Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Partage de connexion Internet du Mac vers un Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Pages : 1, 2
electrop
1. Sur le Palm

Paramètrer votre connexion comme suis :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Créer une connexion au PC via Bluetooth.
Choisissez votre Mac comme périphérique cible
Conservez les options par défaut

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Créez ensuite un service réseau en recopiant les paramètres ci-dessus.

2. Sur le Mac

Dans Applications / Utilitaires / Utilitaire de série BlueTooth, vérifiez que vous disposez bien d'un port Bluetooth-PDA-Sync configuré comme suis :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint

Dans HotSync Manager, vérifiez que le port n'est pas activé. En effet, c'est le même port qui est normalement utilisé pour la synchronisation bluetooth.
Il n'est pas possible de l'utiliser en même temps pour la synchronisation et le partage. Il faudra choisir...

Activez ensuite le partage dans Préférences Système / Partage, onglet Internet :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Dans Partager votre connexion depuis, sélectionnez l'interface par laquelle votre Mac reçoit Internet
Dans Aux ordinateurs via, cochez Ethernet intégré
Cliquez sur Démarrer

Ensuite, il va falloir lancer le serveur ppp qui fera le lien entre le Palm et le Mac.
Tapez la commande suivante dans un shell root :

sudo pppd /dev/tty.Bluetooth-PDA-Sync 115200 noauth local passive proxyarp asyncmap 0 silent persist :10.0.1.201 &

Sinon, téléchargez le script joint et il fera tout ça pour vous. La première fois, il vous faudra indiquer votre mot de passe administrateur. Les fois suivantes, ça se passera tout seul.

D'après un script de : Oak & Apple Productions
http://www.OakandApple.org/software/
Software@OakandApple.org

NB : Le script "tout" automatique" ne fonctionne pas encore sous Tiger. Si vous utilisez cette version de Mac OS X, veuillez lancer le script "Palm Internet Bluetooth Tiger" à la place
krAdOk---
Genial ce post, merci pour ton aide !!! C' est exactement ce que je cherchais en arrivant sur ce forum !!! :grin:
rokplo
marche po chez moi sous tiger ... j'ai tout fait comme décrit, et 20s apres avoir lancé la connection depuis le palm, j'ai un message d'erreur ...

difficile de trouver ou est l'erreur ... quelqu'un peut confirmer qu'il a fait fonctionner ca sous Tiger ?

merci !
Patrice
Je crois, en effet. Cf. ICI.
Daffy
ça marche chez moi mais...
au boulot, il semble que par le partage de connexion Internet met un sacré bordel (mon mac devnenant routeur pour toutes les connexions internet de la société blink.gif )
Abraham
Dans les préférences système, je ne peux pas partager la connexion via mon modem USB "car aucun port n'est disponible pour partager la connexion".
electrop
CITATION(Abraham @ 11/08/2005 à 18:55 )
"car aucun port n'est disponible pour partager la connexion".
*

huh.gif
Tu as bien un port ethernet sur ton Mac.
Il est déjà utilisé pour autre chose ? Tu l'as bien sélectionné comme port de destination du partage ?
Abraham
Alors en fait mon modem (Speedtouch) est en USB, mon dongle bluetooth est en USB et mon port Ethernet est libre (j'ai pas moyen de faire passer mon modem en ethernet).
Voici la capture d'écran quand j'essaye de partager dans les préférences système :
electrop
Désolé pour le temps de latence ... ta dernière réponse était un peu passée à la trappe icon_bla.gif .

Et je dois bien dire que tu me poses une colle. C'est la première fois que je vois ça.

Cela dit, il me semble bien que les pilotes SpeedTouch USB sont assez tordus, utilisant l'interface de config. RTC, mais squattant aussi l'IP sans le dire clairement quelcon.gif
Qui plus est, les modems ADSL USB sont reconnus pour être une source très prolifique de soucis divers et variés...

