Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro PocketMirror HS -> PB matériel...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PalmAkademik
Help, au secours, hilfe, à l'aide !!!
Voila : Depuis des temps immémoriaux, j'utilise PocketMirror pour synchroniser mon Palm avec Outlook (w2000/Outlook 2000 sur mon portable de boulot - wXPSP2/Outlook 2003 sur ma machine perso).
J'utilise la toute dernière version 3.1.10.0 Professional XT de PocketMirror.
Or, depuis hier, impossible de faire fonctionner ce p$%ù*" de truc sur ma machine perso, voici les messages que j'obtiens dans le journal de synchro :
CITATION
PocketMirror® 3.1.10.0 Professional XT
-- Outlook Calendar XT
Error: 0x00008001
  Unable to communicate with Outlook's OLE Automation interface.
Outlook Calendar XT échec de la synchronisation
-- Outlook Contacts XT
  Failed opening Outlook interface.
Outlook Contacts XT échec de la synchronisation
-- Outlook Tasks XT
Outlook Tasks XT échec de la synchronisation
-- Outlook Notes XT
Outlook Notes XT échec de la synchronisation

Après avoir cherché sur la FAQ de chapura et sur internet, j'ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois PocketMirror, réparé Outlook 2003 et même fait un hard reset du Palm et... Toujours rien. Impossible de refaire fonctionner cette synchronisation qui, jusque là, marchait correctement.
Inutile de préciser également que je n'ai pas fait d'installation/modification de ma config entre dimanche et lundi.
Là, je suis totalement planté et je n'ai plus d'idées...
snark
"Detect and repair" n'a pas fonctionné? Ferme Outlook (en vérifiant dans le Task Manager qu'il est effectivement fermé), lance la synchro et vérifie (toujours dans le task Manager) qu'il a bien démarré.

Malheureusement je ne connais pas PocketMirror et ne saurais donc pas t'aider des masses anim_sorry.gif :-? .
Perycles
salut a toi,
as tu pensé à supprimer la clé HKCU\software\U.S Robotics ? apres avoir désinstallé PocketMirror et Palm Desktop ?
PalmAkademik
J'ai essayé hier soir de réinstaller PalmDesktop...
Echec : J'ai un beau message m'indiquant que l'installation ne peut être modifiée (même topo quand j'essaie de désinstaller... :shock: ). Je me rappelle avoir vu ici même que d'autres utilisateurs avaient déjà eu ce problème de ne plus pouvoir toucher à leur installation de PalmDesktop mais je n'arrive pas à retrouver la manip qu'ils avaient fait pour débloquer la situation.
Sinon, juste histoire de faire un autre test, j'ai également tenté d'installer la version de test d'un produit semblable à PocketMirror : Intellisync pour voir si lui arriverait ou non à communiquer avec Outlook.
Ici encore, après deux ou trois écrans indiquant le déroulement de l'installation, j'obtiens un écran qui m'indique que le produit ne peut être installé ou modifié sur mon poste :shock: .
Précisions : Je n'avais jusqu'à ce moment jamais tenté d'installer ce programme sur mon poste, j'ai essayé avec deux versions 'trial' (la 5.3.2 FR et la 5.3 US) et j'ai, bien entendu, les droits 'admin' sur ma station...

A part un maraboutage en règle , je dois avouer que je ne vois pas bien ce qui se passe...
Tabetozor
Tu arrives à installer un autre soft pas en rapport avec le Palm? histoire de vérifier que tu as bien les droits?
PalmAkademik
Bon, a priori, ce n'est pas un problème lié ni à la synchro, ni à PocketMirror mais encore à Zindows rolleyes.gif
Impossible d'installer ou de désinstaller le moindre programme, plus de fonction 'rechercher' :shock: , visiblement carnage au niveau de certaines DLL...
Bref, rien que du connu avec Zindows.
Ré-installation en cours icon_cry.gif icon_evil.gif
snark
CITATION(PalmAkademik @ 19/05/2005 à 09:40 )
Bon, a priori, ce n'est pas un problème lié ni à la synchro, ni à PocketMirror mais encore à Zindows  rolleyes.gif
Impossible d'installer ou de désinstaller le moindre programme, plus de fonction 'rechercher' :shock: , visiblement carnage au niveau de certaines DLL...
Bref, rien que du connu avec Zindows.

Y'a quand eu quelque chose de bizarre: un virus, un spyware, ....? Contrairement à ce que les mauvaises langues prétendent, Windows ne commence pas à merdouiller comme ça, sans raison, sans rien faire. Un programme quelconque (drivers, malware, ...) a dû mettre le boxon...
Tabetozor
Comme Snark !

Toute la panoplie est rang, prêt, chargeeeez : Antivirus, Anti-spyware....

A mon avis cela vient de là ou alors, un seccteur deffectueux?
PalmAkademik
Ben ce qui m'étonne quand même c'est que le micro est protégé par KAV, Zone Alarm Pro, MS anti-Spy et Vade Retro en permanence et dans leurs toutes dernières versions, que je bouche automatiquement les failles de sécurité au fur et à mesure que les MàJ de MS sont dispo et qu'accessoirement, j'utilise une floppée de petits utilitaires (AD-Aware, winstart, etc.) pour vérifier qu'une cochonnerie n'aurait pas réussi à passer quand même...
Je penche donc effectivement, comme le dit Tab', plutôt vers une cagade au niveau MBR ou secteurs du disque de boot.

PS : Au fait, cette discussion peut dorénavant être déplacée vers 'divers (non PalmOS)'...
PalmAkademik
Bon ben ca y est mon PC est plante de chez plante... Plus de partition principale et impossible de la recreer avec un secteur de boot viable. Message 'Erreur lecture disque' et... Plus rien.
Ai essaye le mode console xp (Fixboot, fixmbr), les utilitaires de l'ultimate boot CD et le CD d'installation de xp... Rien a faire. Je penche donc vers une panne materielle du DD.
Plus qu'a en commander un autre, recuperer ce qui est recuperable sur la partition secondaire et... tout reinstaller...
Tabetozor
Bon courage !!
PalmAkademik
Et j'ai trouvé la panne... Après de longues heures de recherche mais je suis persevérant avec ces p$*%ù# de ch$##*ù§ de b$${|$ d'ordinateurs...
En fait, c'est la nappe reliant mes deux DD à la carte mère qui s'est retrouvée coincée entre une barette mémoire et un DD, ce qui fait qu'elle a chauffée, s'est déformée sans doute plus que de raison et a provoqué un faux contact...
J'ai donc démonté tout le bordel, remis les câbles bien en place et tout est reparti comme en 40... J'ai donc fingué ma partition principale XP pour rien rolleyes.gif
Bref, plus qu'à changer quand même ce câble dans lequel je n'ai absolument plus confiance et à tout réinstaller...
PalmAkademik
Bon, problème résolu cette fois-ci, je l'espère définitivement, et j'en ai profité pour blinder mes sauvegardes...
J'ai remplacé mes deux nappes DD par des cables ronds (plus simple à manipuler, ne se coincent pas à des endroits tordus, laissent mieux passer les flux à l'intérieur de la machine...).
J'avais jusqu'à présent comme disque principal un 120 Go (2Mo - 7200 t/min) et en secondaire un 80 Go (5200 t/min).
J'ai remplacé le 80 Go par un 160 Go (8Mo - 7200 t/min).
Et enfin, j'ai mis le 80 Go dans une boiboite externe reliée sur firewire pour le dédier exclusivement aux sauvegardes automatisées. :cool2:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.