Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sujet Résolu !
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Calino
Pitite idée de moi, mais peut-être iréalisable. Je propose quand même !

Actuellement, pas moyen de savoir si un problème est résolu, une question renseigné ou une petite annonce cloturé (hormis dans ce cas la cloture manuelle...)

Une édition systématique des titres me parait trop lourde (visuellement, pour les admins ou les membres ayant ouvert le sujet).

Entendons nous bien : il ne s'agit pas de clore les discussions, mais d'indiquer "l'urgence" d'une réponse. Ca n'empeche pas de completer, mais ca indique que la demande principale a été satisfaite.

Ca pourrait prendre la forme d'un V à côté du titre, ou d'un code couleur différent...

Z'en pensez quoi ? M'avez-vous bien compris ?
C'est faisable sans devoir débaucher 50% des profs du MIT ?
aiwei
Idée intéressante, à creuser.

Pour éventuellement prendre une décision, qu'est-ce qu'un modo, voire un initiateur de discussion, peut avoir de façon simple (un bouton) pour faire ce genre de marquage ?

Marquer par un (ou une, comme vous voulez) icône spécifique ?
aheskia
Ca fait partie des choses dont l'équipe à discuter entre elle et nous ne sommes pas trop arriver à trouver un terrain d'entente hunanime.... Mais on eut se repencher sur la question !
Calino
CITATION(aheskia @ 9 May 2005, 18:05)
Ca fait partie des choses dont l'équipe à discuter entre elle et nous ne sommes pas trop arriver à trouver un terrain d'entente hunanime.... Mais on eut se repencher sur la question !
*
Ca serait une option utile je pense :grin:
Palmidem
CITATION(Calino @ 9 May 2005, 19:35)
Ca serait une option utile je pense :grin:
*

je ponce donc j'essuie ...
Schtunks
CITATION(Calino @ 9 May 2005, 12:35)
Une édition systématique des titres me parait trop lourde (visuellement, pour les admins ou les membres ayant ouvert le sujet).
*

Je ne vois pas comment on peut se passer de cette étape... Si on veut un signe distinctif, il faut bien que quelqu'un le mette à un moment donné, ça ne peut pas être automatique... blink.gif
oupsman
Je ne vois pas en quoi une icône serait mieux qu'un message dans le titre. L'avantage du message dans le titre, c'est qu'on peut faire une recherche dessus. Perso, je pencherais plutot pour cette solution

Bon ok, c'est aussi beaucoup moins de taf'
aiwei
CITATION(oupsman @ 9 May 2005, 20:02)
Je ne vois pas en quoi une icône serait mieux qu'un message dans le titre. L'avantage du message dans le titre, c'est qu'on peut faire une recherche dessus. Perso, je pencherais plutot pour cette solution
Bon ok, c'est aussi beaucoup moins de taf'
*

Je ne crois pas que la recherche soit impactée par cette idée : dès l'ouverture d'un sujet, le titre devrait être suffisamment explicite pour qu'une recherche le sélectionne à bon escient.
Et si je fais une recherche, quelle qu'elle soit, j'ai envie d'avoir le plus possible d'info pertinente. Si j'ajoute par exemple "AND résolu" dans ma recherche, je risque fort de perdre des informations, par exemple : si le titre n'a pas été modifié, ou si la solution est antérieure à la mise en place d'un tel mécanisme. Ce dernier cas ne doit surtout pas être ignoré (à moins que quelqu'un ne s'offre le plaisir de mettre à jour les je-ne-sais-combien de questions qui ont été ouvertes...).

J'ai cité une icone à titre d'exemple, mais ça peut être bien autre chose. Mon point principal est que cela doit être fait aussi simplement que possible. Ce doit être accessible aux modos, et si possible à l'initiateur du thread.
aiwei
CITATION(Schtunks @ 9 May 2005, 20:01)
Je ne vois pas comment on peut se passer de cette étape... Si on veut un signe distinctif, il faut bien que quelqu'un le mette à un moment donné, ça ne peut pas être automatique...  blink.gif
*

Tout dépend de ce que l'on appelle "édition".
S'il s'agit de cliquer sur le bouton "éditer" actuel, de modifier, puis de valider : c'est long.
S'il y avait la possibilité d'ajouter un bouton "marquer résolu" quelque part, ce serait jouable.
Palmidem
CITATION(aiwei @ 9 May 2005, 23:19)
Je ne crois pas que la recherche soit impactée par cette idée (...)
J'ai cité une icone à titre d'exemple (...)  aussi simplement que possible. Ce doit être accessible aux modos, et si possible à l'initiateur du thread. 

Les recherches doivent effectivement se faire sur tous les threads, à mon sens.
L'idéal serait que l'auteur du thread pose un (ou une ?) coche en premier caractère du titre, voire le modo si l'auteur n'arrive pas à conclure ...
aiwei
Si l'auteur n'est pas convaincu et ne peut pas conclure, c'est que les réponses ou/et le problème ne sont pas suffisamment claires.
Personne ne peut donc marquer le sujet comme "résolu", amha.
Calino
1/ les auteurs ne peuvent plus modifier leurs titres icon_evil.gif
2/ des suites de "résolu" ca va plus encombrer la lisibilité qu'autre chose...
Calino
Et en utilisant la nouvelle option "icone de message" icon_idea.gif
Il suffirait d'en choisir une qui soit dédié au sujet résolu.

Par contre, je ne pense pas qu'il ne faille compter que sur l'auteur pour marquer les sujets
antoinepierre
CITATION(Calino @ 10 May 2005, 14:00)
1/ les auteurs ne peuvent plus modifier leurs titres icon_evil.gif
*
Pourait-on obtenir de revenir à l'ancienne possibilité ?
Tabetozor
Je ne sais pas si c'est possible, j'essaie de voir dans les options...
Calino
Ben apparement c'est fait ! :grin:
Tabetozor
Oui. Sinon, on pourrait rajouter une icone check, que l'on mettrait devant chaque message, mais je trouve que c'est long et fastidieux.... et demande de la discipline.
Quat
bon apparement ce sujet est résolu icon_mrgreen.gif ben voui c'est écris dans le titre... anim_grin.gif ... icon_bla.gif ... (FF)

anim_outtahere.gif
Calino
Ca serait quand même beaucoup plus lisible !!! :-?
Mais bon... Y'a pas l'feu au lac !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.