Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Offres incroyables chez Noos
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Franck_W
Pour la hotline Noos, je n'appelais pas le numéro en 08...
J'utilisais ce numéro :
CITATION("annuaire")
Lyonnaise Communications
20 pl Vins de France 75012 PARIS 01 53 44 81 81

Normalement c'est pas surtaxé, et on tombe sur le standard du siège social de noos... Quand on raconte son histoire, on est immédiatement mis en relation avec le service client... Le disque qui nous oriente vers la hotline concernée (administrative, technique...) prend le relais, mais contrairement au numéro en 08... il ne commence pas en nous disant que "Noos vous informe que cet appel vous sera facturé 0.34€ la minute"...
Normalement, on reste sur du local... C'est ce que mon bon sens me dit, et aussi ce que m'a dit une des standardistes du siège social...

J'attends la facture pour confirmer...
polly peachum
CITATION(Franck_W @ 08/11/2005 à 18:36 ) *
Pour la hotline Noos, je n'appelais pas le numéro en 08...
J'utilisais ce numéro :

Normalement c'est pas surtaxé, et on tombe sur le standard du siège social de noos... Quand on raconte son histoire, on est immédiatement mis en relation avec le service client... Le disque qui nous oriente vers la hotline concernée (administrative, technique...) prend le relais, mais contrairement au numéro en 08... il ne commence pas en nous disant que "Noos vous informe que cet appel vous sera facturé 0.34€ la minute"...
Normalement, on reste sur du local... C'est ce que mon bon sens me dit, et aussi ce que m'a dit une des standardistes du siège social...

J'attends la facture pour confirmer...

N'attends pas : je confirme !! anim_wink.gif
Je croyais que vous faisiez tous comme ça depuis longtemps, sinon je vous l'aurais dit ....
poissonfree
Et quand t'as un portable hum.gif ?

Perso j'habite à coté, donc j'préfére tuer 1H à attendre (pis là-bas y'a des boutiques et des restos au cas où siffle.gif ) et ainsi pouvoir discuter tranquillement et obtenir des p'tites réducs cool.gif (mais chut hein! anim_wink.gif ) que passer au minimun 20 minutes pour me dire débrancher/rebrancher électriquement votre modem (mini 1minute), éteindre/rallumer votre PC (mini 10minutes), vérifier le paramétrage sous windows blink.gif blink.gif ben y'a rien à toucher normalement blink.gif et ainsi de suite pendant 45 minutes
En gros, Noos te fait comprendre que ça vient de chez toi mais pas de chez eux icon_confused.gif

Mais pour infos, si t'as pas eu de connection pendant au moins 15 jours d'affilés icon_arrow.gif réduction à la clef anim_wink.gif
Franck_W
CITATION(polly peachum @ 08/11/2005 à 20:11 ) *
N'attends pas : je confirme !! anim_wink.gif
Je croyais que vous faisiez tous comme ça depuis longtemps, sinon je vous l'aurais dit ....

Merci pour la confirmation... j'appréhendais un peu la facture...

CITATION(poissonfree @ 08/11/2005 à 20:30 ) *
Et quand t'as un portable hum.gif ?

Perso j'habite à coté, donc j'préfére tuer 1H à attendre (pis là-bas y'a des boutiques et des restos au cas où siffle.gif ) et ainsi pouvoir discuter tranquillement et obtenir des p'tites réducs cool.gif (mais chut hein! anim_wink.gif ) que passer au minimun 20 minutes pour me dire débrancher/rebrancher électriquement votre modem (mini 1minute), éteindre/rallumer votre PC (mini 10minutes), vérifier le paramétrage sous windows blink.gif blink.gif ben y'a rien à toucher normalement blink.gif et ainsi de suite pendant 45 minutes
En gros, Noos te fait comprendre que ça vient de chez toi mais pas de chez eux icon_confused.gif

Mais pour infos, si t'as pas eu de connection pendant au moins 15 jours d'affilés icon_arrow.gif réduction à la clef anim_wink.gif

Je vous dirais ce qu'ils vont me proposer... Surtout que j'avais envoyé une lettre de résiliation par anticipation au cas où les 15 jours d'affilé se produisent. Juridiquement, il manque quelques heures, mais je pense que le service "rétention" (il paraît que ça s'appelle comme ça...) va me recontacter !

