Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS pour Clié & PC
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
JuanJuan
Hello,

Je dispose d'un Palm Vx avec un GPS Magellan Navman & Mapviewer 1.5
J'ai commandé MapViewer 2.0 mais il est impensable de l'utiliser sur le Palm Vx (manque de mémoire) donc je souhaite l'installer sur un Clié T625c, mais le GPS ne peut se raccorder dessus!

Je recherche un récepteur GPS pour utiliser sur mon Clié T625 (mais si je change un jour??? j'aimerais pouvoir ne changer que le cable) avec MapViewer 2.0 Europe (que je viens d'acheter) mais aussi sur mon PC Portable avec Autoroute 2002 par ex.

Je n'ai pas vu que le Haicom sache faire ça, par contre sur le site de Holux le GM-200 semble correspondre...

Y'a qlq'un qu'aurait d'autres infos??? icon_idea.gif

Merci! icon_bla.gif
jms
CITATION(JuanJuan)
mais aussi sur mon PC Portable avec Autoroute 2002 par ex.

ne me dit pas que tu veux faire ça

CITATION(JuanJuan)
Je recherche un récepteur GPS pour utiliser sur mon Clié T625 (mais si je change un jour??? j'aimerais pouvoir ne changer que le cable) avec MapViewer 2.0 Europe (que je viens d'acheter)  
Je n'ai pas vu que le Haicom sache faire ça, par contre sur le site de Holux le GM-200 semble correspondre...

Plus sérieusement, pour la connection adaptative, les deux remplissent ton critère. Ceci dit il faut faire attention car les GPS utilisent deux normes RS 232 et TTL. je te conseille la lecture de ce thread
Par exemple ton T625 utilise le TTL alors qu'un Palm utilise le RS232. Pour les PC je ne sais pas exactement ce qu'ils acceptent (à priori du RS232, à confirmer). Je te conseille de voir avec les fabricants de GPS ou avec leurs importateurs, tu peux essayer AVESTA
olivier101
CITATION(jms)
Pour les PC je ne sais pas exactement ce qu'ils acceptent (à priori du RS232, à confirmer).

La réponse est oui, bien sûr...
PDAzur
CITATION(JuanJuan)

Tss tss le Haicom peut se brancher avec un PC en s'achetant un cable spécifique (il faut le commander chez Avesta) MAIS il existe comme je l'ai expliqué sur mon article http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=218 et ici aussi sleep.gif , deux normes de connexion : RS232 et TTL...

Je doute que le GPS Holux soit compatible pour les deux. A vérifier quand même on ne sait jamais...

Sinon seule solution : acheter un Palm m5xx si tu veux vraiment utiliser ton GPS avec un PC
jms
CITATION(PDAzur)
Je doute que le GPS Holux soit compatible pour les deux. A vérifier quand même on ne sait jamais...

Pour le Haicom c'est sûr, il est soit TTL soit RS 232 mais pas les deux. Le Holux est à la même enseigne. (c'est pour ça que je vends mon GM 200 RS 232 car il ne peut marcher avec mon NR70V)
CITATION(PDAzur)
Sinon seule solution : acheter un Palm m5xx si tu veux vraiment utiliser ton GPS avec un PC

effectivement, je crois que c'est la seule solution.
JuanJuan
C'est quand même mal foutu. Merci pour tout...

Je suis par ailleurs en liaison avec Holux pour voir si la vcersion qui supperte le T625c, fonctionnerait pas par hasard parallèlement en USB!