En attendant, première chose : la question rituelle : As-tu bien la dernière version des pilotes pour ton modem ?
Tu dois pouvoir télécharger les drivers actualisés sur www.speedtouch.com

Et sinon, dans ton menu pomme, si tu choisis une configuration réseau "vierge", sans aucun partamètrage, c'est toujours pareil ?
Abraham
Oui alors là effectivement, je reconnais, je me suis fais avoir comme un bizuth !!!!
Je savais pas qu'il existait un upgrade pour le driver de mon modem :-"

Donc, effetivement, tout est bien qui finis bien, je peux désormais surfer en bluetoooth (quelle rapiditée !!!).

Merci electrop de tes conseils.
//__BE__//
Bonsoir,

Ma machine est connectée à internet via airport, puis-je en partager la connexion avec mon palm via bluetooth ?

J'ai essayé de suivre le pas à pas de electrop mais ça n'a pas fonctionné...

Bref je m'y prends comme un manche certainement, un coup de pouce ? wink.gif
electrop
CITATION(//__BE__// @ 13/09/2005 à 23:10 )
Ma machine est connectée à internet via airport, puis-je en partager la connexion avec mon palm via bluetooth ?
*

Bien sûr. Il suffit de sélectionner cette interface comme origine du partage.

Et pour le reste, je veux bien essayer de t'aider mais sans un minimum de détails, ça va être dur... Tu as quelle version de Mac OS ? Qu'as-tu paramétré exactement ? Sur le Palm ? Sur le Mac? Quel est l'éventuel message d'erreur ? ...
//__BE__//
CITATION(electrop @ 14/09/2005 à 20:16 )
Bien sûr. Il suffit de sélectionner cette interface comme origine du partage.

Et pour le reste, je veux bien essayer de t'aider mais sans un minimum de détails, ça va être dur... Tu as quelle version de Mac OS ? Qu'as-tu paramétré exactement ? Sur le Palm ? Sur le Mac? Quel est l'éventuel message d'erreur ? ...
*

C vrai, ça manque de précision wink.gif Bon alors je suis sur OS 10.4.2 ensuite j'ai suivi ton pas à pas en configurant comme suit sur le mac : partager votre connexion depuis airport aux ordinateurs via -et là est sûrement le bordel- ethernet alors que rien est relié à ce port ethernet... je pensais que je partageais via BT. Dans les paramètres Palm, j'ai rentré mon adresse IP mais pour le serveur DNS, si wanadoo les fournit sur leur portail (primaire et secondaire), ils disent que c inutile aujourd'hui... Bref, j'ai essayé en rentrant le primaire puis sans rien et ça aboutit sur un même échec.

Merci de ton aide wink.gif
//__BE__//
une suggestion pour mon cas ? merci wink.gif
electrop
Même si ton port ethernet n'est pas raccordé, ou même s'il est justement utilisé par ton modem ADSL ethernet, il faut lancer le partage de connexion vers le port ethernet. Ce faisant, on active en fait un serveur DHCP, nécessaire pour que le daemon ppp puisse ensuite retransmettre la connexion vers le Palm.
Mais effectivement, et c'est parfois un "effet de bord" génant : toute machine raccordée sur le port ethernet du Mac pourra aussi bénéficier du partage de connexion. Donc ne faites pas ça sans savoir où vous mettez les pieds ! Si vous ouvrez un serveur DHCP en plein milieu du réseau de votre boulot, votre administrateur système risque de ne pas apprécier du tout...