Sinon, pour moi, la hot-line c'était pire que ce que tu relates : il leur a fallu 1/2 heure pour me dire : "Je vous informe qu'il y a une panne en cours sur votre secteur"... (ça faisait une semaine que la connexion était coupée !)

Sinon quand t'as un portable, quel est le problème : c'est un numéro en 01... tout à fait normal non?
Georges D.
C'est officiel : Noos aura sa "Digital Box" à partir du 21 novembre prochain : icon_arrow.gif ici.

En fait, c'est le décodeur TV Noos Advance qui change de nom et devient Digital Box.

C'est un décodeur très évolué avec disque dur : icon_arrow.gif ici.

Rappelons que de nouvelles offres doivent arriver chez Noos - UPC à partir du 21 novembre, avec peut - être de nouvelles chaines et une augmentation du débit internet.

Le prix de location de la Digital Box devrait également baisser (peut - être 3 euros par mois contre 15 euros aujourd'hui, 8 euros pour le décodeur classique).
polly peachum
... Et cette Digital Box crois-tu qu'elle permettra (enfin !!!!!!!!) d'enregistrer une chaine pendant qu'on en regarde une autre ??????
(à moins que ce soit déjà possible et que je n'aie toujours pas compris comment ....Je n'ai qu'un décodeur "basique")
Franck_W
CITATION(polly peachum @ 11/11/2005 à 13:26 ) *
... Et cette Digital Box crois-tu qu'elle permettra (enfin !!!!!!!!) d'enregistrer une chaine pendant qu'on en regarde une autre ??????
(à moins que ce soit déjà possible et que je n'aie toujours pas compris comment ....Je n'ai qu'un décodeur "basique")

Non ce n'est pas possible de regarder une autre chaine avec le visiopass classique à ma connaissance... Ce que tu peux faire, c'est pendant l'enregistrement, regarder une chaine en analogique.
Georges D.
CITATION(Franck_W @ 11/11/2005 à 13:49 ) *
Non ce n'est pas possible de regarder une autre chaine avec le visiopass classique à ma connaissance... Ce que tu peux faire, c'est pendant l'enregistrement, regarder une chaine en analogique.

Et bien si : le décodeur Noos Advance 2 est double tuner, donc il est possible d'enregistrer une chaine en en regardant une autre.
polly peachum
CITATION(Franck_W @ 11/11/2005 à 13:49 ) *

Même pas figure-toi !!! Depuis l'an dernier et je ne sais plus quelle modification (sur Paris en tout cas) je n'ai plus d'accès analogique aux chaines !
Donc adieu la maigre possibilité d'enregistrer une chaine numérique tout en regardant une analogique. Je dis bien maigre possibilité car évidemment j'ai plus souvent envie d'enregistrer numérique tout en regardant une autre chaine numérique.

CITATION(jbertrand @ 11/11/2005 à 13:54 ) *
Et bien si : le décodeur Noos Advance 2 est double tuner, donc il est possible d'enregistrer une chaine en en regardant une autre.

Tu veux bien éclairer ma lanterne, s'il te plait, Jbertrand ? Parce que sur le site de Noos, je ne trouve jamais rien de ce que je cherche. Ce Noos Advance 2, c'est l'ancienne version de ce qui va devenir la "live box" ? Et c'est de ce décodeur que tu parles en disant qu'il va peut être passer à 3€ par mois ? (sur le lien que tu nous as donné, il est toujours annoncé à 15€/mois et quand on leur pose des questions sur les nouvelles offres que Noos proposera à partir du 21 novembre, les techniciens répondent invariablement qu'ils ne sont au courant que la veille)
Georges D.
Noos advance 2 est le nom actuel du décodeur amélioré que Noos propose à 15 euros par mois.

À partir du 21 novembre, ce même décodeur sera rebaptisé "Digital Box".

Selon la rumeur, le prix de location baisserait à 3 euros par mois (je l'ai lu sur le forum de Generation Cable), mais il n'y a pas d'annonce officielle à ce sujet.

Cela serait plausible cependant, dans le cadre de la concurrence avec l'ADSL : le prix habituel de location du modem par les différents FAI est généralement de 3 € par mois (la livebox, par exemple).

La seule annonce officielle est le nouveau nom du décodeur.
polly peachum
C'est bien ce qu'il me semblait comprendre. Merci de m'avoir confortée dans mes suppositions ... wink.gif
Georges D.
ÇA Y EST ....

