Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : abandon par forfait
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Mercenaire
Ca y est je suis revenu sur Windows ... pour Palm si cela c'est pas de l'amour !!!
:-?

impossible de lancer la syncro sur j-pilot ou le faire reconnaitre !!!

trop de tps perdu alors retour au commercial !!! Très déçu anim_pleure.gif

Je vais ré-essayer mais bon pour l'instant bbbboooffff !
maillaxa
Moi, je t'aurais recommandé d'essayer la Mandriva avant de baisser les bras si vite sleep.gif

Sur quelle distribution as-tu fait tes essais ?
Guy-Lux
CITATION(Mercenaire @ 14/05/2005 à 22:16 )
Ca y est je suis revenu sur Windows ... pour Palm si cela c'est pas de l'amour !!!
:-?

impossible de lancer la syncro sur j-pilot ou le faire reconnaitre !!!

trop de tps perdu alors retour au commercial !!! Très déçu  anim_pleure.gif

Je vais ré-essayer mais bon pour l'instant bbbboooffff !
*

Bienvenue au club...
maillaxa
Mais non sourire.gif

Allez, je me dévoue si vous avez besoin d'aide !

Il serait dommage de se passer d'un bon GNU/Linux pour une sombre histoire de paramètrage. Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est comme tout, avec un peu de courage, on s'en sort.

/me - Utilisateurs de GNU/Linux depuis 1995
Corto
Si vous abandonnez avant de nous demandez de l'aide, je crois que ce n'est même pas la peine de nous le dire... :evil:

Non je ne me fache pas, et je sais qu'il peut y avoir des problèmes avec les palms, mais laissez nous une chance.

Franchement, j'ai passé aussi près d'une semaine avant d'y arriver, ensuite à chaque grosse modification du noyau, cela ne marchait plus (à chaque fois à cause du changement de la gestion des devices: dev -> devfs -> udev) mais en 1 heure j'ai toujours tout réparer, et pour réinstaller tout sur un nouveau PC cela ne me prend pas plus de temps. En fait une fois que vous avez compris le truc cela se fait tout seul.

- il faut commencer par travailler sous le compte utilisateur "root".
- il y a le module "visor" qui permet d'ouvrir une connection "série" sur le port USB du Palm. Normalement il est automatiquement chargé quand vous appuyez sur le bouton de synchronisation. Pour savoir s'il est chargé il faut faire "lsmod" dans une console. S'il n'y ai pas on peut commencer par faire un "modprobe visor", mais il faudra penser soit refaire un noyau soit installer une autre distribution, qui gère le "hotplug".
- il y a le device que doit créer le module "visor" quand vous appuyez sur la "hotsync". Le problème est qu'à chaque changement de gestion des devices il y a des problèmes. Quand c'était une gestion en statique il fallait créer les devices avec la commande
CODE
mknod /dev/ttyUSB0 c 188 0
mknod /dev/ttyUSB1 c 188 1

Ensuite avec devfs, il n'y avait rien à faire mais le device était devenu "/dev/usb/tts/0". Maintenant avec le noyau 2.6 on utilise le système "udev" qui permet normalement de gérer automatiquement les devices en mode utilisateur, mais je n'y suis jamais arrivé, donc je suis revenu à la bonne vieille méthode avec le "mknod" décrit précédemment.
- en suite il y a pilot-link qui est une librairie et un ensemble d'applications en ligne de commande qui va ouvrir le port USB du palm et qui va envoyer des requêtes au palm. Pour faire un test il suffit de faire
CODE
pilot-xfer -p /dev/ttyUSB0 -l

Si vous ne voulez pas de notre aide il est normal que vous mettiez beaucoup de temps. Il est sûre que si vous ne voulez pas utiliser la console, on ne pourra pas vous aider. Mais PalmSource ne veut toujours pas supporter Linux est on n'y peut rien, alors aidez nous en acceptant notre aide.
Mercenaire
bonsoir Corto

p'tit bémol j'avais déjà posté qq mails sur le sujet et suivi vos conseils mais sans succès !!!!

