Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment configurer le partage internet...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
krAdOk---
Salut,
Après quelques heures de recherches, je n' ai pas trouvé mon bonheur. Je n' arrive toujours pas à me connecter au web sur le palm via Bluetooth. Quelqu' un a t il la solution pas à pas ???
electrop
La solution est .

Si tu as toujours des soucis, reviens nous voir en détaillant un peu plus ce qui ne vas pas. Parce que là, on vas pas aller bien loin...
krAdOk---
J' ai déjà lu ce post sans plus de succès.
Sinon voici la manip que j' ai effectué:
Côté Palm
=> Activation de bluetooth via l' application "bluetooth".
=> Dans l' onglet "service reseau" sselection de mon ordi.
=> Dans "preferences" application du nom d' utilisateur de la session admin de l' ordi et de son mot de passe via "configuration peripherique".

Côté ordi
=> Activation du partage de connexion via bluetooth.
=> Desactivation du Firewall.
=>Recherche de l' appareil par l' ordinateur via "assistant bluetooth". L' appareil est reconnu et la connexion bluetooth s' etablie sans problème.
=> Il me demande un mot de passe de passe de jumelage. J' entre ce pass dans chaque appareil.

Ensuite
Je lance la connexion depuis le palm et il m' affiche une fenêtre "connexion au service en cours". 30s après, il me met l' erreur suivante:
"Erreur:série:expiration.Câble ou modem défectueux (0x0305)"

Voilà donc comment je m' y prend pour établir cette connexion qui ne veut rien savoir. J' ai du louper une étape...
Donc si vous pouvez m' aider avant que je craque... icon_lol2.gif
electrop
Tu n'a pas suivi la configuration correctement ...

Elle est décrite pas à pas en Anglais ici

Tu as aussi l'ensemble script plus mode d'emploi en français dans l'archive ci-jointe
electrop
Tu as maintenant toutes les infos nécessaires rassemblées dans ce topic
krAdOk---
Merci merci et encore merci !!!
Je me doutais bien que je faisais une erreur quelque part.
Bon, j' ai frappée à la bonne porte... sleep.gif
Palmattitude, le Macbidouille du Palm !!! (c' est d' ailleur là-bas que j' ai découvert ce site formidable.)
krAdOk---
Maintenan, tout semble fonctionner jusqu' à ... l' ouverture de session.
Il lance l' ouverture de session et me met "annulation".
Quoi qui se passe docteur ????
electrop
Sur le service réseau du Palm, tu n'a bien spécifié ni nom d'utilisateur, ni mot de passe ?
As-tu aussi vérifié l'adresse IP (10.0.1.201) ?

Sinon, vas dans Applications / Utilitaires / Console et juste après une tentative de connexion, recopies les dernières lignes qui s'affichent. Comme ça, on pourra essayer de voir ce que répond le serveur.
krAdOk---
C' est bon, j' ai réussi !!! L' erreur provenait simplement d' un mauvais paramètre. Au lieu de rentrer l' IP, il fallait laisser sur automatique !!!!
Merci pour ton aide !!!
electrop
CITATION(krAdOk--- @ 14/05/2005 à 18:00 )
Au lieu de rentrer l' IP, il fallait laisser sur automatique !!!!
blink.gif Chez moi, je dois rentrer l'IP en manuel pour être reconnu.
Mais bon, c'est pas bien grâve. L'essentiel, c'est que ça marche :smile:
krAdOk---
Sinon, dommage, ton excellent post en post-it à été supprimé... Y' a quelqu' un qui n' aime pas le macintosh chez les modos ??? icon_lol2.gif
Bien dommage car ce post était d' une clarté exemplaire pour établir la connexion.
Patrice
Euh... Electrop a lui-même mis son post-it de côté car il doit revoir le paramétrage pour Panther... wink.gif
electrop
Bug avec Tiger, pas Panther anim_wink.gif

De toute façon, le post-it est de retour :smile:
Patrice
icon_bla.gif Je m'y perd avec ces félins... Et bravo pour la mise à jour :grin:
POWERTOUCH
Bonsoir krAdOk---

J'ai le même soucis que toi pour connecter mon Palm LifeDrive à mon Alubook G4 17' tournant sous Tiger 10.4.2
Im m'affiche la même érreur
Erreur:Série:expiration.Câble ou modem défectueux.(0x0305)

Que dois je faire ? y a t il un bug sous Tiger ?
Merci à vous.
electrop
CITATION(POWERTOUCH @ 15/08/2005 à 01:13 )
Que dois je faire ?
*

Regarder ce sujet où tout est expliqué pas à pas wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.