Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Offres incroyables chez Noos
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
samanta
JBertrand, toi qui sais tout et qui a un avis sur tout, y a quand même un truc que je toruve bizarre...
Tu passe ton temps sur ces forums pour dire que tu recherches la meilleure connexion possible à l'ADSL et tutti quantti...et pour engueuler les autres dès qu'ils veulent des information dites pas toujours très légales. T'es flic ou quoi ? CRS ? Brigade financière ?
Me dis pas que tu cherches la meilleure configuraiton internet pour télécharger tes petits mails de 12,4 ko ! mais peut-être pour des logiciels pas très catholiques...Ce comportement m'interpelle !
Voilà, je voulais dire ça, depuis le temps...
A+
Sam
Georges D.
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Je ne comprends pas vraiment le sens de ton message.
Tabetozor
Oui mais, tu n'as pas à l'agresser comme cela. Je suis désolé, mais pour un premier post c'est très moyen.

Il pourrait être flic, CRS ou Brigade financière, je ne vois pas en quoi cela te regarde et surtout, c'est un métier comme un autre.

De plus, ce qu'il fait avec ses téléchargements, du moment que personne n'en parle sur ce forum, ne nous regarde pas et donc à toi non plus. Mais s'il "engueule" comme tu dis les gens qui en parlent ici, et bien je l'en remercie.

On peut lui reprocher tout ce qu'on veut, mais il a toujours été correct avec les autres.

Voilà, je voulais aussi te dire cela et pas depuis longtemps !
Azrael
Ils ont l'air stressés en Belgique anim_grin.gif
Georges D.
Réponse aux attaques personnelles de Samanta (mine de rien, ça jette un froid) :

1 - Je ne te dirai pour qui je travaille : CRS, brigade financière, police ....

2 - Je suis en effet à la recherche d'une connexion ADSL qui me convienne et j'espère la trouver chez Noos.

3 - Les téléchargements illicites : je n'achèterais pas toute ma musique sur l'iTunes Music Store si c'était mon sport favori.

4 - La recherche d' "informations illégales" ne me semble pas très prisée sur PA.

Ça serait bien de revenir au sujet, "Les offres incroyables chez Noos", et de respecter le caractère convivial des échanges sur ce forum.
Georges D.
CITATION(Azrael @ 28/10/2005 à 20:34 ) *
Ils ont l'air stressés en Belgique anim_grin.gif

Notons que la Belgique est en avance par rapport aux offres disponibles en France.

En effet, UPC (maison mère de Noos) propose déjà une offre Chello Extrême à 20 Mb (upload 1024k) pour nos amis belges : icon_arrow.gif ici.

20 Mb par le cable, ça doit le faire ...

C'est le résultat de la mise à jour du réseau à la norme DOCSIS.
polly peachum
CITATION(samanta @ 28/10/2005 à 19:50 ) *
A+

Là non plus tu n'as pas employé la bonne expression !
Décidément ... !!!

Entre donner son avis, comme le fait toujours Jbertrand, et se conduire grossièrement comme tu viens de le faire, il y a une différence qui, manifestement, ne t'est pas apparue !
Dommage ...
Tabetozor
Bon, maintenant, revenons au sujet...

Moi aussi, je me demande si je ne vais pas revenir chez Noos, mais cela va dépendre effectivement du prix (qui est mon seul argument pour quitter free).

Parce que pour l'instant j'ai 12€FT + 23€Noos + 30€ Free = 67€ en tout.
Donc, si noos est moins cher (je doute), je pense que je vais changer.
poissonfree
Heu... en ce moment vous avez 10Mo pour 24,90€ pendant 12 mois au lieu de 34,90€ (promotion qui se fini à la fin du mois icon_bla.gif - >>> ici <<< )

Et pis (comme j'y étais j'ai entendu une conversation!) faut savoir que NoosTel n'est pas fiable à 100% pour l'instant!
FT est stable à 99%, NoosTel est à première vue à 60%, par contre j'ai entendu une option intéressante pour ceux qui ont FT!
Vous gardez FT pour 15€ et vous rajoutez 5€ pour NoosTel!
Mais bon comme j'ai pas FT et que j'ai pas pris NoosTel, je ne pourrais pas vous en dire d'avantage anim_sorry.gif icon_arrow.gif faite un p'tit tour à la boutique pour plus d'infos wink.gif