Je suis raccordable à NoosTel.

Mon installation sera faite le 24 novembre prochain.

En prenant NoosTel dans un pack NoosTV + NoosNet + NoosTel, j'ai NoosTel à 5 € par mois.

Il est possible de choisir son numéro de téléphone lors de son abonnement.
Franck_W
Félicitations... Je suis content pour toi ! anim_wink.gif
polly peachum
Ah oui alors ! Moi aussi ...
(j'avais encore manqué ton dernier post, heureusement que Franck a renchéri)
Je forme des voeux pour que cette fois soit LA bonne et, bien que ce monde soit perfectible, que ton choix te donne le plus de satisfactions possible !!
Je ne te demande pas de nous tenir au courant, je sais que tu le feras (et merci d'avance)

Tu retournes dans le giron de Noos au moment où j'en sors (un abonné s'éteint, un autre s'éveille). J'en sors à demi seulement puisque, comme annoncé (et grâce aussi à tes explications wub.gif ), je garde la TV Noos et je prends internet + tel illimité (dégroupage partiel) chez club internet.
Ils avaient un argument imparable, définitif, incontournable, primordial et essentiel :
les adresses mails se terminent dorénavant par @club.fr. C'est d'un chic fou, non ??? anim_grin.gif
Georges D.
Les nouvelles offres débarquent comme prévu chez Noos - UPC, avec notamment la Digital Box pour 1 euro par mois pendant un an, à partir de ce jour et jusqu'au 8 janvier 2006 : icon_arrow.gif ici.

Hors promotion, le prix de la Digital box baisse de 15 à 11 euros.

Par ailleurs, de nombreuses réductions sont proposées, notamment sur les abonnements TV.

Ces offres sont réservées aux nouveaux abonnés, et sont visibles sur le site d'UPC, le site de Noos n'ayant pas encore été mis à jour.
polly peachum
CITATION
Ces offres sont réservées aux nouveaux abonnés

'tain, la politique commerciale d'enfer !!!!!!!!! :p
remarque, je sais, c'est pareil ailleurs !!!
Mais bon :p :p :p à tous !!!
(oui, je suis un peu gniakeuse ce soir, pardon ! mais c'est après les politiques commerciales, hein, pas après vous ... anim_grin.gif )
Georges D.
Et bien, moi je ne me plains pas ...

Je vais avoir la Digital Box pour 3 euros de plus par mois par rapport à mon décodeur actuel (location mensuelle de 11 euros au lieu de 8 euros compris dans le prix du bouquet).

Le changement est facile : il suffit de se rendre en boutique et d'échanger son ancien décodeur contre la Digital Box.
polly peachum
CITATION
Et bien, moi je ne me plains pas ...

Je m'en doute, et tu as bien raison ...
Mais avoue que privilégier toujours les nouveaux clients finit par décourager la fidélité, non ?
Georges D.
CITATION(polly peachum @ 21/11/2005 à 23:41 ) *
Mais avoue que privilégier toujours les nouveaux clients finit par décourager la fidélité, non ?

Rassure - toi : je suis abonné à la TV chez Noos depuis de nombreuses années, et je n'ai plus aucune envie d'aller voir ailleurs car véritablement l'offre de Noos - UPC est excellente, de par la qualité de l'image notamment.

Et je dois dire que je suis bien parti pour faire de même avec Internet, qui me donne toute satisfaction.

En ma qualité d'ancien client, je bénéficie par ailleurs des promotions qui étaient en vigueur jusqu'à aujourd'hui : j'aurai par exemple à partir de jeudi NoosTel Premium à 5 euros par mois dans mon pack au lieu de 20 euros, ce qui est vraiment avantageux (avec tous les appels vers les fixes gratuits et illimités).
polly peachum
CITATION(jbertrand @ 21/11/2005 à 23:50 ) *
Rassure - toi : je suis abonné à la TV chez Noos depuis de nombreuses années, et je n'ai plus aucune envie d'aller voir ailleurs car véritablement l'offre de Noos - UPC est excellente, de par la qualité de l'image notamment.

Et je dois dire que je suis bien parti pour faire de même avec Internet, qui me donne toute satisfaction.

