Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : E3 2005 ! (màj : Ajout des rumeurs Revolution)
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
WiLL
Je sais que la moyenne d'âge de ce forum est relativement élevée, mais il serait dommage que nos Papy et Mamy ratent cet évenement planétaire qu'est l'E3 (prononcé "ikioub").

Qu'est ce que l'E3 ?
L'E3 est l'Electronic Entertainement Expo, comprenez Exposition de l'Amusement Electronique (oui je sais, mon anglais est approximatif)
Ce salon se déroule tous les ans à Los Angeles à la même période. Cette année, il se déroule du 18 au 20 mai, les premières conférences de presse commençant le 17.
Plus d'infos :
Site Officiel de présentation
Site Officiel de Suivi du Salon

Ce qu'on y apprend ?
Un peu tout sur tous les fabriquants, éditeurs, développeurs ... bref tout ce qui touchent les jeux vidéos de près ou de loin !

Mais concrètement ?
Et bien des petites choses, j'ai découpé les theads pour que ce soit plus lisibles ...
Voyez donc en dessous ...
WiLL
La future console Microsoft : XBOX 360
En bref, désign fluide blanc avec possibilité de customiser sa console !

Connectivité
4 manettes sans fil mais connectables en USB en cas de besoin
2 slots pour carte mémoire (format propriétaire ?)
3 ports USB 2.0
1 port Ethernet
Possibilité WiFi (en option)
1 port infra-rouge
Possibilité de streaming (photos, vidéo ?) depuis un PC sous Windows Media Center

Puissance
Processeur IBM PowerPC à trois cores cadencés à 3,2 Ghz
512 Mo de GDDR3 RAM à 700 Mhz
Circuit graphique ATI cadencé à 500 Mhz avec 10 Mo de DRAM dédiée

Médias
Disque dur de 20Go amovible et optionnel
Lecture des DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD et JPEG Photo CD

Qualité graphique
Compatible HDTV (720p et 1080i) et 16/9

On-line ?
Un service gratuit : Xbox Live Silver permettant les téléchargements souvent payants
Un service payant : Xbox Live Gold permettant en plus le jeu en ligne, la visio-conférence

Prix et dispo ?
Il semblerait que le prix à la sortie oscille entre 299$ et 399$ avec la possibilité de plusieurs bundles
Sortie prévue fin 2005 partout dans le monde

En savoir plus : Le site officiel
WiLL
La future console Sony : PS3
D'un design épuré, s'inspirant de sa petite soeur mais avec quelques rondeurs, elle existe en 3 couleurs : Blanc, noir et argent.

Connectivité
Slots carte mémoire Memory Stick Duo, SD et Compact Flash
Compatibilité Wi-Fi
Trois ports ethernet (1 d'entrée, deux de sortie) :shock:
6 ports USB (4 en façade, deux à l'arrière)
Jusqu'à 7 manettes Bluetooth
Possibilité d'accueillir un disque dur de 2,5 pouces

Puissance
Processeur IBM CELL cadencé à 3,2 Ghz
256 Mo de XDR de RAM principale à 3,2 Ghz
Circuit graphique Nvidia RSX ou "Reality Synthesizer" 256 Mo de mémoire GDDR VRAM à 700 Mhz. (dit plus puissant que 2 GeForce 6800 Ultra en SLI)

Médias
Blue-Ray 54Go !
Compatible CR-ROM, CDR+W, DVD, DVD-ROM, DVD-R, DVD+R...

Qualité graphique
Compatible HDTV 1080p

On-line ?
Internet (chat et navigation)
Jeux en ligne avec le PlayStation Network basé sur 4 grandes lignes : communauté, communication, commerce et contenu (musiques et vidéos à télécharger)

Prix et dispo ?
Sortie au printemps 2006

En savoir plus :Site officiel
WiLL
La future console Nintendo : ? (nom de code : Revolution)

On ne sait encore rien ... ou presque ...
Plus d'informations dès que possible ! icon_mrgreen.gif

Connectivité
Slots carte mémoire SD Card
2 prises USB 2
Compatibilité Wi-Fi
Manettes sans-fil

Puissance
Processeur IBM (Rumeur : IBM PowerPC G5 4 cores à 2.5gHz et 128Ko de cache niveau 1 chacun et 512Ko de cache niveau 2 partagés).
Circuit graphique ATI (Rumeur : ATI RN520 (Différent du circuit ATI R520). Il supporterait des résolutions HDTV de 720p et 1080i. 2 cores "connectés" par une technologie proche de l'AMR et partagent 16Mo de mémoire dédié ecDram. A noter, la présence d'un processeur physique PPU avec 32Mo de mémoire dédiée)
Mémoire : ? (Rumeur : 256 à 512 Mo partagées)

Médias
DVD 12cm compatible mini-DVD Game-cube

Qualité graphique
?

On-line ?
Accès par Internet à la ludothèque Nintendo de ses 20 dernières années (All Access Gaming)
(Rumeur : La Revolution servirait de borne d'accès WiFi pour la DS pour le 'Nintendo WiFi Connection' : service mis en place par Nintendo et GameSpy pour permettre de jouer en ligne à des jeux Nintendo DS (et Revolution ?))