[edit] Pour toi Tab
Pack Magic + 10 Méga à 45 €/mois pendant 12 mois (mois en cours + 11 mois) (au lieu de 54,80 €/mois)

Tous vos packs 2 produits - prix mensuels

NET 1 Méga + TEL Premium 44,90 € 29,90 €
NET 4 Méga + TEL Premium 49,90 € 34,90 €
NET 10 Méga + TEL Premium 54,90 € 39,90 €

TEL Premium + TV Magic 49,90 € 34,90 €
TEL Premium + TV Infinity 89,90 € 74,90 €

NET 1 Méga + TV Magic 54,80 € 35 € pdt 12 mois* puis 44,80 €
NET 1 Méga + TV Infinity 94,80 € 84,80 €
NET 4 Méga + TV Magic 59,80 € 40 € pdt 12 mois* puis 49,80 €
NET 4 Méga + TV Infinity 99,80 € 89,80 €
NET 10 Méga + TV Magic 64,80 € 45 € pdt 12 mois* puis 54,80 €
NET 10 Méga + TV Infinity 104,80 € 94,80 €

Tous vos packs 3 produits - prix mensuels

NET 1 Méga + TEL Premium + TV Magic 74,80 € 49,90 €
NET 1 Méga + TEL Premium + TV Infinity 114,80 € 89,90 €
NET 4 Méga + TEL Premium + TV Magic 79,80 € 54,90 €
NET 4 Méga + TEL Premium + TV Infinity 119,80 € 94,90 €
NET 10 Méga + TEL Premium + TV Magic 84,80 € 59,90 €
NET 10 Méga + TEL Premium + TV Infinity 124,80 € 99,90 €

Offres et tarifs valables pour toute nouvelle souscription à tous les produits du 22/08/05 au 31/10/05.
Durée minimum d'engagement de 12 mois pour chaque service souscrit hors possibilité de résilier exceptionnellement le nouvel abonnement, par lettre recommandée avec accusé de réception, envoyée au plus tard 10 jours avant la fin des 3 mois suivant la date de raccordement. Aucune somme ne sera remboursée.
Hors frais d'ouverture de ligne de 29,90 € et hors dépôt de garantie pour le modem et le décodeur (30 € par équipement, récupérable après restitution)
Tabetozor
Merci !

Donc dans mon cas, c'est 59.90 au lieu de mes 67€ actuels en sachant que je suis limité à 10Mo et avec le risque que si Noos tombe en rade, je n'ai plus rien.

Donc mon calcul : Pour 7€/mois de plus, je peux rester comme je suis en sachant que si un de mes fournisseurs tombe en rade, je ne suis pas coupé du monde icon_lol2.gif
poissonfree
T'es pas forcé de prendre les 3 packs! icon_lol2.gif
Si tu prends ça Pack Magic + 10 Méga à 45 €/mois pendant 12 mois (mois en cours + 11 mois) (au lieu de 54,80 €/mois) + FT à 12€ soit un total de 57€/mois avec 2 fournisseurs anim_wink.gif
Tabetozor
Sauf que tu oublies que 12€ chez FT = que l'abonnement et que je ne téléphone pas avec. Si je n'ai plus free, cela veut dire plus de ligne et donc je téléphone avec FT.

Non ?
poissonfree
Heu... vi! icon_bla.gif
snark
CITATION(jbertrand @ 28/10/2005 à 23:34 ) *
En effet, UPC (maison mère de Noos) propose déjà une offre Chello Extrême à 20 Mb (upload 1024k) pour nos amis belges : icon_arrow.gif ici.

icon_exclaim.gif A noter que la disponibilité de Chello est très limitée géographiquement. Seules quelques régions (majoritairement flamandes) ont accès à Chello.
Tharkun
CITATION(jbertrand @ 28/10/2005 à 16:56 ) *
Si tu choisis le dégroupage total, tu n'as plus que la ligne IP, avec impossibilité d'utiliser le minitel et d'envoyer des fax.

