Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bhajis Loops 1.6
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
poolpy
Une nouvelle version de Bhajis Loops voit le jour, voici la liste des nouveautés.

Editeur d'échantillons

- Une nouvelle option, "Lecture auto. des échantillons" permet de jouer automatiquement une prévisualisation des échantillons dès qu'ils sont sélectionnés dans la fenêtre de chargement.
- Les échantillons édités peuvent maintenant être exportés en tant que fichiers .wav, ce qui fait de Bhajis Loops un éditeur d'échantillons autonome complet!
- Un nouvel outil est disponible pour dessiner directement les formes d'onde à l'écran.
- Un vu-mètre a été ajouté dans la boîte de dialogue d'enregistrement.
- Les échantillons peuvent maintenant être chargés directement depuis des SoundFonts de type 2 (fichiers SF2). A noter que cette fonction ne s'applique qu'aux échantillons, pas aux patches/instruments.

Editeur d'instrument

- 64 instruments sont maintenant disponibles.
- Les fonctions copier/coller ont été ajoutées - il est désormais très facile de cloner un instrument.
- Les instruments peuvent maintenant être groupés et joués en couches, ainsi qu'affectés à des zones précises du clavier.
- Une nouvelle section de filtrage passe-haut a été ajoutée à chaque instrument - cette section pouvant être combinée avec la section de filtrage passe-bas déjà existante pour.
- La fréquence de coupure du filtre peut maintenant être controllée par le LFO.
- Le LFO offre désormais différentes formes d'onde (triangle, sinusoïde, bruit...)

Editeur de patterns

- Une bibliothèque de patterns permet désormais de sauvegarder et de réutiliser rapidement des patterns entre morceaux.
- Un nouvel effet nommé Roulements, similaire au "note retrigger" des trackers a été ajouté. Parfait également pour des effets de type synthèse granulaire!

Fenêtre d'arrangement

- Une grille peut maintenant être affichée. Pratique si vous voulez faire semblant que vous utilisez un tableur !
- De nouveaux mots ont été ajoutés au générateur aléatoire de titres.
- Une nouvelle fonction de micro-accordage est disponible, qui permet la modification de l'accordage de chaque note de la gamme. De nombreuses expérimentations historiques ou ethno-musicologiques en perspective !

Mode live!

- Une fonction d'alarme visuelle a été ajoutée, utile pour éviter de vous éterniser pendant une performance !
- Une nouvelle fonction "warp" a été ajoutée, vous permettant de spécifier des règles de transition entre sections. Essentiel pour ceux qui utilisent Bhajis Loops et leur Palm comme accompagnement.

Table de mixage

- L'architecture de la table de mixage a été revue, et supporte désormais 4 bus d'effet (+ l'effet global), les coupures (Mute) et les Solos.
- Des vu-mètres globaux peuvent être désormais affichés dans le coin en haut à droite de l'écran.

Moteur de synthèse sonore

- Une fonction "mono mixdown" est disponible quand vous voulez écouter votre morceau avec un seul écouteur, ou plus spécifiquement pour MicMac le micro de Téléchat.
- Différentes optimisations ont été apportées au moteur.

Divers

- Le lecteur autonome Pioopiooplayer! inclue désormais une liste de morceaux à jouer, et possède une nouvelle interface.
- Plusieurs bugs ont été corrigés pour le T5/Zodiac, et autres machines supportant plusieurs cartes d'extension.
- Les fonctions "Sauver dernier écran" et "Sauver en quittant" ont été fusionnées dans une seule fonction, "Restaurer la session".
- La boîte de dialogue des préférences a été redessinée.
- Le support du JogDial du Clié a été amélioré.
- Un bug a été corrigé dans l'affichage de la boîte de dialogue de sélection des couleurs.
- La boîte de dialogue de sauvegarde / chargement a désormais deux nouvelles entrées dans son menu : "Create directory" et "Remove directory".

Plug-ins

- Des effets de Chorus, Phaser, Pitch-shifter ont été ajoutés, ainsi qu'un effroyable simulateur de plantage logiciel / buffer bloqué (Venetian Snares, Kid606 ou Fennesz, attention à vos fesses !)

La mise à jour est gratuite (donations acceptées), et est disponible sur votre site de téléchargement de sharewares préféré.
palmgaulois
par exemple:
http://www.pdassi.com/fr/product.php?pf=palmos&prod_id=17564

Merci Olivier
goto ma Zodiac 2 !
Palmidem
Salut Olivier,
au passage, je suppose que tu connais ces pages :
> . http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/i...duit,49586.html
Du coup, malgré mon allergie aux séquenceurs (de mon côté je suis sur NoteWorthy Composer : à voir mais rien à voir), je crois que je vais me faire un petit cadeau ... sur http://www.chocopoolp.com/
Si tu as un moment, j'aurais besoin de ton aide pour Done ... tu dis (MP) .. merci
Payalba
Un grand merci pour ce formidable logiciel et le support hyper réactif.

Voici quelques morceaux que j'ai réalisés avec :

Darling_the_clock_is_mad
dont l'idée directrice est :

CITATION
- Chéri, l'horloge est folle
- Non, mon amour, elle rêve.

et

Sadness

composé après un petit coup de blues.

Mais vous trouverez des oeuvres bien supérieures composés par Tex et transient dans le jardin (potager ?) magique : Bhajis-garden
Palmidem
CITATION(Payalba @ 29/05/2005 à 09:24 )
Voici quelques morceaux que j'ai réalisés avec :
Darling_the_clock_is_mad
Mais vous trouverez des oeuvres bien supérieures composés par Tex et transient dans le jardin (potager ?) magique  : Bhajis-garden
*

Tiens, tu es "France-Chine" comme Guy Lux ?? :rolleyes2:
Payalba
Tu trouves que cela a des accents chinois ?

Ce serait la preuve qu'on peut tout faire avec Bhajis sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.