Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fichier mpeg-1
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
manub
j'ai installé sur mon pc une carte TV. J'enregistre sans pb au format mpeg-1. Malgré la lecture minutieuse du guide "visionner des vidéos sur le palm " çà ne marche pas.
En effet dans un tableau recapitulatif il est dit qu'avec un lecteur MMplayer il suffit de transférer un fichier mpeg-1 sur la carte mémoire.
1- transfert sur la carte par "glisser/coller", le lecteur ne lis pas
2- transfert par hotsync, le lecteur ne lis pas
cela peut-il venir du fait que j'ai une version "démo" de mmplayer? d'un flux invisible provenant de mon cortex gauche?
bref, par moment j'ai une envie furieuse de transformer mon palm en freesbee et lui faire traverser mon bureau...

au fait j'suis un p'tit nouveau et j'espére être sur le bon forum
merci à tous
Patrice
Bienvenue sur le forum cool.gif

"Ne lit pas" : tu veux dire quoi par là ? Erreur, fichier invisible, ... ?

Quel est le format du fichier (indépendamment du codec MPEG) ? Est-ce un format supporté ?
manub
c'est exactement çà, le fichier est invisible, MMplayer ne le voit pas et je ne le vois pas non plus sur ma carte, cad , lorsque je tape dans mon menu sur "carte ", il apparait les différents fichiers mais pas celui-là.
je viens de vérifier dans les propriétés du fichier créé lors d'un enregistrement le type est MPEG VIDEO, s'ouvre avec RealPlayer....
forcément, MMplayer ce n'est pas Realplayer
mais que faire...
Schtunks
Avec le "launcher" de base, c'est normal de ne pas voir le fichier mpeg sur la "carte", tu ne pourras voir que les programmes...

Quelle version de MMPlayer as-tu car je crois que jusqu'il n'y a pas longtemps, il fallait le mettre dans un répertoire dédié sur la carte, genre \palm\programs\mmpalyer\

Au pire des cas, essaie TCPMP... sleep.gif
Guy-Lux
CITATION(Schtunks @ 13/05/2005 à 22:35 )
Au pire des cas, essaie TCPMP... sleep.gif
*

Absoluement. MMPlayer ne tient pas la comparaison avec TCPMP.
manub
ok,merci pour le renseignement
j'ai essayé avec kinoma producer (version démo livrer avec mon palm e) et çà à marché tout de suite : convertion de mon fichier mpeg-1 sans pb, par contre je trouve le rendu pas terrible
kinoma explique que si on achéte le produit la qualité est meilleure???
que pensez-vous de ce produit? (avant que je sorte la CB!)
Guy-Lux
Essaye d'abord TCPMP; il est totalement gratuit et la qualité de restitution des vidéos est bien suppérieure à celle de Kinoma.
manub
je viens d'installer TCPMP, et du premier coup tout marche (il y a, comme çà, des moments d'extases dans la vie , dont il faut savoir profiter...) image trés net, son de bonne qualité
toutefois (j'en profite c'est mon jour) l'image est légerement saccadé par moment , le son étant lui aussi légérement décalé (fichier lu en mpeg-1)
y'a-t-il une astuce, un réglage miracle??

en tout cas merci pour le renseignement et j'encourage vivement tout le monde à utiliser ce lecteur
Guy-Lux
As-tu retaillé l'image de ta vidéo ? (en clair, quelle est la résolution ?)
Si elle est plus élévée que 320 x 480, ca ne sert à rien mais le flux de données à lire et très important. Tu touches peut-être aux limites de la vitesse de lecture de ta carte.
manub
voici les carectéristiques de ma capture:
source: tv antenne; format: mpeg-1; taille: 320*240; débit binaire (Kbps): 1350
qualité: normal; image par seconde:30
qu'en penses-tu??
Guy-Lux
Ben, c'est difficile à dire.
30 im/s, c'est peut-être un peu beaucoup.
Tu peux essayer de réencoder puis dégrader un peu l'image et/ou le son avec PocketdivxEncoder pour voir ce que ca donne.
Patrice
1350 kbps pour du 320x240, c'est du gaspillage et c'est certainement beaucoup trop pour le Palm et/ou la carte SD. A partir de 300 (en DivX), tu ne vois quasiment plus le gain de qualité. Donc même en MPeg, il n'est probablement pas utile de dépasser 500 wink.gif

Et 30i/s est effectivement élevé...
snark
CITATION(Patrice @ 14/05/2005 à 23:01 )
1350 kbps pour du 320x240, c'est du gaspillage
*

Comment peut-on savoir de combien est l'encodage idéal pour une taille donnée?
Patrice
CITATION(snark)
Comment peut-on savoir de combien est l'encodage idéal pour une taille donnée?

Tu essayes ! (c'est ce que j'ai fait, en tous cas wink.gif )

Mais 1350 kb/s c'est un débit optimal pour une vidéo de taille normale (un DivX de 2h sur 2 CD, en gros)...
snark
CITATION(Patrice @ 14/05/2005 à 23:08 )
Tu essayes ! (c'est ce que j'ai fait, en tous cas wink.gif )
Mais 1350 kb/s c'est un débit optimal pour une vidéo de taille normale (un DivX de 2h sur 2 CD, en gros)...

C'est pas vraiment le genre de réponse que j'attendais. Ca, j'aurais pu le dire tout seul! rolleyes.gif
manub
une nouvelle fois je vais essayer de suivre vos conseils mais pas ce soir (je pars demain de bonne heure en week_end avec ma petite famille) je reprends le contact dés lundi soir
encore merci
manub
alors voilà tout marche super bien:
j'enregistre sur mon disque dur aux caractéristiques données plus haut, puis j'utilise TMPGenc (comme conseillé dans le dossier de palmattitude) en réduisant les débits pour la vidéo et l'audio. Il me reste à peaufiner les réglages car suivant ce que j'enregistre (dessin animé, documentaire, film "d'action") le rendu n'est pas tout à fait équivalent.
Mais je pense qu'avec un peu de temps et d'habitude tout peut avoir une qualité impresionnante
seul souci: je n'ai pas encore commentmaitriser la taille du fichier la compression effectuée (je compresse , je découvre la taille du fichier et si je peux le transférerer sur ma carte)
si vous voulez plus de détails (pour les débutants comme moi) je reste à votre disposition
il est bien agréable de voir son p'tit gars regarder un dessin animer le soir à l'hotel avant de s'endormir ( a utiliser avec modération...)
guolt
ToutPython

Bonjour ! olalala ! mpeg-1 passe avec MMPLAYER SUR TON PALM !!!! il suffit juste, de changer .mpeg par .mpg et sa march impect !!! lol voili voilou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.