Philippe
14/05/2005 à 15:27
Bonjour à tous,
En prévision d'un déménagement aux USA, j'aimerais savoir ce qui va fonctionner et ce qui ne va pas fonctionner là-bas ( et qu'il n'est pas utile de transporter).
Bien que le voltage soit en 110 v, certains appareils sont compatibles, alors que d'autres ne le sont pas.
Si vous avez une expérience d'expatriation dans ce pays, merci de m'aider à faire le tri.
- les pc vont fonctionner, j'ai le renseignement
- les cartes wi-fi: il me semble que le réseau est différent, mais des options de localisation existent sur les cd d'installation
- les imprimantes ( une Epson C 84 Stylus et une hp psc 1100 avec scanner) ?
- les lecteurs de cd rom ?
- les hub alimentés ?
- la chaîne Hi.Fi ?
- un congélateur récent ?
- les radios FM ?
- la x box des gosses ?
- la caméra Nec
Quant à l'electro ménager et la télé, ils sont à oublier!
Philippe
Patrice
14/05/2005 à 15:33
Euh... Il n'y a pas vraiment de règle générale : c'est à toi de regarder pour chaque appareil s'ils sont %#!§@çus pour des tensions variables (100 - 250 V) ou uniquement pour le standard français. Y compris pour les PC !
Deux points particuliers :
- WiFi : si tu utilises ton propre matériel (borne + cartes), il n'y a rien à prévoir de particulier.
- Radio FM : il me semble aussi que les bandes de fréquence sont légèrement différentes...
Philippe
14/05/2005 à 15:48
Merci Patrice, je vais examiner les étiquettes des appareils electro ménager.
Pour les pc récents fixes, il y a un switch rouge à côté de la prise d'alimentation, il suffit de la basculer. Les portables sont %#!§@çus pour fonctionner dans tous les pays, avec des prises adaptables bien sûr. Je suppose qu'il y a un transfo intégré dans le cordon.
Philippe
Tharkun
14/05/2005 à 15:50
CITATION(Patrice @ 14/05/2005 à 16:33 )
c'est à toi de regarder pour chaque appareil s'ils sont %#!§@çus pour des tensions variables (100 - 250 V) ou uniquement pour le standard français.
Vérifier également la fréquence de courant supporté : c'est du 50 Hz en Europe, du 60 Hz au USA.
Philippe
14/05/2005 à 16:06
Je viens de vérifier: tout les appareils sont en 230 v et 50 Hz!

sauf les imprimantes qui sont en 100-240 v et 50-60 Hz.
antoinepierre
14/05/2005 à 16:48
Ne va pas dans ce pays de sauvages, ils vont te faire travailler le lundi de Pentecôte !
Patrice
14/05/2005 à 17:18
CITATION(Philippe)
Pour les pc récents fixes, il y a un switch rouge à côté de la prise d'alimentation, il suffit de la basculer. Les portables sont %#!§@çus pour fonctionner dans tous les pays, avec des prises adaptables bien sûr. Je suppose qu'il y a un transfo intégré dans le cordon.
Ben non justement : je peux te présenter quelques PC (fixes ou portables) qui ne supportent que le 240V - 50 Hz (il y a des constructeurs qui font des économies de bouts de chandelle)...
C'est donc à vérifier aussi !
Wifi, sans problème, ce sont des normes applicables partout. Il y aura par contre peut-être un problème de canal. Tu risques de devoir changer tes canaux.
Congélateur : ca vaut le cout de l'emmener là bas ?
Tharkun
14/05/2005 à 17:56
CITATION(Patrice @ 14/05/2005 à 18:18 )
Ben non justement : je peux te présenter quelques PC (fixes ou portables) qui ne supportent que le 240V - 50 Hz (il y a des constructeurs qui font des économies de bouts de chandelle)...
On peut toujours racheter une alim : c'est standard (à peu près) et pas cher (en tous cas pour un fixe.)
maillaxa
14/05/2005 à 18:57
CITATION(Philippe @ 14/05/2005 à 15:27 )
Bonjour à tous,
En prévision d'un déménagement aux USA, j'aimerais savoir ce qui va fonctionner et ce qui ne va pas fonctionner là-bas ( et qu'il n'est pas utile de transporter).
Toutes mes condoléances
Va y avoir des ventes sur eBay
Philippe
15/05/2005 à 09:06
Patrice, tu as mis un doute dans mon esprit au sujet du portable, d'autant que rien n'est marqué sur le PC!
C'est sur l'adaptateur qu'il faut regarder.Il est écrit 100-240 v et 50-60 Hz et j'ai trouvé ceci sur le site hp:
Description
If you are using a voltage adapter to work outside the US, you may have difficulties charging the battery and other power anomalies.
Solution
HP and Compaq power adapters are setup for World Wide voltage and frequency specs. They do no require any power conversion. Plugging our adapters into any sort of power converter may cause the adapter to malfunction.
The only adapter needed to use our AC adapter in a foreign country is a plug adapter to make the plug fit the wall receptacle.
Philippe
Philippe
15/05/2005 à 09:14
CITATION(pjl @ 14/05/2005 à 17:56 )
Wifi, sans problème, ce sont des normes applicables partout. Il y aura par contre peut-être un problème de canal. Tu risques de devoir changer tes canaux.
Congélateur : ca vaut le cout de l'emmener là bas ?
Je me souviens qu'au moment de l'instalation, il fallait cocher l'option de localisation, et le programme précisait que si cela était mal renseigné, le wi fi ne marcherait pas. La config doit se faire automatiquement il me semble.
Pour le congel, ça m'embète vraiment, il est neuf! Le transport n'est pas un problème puisqu'il est pris en charge par la sté.
Philippe
CyrilP
15/05/2005 à 09:17
CITATION(Philippe @ 15/05/2005 à 10:14 )
Pour le congel, ça m'embète vraiment, il est neuf! Le transport n'est pas un problème puisqu'il est pris en charge par la sté.
Philippe
Tu le revends et tu te payes un manifique bahut américain avec distirbuteur de glace, de boissons froides, ... Tu y gagneras au change
Philippe
15/05/2005 à 09:22
CITATION(maillaxa @ 14/05/2005 à 18:57 )
Toutes mes condoléances

