Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clara Sheller :)
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Azrael
Je ne suis pas fana de télé, et encore moins de séries TV. Mon dernier coup de coeur remonte à la saison 1 de Dark Angel, mis en scène par James Cameron. Ca date un peu, déjà ...

Mais ... là ... j'avoue ... je suis tombé sous le charme de Mélanie Doutey et de Frédéric Diefenthal dans la série Clara Sheller de France 2 ... icon_biggrin.gif
Enfin une bonne petite série, non policière (ras le popotin des Navarro, Maigret, Moulin, flics, juges, avocats, machins, bidules) avec des acteurs, des vrais et un scénario bien ficellé ... anim_wink.gif

Pour ceux qui n'ont pas regardé :

CITATION("Allociné")
Clara Sheller décoiffe France 2

Séries TV - mercredi 18 mai 2005
Avec sa pléiade de jeunes acteurs et la modernité de ses sujets, la nouvelle série événement de France 2 débarque aujourd'hui sur les écrans. 

Un lancement événement
Programmée le 18 mai, ce Will & Grace à la française selon certains, cette Ally McBeal nationale pour d'autres, va tenter de séduire les téléspectateurs français. Depuis quelques semaines, France 2 organise en effet dans les moindres détails le lancement de ce qui s'annonce déjà comme un événement : la série Clara Sheller.

Un Jules et Jim moderne
Le concept de départ est simple. Clara Sheller vit avec son meilleur ami JP. Tous deux la trentaine, ils partagent les mêmes envies et peurs, et ont un rêve commun: trouver l'homme idéal. Mais la série s'annonce aussi audacieuse que légère. Elle aborde en effet, comme l'explique son réalisateur Renaud Bertrand, des sujets actuels en ne se privant pas d'être politiquement incorrect. Cette fraîcheur de ton est sans conteste un de ses principaux atouts pour conquérir les téléspectateurs.
Les deux personnages principaux sont des trentenaires ordinaires en quête d'amour. Ni juges, ni flics, ni instituteurs, ils ne doivent pas sauver le monde mais simplement trouver leur bonheur. Cette proximité naturelle avec le téléspectateur dépoussière paradoxalement le paysage des séries françaises.

La nouvelle génération en prime time
La série repose sur les épaules d'un duo de jeunes acteurs, avec en première ligne donc : Mélanie Doutey et Frédéric Diefenthal.
Ayant d'abord privilégié un apprentissage sur les planches, la jeune actrice est avant tout connue pour son rôle dans la série de TF1 "Chère Marianne" aux côtés d'Anny Duperey, et pour avoir été la vénéneuse Michèle de La Fleur du mal de Claude Chabrol. Frédéric Diefenthal, révélé par la trilogie Taxi, a déjà une riche carrière à la télévision. De ses débuts dans la série "Goal" à son rôle dans "Le juge est une femme", le populaire comédien complète ce duo plein de charme et de fraîcheur.
Le duo devient trio avec le personnage de Gilles, mettant alors en scène un véritable triangle amoureux des temps modernes. Il est interprété par Thierry Neuvic, vu récemment dans Tout pour plaire et qui joua aux côtés de Juliette Binoche dans Code inconnu de Michael Haneke. Le casting met l'accent sur une nouvelle génération de comédiens (on y retrouve aussi Bruno Salomone et Valérie Donzelli), entourés de comédiens aussi confirmés que Christophe Malavoy ou Hélène Vincent.

Bref ... De quoi passer une petite soirée sympathique ... :grin:
Tabetozor
J'ai détesté ! D'ailleurs Mercredi prochain il y a la suite et comme Miss Tab est fan, je vais au ciné !!
Azrael
CITATION(Tabetozor @ 19/05/2005 à 09:58 )
J'ai détesté !
*

Ha ouais ??? :shock: ... Tiens ... marrant ... Qu'est-ce qui ne t'a pas plu ?
Tabetozor
Bin tout!

Les couleurs trop vive, le fait qu'on peut résumer l'histoire en deux mots, le manque d'action, pas d'humour...
Azrael
CITATION(Tabetozor @ 19/05/2005 à 10:04 )
Les couleurs trop vive, le fait qu'on peut résumer l'histoire en deux mots, le manque d'action, pas d'humour...
*

Pas d'humour ???? Ben ... j'ai rigolé, moi ... icon_lol2.gif ... MissTab n'a pas rit ?
Pour l'action, c'est sûr, faut pas chercher Stallone là dedans ... rolleyes.gif
NSI
Ou Vin Diesel icon_mrgreen.gif

OK je sors..... icon_bla.gif
CyrilP
CITATION(Tabetozor @ 19/05/2005 à 09:58 )
J'ai détesté ! D'ailleurs Mercredi prochain il y a la suite et comme Miss Tab est fan, je vais au ciné !!
*

Ah ben comme cela tu nous diras cela. En plus, il y a des films plutôt sympa en ce moment.
yaich.dpa
J'ai bien regardé mais difficile de dire que je suis tombé sous le charme... c'est sympa pour passer une soirée mais à choisir avec le ciné...

