Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : déchargement d'un t3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
invisio
bonjour,

j'ai un probleme sur mon T3 depuis une petite semaine, à savoir qu'il se decharge tout seul sans que je l'utilise.

Je sais qu'il est normal qu'il se decharge un peu pour conserver l'etat de sa memoire, n'empeche qu'en une seule nuit, eteint, il peut perdre jusqu'à 50% de sa batterie...

d'ou ma question: est il possible qu'un soft recemment installé soit à l'origine d'une consommation electrique palm eteind?

Je precise que je n'ai aucune sauvegarde automatique de mon palm, aucune alarme, que le palm reste verrouillé (en plus il reste sur une table).

les softs recemment installés sont:
lingo (dictionnaire freeware)
contact 5 (version d'évaluation)
openchess (jeux)
RFtidy (utilitaire pour effacer les entrées dupliquées sur le carnet d'adresses)
snapcalc (freeware)
Timesheet (freeware prometteur)
psmemo (memo amélioré)
systool (?)
Monopoly (jeux bof)
ArtillerydUEL (jeux)
Ptoolboxlib (?)
TCPMP (terrible ce freeware de vidéo)
uninstall manager (non encore enregistré)
vu le nombre de soft j'hesite un peu à les désinstaller un par un pour tester...

J'ai par ailleurs acheté une SD de 1giga pour accompagner TCPMP

cette carte peut elle consommer de la batterie par elle meme lorsque le palm est eteint?
Tabetozor
Il est possible qu'un soft allume ton Palm pendant la nuit et ne l'éteint pas par la suite. Tu as un soft de backup ou DateBk?

De plus si tu le laisse la journée sans le recharger que ce passe t-il? Il est vide ?

Il m'est arrivé de trouver mon palm vide au matin parce qu'un soft se déclenchait.
Kilabong
La fonction "Porte de Frigo" paramétrée à l'envers : le palm s'allume quand tu fermes le couvercle et s'éteint quand tu l'ouvres

anim_rasta.gif
invisio
je n'ai aucun soft qui se met en route pendant la nuit, ni dateBK, ni bakeup ou similaire.

je m'en sert bien comme reveil par l'intermediaire de bigclock, mais c'est un soft que j'utilise depuis plus d'un an sans probleme auparavent.
Et puis en ce moment, on ne peut pas dire que je l'utilise beaucoup... :smile:

la decharge ne se fait pas que la nuit, elle a aussi cours dans la journée..

mon palm aurait une fonction frigo que je ne connaitrai pas?
comment on l'active???
Calino
CITATION(invisio @ 11 May 2005, 19:20)
mon palm aurait une fonction frigo que je ne connaitrai pas?
comment on l'active???
*
icon_lol2.gif
El GéPé
pratique la fonction frigo, avec l'approche des beaux jours on va pouvoir stocker des canettes anim_pint.gif A la votre
amike
CITATION(El GéPé @ 12 May 2005, 11:21)
pratique la fonction frigo, avec l'approche des beaux jours on va pouvoir stocker des canettes anim_pint.gif A la votre
*

... avec modération, bien sûr !!! anim_drunk.gif
Armani
CITATION(invisio @ 11 May 2005, 17:56)
bonjour,
j'ai un probleme sur mon T3 depuis une petite semaine, à savoir qu'il se decharge tout seul sans que je l'utilise.

Je sais qu'il est normal qu'il se decharge un peu pour conserver l'etat de sa memoire, n'empeche qu'en une seule nuit, eteint, il peut perdre jusqu'à 50% de sa batterie...

d'ou ma question: est il possible qu'un soft recemment installé soit à l'origine d'une consommation electrique palm eteind?

Je precise que je n'ai aucune sauvegarde automatique de mon palm, aucune alarme, que le palm reste verrouillé (en plus il reste sur une table).

cette carte peut elle consommer de la batterie par elle meme lorsque le palm est eteint?
*

Hello icon_mrgreen.gif ,

Donc j’ai quasiment le même soucis que toi avec mon zire 72 s ( oui je sais , c’est pas la même machine ,mais les p’tis ont les mêmes symptômes rolleyes.gif , donc laissez moi poursuivre …. !)

Pour certains ( sur le Zire ) c’est la fonction « verrouillage automatique » qui vide la batterie …

Et pour moi , non ce n’est pas ta carte Sd qui épuise ta batterie !

Comme dit , c’est peut être un SOFT qui se « réveille » et qui vide ta batterie , ce que je te conseillerais de faire , c’est de faire une Hotsync ( histoire de sauvegarder ton palm) . Ensuite tu fais un hard reset …et si tu en a la possibilité , attends une journée ou deux avant de re synchroniser ton palm avec ton pc….

Tu remplis bien ta batterie ( tu laisse ton palm 3 –4 h ) , tu l’allume un peu et tu regarde si « il ne consomme pas plus de batterie , qu’il en doit » . J’ai fais la même expérience , parce que , l’histoire du soft qui se réveille , j’y croyais pas trop au vu de ma config’ ….

Parce qu’il faut savoir que quand t’utilise ton palm ( écouter de la musique ,regarder des vidéos ou bien jouer à des jeux , consomme plus de batterie que des taches courantes ) .
Donc c’est peut être l’indication de la batterie qui « déconne » ….

Car moi , sur mon zire , le soir quand je faisais des parties de microquad icon_mrgreen.gif sur mon palm , peut être 30 min à tous casser , l’indicateur de la batterie était remplie et le lendemain , le palm était vide :shock: !

Livre toi à des petites expériences …. anim_wink.gif Tu saura si sa provient d’un soft ou si c’est ta « batterie qui déconne »….après tout dépend combien de temps tu le laisse charger et comment tu utilise ton palm ….
G.D.
CITATION(invisio @ 11 May 2005, 17:56)
bonjour,

Regarde dans ce même forum: un problème identique a été évoqué par Pepita sous le titre "Chargement du Palm" , quelques posts plus loin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.