Côté DNS, comme c'est indiqué dans mon premier post : inutile de rentrer les DNS de ton FAI. Par contre, il faut mettre 192.168.2.1 : C'est l'adresse du serveur DHCP du Mac. Il sert en même temps de relais DNS.
//__BE__//
CITATION(electrop @ 21/09/2005 à 22:21 )
Même si ton port ethernet n'est pas raccordé, ou même s'il est justement utilisé par ton modem ADSL ethernet, il faut lancer le partage de connexion vers le port ethernet. Ce faisant, on active en fait un serveur DHCP, nécessaire pour que le daemon ppp puisse ensuite retransmettre la connexion vers le Palm.
Mais effectivement, et c'est parfois un "effet de bord" génant : toute machine raccordée sur le port ethernet du Mac pourra aussi bénéficier du partage de connexion. Donc ne faites pas ça sans savoir où vous mettez les pieds ! Si vous ouvrez un serveur DHCP en plein milieu du réseau de votre boulot, votre administrateur système risque de ne pas apprécier du tout...
Côté DNS, comme c'est indiqué dans mon premier post : inutile de rentrer les DNS de ton FAI. Par contre, il faut mettre 192.168.2.1 : C'est l'adresse du serveur DHCP du Mac. Il sert en même temps de relais DNS.
*

Merci ElectroP, ça fonctionne, je trouve ça génial ! il me faut pas grand chose pour être content c'est bien icon_lol2.gif
//__BE__//
Bon ça y est, je vais vous embêter de nouveau j'ai un message d'erreur :"Erreur : Série : Expiration. Câble ou modem défectueux. (0x0305)"
Je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire...

Merci wink.gif

Edit : Hier ça fonctionnait très bien, aujourd'hui, j'ai du faire un reset (pas hard reset, juste le petit bouton derrière) et là, je ne parviens plus à me connecter huh.gif
MarieC
Ca arrive lorsque le Bluetooth n'est pas activé sur l'une ou l'autre machine... hum.gif
//__BE__//
CITATION(MarieC @ 23/09/2005 à 08:51 )
Ca arrive lorsque le Bluetooth n'est pas activé sur l'une ou l'autre machine...  hum.gif
*

là sur les deux machines le BT était activé... bon depuis je n'ai pas réessayé
//__BE__//
Hello, je pète un câble, je ne parviens pas à retrouver le partage web alors que je suis la démarche pas à pas et cette fois sans erreur (enfin sûrement une sinon ça marcherait).
J'ai suivi les instructions de nouveau pas à pas, j'ai déconnecté le port dans hotsync*, G4 et palm ont le BT actif mais rien, erreur je ne sais plus combien.
En fait quand je lance le partage de connexion depuis le palm, je ne vois pas l'icône BT dans la barre en haut de OS X illustrée comme quand les deux appareils sont liés (les petits tirets qui traversent le symbole BT).
Que n'ai-je pas fait correctement ?

Merci sourire.gif

Edit : * Quand je lance la connection web avec le port déconnecté sur hotsync, j'ai ce message d'erreur également : ""Erreur : Série : Expiration. Câble ou modem défectueux. (0x0305)". Pourtant le BT est bien activé sur les deux machines puisque lorsque je lance une hotsync, ça se synchronise sans souci.
Iounmoutef
Merci pour cette superbe explication. J’ajouterai que ma configuration (routeur NetGear FGP114P Ethernet-Wifi et modem Alcatel SpeedTouch home) je suis forcé d’indiquer les DNS dans la configuration de toutes les machines connectées au réseau. Mon Palm T5 ne fait pas exception à la règle :

Bluetooth > Service réseau : config. périph. > nom du G5 dont la connexion sert à accéder au Web : pop-up > Modifier les services réseau > Détails > décocher Interrogation DNS et indiquer les adresses IP des deux serveurs DNS (pour Wanadoo : 193.253.19.3 et 193.252.19.4) > Oui > Connecter.

L’utilisation de l’application « Web » devient alors un vrai plaisir (enfin, euhh : l’écran du T5 est quand même un peu petit).

Bien cordialement à tous.
Archimoi
C'est certain que comparé à son ordinateur, ça fait un peu juste... Mais c'est compensé par la possibilité de navigation en tout lieux... anim_wink.gif
sandor
bonsoir

A propos de connexion Palm / Mac, je n'arrive pas à la faire fonctionner malgré tous vos conseils.
J'ai repris tous* les réglages préconisés au début de ce fil
J'ai également une Freebox en mode routeur.
C'est pas vital (je synchronise avec une liaison USB), mais j'aimerais bien afficher quelques pages Web sur mon Palm.