Entre nous, qui utilise encore le minitel ?
Ma banque, la SNCF, l'annuaire étaient les trois services que j'utilisaient. Tous trois disponibles sur le net aujourd'hui.
Ma femmme utilisaient les serveices commande des gros VPCistes (La Redoute, les 3 Belges (pardon les 3 Suisses),...) tous dispos aussi sur le net.
poissonfree
CITATION(Tharkun @ 29/10/2005 à 09:50 )
Entre nous, qui utilise encore le minitel ?...
A l'école lorsque tu veux t'inscrire à ton examen quelcon.gif (j'ai eu le cas pour mon BTS en 2001!)
Tharkun
CITATION(poissonfree @ 29/10/2005 à 09:53 ) *
A l'école lorsque tu veux t'inscrire à ton examen quelcon.gif (j'ai eu le cas pour mon BTS en 2001!)

En pour l'année scolaire 2005-2006, on en est où ?
samanta
oupss... icon_cry.gif
Je suis désolée de m'être emportée comme cela...
Je mérite un avertissement, je me le donne moi-même.
En fait, ça fait plusieurs jours que je vous découvre, et je vous aime bien tous.
vous avez tous vos caractères bien différents, et j'aime bien.
c'est vrai que pour mon premier post, c'est un peu rude, mais je suis assez volcanique en fait cool.gif
Désolé pour ça, je me rattraperai promis !!!
Mais comme je n'ai de pb avec mon T5 pour l'instant, c'est vrai que je suis plutôt spectatrice icon_bla.gif
Désolée encore, et continuez avec vos personnalités propres.
Bon week end
Sam
poissonfree
Ton avertissement sera ... venir à la soirée du 3 décembre anim_grin.gif
Sinon y'a déjà un Volcan (MarieC anim_wink.gif ) sur PA sleep.gif
polly peachum
CITATION(poissonfree @ 29/10/2005 à 06:47 ) *
Hors frais d'ouverture de ligne de 29,90 € et hors dépôt de garantie pour le modem et le décodeur (30 € par équipement, récupérable après restitution)
Les frais d'ouverture de ligne sont offerts si on le fait "en ligne"

Pour Tab', voilà le calcul que je me suis fait :
NET 1 Méga + TEL Premium + TV Magic = 49,90 € (je passe sur les réductions momentanées)
+ 13€ (CanalSat + TCM) = 63,00€ pour 1Mo de débit internet + tél illimité + TV "personnalisée"
A ça je rajoute les 14€ d'abonnement FT (que je veux conserver pour les mêmes raisons que toi)
= 77 €

Si je garde la TV chez Noos
forfait Découverte + CanalSat + TCM) = 33€
+ Internet + tél illimité chez un autre fournisseur = 30€ (moyenne Club-Int /Alice/ 9 Tél/ Télé 2 ...)
= 63€
+ les 14€ d'abonnement France Télécom
j'arrive exactement au même prix = 77€
MAIS avec un débit supérieur à 1 Mo !
(20 Mo annoncés dans la plupart des cas, soit 16 max en réalité et pour ma part ma ligne étant fortement affaiblie (je suis à près de 3km du commutateur local) les tests m'annoncent un max de 3 à 5 Mo de débit desc)

Si quelqu'un trouve que je me gourre qq part, n'hésitez pas à le dire, je patauge dans les brouillons, les tableaux et les notes depuis 3 jours icon_confused.gif anim_wink.gif
Georges D.
Pour moi, la meilleure offre, c'est TV Magic + NoosNet 10 Mb + NoosTel Premium à 59,90 €.
Georges D.
Et bien voilà, j'ai NoosNet 10 Mb.

Je me suis inscrit sur le site "La grenouille" pour mesurer mon débit, et le résultat que j'obtiens en download est : 1129 ko/s.

Donc, ça roule ... anim_wink.gif
Georges D.
Noos - UPC, pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents de l'ADSL, devrait sortir sa "Box" dans quelques jours : icon_arrow.gif ici

Il s'agirait en fait d'un décodeur amélioré, avec double tuner, disque dur, enregistrement, et possibilité de stopper puis diffuser les programmes TV en léger différé, disponible à la location pour 11 € par mois (contre 8 € pour le décodeur classique).

Pas de changement en revanche pour le modem internet - téléphonie.

Il semble que les choses bougent enfin chez Noos, après des mois d'immobilisme, sous l'impulsion de la maison - mère, le puissant groupe européen et mondial Liberty Global, qui s'est lancé dans une politique d'acquisitions tous azimut, le dernier en date étant Cablecom, en Suisse.

