CITATION(jbertrand @ 28/10/2005 à 19:41 )

Il n'y a pas d'obligation de préselection chez Noos.
L'intérêt de l'offre de Noos est que, contrairement aux opérateurs ADSL, le service de téléphonie NoosTel permet l'envoi des fax et de se servir du minitel.
Il est donc possible de se passer complètement de France Telecom et résilier son abonnement.
Si NoosTel tient ses promesses, c'est ce que j'envisage de faire.
Pour ma part, je te le déconseille très fortement... Et je m'en explique de suite !
CITATION(Marc H @ 04/11/2005 à 14:38 )

Salut,
Je suis en Noos net 10 MB et c'est vraiment nickel (upload, download, disponibilité...).
Mais ne t'emballe pas trop, pour bien connaître Noos (et UPC), il y a peu de chance que ça bouge "vite".
La box sera une innovation, mais on les attend sur encore beaucoup d'autres points.
Quant à la Hot Line, c'est toujours dramatique.

Je suis entièrement d'accord avec toi...
Puisqu'on parle de Noos ici, je vais vous faire part de ma petite expérience. Je suis abonné Noos avec le pack magic + 1 mo + noostel.
Vous avez peut-être remarqué que cela faisait plus de 15 jours que je n'avais pas donné signe de vie ici, que j'avais laissé sans réponse vos posts...
Figurez-vous que pendant 15 jours, le réseau Noos a été interrompu. Ni télé, ni internet, ni téléphone... Heureusement que j'avais gardé FT, ça m'a évité d'être coupé du monde !
Je suis d'accord pour dire que la technologie cable offre (de mon point de vue) une meilleure qualité que l'ADSL. Pour le TV c'est incontestable, et pour internet, les débits annoncés sont tenus.
Pour le téléphone, la qualité NoosTel est à peu près comparable à celle d'une communication FT.
Mais le service client de NOOS est une catastrophe. Au prix de la hotline, la seule réponse que j'ai pu obtenir était que la panne était en cours...
(mieux le lundi 31/10, on m'a répondu que le service serait rétabli le 28!)
Donc en fait, aucun interlocuteur...
Et je passe sous silence la grossièreté de ceux qui vont réponde à la hotline et qui sont sytématiquement à deux doigts de vous insulter...
Bref, il n'a manqué que quelques heures pour que je puisse résilier le contrat de plein droit (après 15 jours consécutifs d'interruption de service!)
Et pendant 15 jours, aucune information sérieuse sur la date de rétablissement du réseau, pas même un courrier d'excuse, ou un mot placardé dans le hall des immeubles concernés (une dizaine dans ma rue!)
Pour avoir discuté avec un voisin qui vient de souscrire chez Alice, je ne saurais conseillé,
quelque soit le FAI , d'abandonner FT. Ayant opté pour le dégroupage total, Alice s'est chargée de résilier son abonnement FT. Celui-ci est coupé depuis un mois, mais il n'arrive pas à se connecter au réseau Alice (il a une petite boite de formation infoprmatique, donc je pense que le problème ne vient pas de lui!)... Ni internet ni téléphone depuis un mois...
Chez Alice, la hotline est greatuite, mais d'après lui, sans cesse occupée : personne ne lui aurait jamais décroché...
Il y a dans le secteur des FAI beaucoup de mépris pour le client. Seul FT a un réseau vraiment fiable et offre la garantie d'une remise en fonctionnement rapide de la ligne...
En l'état actuel des choses, si on a besoin de son téléphone, quitter FT est simplement une folie furieuse...