et comme je suis un petit tégneux icon_twisted.gif je reviens à la charge et TOC anim_wink.gif

je suis sur une 2.6.9-gentoo-r4

donc NOUVEAU résultat des courses voici ce que j'obtiens maintenant

mercenaire@root /dev# lsmod
Module Size Used by
visor 14296 -
usbserial 19328 -
nvidia 4808820 -
mercenaire@root /dev# pilot-xfer -p /dev/pilot -l

Listening to port: /dev/pilot

Please press the HotSync button now...

j'appuie sur le bouton de synchro mais rien ne se passe

par contre j'ai un problème que je n'avais pas jusqu'alors qui est le suivant
mercenaire@root /dev# lsusb
cannot open /proc/bus/usb, No such file or directory (2)

Au fait merci d'avoir ré activé le lien sur ton post et ta FAQ !!!

alors dis tu peux m'aider STP O:-)
Guy-Lux
Faut pas s'énerver Corto. Pour moi, la synchro Palm n'était qu'une partie de l'équation et ce n'est pas uniquement pour cela que j'ai laissé tomber Linux.
La principale : l'impossibilité de faire marcher la connexion Wifi sur mon portable Centrino. Quand j'ai eu triffouillé les différentes méthodes trouvées sur le web pendant une semaine, je me suis dis que j'avais bien d'autres choses à faire, voilà tout.
maillaxa
CITATION(Mercenaire @ 19/05/2005 à 22:58 )
bonsoir Corto

p'tit bémol j'avais déjà posté qq mails sur le sujet et suivi vos conseils mais sans succès !!!!

et comme je suis un petit tégneux  icon_twisted.gif  je reviens à la charge et TOC  anim_wink.gif

je suis sur une  2.6.9-gentoo-r4

donc NOUVEAU résultat des courses voici ce que j'obtiens maintenant

mercenaire@root /dev#  lsmod
Module                  Size  Used by
visor                  14296  -
usbserial              19328  -
nvidia              4808820  -
mercenaire@root /dev# pilot-xfer -p /dev/pilot -l

Listening to port: /dev/pilot

Please press the HotSync button now...     

j'appuie sur le bouton de synchro mais rien ne se passe

par contre j'ai un problème que je n'avais pas jusqu'alors qui est le suivant
mercenaire@root /dev#  lsusb
cannot open /proc/bus/usb, No such file or directory (2)

Au fait merci d'avoir ré activé le lien sur ton post et ta FAQ !!!

alors dis tu peux m'aider STP  O:-)
*

En fait il faut d'abord appuyé sur le bouton de synchro du Palm puis attendre une à deux secondes et ensuite taper la commande que tu as lancé.

Tu verras, que ça marchera tout seul sourire.gif
Mercenaire
le probleme le voilà à nouveau, même config rien changé depuis

ce soir lorsque j'essaie de faire un nouveau test, je charge on module et voilà le résultat

modprobe visor
FATAL: Error inserting visor (/lib/modules/2.6.9-gentoo-r4/kernel/drivers/usb/serial/visor.o): Invalid module format

je suis bien placé pour savoir que l'info n'est pas une science exacte mais là ...

si qq'un a une idée je prends
Mercenaire
fausse alerte j'ai trouvé tout seul comme un grand la solution cool.gif

euh je crois que j'avais déplacè un fichier par mégarde icon_bla.gif
Mercenaire
Par contre qq'un peut il m'expliquer pourquoi les répertoires ttyUSBxx que je crée disparaissent à chaque reboot ?

Comment les rendre pérennes ?

Merci aux personnes de bonnes volontés ! :smile:
Mercenaire
désolé Maillaxa mais cela n'a pas marché

j'ai laissé 5 secondes entre l'appuie de mon bouton de synchro et lancer la commande MAIS sans succès.

anim_pleure.gif
Mercenaire
toutes mes escuses pour cette série de msg mais j'essaie de vous faire part de toutes les informations dont je dispose

la commande > dmesg grep -i usb
me fournie la liste suivante de connection de mon palm ...