Mon config:
B&W accéléré Sonnet G4/1GHz, 1Go RAM, Dongle USB/BT Belkin (tout neuf)
Tiger à jour
Palm T2

j'ai (apparemment) réussi à me connecter par Préfs/réseau/connecter => pas de message d'erreur et bouton Connecter passé en Déconnecter après affichage Connexion puis Ouvrir session.
Hélas pas moyen de faire fonctionner le couple PalmVNC et OSXvnc, est-ce incompatible des réglages en question? ni Versamail pour lire / écrire des mails => réponses invariable: erreur de paramètrage du serveur de messagerie (je ne vois pas le bug ...).

Que faire ?
sandor
j'ajoute que j'arrive à pinger dans les deux sens
electrop
Bizarre, ton affaire hum.gif
Si le ping passe bien, le reste devrait marcher aussi. Ca se limiterait une une salade dans les DNS.

Quand tu ping, tu ping quoi ? Une adresse locale ? Une adresse WAN ? les deux passent ?
Tu n'as pas de FireWall sur ton Mac ? Sur ta FreeBox ?

Sinon, il y a peut-être confilt entre les adresses distribuées par la FreeBox et le mode routeur activé sur le Mac. Tu adresses LAN sont de quel type : 192.168.1.x, 10.0.0.x ... ?
sandor
CITATION(electrop @ 22/11/2005 à 22:00 ) *
Bizarre, ton affaire hum.gif
Si le ping passe bien, le reste devrait marcher aussi. Ca se limiterait une une salade dans les DNS.

Quand tu ping, tu ping quoi ? Une adresse locale ? Une adresse WAN ? les deux passent ?
Tu n'as pas de FireWall sur ton Mac ? Sur ta FreeBox ?

Sinon, il y a peut-être confilt entre les adresses distribuées par la FreeBox et le mode routeur activé sur le Mac. Tu adresses LAN sont de quel type : 192.168.1.x, 10.0.0.x ... ?

je ping l'adresse 192.168.2.1 depuis le Palm et l'adresse 10.0.1.201 depuis le Mac
Le firewall est activé mais l'utilitaire de réseau me confirme que le port 5900 (que j'utilise) est ouvert.
Côté Versamail, la réponse est que le serveur d'envoi/réception est mal configuré (il s'agit de Free).
Côté PalmVnc, je ne suis pas très sûr du paramétrage (Display à 0, utilisateur NT ?), pas moyen de trouver des infos précises (le site PalmVnc ets plutôt évasif et la FAQ idem.
j'ai le sentiment d'être à deux doigts d'établir le contact, m'enfin...
electrop
N'aurais-tu pas oublié d'activer le partage de connexion ? Parce que d'après ce que tu décris, la liaison entre le Palm et la Mac fonctionne bien, mais c'est au niveau du partage que ça bloque.

Tu as bien activé un partage "Ethernet" vers "Ethernet" ?
sandor
CITATION(electrop @ 22/11/2005 à 23:25 ) *
N'aurais-tu pas oublié d'activer le partage de connexion ? Parce que d'après ce que tu décris, la liaison entre le Palm et la Mac fonctionne bien, mais c'est au niveau du partage que ça bloque.

Tu as bien activé un partage "Ethernet" vers "Ethernet" ?

comme ça ?
sandor
mes paramètres réseaux tels que reproduits dans le journal de réseau du Palm:

Adresse IP locale: 10.0.1.201
Adresse passerelle: 192.168.0.1
Adresses DNS: 192.168.2.1

ping 192.168.x.1 avec x = 0 ou 2 -> réponse time=30 ms
electrop
Dans ta fenêtre de partage, tu as un message en bas "D'autres réglages peuvent perturber le partage internet". As-tu regardé dans "en savoir plus" ? Il y a peut-êtr conflit entre les adresses distribuées par la Freebox et le partage sur le Mac.

