Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAJ : FastCPU 3.0
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Azrael
Un nouveau venu dans la sélection Palmattitude (et qui aurait du l'être depuis quelques temps) : FastCPU, en version toute neuve sortie des fourneaux de Megasoft2000, la version 3.0.

FastCPU Permet d'ajuster la vitesse du processeur (de l'overclocking, quoi ...), et s'intègre parfaitement avec Megalauncher.
La version 3.0 est prétendue compatible avec l'ensemble des Clié actuels (NR70/70V, T650/665/675, SJ10/20/30, SL10).

Téléchargement

La fiche Palmattitude

Vers une nouvelle version de Megalauncher ??? icon_biggrin.gif

PS, MSG aux 2 Ours : Peux-tu trouver 2 minutes pour mettre à jour ton super dossier sur l'overclocking ? Ca serait cool ...
Jérôme
CITATION(Azrael)
Vers une nouvelle version de Megalauncher ??? icon_biggrin.gif Ca serait cool ...

Tu as vu juste...Les auteurs travaillent sur MegaLauncher 3.3

Jérôme
Azrael
CITATION(Jérôme)
CITATION(Azrael)
Vers une nouvelle version de Megalauncher ??? icon_biggrin.gif Ca serait cool ...

Tu as vu juste...Les auteurs travaillent sur MegaLauncher 3.3

Jérôme

TROP COOL !!!! Tu as plus de détails ????
LesDeuxOurs
CITATION(Azrael)
PS, MSG aux 2 Ours : Peux-tu trouver 2 minutes pour mettre à jour ton super dossier sur l'overclocking ? Ca serait cool ...

Problème je n'ai pas de Clié sous la main (et il est bien précisé que cette version ne s'adresse pas au Palm il me semble). Mais en effet, une mise à jour ne serait pas de trop.
Azrael
CITATION(LesDeuxOurs)
CITATION(Azrael)

Problème je n'ai pas de Clié sous la main (et il est bien précisé que cette version ne s'adresse pas au Palm il me semble). Mais en effet, une mise à jour ne serait pas de trop.

Je n'ai pas compris ca ... pour moi, cette version est à la fois pour les Palm et pour les Clié. Il faudrait éclaircir ce point ...
LesDeuxOurs
Ben je n'en suis pas sûr mais il me semble avoir lu que cette version n'apportait rien de nouveau pour les anciens Palm (si ce n'est la nouvelle interface graphique) et qu'elle apportait par contre pour les nouveaux (Sony) le support du HiRes et surtout le support du SuperVZ. Elle est en effet compatible avec les VZ du m515 et autres mais rien de plus que la précédente. Je vais quand même faire le test ce week-end pour voir.
jms
voilà, j'ai testé sur mon NR70V. En effet la nouvelle version supporte la Hires et le Vz.
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de benchmark supportant les vitesses atteintes après l'overclocking.
Speedy 2.1 s'arrête à 60 Mhz et benchmarck 2.0 à 355% d'un Palm IIIe......
Le NR en version origine est à 52 chez Speedy et 307% chez BMK 2.0
A 75 Mhz cela donne 59 chez Speedy et 350% pour BMK 2.0
Après on atteint le plafond de chacun (à moins que ce soit le Vz qui plafonne, mais j'ai des doutes).
Donc ce que je peux vous dire c'est qu'en overclocking maxi = 99 Mhz le clié passe en alerte fatale. j'ai ensuite progréssé par pas de 5 Mhz à partir de 66 Mhz (la vitesse initiale du NR).
RAS jusqu'à 90 Mhz, au dela = alerte fatale.
Pour les utilisateur de MapViewer et autre Digi-Map, le gps n'est plus détecté au delà de 73 Mhz.
Je poste un mail à Laurent Duveau le développeur de Speedy pour en savoir un peu plus. Je vous tiens au courant.

PS: les étoiles sur les copies d'écran sont dues à ma version évaluation de screenshot (enfin je pense)
Gwen
Vus les soucis. Perso, j'ai jamais voulu overcloqué mon Palm. Il fonctionne térs bien comme ça.

Gwen.
jms
Comme promis, je vous tiens au courant :

J'avais demandé:
CITATION
Bonjour,

j'utilise Speedy depuis quelques temps, j'avais la version 2.00 sur mon m515 et maintenant j'ai installé la 2.10 sur mon NR70V. Hier j'ai voulu tester l'amélioration apporté par FastCpu et me suis aperçu que la vitesse plafonnait à 60 Mhz. est-ce Speedy qui ne va pas plus haut ou bien est-ce le processeur de mon Palm qui plafonne ?.

Merci de votre réponse et Bravo pour vos softs.

JMS

CITATION(Laurent Duveau)
Ni l'un, ni l'autre mon capitaine!
Votre processeur doit bien tourner plus haut que 60 MHz.
Et Speedy indique bien qu'une application moyenne fonctionne à une vitesse équivalente à celle qu'elle aurait sur une machine complètement équilibrée tournant à 60 MHz.
Pourquoi cela?
1. parce que le NR70V a une zone de saisie grafiti virtuelle qui consomme à peu près 15% de la puissance du processeur
2. parce que vous avez peut-être des softs gourmands en résident comme : TealEcho (10% de la puissance du processeur!), TextPlus, MyScript, Jot, Hacks, etc... (quelque 1% chacun, mais à la fin ça s'additionne!)
3. autre point important : le processeur DragonBall possède un mécanisme interne qui lui permet d'éviter la "surchauffe", donc il peut saturer de lui-même (selon son age, sa qualité de fabrication...) à une fréquence inférieure à celle demandée. Ce n'est pas parce que vous demandez 99 MHz par FastCPU que vous obtenez in fine cette fréquence de fonctionnement.

Et voici, je l'espère, démystifié le résultat que vous obtenez smile.gif
Cordialement,
aldweb

je fais un HR et j'essaye sur une machine "vierge" pour voir.
jms
après HR et test, ça ne change pas grand chose.

à 75 Mhz speedy donne 60
à 90 Mhz= 61

donc je pense que le VZ du NR doit réguler.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.