Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partage de connexion Internet du Mac vers un Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2
MarieC
Un grand merci à toi d'avoir posté la solution. top.gif je dois bien t'avouer que je n'y comprends pas grand-chose au partage de connexion par Bluetooth.... icon_bla.gif
Rano
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce tuto, ca m'a permis d'avancer dans la configuration de la connexion icon_biggrin.gif

Mais j'ai toujours un problème. Le palm se connecte bien au mac par bluetooth. Lors de la connexion, il ya bien marqué :
"Initialisation de Powerbook"
"OUverture de session"
"Etablie"

Mais dans "Blazer" (le navigateur web sur le palm) quand je demande à voir un site, ca me marque "Envoi..." (de la requete) puis au bout de peut etre trente secondes : "La page n'a pas pu être téléchargée entièrement. Veuillez réessayer ultérieurement". J'ai essayé avec une page toute petite mais rien non plus, en fait ce n'est pas chargé du tout. Meme en mettant une ip (pour ne pas avoir de résolution dns), ca donne rien.

Voilà ma configuration :
Le mac est connecté au net par Wifi avec comme IP 192.168.5.100 et routeur 192.168.5.1
Sur le palm, j'ai mis comme adresse ip 10.0.1.2 (mais en automatique ca ne marche pas mieux) et dns principal 10.0.1.1 (mais en "Interrogation DNS" ca ne marche pas mieux) et sur le mac j'éxécute :

CODE
sudo /usr/sbin/pppd /dev/tty.Bluetooth-PDA-Sync 115200 noauth local passive proxyarp asyncmap 0 silent persist 10.0.1.1:10.0.1.2 &

Je pense que le problème vient plutot du mac qui doit mal router les requetes. Sur le mac le routage est fait ainsi :
CODE
Internet:
Destination        Gateway            Flags    Refs      Use  Netif Expire
default            192.168.5.1        UGSc      233       51    en1
10.0.1.2           10.0.1.1           UH          0        1   ppp0
127                localhost          UCS         0        0    lo0
localhost          localhost          UH         10     8133    lo0
169.254            link#5             UCS         0        0    en1
192.168.5          link#5             UCS         1        0    en1
192.168.5.1        0:12:17:b7:e4:3f   UHLW      233       36    en1   1183
192.168.5.100      localhost          UHS         0        9    lo0

Si j'ajoute que 10.0.1.1 pointe vers "localhost", ca donne rien de plus.
Hier, j'ai meme réussi à ne plus avoir de connexion sur le mac tellement j'ai bidouillé icon_biggrin.gif

Si vous avez une idée sourire.gif

Merci
Rano
Bon... ba comme d'habitude, c'est quand on poste la question qu'on trouve la solution icon_biggrin.gif

Donc juste, c'était la résolution DNS qui ne fonctionnait pas. J'ai essayé de me connecter avec pssh en entrant une ip et c'est bon. J'ai alors modifié la configuration du palm pour indiquer un serveur dns et c'est bon sourire.gif

Merci quand meme et bravo pour ce site, j'aime beaucoup sourire.gif
Tabetozor
Je n'ai pas compris que vient faire le lien en fin de ton message ? C'est ce site que tu aimes beaucoup, ou le notre ? sleep.gif
Rano
C'était pour signer, mais voilà, j'ai mis en signature si vous préférez
hmddk
Bonjour,

J'ai suivi la procédure.
La connexion se fait.
Mais quand je lance webpro, la page reste
blanche puis après 2-3 min, un message d'erreur
apparaît :
"Communications error. Please check coverage. Check url,
and try again. (Comm. 1)".

Ma config:
ibook G4
wifi via borne airport
coupe-feu, mais avec partage web personnel activé

Merci, mj.gif
naguttes
Avec mon nouveau Treo 680 j'ai essayé de configurer l'accè à internet via mon iMac mais ça ne marche pas, j'obtiens "erreur serie 0c030b".

J'ai a priori suivi toutes les indications.
Est ce que ça ne pourrait pas venir du fait que j'utilise un routeur avec une plage d'adresse ip 192,68,1,1xx?
naguttes
Une petite relance au cas où certaines personnes auraient raté mon premier message
christian lorraine
bon, le forum semble deserté....

je suis parvenu a faire des hot sync via blutooth

j'ai fais les modifs de partage d'acces internet avec le mac mais quand je lance blazer

il y a initialisation avec mon micro
puis 'ouverture de session' pendant un bon moment puis cela affiche erreur: fin delai d'attente de PPP 0x1231

si quelqu'un lit encore ce forum ...
Patrice
CITATION(naguttes @ 11/12/2006 à 22:43 ) *
J'ai a priori suivi toutes les indications.
Est ce que ça ne pourrait pas venir du fait que j'utilise un routeur avec une plage d'adresse ip 192,68,1,1xx?

Certainement pas. Il s'agit probablement d'une erreur sur le port série de connexion (sur le Mac).

CITATION(christian lorraine @ 02/06/2007 à 10:13 ) *
puis 'ouverture de session' pendant un bon moment puis cela affiche erreur: fin delai d'attente de PPP 0x1231

Tu n'as probablement pas lancé (ou pas configuré correctement) le daemon ppp sur le mac ou bien tu as mal paramétré la connexion sur le Palm. Il doit y avoir les explications nécessaires en remontant dans ce fil.
olivier101
CITATION(naguttes @ 11/12/2006 à 22:43 ) *
Avec mon nouveau Treo 680 j'ai essayé de configurer l'accè à internet via mon iMac mais ça ne marche pas, j'obtiens "erreur serie 0c030b".

Hello,

Même constatation chez moi (Treo 680, Mac OS 10.4.11).
Sur le Mac j'ai
-créé un port BT série Bluetooth-SerialPort-1 à 115200
-démarré le démon PPP: sudo /usr/sbin/pppd /dev/tty.Bluetooth-SerialPort-1 115200 noauth local passive proxyarp asyncmap 0 silent persist :10.0.1.201
Sur le Treo:
-créé une conection BT vers le Mac
-créé un réseau utilisant cette connexion

Quand je fais "connect" je vois l'icône BT qui indique une connexion en cours sur le Mac, puis après un moment j'ai la même erreur "Error: Serial: 0x030B"....

une idée? naguttes, tu avais résulé ton pb?
olivier101
J'ai refait tout calmement depuis le début, cette fois en utilisant le port série de base Bluetooth-PDA-hotsync, et en suivante les indications de la page: http://www.macosxhints.com/article.php?sto...051220221237711 et ça fonctionne maintenant nickel sourire.gif

En résumé:
sudo /usr/sbin/pppd /dev/tty.Bluetooth-PDA-Sync 115200 noauth local passive proxyarp asyncmap 0 silent persist :192.168.1.200
sudo sysctl -w net.inet.ip.forwarding=1
sudo ifconfig ppp0 up

A noter qu'il est utile d'avoir en parallèle l'application "console" ouverte sur le Mac et de surveiller le log "system.log"

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.