Si ton Mac prends sont adresse IP en DHCP, essayes de le mettre en IP fixe.
sandor
CITATION(electrop @ 24/11/2005 à 22:23 ) *
Dans ta fenêtre de partage, tu as un message en bas "D'autres réglages peuvent perturber le partage internet". As-tu regardé dans "en savoir plus" ? Il y a peut-êtr conflit entre les adresses distribuées par la Freebox et le partage sur le Mac.

Si ton Mac prends sont adresse IP en DHCP, essayes de le mettre en IP fixe.

désolé pour le retard de la réponse, mais le PALM ne veut plus se connecter du tout, et je n'arrive pas à trouver ce qui a changé (pour mémoire: la connexion arrivait à s'établir par Préfs/Réseau, mais PalmVnc lui n'y parvenait pas )
Comme tu me l'as conseillé j'ai consulté le "en savoir plus" => j'ai activé le partage Web
j'ai aussi ouvert le port 5900 sur ma Freebox (on ne sait jamais)

Je n'ai pas compris ton dernier commentaire: IP fixe ?? où ça ? comment ça ?

De toute façon tant que le Palm n'arrive pas à se connecter par préfs/Réseau je ne peux rien faire.
Le message d'erreur est le suivant: "Erreur: Série: expiration. Câble ou modem défectueux. (0x0305)".
Et ça marchait avant, à ne rien n'y comprendre...

a+

dernières nouvelles: la connexion est rétablie !!!

Il fallait relancer le script "Palm Internet Bluetooth Tiger", je l'ai ajouté à la liste de démarrage, non mais !
Ce qui ne change rien à mon pauvre PalmVnc qui ne veut pas causer avec le Mac icon_cry2.gif
Pas plus que Versamail (re) icon_cry2.gif
phi
Bonsoir,
merci pour le pas à pas.
j'arrive à avoir une connection (ultra rapide lorsque je met le DNS principal de l'ordi: 192.168.0.2) mais le palm T5 ( Blazer) m'affiche:
"Page demandée introuvable: page demandé ne peut être affichée etc"
j'ai essayé plusieurs adresses, toujours la même réponse.
je suis sur un des ordis (snow X.3.9) d'un réseau éthernet avec une free box.
Merci
electrop
sandor, ton Mac, il reçoit le net comment ? Par Wi-Fi ? En filaire ? Quels sont tes paramètres réseau (TCP/IP) ?
En fait, je suspecte un conflit / une erreur entre la façon dont le Mac est raccordé au net et le partage que tu voudrais faire avec le Palm. C'est pour ça que je te demandais les renseignements ci-dessus, pour essayer de comprendre un peu...

phi, si tu entres directement 213.251.132.220, ça marche (c'est l'adresse IP de PalmAttitude) ?
Si c'est le cas, c'est bien un problème de DNS. Si ça ne passe pas, il faudra chercher ailleurs...
Mais l'adresse à rentrer dans le DNS principal du Palm est bien 192.168.2.1, et rien d'autre !
omsylv
Bonsoir tout le monde.

Je suis un récent acquéreur d'un Palm T5 et un peu moins récemment d'un iMac G5 (avec OSX tiger)
Je désire connecter mon palm sur internet à partir de ma connection adsl (ethernet) en utilisant le bluetooth
J'ai fais ce que disaient tous les sites parlant de la question sans succès et puis sur ce forum j'ai entendu
pour la première fois de différence entre tiger et les anciennes versions de os X pour se connecter.

Il est même question à 2 reprises d'un script de connection pour tiger mais je ne peux le récupérer nulle part.

Quelqu'un pourrait'il m'aider ou bien me fournir un lien vers ce script.

