Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Internet Zire 72
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
phantomofneo
j'ai bien lu le post it mais j'ai encore du mal.
J'arrive a me connecter au pc avec mon palm mais quand je vais dans webpro sur le palm il me dit delai de recherche dns expiré. j'ai spécifié differentes dns dans la config reseau aucune ne marche.
Je n'y connais pas grans chose en reseau j'ai une connection reseau avec mon palm en bluetooth et une connection ethernet avec mon routeur .
Si quelqu'un pouvais m'expliquer la procedure de maniere simple ca serais vraiment sympa.
(j'ai essayer de changer l'ip de ma connexion reseau avec le routeur pour ne pas avoir 192.168.0.x comme dit dans le premier post it mais a ce moment mon pc ne peut plus aller sur internet)
aidez moi je galere
Patrice
Deux solutions :
1) Relativement complexe : il faut établir un "pont" entre ta connexion Internet sur le PC et ta connexion BT entre PC et Palm.
2) Simple : utilise SoftickPPP (fais une recherche sur ce nom pour plus d'informations). L'avantage étant que cette solution fonctionne sur toute version de Windows.
Oaksun
Merci Patrice,

Plutôt en effet que de s'embêter pendant des heures, SoftickPPP résoud en effet tous les problèmes en 10 mn.

Bilan mitigé cependant sur un Zire72 : plusieurs plantages de WebPro. Et portée limitée de l'accès vers un dongle USB (no name vendu up to 80 m).

Aspect totalement magique à consulter gmail et à afficher du web : on se croit vraiment alors dans l'an 2000 de notre enfance.
Mais impossible d'aller jusqu'à la cuisine pour relever ses mails pendant le petit déj...

Bref le prix n'en vaut pas la chandelle. Et il vaut mieux attendre encore deux-trois ans pour des PDA avec écran-browser-autonomie-réseau-sans-fil utilisables.

Bien cordialement

SB
Patrice
CITATION(Oaksun)
Et portée limitée de l'accès vers un dongle USB (no name vendu up to 80 m).

Forcément : c'est le palm qui limite la portée, pas ton dongle wink.gif
phantomofneo
j'ai reussi a me connecter avec le cable mais pas en bluetooth je comprend pas tout sur softickppp je suis pas tres balaise en anglais mais je vais trouver
merci de l'aide en tout cas
Patrice
Le principe est (assez) simple : ton dongle réserve un port série que tu dois pouvoir retrouver dans la configuration Bluetooth (attention, il y en a deux : un en "entrée" et un en "sortie", ça peut être un piège).

Dans SoftickPPP, il suffit de choisir ce port série pour les connexions (dans l'onglet BT/Serial de l'écran "Settings"). Ensuite tu assignes une adresse IP à ton Palm (sur le premier onglet), sur le même réseau que ton PC (je crois que c'est fait tout seul à l'installation, mais il vaut mieux vérifier). Et ça doit rouler...
oupsman
CITATION(phantomofneo @ 8 May 2005, 09:29)
j'ai bien lu le post it mais j'ai encore du mal.
J'arrive a me connecter au pc avec mon palm mais quand je vais dans webpro sur le palm il me dit delai de recherche dns expiré. j'ai spécifié differentes dns dans la config reseau aucune ne marche.
Je n'y connais pas grans chose en reseau j'ai une connection reseau avec mon palm en bluetooth et une connection ethernet avec mon routeur .
Si quelqu'un pouvais m'expliquer la procedure de maniere simple ca serais vraiment sympa.
(j'ai essayer de changer l'ip de ma connexion reseau avec le routeur pour ne pas avoir 192.168.0.x comme dit dans le premier post it mais a ce moment mon pc ne peut plus aller sur internet)
aidez moi je galere
*

Ton réseau local doit etre lui aussi en 192.168.0.x. Il faut d'abord que tu changes cette adresse, et ensuite tu pourras faire fonctionner la partage.

Cela t'économisera le prix de la license softick PPP.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.