En ma qualité d'ancien client, je bénéficie par ailleurs des promotions qui étaient en vigueur jusqu'à aujourd'hui : j'aurai par exemple à partir de jeudi NoosTel Premium à 5 euros par mois dans mon pack au lieu de 20 euros, ce qui est vraiment avantageux (avec tous les appels vers les fixes gratuits et illimités).

Ah voui, c'est vrai qu'elle était intéressante, cette offre. Personnellement, elle ne s'adaptait pas à mon besoin car le Pack Premium n'inclut pas les chaines qui m'intéressent mais je reconnais que pour un "Pack", ça faisait une offre intéressante.

En revanche, excuse-moi, j'ai dû mal comprendre : Lorsque tu paralais tt à l'heure de ces nouvelles offres intéressantes, j'avais cru comprendre qu'elles ne s'adressaient QUE aux nouveaux abonnés.
Or, en te relisant je crois comprendre que toi même (qui n'est pas un nouvel abonné TV) tu vas néanmoins pouvoir bénéficier d'une de ces offres. Et ça me fait penser qu'il va falloir que je regarde à quel prix est l'abonnement de mon décodeur, moi !
Georges D.
Ton décodeur est à 8 euros par mois, inclus dans le prix du bouquet.

La Digital Box est à 11 euros par mois, soit seulement 3 euros de plus ...
Georges D.
Ça y est, le site de Noos est mis à jour : icon_arrow.gif ici

Avec les nouvelles offres et la Digital Box à 1 euro par mois pendant 1 an ...
poissonfree
Si je prends que ma pomme (pas apple, hein! wink.gif ), le tarif NoosNet ne change rien pour moi car j'ai déjà souscrit le mois dernier au 10Mo à 25€/mois pendant 1 an siffle.gif
Marc H
Poissonfree,

Je pense que tu essayer de demander à bénéficier des nouvelles offre.

En effet, tu es encore dans les 3 premiers mois durant lesquels tu peux te retracer.

J'ai souscris l'abonnement 1MB à 25 € en juillet, en septembre, j'ai obtenu de passer en 10 MB sans surcoût. cool.gif

Bonne négo.

Marc
nil
Est-ce que quelqu'un sait comment avoir noos sur deux télés en même temps? icon_cry.gif ... ou pas en même temps huh.gif sachant que j'ai une tv au 1er et une autre au 2éme... blink.gif et que je n'ai pas envie de payer la location de 2 décodeurs :p
poissonfree
Heu... non! j'suis sur Noos depuis juin 2002 icon_bla.gif siffle.gif
Donc les 3 mois heu.. bon! no comment icon_lol2.gif
polly peachum
CITATION(jbertrand @ 22/11/2005 à 07:22 ) *
Ton décodeur est à 8 euros par mois, inclus dans le prix du bouquet.
La Digital Box est à 11 euros par mois, soit seulement 3 euros de plus ...

Merci Jbertrand ... ça fait envie en effet ... Je vâ z'y réfléchir ... wink.gif
Georges D.
Et bien voila, le technicien vient de partir de chez moi et je suis raccordé à NoosTel.

Le modem est un modem Webstar, sur lequel est raccordé comme c'est généralement le cas pour la téléphonie IP un cable avec adaptateur téléphonique sur lequel sont branchés les différents appareils : dans mon cas le téléphone, l'imprimante multi - fonctions (fax), le modem RTC du Mac, le décodeur TV.

La qualité de la communication est excellente : il n'y a aucune différence audible par rapport à une communication via le réseau téléphonique classique.

La télécopie fonctionne : j'ai réceptionné des télécopies sans problème (à priori, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes pour l'émission).

La seule inconnue pour le moment va donc être la disponibilité du service : d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, certains clients se plaignent qu'il y ait des interruptions, à tout le moins lors du lancement du service cet été.

Mais au niveau qualité, rien à redire.

J'ai donc maintenant mon offre Triple Play chez Noos : TV + Net + Téléphonie.

Il ne me manque plus que la Digital Box.
polly peachum
Merci de ces infos Jbertrand ... et bien contente pour toi !
Pour ma part, j'en prends note et je garde ta bonne impression dans un coin de ma tête en attendant tes autres commentaires plus tard s'il doit y en avoir. Pour le moment j'attends mon pack Club-Internet, il parait que la qualité de leur téléphonie est impecc aussi ... je viendrai vous raconter ...
Georges D.
Je viens d'installer ma Digital Box, que je suis allé chercher en boutique Noos.