Comment savoit laquelle est la bonne

usb 2-2: new full speed USB device using address 3
usb 2-2: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB0
usb 2-2: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB1
usb 2-2: USB disconnect, address 3
usb 2-2: new full speed USB device using address 4
usb 2-2: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB2
usb 2-2: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB3
usb 2-2: USB disconnect, address 4
visor ttyUSB2: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB2
visor ttyUSB3: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB3
usb 2-2: new full speed USB device using address 5
usb 2-2: USB disconnect, address 5
visor ttyUSB2: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB2
visor ttyUSB3: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB3
usb 2-2: new full speed USB device using address 6
usb 2-2: USB disconnect, address 6
usb 2-2: new full speed USB device using address 7
usb 2-2: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB4
usb 2-2: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB5
usb 2-2: USB disconnect, address 7
visor ttyUSB4: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB4
visor ttyUSB5: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB5
usb 2-2: new full speed USB device using address 8
usb 2-2: USB disconnect, address 8
visor ttyUSB4: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB4
visor ttyUSB5: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB5
usb 2-2: new full speed USB device using address 9
usb 2-2: USB disconnect, address 9
usb 2-2: new full speed USB device using address 10
usb 2-2: USB disconnect, address 10
usb 2-2: new full speed USB device using address 11
usb 2-2: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB6
usb 2-2: Handspring Visor / Palm OS converter now attached to ttyUSB7
usb 2-2: USB disconnect, address 11
visor ttyUSB6: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB6
visor ttyUSB7: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB7
usb 2-2: new full speed USB device using address 12
usb 2-2: USB disconnect, address 12
visor ttyUSB6: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB6
visor ttyUSB7: Handspring Visor / Palm OS converter now disconnected from ttyUSB7
usb 2-2: new full speed USB device using address 13
usb 2-2: USB disconnect, address 13
usb 2-2: new full speed USB device using address 14
usb 2-2: USB disconnect, address 14
usb 2-2: new full speed USB device using address 15
usb 2-2: USB disconnect, address 15
usb 2-2: new full speed USB device using address 16
usb 2-2: USB disconnect, address 16

si qq'un peut m'aider merci à lui
Darktux
Chez moi ça reste toujours /dev/ttyUSB0 (debian testing (etch)) même s'il m'indique parfois que c'est sur ttyUSB3 ou autre...
maillaxa
Si le noyau affiche autre chose que les deux premiers ports (ttyUSB0 et ttyUSB1) c'est que 1) le palm n'a pas indiqué au noyau qu'il "relachait" le port 2) un plantage du péripérique.

Ca se produit souvent lorsque on fait un ^C dans la console tout en laissant le Palm synchroniser.
Mercenaire
exact mailaxa

depuis que j'ai laissé le port 1 et que j'ai arrèté de bidouiller entre les 3,4 ... cela marche bcp mieux : synchro & backup même si je n'arrive pas encore à visualiser mes informations :glare:

mais je ne désespère pas :wacko:
maillaxa
Comment ça tu n'arrives pas à visualiser tes données ?

Avec J-Pilot, il faut activer les conduites dans les préférences. Toutes ne le sont pas par défaut.

Essaie pour voir
Mercenaire
Bonjour

je vien enfin d'essayer mais pas avec plus de succès car maintenant j'ai dans jpilot le msg suivant

pi_accept invalid argument
Exiting with status SYNC_ERROR_PI_ACCEPT
Finished

et toujours pas de données

mais je ne désespère pas :wacko:
Mercenaire
suite ...

en inversant l'ordre : le bouton sync sur jpilot puis sur le craddle cela marche mieux ...

par contre à la sync ou au backup il reste bloqué sur agenda puis le palm sort en erreur "perte de la connexion ..." alors que tout est bon au ce niveau !!!

y-a-til un time out ou qq chose de ce type ?

eh ben c'est pas gagné huh.gif
maillaxa
Ca peut arriver lorsque une entrée est corrompue. Regarde sur ton palm.

En général tu peux essayer de supprimer le répertoire de backup sur ton PC et recommencer.
Mercenaire
mon beans c'est que sur le journal de la synchro pas d'"info sau un joli msg :mad2:

certaines données non pas été sauvegardées.
Backup succeful
Thanks you for using pilot-link. huh.gif

pour info sous windows je n'ai PLUS de problème de synchro (j'ai viré qq applis qui posaient à priori problème)

=> comment trouve-t-on des données corrompues ?

Merci pour ta patience Maillaxa icon_redface.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.