Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le LifeDrive, tentant ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4
Azrael
Pour plus d'infos avant de voter, les caractéristiques officielles sont .

Si vous pouviez détailler les raisons de votre choix ... anim_wink.gif
Azrael
Probablement pas pour moi, en raison de l'autonomie apparemment trop juste pour visionner un film.
poissonfree
... ne l'achèterez probablement pas

Car dans les - :
- autonomie
- connecteur
- dimension
- poids
- station d'accueil

Dans les + :
- wifi + bt
- espace de stockage
- heu... je réfléchie encore icon_bla.gif
Schtunks
CITATION(Azrael @ 18/05/2005 à 09:40 )
Probablement pas pour moi, en raison de l'autonomie apparemment trop juste pour visionner un film.
*

Certains avaient donné l'autonomie du T|5 comme pas terrible et il tient pourtant bien plus longtemps qu'un T|3... :-?
snark
Je ne sais pas encore. L'encombrement me gêne un peu, il fait quand même "brique" (ce qui ne doit pas inciter Tab à le casser en 2). Je préfère attendre un peu et pouvoir le manipuler (à la prochaine soirée PA?). Et puis j'attends les premiers commentaires des utilisateurs.
CyrilP
Non, pour moi, mon prochain palm sera multi-tâche wink.gif
Trudi
Probablement pas, tout simplement parce que je n'en vois pas trop l'utilité... Pour l'instant, un bon PIM combiné avec un lecteur MP3 (que je n'utilise qu'occasionnellement, d'ailleurs) correct me suffit largement.
SteC
Je rejoins les arguments d'Azrael, CyrilP et Trudi, j'attendrais donc !
jean-roch
très certainement icon_bla.gif
- car je trouve palm meilleur que sony (pour mon expérience)
- le T3 n'est plus fabriqué
- il a tout
- je ne suis pas assez loin de mon bureau pour que l'autonomie soit un réel problème
- je trimballe toujours un sac icon_bla.gif O:-)
pjl
Si je regarde le prix d'un T5 + carte WiFi et le prix du LifeDrive, il n'y a pas trop à hésiter.

Maintenant, il faut voir la sensibilité du WiFi (qualité de l'antenne), son automnomie réelle et surtout sa capacité de résistance aux chocs (je suis pret à me dévouer pour la tester de façon intensive si on me confie le matos).
poissonfree
CITATION(pjl @ 18/05/2005 à 11:02 )
...je suis pret à me dévouer pour la tester de façon intensive...
:-? C'est à dire :shock: tu vas lui apprendre à voler ou à nager icon_bla.gif ?
le père zep
Je n'achéte pas.

Mon T5 répond bien à mes besoins (certes modestes) .
Quoique le wifi .... (F)
PalmAkademik
Je n'achète pas :
- Disque dur embarqué -> Avez-vous lu le nombre de témoignages d'utilisateurs d'iPod et autres bidules mobiles équipés d'un DD faisant état de la panne de leur dispositif dans un délai compris entre l'expiration de la garantie et une période rarement supérieure à 18-24 mois ? D'autre part, j'ai une carte de 1Go avec dessus, en particulier, les fonds de carte TomTom. A l'instant ou j'écris ces lignes, il me reste 53% de dispo...
- Autonomie -> D'après les tests, moins d'un film... Mon T3 équipé d'un PowertoGo a encore de beaux jours devant lui...
- Encombrement -> Même si je n'ai jamais été complètement convaincu par le concept 'tiroir', il parait clair à l'usage que le 'form factor' du T3 est pas loin du parfait.
- WiFi -> Perso, je ne m'en sers pas. Si un jour j'en ai besoin, la carte WiFi est disponible.
- Positionnement marketing -> Plus ça va, moins je comprends Palm... Archos et consorts ont encore de beaux jours à vivre...
pjl
CITATION(poissonfree @ 18/05/2005 à 11:08 )
:-? C'est à dire  :shock: tu vas lui apprendre à voler ou à nager  icon_bla.gif ?
*