Je vous tiens au jus...
olivier101
Vous oubliez qu'il existe des convertisseurs de niveaux!!!
Il est tout à fait possible de brancher un appareil RS232 sur un palm en TTL, moyennant le câble approprié avec un peu d'électronique dedans...
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas cette solution qu'a retenue haicom, au lieu de faire une version spécifique de son GPS.. :??:
jms
CITATION(olivier101)
Vous oubliez qu'il existe des convertisseurs de niveaux!!!

non j'oubliais pas, je ne savais pas, t'es définitivement le "boss" icon_biggrin.gif
PDAzur
CITATION(olivier101)
je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas cette solution qu'a retenue haicom, au lieu de faire une version spécifique de son GPS.. :??:

Ben parce que ca leur coute trop cher et c pas rentable pour eux... est ce que tout le monde change tous les 3-6 mois leur PDA ? (euh pour la majorité, pas vous ca compte pas sleep.gif )

Et puis peut etre que c'est volontaire pour nous obliger a acheter encore ? 8)
sharky34
Que de complications !!!

J'ai branché mon Etrex sur mon PC et mon Palm par le port série.
J'ai évidemment deux cables. Et alors?

Il suffit donc d'un GPS un petit peu standard dont on trouve facilement le cable série.

A+ Phil.
jms
CITATION(sharky34)
Que de complications !!!

J'ai branché mon Etrex sur mon PC et mon Palm par le port série.
J'ai évidemment deux cables. Et alors?

Il suffit donc d'un GPS un petit peu standard dont on trouve facilement le cable série.

A+ Phil.

ben oui normal Palm et PC = rs232 donc pas de problème, alors que juanjuan c'est clié (ttl) et pc (rs232) d'où les complications icon_cry.gif
JuanJuan
Voici des infos assez fraiches. J'ai contacté Avesta & Holux avec le même mail:
CITATION
Je dispose d'un Palm Vx avec un GPS Magellan Navman & Mapviewer 1.5
J'ai commandé MapViewer 2.0 mais il est impensable de l'utiliser sur le Palm
Vx (manque de mémoire) donc je souhaite l'installer sur un Clié T625c, mais
le GPS ne peut se raccorder dessus!

Je recherche un récepteur GPS pour utiliser sur mon Clié T625 (mais si je
change un jour??? j'aimerais pouvoir ne changer que le cable) avec MapViewer
2.0 Europe (que je viens d'acheter) mais aussi sur mon PC Portable avec Autoroute 2002 par ex.

...

Voici les réponses
CITATION
Avesta
Bonjour,

Le HI203E pourra se connecter à votre Sony. Toutefois le probleme est que le
Sony utilise une sortie TTL (alors que la majorité des PDA sont en RS232)
.En d'autres termes le HI203E est spécifique au Sony. en changeant le cable
vous pourrez toutefois l'utiliser avec le SONY 425/625, NRV 70 , le Casio
125 et le Casio EM505.
En revanche vous ne pourrez pas utiliser le HI203E "TTL" sur votre PC
portable.

et
CITATION
Holux
bonjour,

effectivement le GM-200-PS voir le GM-210(idem GM-200 sauf taille réduite de moitié), est connectable sur votre sony clié, vous n'aurez juste qu'a changer la connectque le jour ou vous changer de pda.
Connectique dispo : palm M, ipaq 36/37/38/39, casio EM500/E200, jornada 540/568, toshiba e740/e330, sony clié T/N, série (DB9), USB.

pour plus d'informations n'hésiter pas à me contacter au 02 35 69 99 90

Pas mal non??? Qu'en penses tu grand chef101 ?

Au cas où avant de me faire taper dessus par ceux qui lisent aussi les autres forums, ce post est aussi posté par moi sur PalmSpirit
Tabetozor
CITATION(JuanJuan)
Au cas où avant de me faire taper dessus par ceux qui lisent aussi les autres forums, ce post est aussi posté par moi sur PalmSpirit

Je ne vois pas le problème 8O. Nous partageons la même passion... 8)
JuanJuan
Pareil, sinon je n'irais pas sur les 2! Par contre comme j'ai fait un copier coller de mon post... je ne voudrais pas être traité de fainéant! (et en plus je ne sais pas encore faire de lien icon_bla.gif )

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.