Pour le moment, je touche du bois, mais ma connexion internet est vraiment excellente.
Tabetozor
et ton téléphone ?
Georges D.
CITATION(Tabetozor @ 03/11/2005 à 08:21 ) *
et ton téléphone ?

Ce n'est pas encore fait (date de raccordabilité prévue : décembre 2005) ...
polly peachum
CITATION(jbertrand @ 03/11/2005 à 10:51 ) *
Ce n'est pas encore fait (date de raccordabilité prévue : décembre 2005) ...

A cause d'impératifs techniques dûs à ta ligne ou bien délai imposé par Noos ?
(ah, au fait : prends bien garde à ton décodeur TV : panne il y a 2 mois du mien >> réparteur Noos / prise à l'arrière à changer. Résultat 40€ entièrement à mes frais.
Oui, c'est un décodeur Noos, oui c'est une prise qu'a connecté Noos au bout d'un câble installé par Noos et oui, c'est pour ma pomme.
J'adore la dialectique de ce monde icon_confused.gif )
edit : et finalement, ça te fera une ligne Noos + une ligne RTC, les deux utilisables "simultanément" ? Je veux dire une ligne qui peut sonner pendant que l'autre est occupée ?
poissonfree
Ca fait combien de temps que t'as la téloche ?
Si ça fait plus d'un an icon_arrow.gif c'est Normal (poussez bébé!!...) sleep.gif
snark
CITATION(poissonfree @ 03/11/2005 à 11:30 ) *
c'est Normal (poussez bébé!!...) sleep.gif

icon_lol2.gif
Georges D.
CITATION(polly peachum @ 03/11/2005 à 11:27 ) *
edit : et finalement, ça te fera une ligne Noos + une ligne RTC, les deux utilisables "simultanément" ? Je veux dire une ligne qui peut sonner pendant que l'autre est occupée ?

Ça me fera dans un premier temps une ligne RTC + la ligne Noos, et si je suis satisfait, je supprimerai la ligne France Telecom pour ne garder que la ligne Noos.

Les lignes Noos et France Telecom sont bien entendu totalement indépendantes.

Le délai jusqu'en décembre est apparemment du au fait que le réseau n'est pas encore prêt pour le téléphone dans mon quartier.
polly peachum
CITATION(poissonfree @ 03/11/2005 à 11:30 ) *
Si ça fait plus d'un an icon_arrow.gif c'est Normal (poussez bébé!!...) sleep.gif

Vi, ça fait plus d'un an ! Mais en quoi c'est "normal" ? Le décodeur aussi, il a plus d'un an et pourtant il est (?) à la charge de Noos. Et tu veux dire que si il y avait un pblm sur le câble (le "fil" physique veux-je dire qui arrive jusqu'à cette fichue prise), ça serait aussi pour ma pomme ?
(et c'est quoi "poussez bébé" ??? wink.gif )
Marc H
CITATION(jbertrand @ 03/11/2005 à 06:38 ) *
Il semble que les choses bougent enfin chez Noos, après des mois d'immobilisme, sous l'impulsion de la maison - mère, le puissant groupe européen et mondial Liberty Global, qui s'est lancé dans une politique d'acquisitions tous azimut, le dernier en date étant Cablecom, en Suisse.

Salut,

Je suis en Noos net 10 MB et c'est vraiment nickel (upload, download, disponibilité...). wub.gif

Mais ne t'emballe pas trop, pour bien connaître Noos (et UPC), il y a peu de chance que ça bouge "vite". siffle.gif

La box sera une innovation, mais on les attend sur encore beaucoup d'autres points. siffle.gif

Quant à la Hot Line, c'est toujours dramatique. icon_confused.gif ptdr.gif
Georges D.
CITATION(Marc H @ 04/11/2005 à 12:38 ) *
Salut,

Je suis en Noos net 10 MB et c'est vraiment nickel (upload, download, disponibilité...). wub.gif

Mais ne t'emballe pas trop, pour bien connaître Noos (et UPC), il y a peu de chance que ça bouge "vite". siffle.gif

La box sera une innovation, mais on les attend sur encore beaucoup d'autres points. siffle.gif

Ce que j'attends, c'est le téléphone, et j'aimerais bien également de nouvelles chaines TV, et peut - être une refonte de l'interface TV (mosaïque?) ...