Merci beaucoup.
electrop
CITATION(omsylv @ 11/01/2006 à 19:39 ) *
Il est même question à 2 reprises d'un script de connection pour tiger mais je ne peux le récupérer nulle part.
huh.gif Il est en bas du premier message de ce sujet, tout simplement (ou encore ici)
omsylv
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

En fait dans le zip que j'ai récupéré sur le forum il n'y avait pas les deux script.

Je vais tester ça tout de suite.

Encore merci
omsylv
Bon ben c'est pas encore ça.

J'ai configuré le palm comme montré sur le forum
Bluetooth-PDA-sync désactivé dans hotsync
mon palm est bien reconnu et jumelé par mon imac
J'ai désactivé le firewall
J'ai activé le partage (aucune icone m'indicant des problèmes de compatibilité)
J'ai lancé le script --> erreur : serie : expiration. Cable ....

Si je fais un ps | grep pppd je ne vois rien (sauf ma commande grep).
Ca doit venir de là. Comme si le demon ppp ne restait pas actif.
Non ?

Autant pour moi, si je fais ps aux | grep je vois bien le processus pppd détenu par root.
Mais bon ça marche quand même pas.
electrop
Attention : le deamon ppp appartient à root.
Il faut au moins faire un
CODE
ps -U root | grep pppd
pour espérer voir quelque chose
Sinon, un autre moyen simple et sûr est d'aller voir le system.log dans la console.

Mais le plus souvent, le problème vient du partage de connexion, mal ou pas activé ... Tu partages ta connexion depuis quelle interface ? Dans les préférences système, le partage est bien signalé comme actif ?
omsylv
Pour le partage : oui. Il met partage internet activé
J'ai partagé depuis ethernet intégré, aux ordinateurs via ethernet intégré
ym69230
Bonjour,

Je pense avoir réussi à me connecter au web depuis mon palm par bluetooth, car je lance la connexion et je n'ai aucun message d'erreur et le palm me dit que la connexion est établie.

Par contre c'est surement une question bête mais avec quel soft sur le palm browsez vous sur le web.

Y a t-il un soft simple et gratuit ?

Pour les mail, je n'arrive pas à configurer versamail. Je suis sur free et la connexion au serveur imap ne se fait pas. J'ai un doute sur l'@ imap de free. quelqu'un là connait-il ?

Merci de vos réponses. icon_biggrin.gif
ym69230
Je me réponds en partie pour le problème mail sur Free.
Maintenant la connexion en bluetooth est OK pour le serveur imap. J'arrive à recevoir sans aucun problème mes mails sur mon palm depuis mon compte free. Par contre je n'arrive pas en anvoyer de mail.

J'ai systèmatiquement le message : Impossible d'envoyer le message. (Votre requête a expirée. Veuillez réessayer). Voulez-vous que versamail continue en arrière plan.

Si vous avez une idée sur l'origine de ce problème.

Je chercher toujours un soft sur Palm pour aller sur internet. icon_cry.gif icon_cry.gif
electrop
CITATION(ym69230 @ 13/01/2006 à 15:31 ) *
J'ai systèmatiquement le message : Impossible d'envoyer le message. (Votre requête a expirée. Veuillez réessayer). Voulez-vous que versamail continue en arrière plan.
De plus en plus, les serveurs d'envoi de courrier demandent une authentification. L'as-tu vérifié pour Free ?
Dans VersaMail, cela se configure dans la rubrique "Serveurs de messagerie', option "Avancées / Envoi"

CITATION(ym69230 @ 13/01/2006 à 15:31 ) *
Je chercher toujours un soft sur Palm pour aller sur internet. icon_cry.gif icon_cry.gif
icon_arrow.gif PalmAttitude.org, section Logiciels, rubrique browsers web, tout simplement anim_wink.gif
ym69230
Merci, en fait avec free il ne faut pas utiliser la sécurisation au niveau du serveur smtp. J'ai supprimé ce paramètre dans la config versamail et maintenant j'arrive sans aucun problème à envoyer un message.

Pour le browser, j'ai effectivement trouvé sur
PalmAttitude.org, section Logiciels

Tout fonctionne maintenant.

