Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm V en USB ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
rvb1966
Bonjour,
Presque tout est dans le titre... je suis l'heureux utilisateur d'un Palm V depuis des années. Mais voilà, je viens de changer de PC et il n'y a plus de port série sur cette nouvelle machine.
Y a-t-il possibilité de changer pour une station d'accueil en USB ? Si oui, où la trouver ?
Merci pour votre aide !
icon_lol2.gif
Trudi
Ca ne serait pas plus simple de rajouter une carte avec un port série ? Ca te coûtera bien moins cher qu'un cradle usb... anim_wink.gif
snark
CITATION(Trudi @ 17/05/2005 à 22:19 )
Ca ne serait pas plus simple de rajouter une carte avec un port série ? Ca te coûtera bien moins cher qu'un cradle usb... anim_wink.gif
*
Pas faux, et pas bête.

Il y a aussi des câbles convertisseurs série->USB. Ca ne coûte pas très cher, et évite d'éventuels problèmes avec une carte d'extension série.

Larvation
CITATION(snark @ 18/05/2005 à 07:43 )

*

C'est ce que je me sers pour sychroniser mon Vx et ça fonctionne très bien. De plus, j'imagine que c'est bien moins cher qu'une nouvelle station pour palm V.
thomthom
Moi l'année dernière j'avai un Vx et j'ai acheter se genre de periphérique je l'ai acheter d'occasion sur ebay et sa marche très bien ! En plus c'etait l'officiel de palmonee ! Bon maintenant je ne m'en sert plus car mon palm est tombé dans un lac !!!!
rvb1966
Merci à tous pour votre soluce.

Désolé pour le Palm Vx qui sert maintenant aux poissons.
anim_pleure.gif
Si tu veux, je te rachète ton cordon inutilisé, sinon pas de souci, cet accessoire est très facilement trouvable.
rvb1966
Ca y est, j'ai installé mon câble.... mais impossible d'ouvrir le port com !
Donc pas de synchro...
Pourtant aucun conflit n'est signalé, mon câble est reconnu... Bref la m.rde totale...

J'ai déjà fait 1 reset du palm au cas où...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
snark
Le câble USB te crée un port COM virtuel. As-tu été dans les options du Hotsync Manager afin de changer le port sur lequel il "écoute" et assigner ce port virtuel?
rvb1966
Oui, message "impossible d'ouvrir le port. Vérifiez que est disponible et modifiez la configuration de HotSync Manager en conséquence" sur le PC

Sur le Palm : connexion avec le PC impossible. Vérifiez votre configuration

J'ai bien vérifié, je suis sur le bon port com (com 5) sur la HotSync, au niveau du gest. de périphériques j'ai bien l'USB to RS232 Cable (com5) sans conflit... j'ai vérifié qu'il n'y a pas de problème de pare-feu... bref, suis noyé...
snark
Aucun autre programme ne s'est attribué le COM5? Tu as une clé USB Bluetooth (ou un autre truc BT) installée.
Tu as redémarré le PC?
rvb1966
non rien d'autre... et le pc a été redémarré...
rvb1966
Ca y est ça marche.

J'ai fait une réinstall "presque" complète, à savoir que je n'utilise pas le HotSync updater et ça passe.
Me demandez pas pourquoi.

Merci pour ce conseil. Avec le câble, j'ai de nouveau mon palm ! cool !
snark
Etrange...

Mais je suis content que tout soit finalement résolu! Bonne synchronisation anim_wink.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.