La Hot Line, je ne l'appelle plus : j'envoie des mails depuis l'espace client (ils répondent en 48 heures).

Quant à la connexion internet, je suis d'accord, ça marche vraiment bien.

S'ils sortent en France l'offre 20 Mb qui existe déjà en Europe chez UPC, ça serait excellent.

Génération Cable dit que les offres actuelles ont été prolongées de 20 jours jusqu'au 21 novembre et que les nouvelles offres seront dévoilées à ce moment là.
poissonfree
CITATION(polly peachum @ 03/11/2005 à 12:19 )
Vi, ça fait plus d'un an ! Mais en quoi c'est "normal" ? Le décodeur aussi, il a plus d'un an et pourtant il est (?) à la charge de Noos. Et tu veux dire que si il y avait un pblm sur le câble (le "fil" physique veux-je dire qui arrive jusqu'à cette fichue prise), ça serait aussi pour ma pomme ?...
Je dit ça car j'ai eu le problème sur la prise modem (prise qui "allimente" le modem anim_wink.gif ), elle était HS! au final vu que ça fait plus d'un an que j'suis sur noos (pour internet!) ben c'est pour ma pomme (15€ quand même!). Mais comme j'ai bien négocié mon truc icon_arrow.gif gratos icon_mrgreen.gif
Le conseil : ne pas se laisser embobiner par les agents Noos! Faut gueuler un p'tit peu de temps en temps mais pas trop anim_wink.gif
CITATION(polly peachum @ 03/11/2005 à 12:19 )
...(et c'est quoi "poussez bébé" ??? wink.gif )
Anthony Kavanah anim_wink.gif

CITATION(Marc H @ 04/11/2005 à 12:38 )
...Quant à la Hot Line, c'est toujours dramatique. icon_confused.gif ptdr.gif
A éviter (même un agent Noos me l'a dit blink.gif ), le seul truc à faire pour avoir quelquechose de correct : se déplacer à une boutique Noos!

CITATION(jbertrand @ 04/11/2005 à 12:49 )
...j'envoie des mails depuis l'espace client (ils répondent en 48 heures)....
C'est possible d'avoir l'adresse icon_biggrin.gif siffle.gif ?
Georges D.
CITATION(poissonfree @ 04/11/2005 à 12:53 ) *
A éviter (même un agent Noos me l'a dit blink.gif ), le seul truc à faire pour avoir quelquechose de correct : se déplacer à une boutique Noos!

Ça permet en effet d'accélerer les choses : lorsque je me suis abonné à NoosTV en numérique, en remplacement de mon offre analogique "Grand écran", je m'étais rendu en boutique (j'en ai une à côté de chez moi), et j'étais reparti avec le décodeur TV sous le bras (alors que via la Hot Line, il fallait convenir d'un Rendez - Vous d'installation).

CITATION(poissonfree @ 04/11/2005 à 12:53 ) *
C'est possible d'avoir l'adresse icon_biggrin.gif siffle.gif ?

C'est dans l'espace client, rubrique : "Contactez nous".

Pour pouvoir envoyer un message, il faut choisir la rubrique "Autre raison" (sinon, tu ne peux pas envoyer de message, tu as une assistance technique sous forme de FAQ).
poissonfree
Heu... j'te demande l'adresse au cas où Noos ne fonctionne plus (j'ai eu le cas pendant que j'étais en arrêt maladie sleep.gif chouette youpi j'en redemande!!!!!), donc pouvoir leur écrire depuis le Palm en version GPRS icon_confused.gif
Georges D.
CITATION(poissonfree @ 04/11/2005 à 13:05 ) *
Heu... j'te demande l'adresse au cas où Noos ne fonctionne plus (j'ai eu le cas pendant que j'étais en arrêt maladie sleep.gif chouette youpi j'en redemande!!!!!), donc pouvoir leur écrire depuis le Palm en version GPRS icon_confused.gif

Je t'ai répondu, y a pas d'adresse, il faut passer par leur site web ... anim_wink.gif
poissonfree
ouais bon ben merci! c'est pas ce qui me plaît le plus mais bon faut faire avec anim_sorry.gif
Georges D.
C'est officiel : les promotions de Noos sont prolongées jusqu'au 20 novembre prochain.