Par contre c'est un peu compliqué quand je veux passer de l'internet à la HotSync avec bluetooth.
Il faut soit stopper le process pppd soit le lancer et surtout dévalider dans hotsync la liaison Bluetooth-pda.

n'y a t-il pas plus simple, surtout que dès que je veux aller sur interne je suis obligé de passer en mode terminal pour lancer la commande Unix pour activer le process pppd.

Cdlt.
electrop
CITATION(ym69230 @ 13/01/2006 à 18:24 ) *
Par contre c'est un peu compliqué quand je veux passer de l'internet à la HotSync avec bluetooth.
Il faut soit stopper le process pppd soit le lancer et surtout dévalider dans hotsync la liaison Bluetooth-pda.

n'y a t-il pas plus simple, surtout que dès que je veux aller sur interne je suis obligé de passer en mode terminal pour lancer la commande Unix pour activer le process pppd.
Sur le net, on trouve des tas de variations autour des scripts proposés en tête de ce thread. Sinon, comme solution qui fasse ça tout intégré d'un seul bouton, je ne connais que The Missing Sync; mais ce n'est pas gratuit.
ym69230
CITATION(electrop @ 14/01/2006 à 00:35 ) *
Sur le net, on trouve des tas de variations autour des scripts proposés en tête de ce thread. Sinon, comme solution qui fasse ça tout intégré d'un seul bouton, je ne connais que The Missing Sync; mais ce n'est pas gratuit.

Si j'ai bien compris je dois éditer Privileged Exec avec l'AppleScrip Editor et mettre la commande unix que l'on trouve en début du post.

Début du script Privileged Exec

on theCommands(thePassword)

(* This example command changes directories to the ‘root’ directory (‘/’ in Unix) and
* then tries to get a file listing of the target filename (as set in the properties above).
* The output from these two commands is sent to ‘outputDest’ . The commands are
* run with administrator privileges (i.e. as the root user).
*
* You can replace this code completely, or you can replace the two lines beginning
* with “cd” & “ls” with the commands that you would like to run (separated by semicolons) *)
do shell script "sh -c \"" & ¬
"sudo pppd /dev/tty.Bluetooth-PDA-Sync 115200 noauth local passive proxyarp asyncmap 0 silent persist :10.0.1.201" & ¬
"\" > " & outputDest & " 2>&1 &" password thePassword with administrator privileges
do shell script "sudo -k" --timeout our sudo ability for security

end theCommands

Est-ce que je suis dans le bon pour activer mon deamon pppd avec le script référencé en début du post.

Merci d'avance.
electrop
Pas besoin de te donner ce mal. Au debut de ce sujet, tu as le script tout fait à partir de privilieged exec. Malheureusement, ce script ne fonctionne plus avec Mac OS 10.4. C'est pour ça que j'ai ajouté un "Palm Internet Bluetooth Tiger" qui se contente de lancer le daemon en demandant le mot de passe à chaque fois, sans tenter de l'enregistrer dans le trousseau.
ym69230
Désolé, je m'étais arrêté sur le premier lien vers qui est en fait le script source. Je n'avais pas fait attention que le deuxième lien concernait la version adaptée pour Palm.

C'est parfait et encore merci.
dmPalm
Désolé de relancer ce sujet, mais mon Palm T2 échoue à se connecter, bien que les deux appareils soient correctement jumelés. Il termine son essai de connexion par "erreur série...".
J'ai pourtant le sentiment de n'avoir rien oublié, et d'avoir suivi toutes les instructions du début du sujet icon_cry.gif .

Néanmoins, je dois avoir la berlue et ne trouve plus trace du script spécial pour Tiger.
J'ai tenté via le Terminal d'activer une passerelle comme indiqué au début du sujet, mais sans succès...
J'ai aussi téléchargé le fichier indiqué, mais effectivement le script ne s'exécute pas complètement sous Tiger.

