Pour diverses raisons (principalement sécuritaires) j'ai acquis à Noël un routeur Wi-Fi Linksys WRT-54GS (seul routeur réellement certifié WPA2 par la Wi-Fi alliance à cette époque) et pour mon PC fixe j'ai acheté une carte PCI : Linksys WMP-54GS
Après avoir tout configuré (pas de diffusion de SSID, WPA-PSK en AES, etc...) tout devait fonctonner super bien et ... patatra ca ne marche pas ! enfin presque !...
Avec le Dell Latitude D600 (un portable que le boulot ma fourni) "centrino inside" (carte Wi-Fi mini PCI 1350 Dell), ca marche nickel, par contre avec le PC fixe : ca ne marche pas très bien !!!
En utilisant NetStumbler j'ai pu découvrir 2 ou3 choses
Les problemes de connexions n'interviennent que sur mon PC Fixe... Le Dell aucun souci quelque soit le lieu dans la maison !
J'ai donc fait quelques observations avec NetStumbler :
première bizarerie : Lors que je pingue ma borne et regarde la table ARP, je constate une adresse MAC de 00-0f-66-c8-c1-21 (ce qui est d'ailleurs bien ce qui est écrit sur mon routeur/borne) toutefois NetStumbler indique 00-0f-66-c8-c1-23 ! Je pense que cela est du au fait de 2 interfaces (radio et filaire) peut-être !
Pendant quelques minutes ma connexion a été très stable avec un rapport Signal/Bruit de -69dBm au début (carcasse du PC ouvert) puis -73dBm ensuite (carcasse du PC fermé) ca se voit sur NetStumbler, mais au bout d'un certain temps ça part en sucette (cf image1 en fichier joint). Et cela coïncide pile au même moment où un "périphérique" apparait sans SSID et avec une adresse MAC 000000000000 !
Et cela arrive quelque soit le canal que je choisi sur la borne/routeur
J'ai vérifié avec NetStumbler sur le Portable : je n'ai pas ça et ca fonctionne très bien (même en me mettant derriere le PC fixe (donc à côté de l'antenne de la carte PCI) et j'ai un rapport signal/bruit de l'ordre de -59dBm.
Dernier test réalisé : je déactive (logiciellement) le Wi-Fi de ma borne/routeur et là bien entendu cette 000000000000 disparait bien entendu !
Quel est votre avis : l'antenne se parasite elle-même et se faire surmodulée ? Est-ce une canal spécifique à la technologie SpeedBosster qui met le bazard ?