Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm & GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
MBi
Bonjours à tous
J'envisage d'acheter un Tungsten T5 que j'aimerais pouvoir utiliser comme GPS en Europe et au Canada. Chez ViaMichelin, il ne font que pour l'Europe. Chez Tomtom, je n'arrive pas à savoir si je pourrais obtenir une carte du Canada. J'aimerais aussi pouvoir calculer un trajet inter-frontalier (Par exemple de Lausanne à Lyon). Je pensais peut-être à Mapsource de chez Garmin, mais je ne sais pas si on peux l'obtenir sans acheter un GPS de chez eux, ni si on peux le charger sur un Palm. Enfin, cerise sur le gâteau, tous ça devrait être compatible Mac ou Virtual PC.
Quelqu'un a-t-il une expérience comparable?
Existe-t-il des GPS qu'on peux mettre à la place de la SD card et si oui, est-ce bien ou est-il préférable d'utiliser un GPS Bluetooth?
Est-ce que le patch fournit par Tomtom pour rendre le T5 compatible avec leur logiciel résout tous les problèmes?
Merci à tous de votre aide.
MBi
Patrice
Il me semble que les GPS en SDIO ne sont pas compatibles Palm (faute de pilote). A mon avis, ce type de matériel a deux inconvénients : 1) la sensibilité est probablement plus faible (ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de place pour une antenne digne de ce nom) et 2) tout est alimenté par la batterie du Palm qui risque donc de ne pas durer longtemps...

Tout ceci restant à confirmer...
electrop
Je déplace dans la section GPS et cartographie, où ce sujet trouvera bien mieux sa place.

Côté Macintosh, ce qu'il y a dire, c'est très simple : il n'y a ... rien. Passage par Virtual PC obligatoire.
Après, ça dépend : certaines solutions ont toutes les cartes déjà embarquées, pour d'autres, il faut les découper sur PC à l'avance ... Je laisse les experts es-GPS t'en dire plus.

Quant au choix du GPS en lui-même, c'est un sujet récurrent. Je suis sûr qu'une petite recherche t'apportera plein d'éléments de réponse :grin:
PalmAkademik
CITATION(MBi @ 16/05/2005 à 11:32 )
Bonjours à tous
J'envisage d'acheter un Tungsten T5 que j'aimerais pouvoir utiliser comme GPS en Europe et au Canada. Chez ViaMichelin, il ne font que pour l'Europe. Chez Tomtom, je n'arrive pas à savoir si je pourrais obtenir une carte du Canada. J'aimerais aussi pouvoir calculer un trajet inter-frontalier (Par exemple de Lausanne à Lyon). Je pensais peut-être à Mapsource de chez Garmin, mais je ne sais pas si on peux l'obtenir sans acheter un GPS de chez eux, ni si on peux le charger sur un Palm. Enfin, cerise sur le gâteau, tous ça devrait être compatible Mac ou Virtual PC.
Quelqu'un a-t-il une expérience comparable?
Existe-t-il des GPS qu'on peux mettre à la place de la SD card et si oui, est-ce bien ou est-il préférable d'utiliser un GPS Bluetooth?
Est-ce que le patch fournit par Tomtom pour rendre le T5 compatible avec leur logiciel résout tous les problèmes?
Merci à tous de votre aide.
MBi
*

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Alors pour prendre les choses dans l'ordre :
- A priori, je n'ai vu aucune remontée de problèmes liés à l'utilisation de TomTom sur le T5 depuis la sortie du patch 4.42 adapté à cette machine. La version 5 qui devrait sortir ces jours ci est annoncée pleinement compatible avec le T5.
- La carte du canada existe bien chez TomTom. Pour le moment, si j'ai bien compris leur politique commerciale, toujours très 'compliquée' rolleyes.gif , elle n'est disponible que comme extension du TomTom GO. Néanmoins, comme tous les produits de la gamme TomTom utilisent maintenant la même plate-forme 'données', elle devrait être très prochainement disponible également pour la version PDA de Navigator 5.
- En ce qui concerne le SD GPS, même si c'est, sur le papier une bonne idée et dans l'hypothèse ou les pré-requis techniques décrits par Patrice seraient remplis, outre les soucis de sensibilité et d'autonomie abordés par Electrop, le principal problème est le stockage... En effet, la carte France détaillée de la version 5 'pèse' 325 Mo. Il est donc impossible de la faire tenir dans la mémoire 'interne' du T5. Il faudrait donc utiliser un SD GPS comportant également un espace de stockage mémoire. J'ai déjà vu ce type de SD (mémoire+GPS) mais je doute fort que cela puisse fonctionner sur Palm.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.