Est-ce que toutes les filles de 29 ans sont aussi nunuches rolleyes.gif

Azrael, complètement d'accord avec toi sur Dark angel saison 1
Calino
J'ai pas vu, mais le thème est d'une originalité... rolleyes.gif
Azrael
CITATION(yaich.dpa @ 19/05/2005 à 14:23 )
c'est sympa pour passer une soirée mais à choisir avec le ciné...
*

Oui, bien sûr ... Un bon film au ciné n'a rien à voir ... Mais j'ai trouvé ça nettement mieux que bon nombre de navets, et positivement surprenant vs les séries TV dont on nous tartine habituellement.
CITATION(Calino @ 19/05/2005 à 15:00 )
J'ai pas vu, mais le thème est d'une originalité... rolleyes.gif
*

Tu sais ... Tous les thèmes ont déjà abordé par l'ensemble des arts. Parler d'originalité du thème n'a, à mon avis, pas de sens que ce soit au ciné, en littérature, en peinture ou autre ...

Par contre, l'originalité de la transposition du thème en question au format série TV, l'originalité de l'adaptation du thème et de son interprétation, oui, ca se discute. En l'occurence, j'aime bien.
jean-roch
sans grandes prétentions, mais bien soutenu par des deux héros, un moment agréable
j'ai pas tout vu hier pour cause de réinstallation de pc, mais c'était sympa :smile:
Calino
CITATION(Azrael @ 19/05/2005 à 15:12 )
Tu sais ... Tous les thèmes ont déjà abordé par l'ensemble des arts. Parler d'originalité du thème n'a, à mon avis, pas de sens que ce soit au ciné, en littérature, en peinture ou autre ...

Par contre, l'originalité de la transposition du thème en question au format série TV, l'originalité de l'adaptation du thème et de  son interprétation, oui, ca se discute. En l'occurence, j'aime bien.
*
Grrr pas moyen de quoter dazns les quotes... icon_mad.gif

Oui bien sûr que on ne peux pas toujours faire du neuf...

Mais enfin un remake de Will&Grace, c'est pas la même chose que de créer de l'"original" comme Nip&Tuck par exemple...

Citez-moi la dernière série fr qui soit une idée originale (à part Marc & Sophie bien sûr !)

Les ricains ont les moyens certes... mais faut reconnaitre qu'on recoit de chez eux la crème de la productivité !

Nous, ce qu'on exporte, c'est "Sous le soleil"... rolleyes.gif
PalmAkademik
CITATION(Calino @ 19/05/2005 à 16:20 )
Citez-moi la dernière série fr qui soit une idée originale (à part Marc & Sophie bien sûr !)

anim_oui.gif icon_arrow.gif Plus belle la vie... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

PS :
olivier101
CITATION(Calino @ 19/05/2005 à 16:20 )
Les ricains ont les moyens certes... mais faut reconnaitre qu'on recoit de chez eux la crème de la productivité !

Nous, ce qu'on exporte, c'est "Sous le soleil"... rolleyes.gif
*

:shock:
Si on parle de série, c'est clair qu'on ne produit rien de passionnant, mais au cinéma bon nombre de films hollywoodiens sont des adaptations de films français...
BBwonder
Moi j'aimais bien "Julie Lescaut"... au Brésil on est bombardé par les séries américaines... alors quand on nous présente une série européenne, c'est toujours sympa sleep.gif
Archimoi
Le ChatMinou, je n'ai pas aimer non plus le 1er épisode de cette série...
Bon la nenette n'est pas vilaine, mais le reste... Je regarderais autre chose... :-?

MarieC
Je ne connaissais pas... je vais y jeter un oeil...

Normalement, les séries télé je regarde pas trop, si ce n'est les Experts. icon_mrgreen.gif et 24h chrono. icon_mrgreen.gif

Mais ma préférée du moment, c'est Desperate Housewives... il passe sur la chaîne suisse-alémanique tous les lundis, et pour la première fois de ma vie j'ai mis un rappel pour une émission télé dans mon Palm... rolleyes.gif

On parle justement d'originalité, et cette série l'est... il y a tout : l'humour, le suspense, l'action, les rebondissements... l'histoire est imprévisible ! mais aussi la réflexion... sur fond de banlieue américaine BCBG, il y a toute une série de questions fondamentales de la vie moderne qui y sont abordées... surtout pour les femmes. J'adore. icon_biggrin.gif
BBwonder
CITATION(MarieC @ 22/05/2005 à 11:09 )
Je ne connaissais pas... je vais y jeter un oeil...