Simplement l'utiliser en usage très intensif (ex : balade à VTT) pour voir si le DD tient le choc.
Tabetozor
Oui et non. En fait je n'ai sais rien. Le DD me fait un peu peur.
clinique
Je n'achèterai certainement pas en neuf, à voir ce que donnera le marché de l'occasion dans 6 mois.
D'autant, que - fonctionnellement (le WIFI mis à part)- je ne suis pas persuadé que ça apporte grand chose par rapport à un T3/T5 + une bonne carte SD.
Par ailleurs, je rejoins ce que j'ai lu précedemment sur les risques générés par un disque dur embarqué sur ce type d'équipement. :-?
Je reste donc dans l'expectative.
aiwei
Moi, je me dis que quand j'en aurais assez de mon TH55, il y aura sans doute quelque chose de mieux...
Eddy
probablement pas,

- trop cher,
- trop gros,
- j'écoute déjà de la musique avec mon TT3, avec une carte 1Go

par contre, le wifi me manque un peu. J'aurais bien aimé avoir un "écran portable sans fils" qui traine negligement dans mon salon, pour consulter le web, les news, le mail, le programme télé, le programme de ciné, ... et pour cet usage particulier le LifeDrive me semble trop petit, j'opterai pour une tablet PC un jour ...

bref, plutôt non

- par contre y'aurais eu un OS 6 dessus, je me serais posé la question differement

Eddy
antoinepierre
Probablement pas:

- j'ai des besoins simples. Principalement PIM, dico, un peu de cartographie.Pas de vidéo, de MP3.
=> aucun besoin de 4Giga de mémoire
- j'ai envie d'un APN intégré.
=> absent sur lifedrive.
- je ne change pas souvent d'appareil.
=> celui-ci arrive trop tot.

Voilà.
Tank
Moi non plus je ne l'acheterai pas. Mon TC me suffit largement, pour moi c'est le meilleur, alors pourquoi changer???
Georges D.
Je trouve également regrettable l'absence d'APN intégré.

Je très satisfait de mon NX73, qui présente de plus l'avantage d'être compatible avec tous les softs pour Mac (contrairement à Life Drive qui tourne sous Palm os 5.4 Garnet).

Pas d'achat prévu d'une machine neuve.
oupsman
CITATION(jean-roch @ 18/05/2005 à 11:01 )
très certainement  icon_bla.gif
- car je trouve palm meilleur que sony (pour mon expérience)
- le T3 n'est plus fabriqué
- il a tout
- je ne suis pas assez loin de mon bureau pour que l'autonomie soit un réel problème
- je trimballe toujours un sac icon_bla.gif  O:-)
*

j'te rachete ton TH à son prix d'achat icon_mrgreen.gif dans ce cas.

Je n'achèterais probablement pas :

j'ai une SD wifi pour mon T3
Le T3 me convient parfaitement (et il est beau)

Sinon j'ai un collègue qui m'a dit qu'il voulait acheter un PDA pour sa femme pour la fete des mères. Mais il veut pas un T3 : "Trop petit pour un sac à main de femme"

ptdr.gif
naguttes
Ne sais pas, il est pas mal mais gros, mon TH55 fonctionne bien (Bluetooth et wifi!) et je n'ai pas d'argent.
Calino
CITATION(naguttes @ 18/05/2005 à 15:33 )
Ne sais pas, il est pas mal mais gros, mon TH55 fonctionne bien (Bluetooth et wifi!) et je n'ai pas d'argent.
*

Bah tu vois que tu sais ! icon_lol2.gif
Azrael
FYI :

C'est un question d'intention d'achat typique que l'on pose dans tous tests de concepts.

Globalement, les lois stats disent que des résultats sont fiables à partir de 30 personnes, avec une marge d'erreur énorme sur un échantillon aussi faible.

Les résultats sont bien évidemment surdéclarés par les répondants : on ne constate jamais, dans la réalité, une concrétisation de ces intentions. Sur des produits de consommation courante (yaourts & Co.), il faut diviser par 5, facilement, les intentions positives (certaines+probables).