C'est mentionné icon_arrow.gif ici, dans les conditions de l'offre.

Peut - être de nouvelles offres donc à compter du 21 novembre ...
polly peachum
Ben je sais pas s'il faut s'en réjouir ... parce que j continue à ne pas les trouver très compétitives, leurs offres (monopole oblige, pardi !).
Personnellement, je suis sur le point de migrer internet + phone chez Club Internet ou Alice (à peu près kif-kif) tout en conservant mon abonnement FT et j'aurais bien aimé connaitre leurs nouvelles offres avant ... mais bon ... !

Merci Poisson Free, j'ai en effet commencé à pousser une chtite gueulante pour cette histoire de prise facturée à 40 euros blink.gif , en disant que mon mécontentement pourrait aller jusqu'à les quitter (quelle mauvaise foi, c'te fille puisqu'elle va sûrement les quitter de toutes façons anim_grin.gif )
La fille que j'ai eu en ligne a parait-il interrogé ses supérieurs qui ont répondu que Non, on me rembourserait pas ces 40 euros mais que si j'appelais la cellule Fidélisation / Résiliation (j'aime bien l'idée d'une seul service pour les deux, pas vous ??) on me ferait des propositions commerciales qui aboutiraient à des réductions SUPERIEURES à 40 euros !
Y a vraiment kekchose de magique entre Noos !!!!!!!!!!! ptdr.gif
(je rigole mais j'ai pas encore appelé la cellule bicéphale ! Après tout, on n'est jamais à l'abri d'un miracle ... Je vous tiens au courant ...)
Georges D.
L'offre TV Magic + NoosNet 10 Mb + NoosTel Premium à 59,90 € m'apparaît au contraire très compétitive ...

Je reste prudent, mais quand je vois comment fonctionne ma connexion chez Noos depuis quelques jours, je trouve que ça vaut la peine.

Si je compare les débits sur le site "La Grenouille", je constate que NoosNet 10 Mb a un débit équivalent aux offres ADSL jusqu'à 20 Mb ...

Si comme tu me l'as indiqué, ta ligne est de mauvaise qualité, je crains que tu n'ailles au devant d'une certaine déception ...
Franck_W
CITATION(jbertrand @ 28/10/2005 à 19:41 ) *
Il n'y a pas d'obligation de préselection chez Noos.

L'intérêt de l'offre de Noos est que, contrairement aux opérateurs ADSL, le service de téléphonie NoosTel permet l'envoi des fax et de se servir du minitel.

Il est donc possible de se passer complètement de France Telecom et résilier son abonnement.

Si NoosTel tient ses promesses, c'est ce que j'envisage de faire.

Pour ma part, je te le déconseille très fortement... Et je m'en explique de suite !

CITATION(Marc H @ 04/11/2005 à 14:38 ) *
Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi...

Puisqu'on parle de Noos ici, je vais vous faire part de ma petite expérience. Je suis abonné Noos avec le pack magic + 1 mo + noostel.
Vous avez peut-être remarqué que cela faisait plus de 15 jours que je n'avais pas donné signe de vie ici, que j'avais laissé sans réponse vos posts...
Figurez-vous que pendant 15 jours, le réseau Noos a été interrompu. Ni télé, ni internet, ni téléphone... Heureusement que j'avais gardé FT, ça m'a évité d'être coupé du monde !

Je suis d'accord pour dire que la technologie cable offre (de mon point de vue) une meilleure qualité que l'ADSL. Pour le TV c'est incontestable, et pour internet, les débits annoncés sont tenus.
Pour le téléphone, la qualité NoosTel est à peu près comparable à celle d'une communication FT.

Mais le service client de NOOS est une catastrophe. Au prix de la hotline, la seule réponse que j'ai pu obtenir était que la panne était en cours...
(mieux le lundi 31/10, on m'a répondu que le service serait rétabli le 28!)
Donc en fait, aucun interlocuteur...

Et je passe sous silence la grossièreté de ceux qui vont réponde à la hotline et qui sont sytématiquement à deux doigts de vous insulter...