Prix et dispo ?
Sortie en 2006

Et ?
Rétro-compatible avec la Game-Cube
Permettra de jouer à 20ans de jeux vidéo (NES, SuperNes et N64)

erwan
Que de bonnes choses ! :grin:

Merci WiLL cool.gif
CyrilP
CITATION(WiLL @ 17/05/2005 à 12:11 )
Circuit graphique Nvidia RSX ou "Reality Synthesizer" 256 Mo de mémoire GDDR VRAM à 700 Mhz. (dit plus puissant que 2 GeForce 6800 Ultra en SLI)
*

:shock: :shock: Nom de Zeus !!!
Trudi
Je me réjouis d'avance de la Playstation 3... (moi dès qu'on prononce le mot Microsoft, ça me hérisse les poils..., même, si, il faut l'avouer, la XBox actuelle est déjà dia-bo-li-que pour les jeux en réseau sourire.gif icon_mrgreen.gif
WiLL
Bah moi j'avoue (bien que pro-Nintendo de la 1ère heure et oui j'ai eu la NES, la SuperNes, la Game Boy, la Game Boy Color, la Game Boy Advance SP, la Game Cube et la DS ... oui je sais ni Virtual Boy, ni N64 mais bon ... ) avoir peur pour Nintendo !

Alors j'essaie de me raisonner en me disant que la puissance ne fait pas tout (cf. Nintendo DS vs Sony PSP) mais bon ... là la barre est haute !
Siteuplé Monsieur Nintendo, dépèche-toi de faire ta conférence à 19h ! pour rassurer tes fans !
pjl
CITATION(WiLL @ 17/05/2005 à 12:11 )
La future console Sony : PS3
Trois ports ethernet (1 d'entrée, deux de sortie)  :shock:

Ca va servir à quoi ? elle aurait des fonctions de routeur ?
WiLL
CITATION(pjl @ 17/05/2005 à 14:40 )
Ca va servir à quoi ? elle aurait des fonctions de routeur ?
*

Bah c'est tout ce que je vois comme utilisation ...
Un modem ADSL ethernet branché sur l'entrée et 2 autres PS3 branchés sur les 2 autres ports ?
Faire du online en Lan ? :shock:
poissonfree
Et ben moi ce que je souhaite, c'est d'avoir une console de salon encore plus petite et plus performante que la .... Game Cube anim_grin.gif

Perso j'achétes pas une console, à mettre à coté de la TV, qui ressemble à un PC, autant garder son PC dans ce cas-là! surtout pour ce type de lecture : DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD et JPEG Photo CD.... où est l'intérêt!!!!!!!
WiLL
CITATION(poissonfree @ 17/05/2005 à 15:02 )
Et ben moi ce que je souhaite, c'est d'avoir une console de salon encore plus petite et plus performante que la .... Game Cube anim_grin.gif

Perso j'achétes pas une console, à mettre à coté de la TV, qui ressemble à un PC, autant garder son PC dans ce cas-là! surtout pour ce type de lecture : DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-ROM, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD et JPEG Photo CD.... où est l'intérêt!!!!!!!
*

Mon ami, bienvenue dans le monde Nintendo !
Attendons la conférence, mais je crois que la Revolution est faite pour toi ! (et moi !)

[edit]Regarde les photos de la Révolution que je viens d'ajouter, ca semble se confirmer ... elle est vraiment petite ! :shock: [/edit]
poissonfree
Will, je crois que la console utilise (d'aprés les photos) le format DVD 12cm et non le format mini-DVD 8cm (actuel de la Game Cube)
12cm icon_arrow.gif dommage car piratage en vue
8cm icon_arrow.gif nikel surtout si on peut réutiliser les jeux venant de la cube

Moi j'aime bien la Game Cube pour son coté piratage trés prise de tête anim_grin.gif

[EDIT]Par contre la photo avec la main, fait penser que c'est le format mini-DVD! Vivement que t'es plus d'infos sleep.gif[/EDIT]
WiLL
La future console portable Nintendo : la Game Boy Micro

Une grande nouvelle ... enfin non petite justement !
Nintendo nous fait l'honneur d'une nouvelle console portable, remplaçant la Game Boy Advance.

Elle mesure 10cm de large sur 5cm de haut
Elle pèse 80 grammes
L'écran rétro-éclairé 5cm de diagonale semble identique à celui de la Nintendo DS, de meilleur qualité que celui de l'actuelle GBA SP.

WiLL
La manette de la Nintendo Revolution dévoilée !!!

Attendez vous à un choc ! La Revolution n'a pas de révolutionnaire que le nom ...

Cette manette, qui finalement ressemble plus à une télécommande est bien moins ordinaire qu'elle n'y parait. En effet, elle est munie :
- d'un capteur de mouvement et de position : celui-ci permet en orientant la manette de guider le jeu (exemple : commande d'un avion en pivotant à droite ou a gauche, jeu de pèche avec imitation du lancer ...)
- d'un capteur optique : celui-ci permet de viser et de tirer sur l'écran (exemple : Duck Hunt Revolution ? wub.gif )
- d'un port d'extension : celui-ci permet de brancher des périphériques sur la manette (exemple : stick analogique ...)

Reste plus qu'à la voir en action ! anim_grin.gif
poissonfree
En effet, ça change de style blink.gif
Faut voir (tester) ce que ça vaut!
Et c'est quoi la portée de la télécommand.... heu.. manette icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.