En premier lieu, il faut noter qu'il y a une promotion pour les anciens clients : la Digital Box est à 1 euro par mois pendant 3 mois, puis 11 euros par mois.

L'installation est facile : à noter qu'il n'y a plus de cable analogique entre le décodeur et la TV (ce qui confirmerait l'arrêt progressif par Noos de la diffusion des chaines en analogique).

La Digital Box est pourvue d'un disque dur de 80 Go : c'est un peu déroutant au début, car lors de l'allumage du décodeur, le bruit du disque dur et le souffle du - petit - ventilateur s'entend (mais non lorsque la TV est allumée).

Il est possible sans problème de regarder une chaine pendant qu'une autre est enregistrée (double tuner) : la liste des enregistrements est accessible directement depuis la télécommande (touche "liste").

L'enregistrement est possible depuis le guide des programmes, ce qui est plutôt commode.

Il est également possible de mettre en pause la TV, puis de continuer de regarder en différé, ainsi que de naviguer dans un programme sur une plage de 30 minutes (fonction "backvision").

L'interface Noos visible sur l'écran du téléviseur est également revue dans un sens un peu plus actuel (formes plus arrondies, couleurs plus transparentes).

Bref, c'est que du bon, ce qui confirme la satisfaction que j'ai avec mon abonnement chez Noos.
Georges D.
Après quelques jours avec la Digital Box, je dois dire que c'est une réussite.

Ce dont je me sers le plus est la fonction "Différé" : exemple, je rentre chez moi vers 20 heures 50, juste au moment où le film démarre, et je n'ai pas envie de me mettre tout de suite devant la TV.

Hop, je lance Noos, et j'enclenche la fonction "Différé", j'allume mon Mac et je vais surfer sur PA ... anim_wink.gif

Après, je peux regarder mon film tranquillement depuis le début.

Tout ce qu'il est possible de faire avec la Digital Box est icon_arrow.gif ici.

Enfin, je suis très satisfait du téléphone et de l'internet par Noos, et je le recommande chaleureusement.
polly peachum
CITATION(jbertrand @ 30/11/2005 à 06:44 ) *
Après quelques jours avec la Digital Box, je dois dire que c'est une réussite.

Ce dont je me sers le plus est la fonction "Différé" : exemple, je rentre chez moi vers 20 heures 50, juste au moment où le film démarre, et je n'ai pas envie de me mettre tout de suite devant la TV.

Hop, je lance Noos, et j'enclenche la fonction "Différé", j'allume mon Mac et je vais surfer sur PA ... anim_wink.gif

Après, je peux regarder mon film tranquillement depuis le début.

Tout ce qu'il est possible de faire avec la Digital Box est icon_arrow.gif ici.

Enfin, je suis très satisfait du téléphone et de l'internet par Noos, et je le recommande chaleureusement.
Ah ben mm......zutalor !! Je t'avais fait une longue réponse sur ton message précédent, samedi dernier, je crois ... pis je la vois pas !!! J'ai dû faire une fausse manip qq part !!

Merci de ces bonnes nouvelles, Jbertrand !
Je vais aller jeter un oeil sur ton lien de la Digital Box parce que, si j'ai bien compté (avec moi vaut mieux vérifier) durant la 1ère année, la Digital Box me reviendrait en fait à 8,42€/mois au lieu de 11.
Est-ce que tu as signé un contrat de durée sur cette Digital Box ?? (plus clairement est-ce qu'on peut revenir en arrière quand on veut ?)

En tous cas, je suis drôlement contente que tu aies fini par trouver le Fai qui te convient le mieux et que tu en sois si satisfait ! Je me souhaite autant de bonheur avec Club Internet dont j'attends la réception du "bidule" wink.gif
Georges D.
Une pluie de nouvelles chaines arrivent chez Noos en cette fin d'année : BFM TV (chaine info), MTV Pulse et MTV Idol (Musique), et prochainement Discovery et Discovery RealTime.

Une rumeur persistante fait état de l'arrivée de l'offre 20 Mb chez Noos - UPC début 2006 (source Génération Cable) : rappelons que cette offre existe déjà dans d'autres pays européens, notamment en Belgique.
Caranthir
CITATION(jbertrand @ 02/12/2005 à 06:02 ) *
Une rumeur persistante fait état de l'arrivée de l'offre 20 Mb chez Noos - UPC début 2006 (source Génération Cable) : rappelons que cette offre existe déjà dans d'autres pays européens, notamment en Belgique.

