Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un Nokia 6230 et d'un Zire 72.
La connection se fait très bien par Bluetooth, j'arrive parfaitement à envoyer des fichiers.
Cependant, je voudrais synchroniser les contacts entre le Palm et le telephone sans passer par un PC.
A priori, le logiciel fournit par Nokia ne s'installe pas sur un Palm.
Malgré tous mes efforts, je n'ai pu trouver d'infos la dessus. Tout ce que je trouve c'est comment synchroniser avec le PC.
Mais si on veut synchroniser les 2 sans passer par un PC?
Georges D.
10/05/2005 à 10:28
La meilleure solution serait d'utiliser Funbook (Fun4palm.com), qui permet de synchroniser le carnet d'adresses du Palm avec celui du téléphone.
Autre possibilité: envoyer un à un les contacts du Palm vers le téléphone via bluetooth.
Ou utiliser un logiciel pour envoyer des groupes de contacts : exemple : Manage XT (handydev.com).
bah, j'ai essayé, mais apparemment FunBook ne fonctionne pas avec le 6230...
Quelqu'un connait un pilote particulier pour FunBook ?
ou alors une autre solution?
Georges D.
10/05/2005 à 21:44
Ce que je viens de te dire : utilise un soft tel Manage XT (qui ne coûte pas cher) ou EzMaintain (pdaperformance.com) qui coûte beaucoup plus, et transfere sur ton mobile des groupes de contacts.
Tabetozor
11/05/2005 à 00:01
Pour ma part j'utilise Winfonie Mobile et il est vraiment top.
Merci, j'ai regardé tous ces logiciels, mais ça ne correspond pas à ce que je veux faire...
D'ailleurs, il y a aussi BeamMobile pour transférer des contacts.
Ce que je cherche en fait c'est un equivalent du logiciel PC suite de Nokia a installer sur Palm.
En gros, je voudrais synchroniser mon téléphone avec le Palm directement, c'est à dire synchroniser les contacts (avec plusieurs numero pour un même contact, et bien échanger les infos de l'un à l'autre) mais également l'agenda et les notes.
Je sais qu'avec Winfonie Mobile, je pourrais synchroniser le portable avec le PC, synchroniser le logiciel Nokia avec PalmDesktop et enfin synchroniser avec le Palm.
Mais ça prend du temps, et surtout, je ne peux pas connecter mon PC et mon telephone (pas de cable, ni de IR, di de BT) c'est pour ça que je cherchais à synchroniser Palm et telephone directement.
A defaut, je ferais comme me l'a justement conseillé jbertrand, je transfèrerais mes contacts en blocs et tant pis pour le reste...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.