Des scores d'un bon niveau sont d'au moins 66% d'intention positive (75% étant mieux et assez souvent atteints), dont au moins la moitié de certains.

Pour l'instant, ce n'est donc pas top, top ... D'autant qu'on est, a priori, sur la cible la plus susceptible d'investir dans ce type de machine ...

Attendons donc de voir les prochains votes ... anim_wink.gif
RiSk
Merci Az pour ces infos! C'est bien intéressant!
Pour ma part j'ai voté "certainement pas". Mon T3 me plait toujours autant, je lui ai d'ailleurs acheté un power to go pour ne plus avoir de problème de batterie.
Le wifi me manque assurément et je ressens exactement le même besoin qu'Eddy (écran portable sans fil) mais bon maintenant que j'ai un ordi portable avec une batterie qui tient bien, ca me gêne déjà moins sleep.gif
Tharkun
CITATION(Azrael @ 18/05/2005 à 15:42 )
on est, a priori, sur la cible la plus susceptible d'investir dans ce type de machine ...
*

Ouais, ben heureusement que les marges d'erreur sont énormes, parce que, vu d'ici, ils vont pas en vendre beaucoup :shock:
Payalba
Probablement pas.

Il arrive trop tot !

Et puis je n'aime pas trop son look. Je trouve qu'il fait ustensile de cuisine sourire.gif et les boutons sont trop gros.

Enfin, regarder des films ou écouter de la musique sur Palm, ne m'interresse pas du tout.
CyrilP
CITATION(Tharkun @ 18/05/2005 à 15:59 )
Ouais, ben heureusement que les marges d'erreur sont énormes, parce que, vu d'ici, ils vont pas en vendre beaucoup  :shock:
*

Attention, le résultat est aussi faussé parce que pas mal d'entre nous ont déjà des machines performantes (T3/T5/TH55, ...). Il ne faut pas l'oublier.
Azrael
CITATION(CyrilP @ 18/05/2005 à 16:10 )
Attention, le résultat est aussi faussé parce que pas mal d'entre nous ont déjà des machines performantes (T3/T5/TH55, ...). Il ne faut pas l'oublier.
*

Bien entendu ... Tout résultat n'est vrai que sur la cible interrogée. Il n'en demeure pas moins que nous faisons tous partie des segments de population les plus réceptifs à ce genre de produits.
MarieC
Ayé, premier vote féminin icon_mrgreen.gif
J'ai voté - comme la majorité d'entre vous - "probablement pas" car mon T3 me suffit amplement. Je préfère un PDA léger et performant, et le T3 comble ces attentes. De plus, j'ai un iPod pour la musique, et la vidéo sur Palm ne m'intéresse pas du tout... donc c'est vite vu...

... et puis y'a déjà un parpaing pas loin quoi icon_mrgreen.gif
poissonfree
CITATION(MarieC @ 18/05/2005 à 16:21 )
... et puis y'a déjà un parpaing pas loin quoi  icon_mrgreen.gif
Ouhlà!!! ça va saigner! sleep.gif
Jérôme
D'après le document de présentation PowerPoint de PalmOne:

icon_arrow.gif Le client cible : Consommateur aisé et adepte des produits de luxe, souhaitant garder le contrôle et pouvoir gérer ses priorités partout et à tout moment.

icon_arrow.gif Mode de vie et caractéristiques :
CSP+
35 à 50 ans
Hauts revenus, attache de l'importance au statut

icon_arrow.gif Comportement d'achat :
-Renouvelle régulièrement son PDA pour monter en gamme
-Suit de près les évolutions technologiques, son domicile est équipé d'un réseau wi-Fi, il a un téléphone Bluetooth, il est adepte des technologies de pointe.
-Prêt à mettre le prix pour des outils permettant de faciliter sa vie professionnelle et privée.