Il faudrait déjà que l'offre 10 Méga tienne la route niark.gif

Le 23 novembre, j'ai changé de modem (je suis passé du Motorola docsys au Webstar) pour avoir la téléphonie et dans la foulée je suis passé d'un forfait 4 Mo à un forfait 10 Mo.

Depuis, j'observe deux phénomènes désagréables:

1/ disparition des comptes emails et des pages perso. J'ai ouvert un incident chez Noos, de leur propre aveu il semble que ce soit général chez tous les abonnés étant passé de Noosnet simple à Noosnet + téléphone. Malgré plusieurs relances, Noos a été infichu de rétablir les comptes mails et les pages perso à ce jour icon_mad2.gif

2/ le débit ne m'a pas paru meilleur depuis mon passage au 10 Mb/sec. Me méfiant de la subjectivité, j'effectue actuellement des mesures régulières à l'aide du test en ligne de ZDNet et je plafonne en fait à 4 Méga.

Je sais bien que les 10 Méga ne sont qu'un idéal atteignable dans des conditions également idéales, mais je trouve tout de même curieux de plafonner à 4 Mo. J'aurais des pointes à 6 ou 7 Mo à la rigueur, mais là, rien de rien. J'ai vérifié mon compte en ligne, je suis bien en Noosnet 10 Méga.

Je mesure encore aujourd'hui et tout ce week-end, et si je plafonne à 4 Mo et que les emails et pages perso sont toujours aux fraises, c'est le recommandé avec A/R dès lundi pour réclamer la gratuité du mois de novembre et le retour au forfait 4 Mo, qui semble être le plafond de ce que Noos peut offrir dans le 14è arrondissement de Paris.

Tu comprendras donc que l'offre 20 Mo me laisse dubitatif hum.gif
coolmind
Ca me rappelle un discussion qu'il y a eu il ya pas très longtemps à propos d'un autre FAI...
Fais attention Caranthir, qu'il ne te fasse pas un coupure directe et unilatérale de ton abonnement chez eux...

Ca y est cela me revient, c'était d'ailleurs notre Serial Testeur (jbertrand pour ne pas le nommer siffle.gif ) qui en a fait les frais... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Donc prudence, pour commencer... anim_wink.gif anim_wink.gif
Caranthir
CITATION(coolmind @ 02/12/2005 à 10:29 ) *
Ca me rappelle un discussion qu'il y a eu il ya pas très longtemps à propos d'un autre FAI...
Fais attention Caranthir, qu'il ne te fasse pas un coupure directe et unilatérale de ton abonnement chez eux...

Ca y est cela me revient, c'était d'ailleurs notre Serial Testeur (jbertrand pour ne pa le nommer siffle.gif ) qui en a fait les frais... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Donc prudence, pour commencer... anim_wink.gif anim_wink.gif

Directe et unilatérale?

Là, c'est le procès direct ....

Je ne suis pas grand, mais je suis teigneux icon_evil2.gif
Georges D.
Caranthir : je te suggère de tester ton débit sur le site de La Grenouille (la météo du Net), plutôt que sur Zdnet.

Tu pourras constater que tu as effectivement tes 10 Mb, et même légèrement plus, et que ce serait dommage de résilier dans ces conditions.

Il y a parfois des ralentissements, en effet, mais dans des limites raisonnables.

J'ai moi - même eu le modem Webstar lorsque je me suis abonné à NoosTel (j'avais déjà NoosNet 10 Mb), mais je n'ai eu aucun problème avec mon adresse mail.

Si effectivement Noos - UPC passe au 20 Mb en 2006, ça va vraiment être de la bombe ...
Caranthir
CITATION(jbertrand @ 02/12/2005 à 14:18 ) *
Caranthir : je te suggère de tester ton débit sur le site de La Grenouille (la météo du Net), plutôt que sur Zdnet.

Tu pourras constater que tu as effectivement tes 10 Mb, et même légèrement plus, et que ce serait dommage de résilier dans ces conditions.

Il y a parfois des ralentissements, en effet, mais dans des limites raisonnables.

J'ai moi - même eu le modem Webstar lorsque je me suis abonné à NoosTel (j'avais déjà NoosNet 10 Mb), mais je n'ai eu aucun problème avec mon adresse mail.