Bref, il n'a manqué que quelques heures pour que je puisse résilier le contrat de plein droit (après 15 jours consécutifs d'interruption de service!)
Et pendant 15 jours, aucune information sérieuse sur la date de rétablissement du réseau, pas même un courrier d'excuse, ou un mot placardé dans le hall des immeubles concernés (une dizaine dans ma rue!)

Pour avoir discuté avec un voisin qui vient de souscrire chez Alice, je ne saurais conseillé, quelque soit le FAI , d'abandonner FT. Ayant opté pour le dégroupage total, Alice s'est chargée de résilier son abonnement FT. Celui-ci est coupé depuis un mois, mais il n'arrive pas à se connecter au réseau Alice (il a une petite boite de formation infoprmatique, donc je pense que le problème ne vient pas de lui!)... Ni internet ni téléphone depuis un mois...
Chez Alice, la hotline est greatuite, mais d'après lui, sans cesse occupée : personne ne lui aurait jamais décroché...

Il y a dans le secteur des FAI beaucoup de mépris pour le client. Seul FT a un réseau vraiment fiable et offre la garantie d'une remise en fonctionnement rapide de la ligne...
En l'état actuel des choses, si on a besoin de son téléphone, quitter FT est simplement une folie furieuse...
Georges D.
C'est bien pour cela que j'envisage de tester NoosTel pendant quelques semaines avant de résilier France Telecom.

Depuis plusieurs années que je suis abonné chez Noos, je n'ai eu en tout et pour tout qu'une seule interruption de service, pour la TV, durant une soirée jusqu'au lendemain 18 heures.

Le délai de rétablissement a été tenu, il n'y a eu aucune autre interruption.

Je suis pleinement satisfait par ailleurs de ma connexion internet : comme tu l'indiques dans ton post, le débit est celui annoncé (et même supérieur).

Il y a certes parfois des ralentissements, mais ça reste dans des limites acceptables (le débit doit descendre entre 6 et 10 Mb).

Je n'ai jamais obtenu avec l'ADSL une connexion d'une si bonne qualité, et je ne regrette pas d'être passé au cable.

Il semble en effet que la situation est variable selon les villes ou les quartiers, d'après le site La Grenouille, mais en ce qui me concerne, je ne me plains pas.

Par ailleurs, j'ai fait l'amère expérience de l'internet par France Telecom : un débit minable, une hot line nulle, des déconnexions intempestives à n'en plus finir ...

Ce n'est pas parce que France Telecom est deux fois plus cher que les autres FAI que c'est un gage de qualité ...
poissonfree
Attention pour NoosTel icon_exclaim.gif

Il n'est pas envisageable que NoosTel remplace à 100% FT, en effet ils n'ont pas toute la technique pour! (pour l'instant!!)
Noos souhaite avoir un service de téléphonie mais ne sera en aucun cas un concurrent direct en terme de qualité téléphonique à FT!
Donc Noos conseille (enfin c'est ce que j'ai entendu quand j'y étais la dernière fois siffle.gif ) à certains clients de conserver FT à 15€ et de prendre NoosTel pour 5€!
N'ayant pas FT et NoosTel, je ne peux en aucun cas confirmer ces dire!
La seule chose à faire est de se déplacer à une boutique Noos! On perd p'être 1H d'attente mais ça coûte nettement moins que la hotline surtout à partir d'un mobile sleep.gif (30€ dans la face pour une communication de 45minutes qui n'avait pas abouti à un résultat concluant! quelcon.gif )

Donc à vous de choisir icon_biggrin.gif et pas uniquement en fonction du prix anim_wink.gif
Franck_W
CITATION(jbertrand @ 08/11/2005 à 16:54 ) *
France Telecom : un débit minable, une hot line nulle, des déconnexions intempestives à n'en plus finir ...

Ce n'est pas parce que France Telecom est deux fois plus cher que les autres FAI que c'est un gage de qualité ...

Je parlais juste pour le téléphone RTC... pas pour les activités internet !

CITATION(poissonfree @ 08/11/2005 à 18:15 ) *

Noos souhaite avoir un service de téléphonie mais ne sera en aucun cas un concurrent direct en terme de qualité téléphonique à FT!

Pas d'accord... la qualité du son pour la conversation est plus qu'honnête, et je n'ai pas eu de problème de coupure intempestive...