Donc le sondage proposé sur PA, s'adressant à des geeks (jeunes?), à revenus normaux, c'est normal que cela fasse un flop...
cancan
Comme beaucoup, probablement pas.

En fait je n'aime pas le HD. J'aurais largement préféré une carte mémoire de cette capacité.
Trop gros.
Pas vraiment d'évolution.
Prix

En fait comme AntoinePierre, il arrive ou trop tot ou beaucoup trop tard. Je ne pense pas changer de Palm avant fin de l'année ou début année prochaine (au plus tot).

Et le TH55 me va très bien.
poissonfree
CITATION(Jérôme @ 18/05/2005 à 16:28 )
...icon_arrow.gif Mode de vie et caractéristiques :
CSP+
35 à 50 ans
Hauts revenus, attache de l'importance au statut...
Je suis OUT icon_mrgreen.gif
Azrael
le sondage proposé sur PA, s'adressant à des geeks (jeunes?), à revenus normaux, ...
*

Qui se reconnait là ??? icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Enfin ... pense ce que tu veux ... de toutes façons .. rolleyes.gif
kifkif
Bonjour,

J'ajoute ma pierre à l'édifice T3...

Je ne pense pas que ce LifeDrive, bel objet soit dit en passant, viendra s'ajouter à la liste de mes Palm....

Je rejoins l'avis de MarieC : pour moi, mis à part la capacité du DD et le Wi-Fi, ce LifeDrive ne m'apporte, à moi personnellement, pas grand chose par rapport à mon T3... Ah oui, peut-être le fait de pouvoir décharger les photos depuis une carte SD... Caramba, encore râté, j'ai une CF... icon_mrgreen.gif

En plus, il n'a pas fait de régime minceur... Et plus, ça devient de plus en plus délicat avec un DD. Moi qui fait déjà des prouesses acrobatiques les fois où j'utilise mon iPod, j'aurais tout le temps des sueurs froides à l'idée de faire tomber le Palm que j'ai toujours sur moi !

Il y a aussi la question des backups... Ca commence à devenir gourmand...

Sur le site Palmone, je n'ai vu aucune donnée sur l'autonomie... mais j'ai peut-être pas bien lu icon_bla.gif

Mais comme dit précédemment, c'est un bel objet pour quelqu'un qui n'a pas toutes les années d'expérience Palm derrière lui !

Enfin, attendons le retour des premières expériences pour faire un choix définitf !

Bien amicalement !
Tharkun
CITATION(CyrilP @ 18/05/2005 à 16:10 )
*

Très juste, je n'y avais pas pensé !
olivier101
Je ne sais pas.... il me tente, d'autant plus que le T625C de ma femme se fait vieux, et qu'elle lorgne sur mon T3 icon_mrgreen.gif
Mais l'encombrement et le poids peuvent être rhédibitoires. Je ne me déciderai probablement qu'après l'avoir eu en main et écouté les retours d'expérience...
poissonfree
CITATION(Azrael @ 18/05/2005 à 16:35 )
Qui se reconnait là ???  icon_lol2.gif  icon_lol2.gif  icon_lol2.gif ...
:p Pas moi :p
yaich.dpa
Je ne l'achèterais pas car :

- je viens de casser la tirelire pour acheter le T5 alors que le TC n'avait même pas rendu l'âme
- j'aurais trouvé intéressant qu'il passe sous OS 6 en espérant notamment qu'une amélioration des conduites outlook règlera les dysfonctionnements apparus avec le T5 icon_evil.gif
- je ne me sers pas du wi-fi (ni même du BT car mon T5 est tout seul... icon_bla.gif )
- je partage les inquiétudes sus-citées de fragilité du DD
- je le trouve beaucoup moins séduisant que mon T5 cool.gif
- je ne crois pas être un geek à revenus normaux icon_mrgreen.gif

Dans quelques temps, peut-être rolleyes.gif
PoloC
J'ai répondu que je l'achèterais certainement car :