Si effectivement Noos - UPC passe au 20 Mb en 2006, ça va vraiment être de la bombe ...

Pas question de résilier, juste de repasser sur le forfait 4 Mb/sec, histoire de ne payer que ce que j'ai effectivement ...

Je vais tester chez la Grenouille en effet.
Franck_W
CITATION(Caranthir @ 02/12/2005 à 10:05 ) *
1/ disparition des comptes emails et des pages perso. J'ai ouvert un incident chez Noos, de leur propre aveu il semble que ce soit général chez tous les abonnés étant passé de Noosnet simple à Noosnet + téléphone. Malgré plusieurs relances, Noos a été infichu de rétablir les comptes mails et les pages perso à ce jour icon_mad2.gif

2/ le débit ne m'a pas paru meilleur depuis mon passage au 10 Mb/sec. Me méfiant de la subjectivité, j'effectue actuellement des mesures régulières à l'aide du test en ligne de ZDNet et je plafonne en fait à 4 Méga.

1/ En rajoutant noostel, j'ai aussi eu ce problème... Un coup de fil au service client qui m'a dit transférer le dossier à un adminstrateur réseau, et maxi 3 heures après, j'avais récupéré toutes mes adresses mails avec les mots de passe comme avant, ainsi que mes pages perso... (je crois que le contenu n'avait pas été effacé, mais il n'y avait rien ou presque : seulement un fichier que j'avais communiqué à des collègues...)

2/Pourquoi ne pas utiliser un logiciel comme
Eye on network pour voir en dl le débit que tu as effectivement...?
Pour ma part, j'ai toujours un peu plus que le débit annoncé par noos !
casa
Hello,

Noos c'est formidable. J'habite Paris dans le 15 et j'avais un abonnement Noos Internet 10 Megas (en fait vers 18h la ligne tombe à 2 Megas au maximum)
Voilà qu'un jour plus d'internet. J'ai appele 2 fois 3 fois. Evidemment 10 minutes d'attentes a 0,34 euros la minute faites le compte. Et toujours la même réponse. On s'occupe de votre problème, demain tout va fonctionner..., il y a un problème de réseaux etc...10 jours après toujours rien... Après une enquête, j'ai trouvé chez Noos un service après vente pour VIP. Donc le service pour VIP prend le problème au bout de 14 jours et le règle le lendemain... Alors bon courage le téléphone les amis !!!!!
Je vous rassure, j'ai changé de provider.
Georges D.
CITATION(casa @ 02/12/2005 à 23:18 ) *
Hello,

Noos c'est formidable. J'habite Paris dans le 15 et j'avais un abonnement Noos Internet 10 Megas (en fait vers 18h la ligne tombe à 2 Megas au maximum)
Voilà qu'un jour plus d'internet. J'ai appele 2 fois 3 fois. Evidemment 10 minutes d'attentes a 0,34 euros la minute faites le compte. Et toujours la même réponse. On s'occupe de votre problème, demain tout va fonctionner..., il y a un problème de réseaux etc...10 jours après toujours rien... Après une enquête, j'ai trouvé chez Noos un service après vente pour VIP. Donc le service pour VIP prend le problème au bout de 14 jours et le règle le lendemain... Alors bon courage le téléphone les amis !!!!!
Je vous rassure, j'ai changé de provider.

Je suis surpris : même le soir, j'ai toujours bien mes 10 Mb.

C'est vrai que certains clients de Noos semblent mécontents : il y a peut - être des disparités entre les villes ou les quartiers, qui devraient disparaître avec la remise à jour générale du réseau (en euro - docsis).

Pour ma part, en ce qui me concerne, je suis vraiment satisfait, je ne pourrais avoir chez aucun fournisseur adsl une offre équivalente en qualité à celle que j'ai chez Noos : Digital Box + NoosTV Infinity + NoosNet 10 Mb + NoosTel Premium.

CITATION(Franck_W @ 02/12/2005 à 22:32 ) *
Pourquoi ne pas utiliser un logiciel comme
Eye on network pour voir en dl le débit que tu as effectivement...?
Pour ma part, j'ai toujours un peu plus que le débit annoncé par noos !

Eye on Network n'est pas compatible Mac, apparemment, c'est dommage.

