Je suis sur la route toute la semaine, et je prends souvent les mêmes itinéraires.
Avec la version v2.5.2, en mode navigation j'étais obligé de découper mes itinéraires, car le logiciel me faisait prendre des itinéraires qui me faisaient prendre que l’autoroute, ou l’autoroute avec une nationale, alors qu’il existe un itinéraire avec ¾ de route nationale et ¼ d’autoroute beaucoup plus rapide.
J'ai testé la version v3 et à part quelques points positifs, je trouve dommage qu'il n'y a plus le mode navigation sans sélectionner d'itinéraire. :shock:
Depuis que je l'utilise il se produit beaucoup d'erreurs en mode navigation, et je n'avais plus vécu cela depuis mapsonic v1.3.
Il me fait faire :
— tourner à gauche sur l'autoroute, :shock:
— Me fait prendre une route puis cinquante mètres plus loin me fait faire demi-tour.
— Recalcule sans arrêt
-trouve des ronds point imaginaires me fait passer sur des routes de terre (limite routes communales)
— Ne reconnais pas encore depuis le temps une partie de la N10 dans l'Eure et loir.
P:-)
Et je ne parle pas au niveau de l'esthétique, où la flèche de navigation est encore trop petite, la mire ne sert à rien, le triangle et le temps d'arrivé aux « poi warner » est inscrit trop petit et le son de l’avertisseur est très faible, le menu un peut compliqué, et la sensibilisée des touches pas assez forte.
Par contre, les caractères sont plus gros et les touches à la place du stylé sont des progrès.
À part revoir les problèmes que j’ai rencontrés, je voudrais que la prochaine mise à jour incorpore un limitateur de vitesse qui se réglera automatiquement sur les routes empreintées, le nom des rues/routes en navigation, les indicateurs gauche/droite/milieu en mode navigation, etc.
Je ne sais pas ci les ingénieurs de chez viamichelin pratiques beaucoup d'essais sur le terrain, mais il y a encore beaucoup de travail de réflexion.
Chez tom-tom ils sont beaucoup plus réactifs.
Avez vous rencontré les mêmes problèmes ?