Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : que pensez vous de la MAJ de michelin v3 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
wanaby37
Je viens de tester depuis plusieurs semaines la mise à jour de viamichelin la version v3, et depuis je n'ai que des problèmes. icon_mad.gif
Je suis sur la route toute la semaine, et je prends souvent les mêmes itinéraires.

Avec la version v2.5.2, en mode navigation j'étais obligé de découper mes itinéraires, car le logiciel me faisait prendre des itinéraires qui me faisaient prendre que l’autoroute, ou l’autoroute avec une nationale, alors qu’il existe un itinéraire avec ¾ de route nationale et ¼ d’autoroute beaucoup plus rapide.

J'ai testé la version v3 et à part quelques points positifs, je trouve dommage qu'il n'y a plus le mode navigation sans sélectionner d'itinéraire. :shock:

Depuis que je l'utilise il se produit beaucoup d'erreurs en mode navigation, et je n'avais plus vécu cela depuis mapsonic v1.3.

Il me fait faire :
— tourner à gauche sur l'autoroute, :shock:
— Me fait prendre une route puis cinquante mètres plus loin me fait faire demi-tour.
— Recalcule sans arrêt
-trouve des ronds point imaginaires me fait passer sur des routes de terre (limite routes communales)
— Ne reconnais pas encore depuis le temps une partie de la N10 dans l'Eure et loir.
P:-)
Et je ne parle pas au niveau de l'esthétique, où la flèche de navigation est encore trop petite, la mire ne sert à rien, le triangle et le temps d'arrivé aux « poi warner » est inscrit trop petit et le son de l’avertisseur est très faible, le menu un peut compliqué, et la sensibilisée des touches pas assez forte.

Par contre, les caractères sont plus gros et les touches à la place du stylé sont des progrès.

À part revoir les problèmes que j’ai rencontrés, je voudrais que la prochaine mise à jour incorpore un limitateur de vitesse qui se réglera automatiquement sur les routes empreintées, le nom des rues/routes en navigation, les indicateurs gauche/droite/milieu en mode navigation, etc.

Je ne sais pas ci les ingénieurs de chez viamichelin pratiques beaucoup d'essais sur le terrain, mais il y a encore beaucoup de travail de réflexion.
Chez tom-tom ils sont beaucoup plus réactifs.

Avez vous rencontré les mêmes problèmes ?
anim_sorry.gif
olivier101
La cartographie de la v3 n'a pa changé, pas plus que l'algorithme de calcul d'itinéraires, donc j'aurais tendance à penser que tes problèmes de guidage ont une autre origine.

Le limiteur de vitesse automatique n'est pas possible en l'état actuel de la cartographie, qui n'inclut pas les limitations réelles, mais juste une "catégorie" de route. Chaque catégorie est associée à une vitesse mais cela sert uniquement à l'estimation du meilleur itinéraire.
nooky59
Tes problèmes de fausse navigation se produisaient déjà sur la 2.5 (fausse indication quand tu es sur l'autoroute par exemple), je l'avais par endroit...

Pas que sur autoroute, ViaMichelin décroche parfois en se croyant sur une autre route.

Ca peut être extrêmement génant sur un échangeur par exemple...

Ajoutons à ce ViaMichelin mitigé des bugs sympathique du style : tu ajoutes une adresse en favoris et il te met une adresse radicalement différente quand tu rappelles le favoris...

Personnelement, je viens de tester TomTom Navigator 4.42 et çà déchire. J'ai relégué mon ViaMichelin au placard et la future version 5 risque encore de creuser l'écart avec ViaMichelin en intégrant les fonctionnalités présentes dans MapSonic (relation avec le carnet d'adresse, mode piéton, ...) et en ajoutant d'autres fonctions innovantes.

A part l'aspect graphique, ViaMichelin n'a pas grand chose pour lui et l'aspect graphique sur le GPS, on s'en tappe !!! TomTom reste très lisible et de toute manière c'esgt sur la navigation vocale qu'il faut se concentrer. Celle-ci supplante d'ailleurs de très loin celle de ViaMichelin.
kikos
Aller, pour pas que viamichelin se mette à pleurer observons tout de même que c'est l'un des rare logiciel de cette qualiter à tourner très bien sur de pettite config. comme par exemple mon tungsten t (14 mo de ram de dispo), même avec la carte compléte de france qui fait 256 mo ce qui est totalement exclu avec tomtom (qui lui n'est à priorie carrement pas compatible avec les petite config.).

Maintenant c'est vrai qu'il y a des bugs comme par exemple "tourner à droite" alors que l'on est en plein milieu de l'autoroute mais malgré cela il faut reconnaitre que avec viamichelin j'arrive sans trop de soucis au point d'arriver que je lui ai indiquer, n'est ce pas la le principale ?

Le jour ou tomtom fera des logiciels accessibles au petites configuration comme s'efforce de le faire viamichelin, à ce moment on pourra se permettre de les comparrer.
Pour l'instant j'estime que viamichelin s'efforce de contenter le plus de monde possible pendant que tomtom reste très illitiste !

La jt'ai caaasseeerrr mon ptit tomy hein ?! icon_twisted.gif

kikos.
jms
un autre point positif de ViaMichelin Navigation, son prix : 129€ pour la version BFLS (hors remise) moi je dis chapeau cool.gif
pyl
ce qui m'énerve le plus, c'est le temps d'accès aux POI pour préparer un itinéraire :
J'ai une catégorie de POI "Perso" avec une dizaine de POI dedans.
à chaque fois, que je veux en sélectionner un, je sélectionne "partout" et j'ai une barre de progression "recherche" qui dure 12/15s avant de m'afficher ma pauvre liste de 10 POI....
c'est fatigant rolleyes.gif
lo33
Bonjour,

Une solution plus rapide que les "POI PERSO", utilise QuickDest...

... plein de catégories possibles, 8 destinations prédéfinies par catégories... et mise en route dans ViaMichelin très rapide et possible sans le stylet.

Trop top ce logiciel... d'ailleurs j'en profite, même si c'est un peu hors sujet, pour dire MERCI à Gilles REICHERT le créateur.
lo33
... d'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de "Préparer un itinéraire" avec le Palm :

-> je m'explique :

- Si on veut savoir à l'avance, la distance, le temps de trajet, bref préparer son "voyage", autant utiliser son PC : la représentation graphique est quand même plus confortable et puis surtout on peut déjà visualiser son futur trajet afin de "contourner" les limites du logiciel (Mapsonic) qui ne donne pas toujours le "meilleur" trajet pour aller d'un point A vers B !

- Si on est dans la voiture, il suffit de choisir "Naviguer vers" et en quelques secondes la route à suivre apparait en Naviguation et il suffit alors d'afficher les Kms restant et le temps restant pour avoir toutes les infos nécessaires.

Bon d'accord, si l'on n'est pas chez soi et sans PC... ...y'a pas le choix que de préparer son trajet sur le palm mais çà reste, pour moi, là le seul intérêt !

MAIS CE N'EST QUE MON POINT DE VUE DE PART MON EXPERIENCE !
snark
CITATION(lo33 @ 21/05/2005 à 00:55 )
Une solution plus rapide que les "POI PERSO", utilise QuickDest...
... plein de catégories possibles, 8 destinations prédéfinies par catégories... et mise en route dans ViaMichelin très rapide et possible sans le stylet.
Trop top ce logiciel... d'ailleurs j'en profite, même si c'est un peu hors sujet, pour dire MERCI à Gilles REICHERT le créateur.
*

On lui transmettra tes remerciements, je suis sûr et certain que ça va lui faire très plaisir! cool.gif icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.