Mais je confirme - grace aux mesures du site La Grenouille - que j'ai effectivement en moyenne un peu plus que les 10 Mb.
Franck_W
CITATION(jbertrand @ 02/12/2005 à 23:37 ) *
C'est vrai que certains clients de Noos semblent mécontents

Je crois qu'on peut résumer ainsi : Noos offre une qualité de service excellente à mon avis - bien supérieure à des offres ADSL comprables, mais ceci n'est vrai que tant que... ça marche !

Dès qu'il y a un problème, Noos a une petite tendance à se foutre royalement de la gueule du client et à ne le considérer que comme une vache à lait... Un peu dommage que les relations clients Noos soient aussi scandaleusement nulles.
Georges D.
Je n'ai pas vraiment l'impression : lors de mon unique panne NoosTV en plusieurs années, j'avais appelé la hot - line qui m'avait indiqué un délai de réparation qui a été tenu sans problème.

Par ailleurs, il y a toujours la possibilité de rencontrer les gens physiquement, en boutique Noos, ce qui est vraiment appréciable.

Mais effectivement, il y a apparemment une certaine unanimité à souligner la mauvaise qualité du support technique de Noos : en ce qui me concerne, je préfère envoyer des mail si j'en ai besoin.

La nulllité des relations clients, à supposer qu'elle soit établie, n'est pas le monopole de Noos, mais plus largement de l'ensemble des fournisseurs ADSL.

Va faire un tour chez Neuf Telecom ou même chez Wanadoo et tu pourras comparer ... wink.gif
Marc H
Abonné à Noos en 10 MB (Boulogne-Billancourt, je confirme ce qui a été dit plus haut:

- débit légèrement supérieur au débit annoncé wub.gif

- hotline totalement incompétente (il est recommandé de ne pas les appeler mais d'envoyer des mails) icon_cry2.gif

Pour les abonnés en galère, je conseille un passage sur le site non officiel: http://www.generationcable.net/

Au final, je suis ravi et la majorité des abonnés que je connais aussi.
Georges D.
CITATION(Marc H @ 04/12/2005 à 22:46 ) *
Au final, je suis ravi et la majorité des abonnés que je connais aussi.

+1 ...

Entièrement d'accord avec tout ce que tu écris, Marc H.

Génération Cable, c'est très bien en effet ...
Georges D.
Le palmares des FAI du Journal du Net pour novembre 2005 est arrivé.

Noos se hisse directement en deuxième position.

" Pour sa première publication, le câblo-opérateur de l'américain Liberty Media, fait une entrée en force dans le classement grâce à une très bonne disponibilité (taux de réussite et qualité de la connexion quasi parfaits), et une excellente tenue du débit : dans 97,76 % des cas, Noos a délivré le débit 7,7Mbits/s aux heures chargées...".

Le test détaillé est ici : icon_arrow.gif ici.

Voilà de quoi faire changer d'avis les plus sceptiques vis à vis de l'internet par cable ... anim_wink.gif

En ce qui me concerne, j'attends avec intérêt le passage au 20 Mb chez Noos - UPC (déjà offert en Belgique), et j'envisage à terme le dégroupage total chez Noos car mon téléphone NoosTel fonctionne très bien, fax y compris.
Georges D.
Noos désigné lauréat 2006 pour son service de téléphonie illimitée NoosTel par Le Point : icon_arrow.gif ici
Palmipède
Faut pas te censurer dans les citations du Point...

Meilleur FAI dégroupé
AOL
Ce n'est pas le plus voyant de tous les fournisseurs d'accès, mais ce pionnier de l'Internet en France a su tirer son épingle du jeu. Testé dans ce numéro.

Meilleur FAI non dégroupé
Wanadoo
Oui, Wanadoo reste plus cher que ses concurrents, mais nos tests mystères sont formels, avec ce FAI, le client compte vraiment. Testé dans ce numéro.

anim_grin.gif
Georges D.
CITATION(Palmipède @ 14/12/2005 à 22:33 ) *
Oui, Wanadoo reste plus cher que ses concurrents, mais nos tests mystères sont formels, avec ce FAI, le client compte vraiment.

France Telecom doit avoir des actions dans Le Point ... anim_grin.gif
aiwei
CITATION(jbertrand @ 14/12/2005 à 22:40 ) *
France Telecom doit avoir des actions dans Le Point ... anim_grin.gif
Et toi ? chez noos ? anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.