Si vous abandonnez avant de nous demandez de l'aide, je crois que ce n'est même pas la peine de nous le dire... :evil:
Non je ne me fache pas, et je sais qu'il peut y avoir des problèmes avec les palms, mais laissez nous une chance.
Franchement, j'ai passé aussi près d'une semaine avant d'y arriver, ensuite à chaque grosse modification du noyau, cela ne marchait plus (à chaque fois à cause du changement de la gestion des devices: dev -> devfs -> udev) mais en 1 heure j'ai toujours tout réparer, et pour réinstaller tout sur un nouveau PC cela ne me prend pas plus de temps. En fait une fois que vous avez compris le truc cela se fait tout seul.
- il faut commencer par travailler sous le compte utilisateur "root".
- il y a le module "visor" qui permet d'ouvrir une connection "série" sur le port USB du Palm. Normalement il est automatiquement chargé quand vous appuyez sur le bouton de synchronisation. Pour savoir s'il est chargé il faut faire "lsmod" dans une console. S'il n'y ai pas on peut commencer par faire un "modprobe visor", mais il faudra penser soit refaire un noyau soit installer une autre distribution, qui gère le "hotplug".
- il y a le device que doit créer le module "visor" quand vous appuyez sur la "hotsync". Le problème est qu'à chaque changement de gestion des devices il y a des problèmes. Quand c'était une gestion en statique il fallait créer les devices avec la commande
CODE
mknod /dev/ttyUSB0 c 188 0
mknod /dev/ttyUSB1 c 188 1
Ensuite avec devfs, il n'y avait rien à faire mais le device était devenu "/dev/usb/tts/0". Maintenant avec le noyau 2.6 on utilise le système "udev" qui permet normalement de gérer automatiquement les devices en mode utilisateur, mais je n'y suis jamais arrivé, donc je suis revenu à la bonne vieille méthode avec le "mknod" décrit précédemment.
- en suite il y a pilot-link qui est une librairie et un ensemble d'applications en ligne de commande qui va ouvrir le port USB du palm et qui va envoyer des requêtes au palm. Pour faire un test il suffit de faire
CODE
pilot-xfer -p /dev/ttyUSB0 -l
Si vous ne voulez pas de notre aide il est normal que vous mettiez beaucoup de temps. Il est sûre que si vous ne voulez pas utiliser la console, on ne pourra pas vous aider. Mais PalmSource ne veut toujours pas supporter Linux est on n'y peut rien, alors aidez nous en acceptant notre aide.