-Mon Zire 71 vieillissant ne supporte presque plus aucun tap de stylet (problème du numériseur fou, ça empire tous les jours). La batterie ne tient pas bien longtemps non plus...
-Je viens de me monter un réseau ASFI icon_lol2.gif chez moi
-Je viens de me trouver un boulot, bientôt des rentrées d'argent :grin:
-Un microdrive, c'est pas si fragile que ça... Il ne me semble pas que les iPod mini subissent les dommages des "gros" (peut-être que je me trompe)
-1h44 en film, j'y crois pas. Ou alors PalmOne déconne complètement
CITATION(mobiletechreview)
[...]But after a few charges to condition the battery, the device surprised us with very usable battery life. [...]
As a test, I surfed the web for 1.5 hours, watched videos for 40 minutes, viewed 50 images from an SD card, played games (Billiards, Bejeweled 2 and Trivial Pursuit) for 1 hour total, wrote an MS Word document in Documents To Go (25 minutes) and listened to 40 minutes worth of MP3s with the screen on during playback and had 38% battery remaining. Not bad for a device with an internal hard drive. We got 6 hours of continuous MP3 playback with the screen turned off and watching a two hour video with brightness set to 66% used 50% of the battery's charge (we used headphones with both tests).

En gros, deux heures de vidéos et il rest 50% de la batterie. C'est pas mal quand même.

EDIT

CITATION(pcmag)
Benchmarks:

Battery Life:
Continuous video, Wi-Fi and Bluetooth on: 2 hours, 32 minutes
Continuous video, Wi-Fi and Bluetooth off: 2 hours, 54 minutes
Normal use, Wi-Fi and Bluetooth on: 2 hours, 38 minutes
Normal use, Wi-Fi and Bluetooth off: 4 hours, 6 minutes
mango
je l'achèterais probablement quand mon T3 donnera des signes de faiblesses aprés il fait voir comment il se comporte surtout qu'il a un disque dur
zebulon
DE mon coté, je ne pense pas avoir l'utilité de 4 GO de mémoire. ET puis en plus de l'autonomie et de la résistance aux chocs, je me demande si l'accès aux données et aux programmes sera aussi rapide que avec la bonne vieille mémoire classique!!

Donc non pour l'instant, et puis je viens tout juste d'acheter mon T5!!
Corto
Dommage, pour Palm mais mon prochain PDA sera un Archos...
Car il est encore mieux surtout avec l'USB maitre.
Mais bon dans tous les cas cela ne sera pas pour demain, faute d'avoir moins de 35 ans, et surtout de na pas avoir de "hauts revenu" sleep.gif
antoinepierre
Donc le sondage proposé sur PA, s'adressant à des geeks (jeunes?), à revenus normaux, c'est normal que cela fasse un flop...
*
Dans mes bras, Jérome !
Larvation
Probablement pas...

Comme d'autres, je me suis offert un T5. J'ai gardé mon Vx plus de 3 ans et il fonctionne encore. Donc si j'arrive à en faire de même pour le T5, le LifeDrive sera surment dépassé (de même que le T5 anim_pleure.gif ).

Sinon, coté DD, j'ai les mêmes inquiétudes au niveau de la fiabilité. Celui de mon pc portable vient de crasher et ça ne fait pas trop plaisir de perdre mes données. Par contre, ça fait maintenant 7 mois que j'ai un lecteur mp3 à DD et toujours pas de problème... je touche du bois.

Pour les caractéristiques techniques de la bête, l'idée est interessante pour ceux qui ont la nécessité d'une telle capacité de mémoire sur un PDA. Niveau autonomie, je demande à voir...
Patrice
Pas pour moi : trop lourd icon_exclaim.gif
Piesal
Mode de vie et caractéristiques :
CSP+
35 à 50 ans
Hauts revenus, attache de l'importance au statut

Exactement moi, donc j'ai répondu achat immédiat, j'attends qu'il soit sur LDLC.
En plus le TE de ma femme commence a faiblir et elle voudrait un écran plus grand.
Alors ...
jean-roch
il est censé arriver le 27 chez RueDuCommerce :smile:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.