Sympa!
Tu sais, vu de l'étranger, la France fait rêver par sa géographie et son histoire, mais pour le reste, elle fait bien souvent l'objet de moquerie.
Mais bon, on ne va pas lancer un débat interminable là-dessus.
Philippe
Philippe
15/05/2005 à 09:25
CITATION(SteC @ 14/05/2005 à 23:11 )
Va y avoir des ventes sur eBay

Ou sur les petites annonces de Palmatitude: j'ai 4 gsm qui ne seront pas utilisables là-bas.
Tabetozor
15/05/2005 à 09:27
Ayant vécu un an aux US (pour mes études), je peux te dire que c'est super.
J'ai un copain qui est partis pour monter une entreprise et je ne l'ai jamais entendu se plaindre de quoi que ce soit.
Maintenant, pour revenir au sujet, je me demande s'il n'est pas préférable de tout vendre pour racheter là-bas. Vu la différence de prix je crois que cela te reviendra au même.
Philippe
15/05/2005 à 09:38
Oui, c'est ce que je vais faire, cela évitera des transports inutiles. Mais ça m'embète vraiment pour mon congel neuf
J'ai dû aussi me payer un nouveau logiciel de GPS car Mapsonic n'a pas de cartes des USA. Il faut bien reconnaître que dans ce domaine, les américains ont du retard: Mapopolis n'est pas aussi bien fait que Mapsonic ou Tom Tom: le graphisme est simple et peu lisible et les instructions vocales sont dites par une voix synthétique peu agréable
Philippe
Patrice
15/05/2005 à 09:54
CITATION(Philippe)
Patrice, tu as mis un doute dans mon esprit au sujet du portable, d'autant que rien n'est marqué sur le PC!
Désolé
CITATION(Philippe)
C'est sur l'adaptateur qu'il faut regarder.Il est écrit 100-240 v et 50-60 Hz et j'ai trouvé ceci sur le site hp:
Donc il n'y a pas de problème (les "grandes" marques fournissent en général une alimentation "mondiale" (j'ai cependant vu des exceptions sur des Toshiba de bas de gamme).
CITATION(Philippe)
Description
If you are using a voltage adapter to work outside the US, you may have difficulties charging the battery and other power anomalies.
Il s'agit a priori du cas où on utiliserait un adaptateur externe de tension... Ils te recommandent donc juste d'utiliser un adaptateur de format de prise.
CITATION(CyrilP @ 15/05/2005 à 10:17 )
Tu le revends et tu te payes un manifique bahut américain avec distirbuteur de glace, de boissons froides, ... Tu y gagneras au change

Et ca consomme combien, un engin pareil ?
CITATION(pjl @ 15/05/2005 à 11:13 )
Et ca consomme combien, un engin pareil ?
Voyons, les Américains ne se soucient pas de ce genre de détail...
CyrilP
15/05/2005 à 14:16
Regarder si c'est pas une
belle bête ...Voilà le genre de frigo que tu pourrais bien avoir là-bas ...
Bon, il y a moins cher, on en trouve aussi à moins de 1000€
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.