CITATION(poissonfree @ 08/11/2005 à 18:15 ) *

Donc Noos conseille (enfin c'est ce que j'ai entendu quand j'y étais la dernière fois siffle.gif ) à certains clients de conserver FT à 15€ et de prendre NoosTel pour 5€!

Jamais entendu ça... moi, ils m'avaient conseillé d'abandonner FT complétement... Combien j'ai eu raison de ne pas les écouter !
poissonfree
Je me répéte encore une fois, la qualité de service n'est pas aussi bien que celle de FT, mais Noos veut à long terme avoir cette même qualité pour moins cher anim_wink.gif

J'ai bien dit icon_exclaim.gif
CITATION
N'ayant pas FT et NoosTel, je ne peux en aucun cas confirmer ces dire!
Georges D.
Le site de Noos mentionne quant à lui expressément qu'il n'est pas nécessaire de conserver son abonnement France Telecom.

Il me paraît clair pour ma part que NoosTel doit s'analyser comme une véritable alternative à FT (serait - ce qu'à moyen ou long terme) : Noos a d'ailleurs mis en place son propre service de renseignement depuis le lancement du service, bien avant les numéros en 118 qui viennent d'arriver.

J'attends avec intérêt la disponibilité de l'offre pour chez moi.
poissonfree
argh!!!

Il faut bien comprendre que Noos ne peut pas remplacer à 100% FT pour l'instant, car NoosTel n'est pas encore au point (c'est ce qu'un conseiller a dit à un client blink.gif - j'écoutais comme ça par hasard siffle.gif ), mais le sera bien plus tard
Juste une question, combien de temps FT a mis pour avoir une trés bonne qualité de service (en tout point!) ?
J'ai vu le téléphone sur UPC (en province) y'a ~4/5ans, résultat : beaucoup de clients mécontents sleep.gif
Tabetozor
Sinon pour Alice, je confirme qu'elle ne réponds jamais au téléphone anim_cry.gif

Tous les copains qui sont chez Alice, passe par Tabetozor, nettement moins sexy que la miss, mais vachement plus efficace.
poissonfree
Rien qu'à la voix tu pars en courant anim_outtahere.gif
polly peachum
CITATION(Tabetozor @ 08/11/2005 à 17:16 ) *
Tous les copains qui sont chez Alice, passe par Tabetozor, nettement moins sexy que la miss, mais vachement plus efficace.
Tu m'étonnes !!! anim_grin.gif
et (sans vouloir diminuer en rien tes mérites z'et qualités mon cher Tabetozor) il a pas grand mal vu que du côté de chez la pinup ça se bouscule sur le paillasson mais apparemment personne ne peut entrer ! (c'est pas toujours comme ça avec les pinup, d'ailleurs??? icon_lol2.gif girl.gif )
Un conseiller de chez Ariase (vous connaissez Ariase ? oui, sûrement mais au cas où, c'est et leur conseil au téléphone -pour le prix d'une communication nationale- est super compétent, gentil et efficace); un conseiller Ariase, donc, m'a confirmé qu'ils se sont fait tromper par le prestataire de service devant assurer cette Hot Line.
Par ailleurs, toujours au sujet d'Alice (pardon Jbertrand je suis un peu HS quant à l'intitulé de ton post mais c'est parce que le fait a été évoqué) : faites bien attention au moment de votre inscription car les bordereaux que l'on reçoit sont faits pour "forcer la main" en faveur du dégroupage total et il faut être un poil vigilant et ne pas retourner ce mandat avec le reste.

Quant au service Hot Line Noos, je ne peux malheureusement qu'adhérer à ce que dit Franck W et croyez-moi j'ai une loooooooooooooongue expérience Noos.
Le seul "truc" que je peux vous donner et dont je me sers régulièrement est le suivant : quand vous avez un conseiller en ligne et que vous sentez qu'il (ou elle) n'est pas à la hauteur (on sent ça très rapidement), remerciez et, très vite, raccrochez et rappelez. Vous tomberez sur un(e) autre et souvent après 2 ou 3 essais, on trouve quelqu'un de compétent et qui ne vous prend pas pour un %#!§@.
Comme ce n'est pas le temps d'attente qui coûte le plus cher mais bien le temps qu'on perd à tenter de leur faire comprendre qq chose, on finit par être gagnant financièrement parlant (et en terme de résultat) à rappeler plusieurs fois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.