Ma config :
Palm T2
G4 sous 10.4.6
Internet via modem ADSL et Ethernet
Bluetooth via une clé USB (achetée chez MacWay...)

Voila ce que me dit "informations système" pour Bluetooth et les ports correspondants :
Version du logiciel Bluetooth Apple : 1.7.3f4
Réglages du matériel :
Power Mac G4 de ... :
Adresse (URL) : 00-09-dd-50-07-1b
Fabricant : Cambridge Silicon Radio
Version du programme interne : 1.1593 (1.1593)
Alimentation Bluetooth : Activé
Détectable : Oui
Version HCI : 1 ($1)
Révision HCI : 1593 ($639)
Version LMP : 1 ($1)
Sous-version LMP : 1593 ($639)
Type d’appareil (principal) : Ordinateur
Type d’appareil (complet) : Ordinateur de bureau
Classe d’appareils composite : 1057028 ($102104)
Classe d’appareils (principale) : 1 ($1)
Classe d’appareils (secondaire) : 1 ($1)
Classe de services : 129 ($81)
Requiert une authentification : Non
Services :
Transfert de fichiers Bluetooth :
Dossier de recherche de ceux-ci : ~/Public
Requiert une authentification : Oui
Région/Province : Activé
Échange de fichiers Bluetooth :
Dossier des éléments acceptés : ~/Documents
Si d’autres éléments sont acceptés : Demander
Si les éléments PIM sont acceptés : Demander
Lors de la réception d’éléments : Demander pour chaque fichier
Région/Province : Activé

Appareils (jumelés, favoris, etc.) :

V360dm :
Nom : V360dm
Adresse : 00-15-a8-51-bd-56
Type : Téléphone cellulaire
Services :
Jumelé : Oui
Favori : Oui
Connecté : Non

PalmT2Didier :
Nom : PalmT2Didier
Adresse : 00-07-e0-11-50-1d
Type : Assistant personnel de la taille d’une main
Services : OBEX Object Push
Jumelé : Oui
Favori : Oui
Connecté : Non

Ports série entrant :
Port série 1 :
Nom : Bluetooth-PDA-Sync
Canal RFCOMM : 3
Port série 2 :
Nom : SerialPort-1
Canal RFCOMM : 1

Ports série sortant :
Port série 1 :
Adresse (URL) :
Nom : Bluetooth-Modem
Canal RFCOMM : 0

J'ai donc deux questions :
- Ais-je besoin du script spécial pour Tiger ?
- Si oui, où le trouver ?
Autrement, avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
D. M.
dmPalm
Bonjour. Je poursuis mon monologue... anim_wink.gif
J'ai repris le script qui ne fonctionnait pas, l'ai édité en virant les deux instructions non reconnues !
Et ça a marché : mon palm m'a dit "connection établie".
Ce n'est hélas pas fini : impossible de surfer à partir du palm.
Serait-ce un problème de géographie réseau ?
J'ai un modem adsl routeur Olitec (SX200). Il est configuré pour distribuer les adresses via DHCP.
Cela interfère peut-être avec la passerelle créée, puisque, si j'ai bien compris, j'ai maintenant deux routeurs DHCP dans mon réseau (l'un dans le modem, l'autre sur le G4)...
Je ne suis pas spécialiste, et il y a beaucoup d'options possibles pour configurer le routeur Olitec. icon_cry.gif
Une idée ?
Merci.
D.M.
dmPalm
Rebonjour.
En cherchant bien, Iounmoutef a donné la solution qui me manquait :
"Bluetooth > Service réseau : config. périph. > nom du G5 dont la connexion sert à accéder au Web : pop-up > Modifier les services réseau > Détails > décocher Interrogation DNS et indiquer les adresses IP des deux serveurs DNS (pour Wanadoo : 193.253.19.3 et 193.252.19.4) > Oui > Connecter."
Cela marche bien maintenant. anim_wink.gif
J'espère que cela servira aux suivants.
D.M.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.