Normalement, les séries télé je regarde pas trop, si ce n'est les Experts. icon_mrgreen.gif et 24h chrono. icon_mrgreen.gif

Mais ma préférée du moment, c'est Desperate Housewives... il passe sur la chaîne suisse-alémanique tous les lundis, et pour la première fois de ma vie j'ai mis un rappel pour une émission télé dans mon Palm... rolleyes.gif

On parle justement d'originalité, et cette série l'est... il y a tout : l'humour, le suspense, l'action, les rebondissements... l'histoire est imprévisible ! mais aussi la réflexion... sur fond de banlieue américaine BCBG, il y a toute une série de questions fondamentales de la vie moderne qui y sont abordées... surtout pour les femmes. J'adore. icon_biggrin.gif
*

anim_oui.gif
+ 1
PalmAkademik
Alléché par ce que j'ai lu ici, j'ai tenté de regarder cette fameuse série hier soir...
Très sincèrement, après avoir vérifié deux fois si je ne m'étais pas branché par mégarde sur Pink TV , j'ai décroché au bout de 10 minutes... huh.gif

Ca vaut pas un bon épisode... d'URGENCES... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Tabetozor
Pfff moi pas pu aller au ciné... donc je me suis tapé ce truc en tâche de fond toute la soirée.

Ca fini quannnnnnnnnnnnd !!!
antoinepierre
J'en ai regardé de petits morceaux (pendant les mi-temps du match de foot :wink2: ). J'ai un peu peur que le scénario me dépasse.

Une fille, mignonne, partage son appart avec un copain homo.
Un soir de folie, les 2 couchent ensemble.
Un bébé arrive.
Les 2 continuent à chercher l'homme de leur vie. Lui dans des toilettes cra-cra de boites homo, elle en allant dormir chez un hétéro en lui précisant qu'il n'est pas question de zizi-panpan. Pis, en fin de compte, si.

Hormis un scénario bof, les acteurs étaient agréables et le match très bien. Victoire de Liverpool 3-3 puis T.A.B. 4-3.
Tharkun
Comme d'habitude, "Des racines et des ailes", c'était très bien.
Belle découverte de la Lorraine de Stanislas I !
naguttes
Moi j'ai vu le premier épisode et j'ai trouvé ça nul sans originalité et mal joué. Par contre j'avais adoré Nip & Tuck "vraiment" déjanté et politiquement pas correct.
Ceci dit je n'aime pas le foot, donc on n'a pas regardé la télé hier soir :rolleyes2:
BBwonder
Ahhhhhhhhhh URGENCES !
Oui, j'aime bien cette série... je l'aimais encore plus quand il y avait le bô George Clooney sleep.gif
Magic Manu
CITATION(Tharkun @ 26/05/2005 à 12:03 )
Comme d'habitude, "Des racines et des ailes", c'était très bien.
Belle découverte de la Lorraine de Stanislas I !
*

Horriblement mal joué! Je trouve l'actrice horipilante! Nom de nom, quand tu es enceinte d'un type qui visiblement n'assumera pas son rôle de père (il y a des homos qui l'assument mais lui n'en a visiblement aucune envie!), tu es un peu plus bouleversée que ce qu'elle montre!!!
Ceci dit, Madame Magic Manu a bien aimé (toutes des romantiques........ :rolleyes2: )
philou67
C'était un nouvel épisode, hier soir huh.gif J'ai cru que c'était les mêmes images que la semaine passée icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

C'est dommage, mais j'ai aussi vite dérapé sur le match de foot, :wink2:
MarieC
coucou phil' icon_biggrin.gif sleep.gif
PalmAkademik
CITATION(BBwonder @ 26/05/2005 à 21:18 )
Ahhhhhhhhhh URGENCES !
Oui, j'aime bien cette série... je l'aimais encore plus quand il y avait le bô George Clooney sleep.gif
*

anim_bravo.gif Quoique, perso, je me fous complètement des acteurs et de l'histoire, c'est plutôt l'ambiance qui me plait... Et les scènes bien saignantes... Va savoir pourquoi anim_sorry.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
philou67
CITATION(MarieC @ 26/05/2005 à 22:52 )
coucou phil' icon_biggrin.gif sleep.gif
*

Oups je l'avais raté celui-la anim_calin.gif Marie
Tharkun
CITATION(Magic Manu @ 26/05/2005 à 21:49 )
Horriblement mal joué! Je trouve l'actrice horripilante!
*

blink.gif blink.gif Actrice ??? blink.gif blink.gif
Moi, j'ai vu une suite de reportages sympas et d'intervention intéressante... on a pas vu le même film ! Bon, j'avoue : j'ai raté le début !
yaich.dpa
Alors là, je m'insurge :angry:

C'est forcément une excellent actrice. Elle ne peux pas être nunuche à ce point dans la vie icon_mrgreen.gif

C'est un excellent rôle de composition :tongue:
MarieC
J'ai zappé dessus, ce soir, par hasard. J'ai tenu exactement 20 secondes. icon_redface.gif
Azrael
Vous savez pas apprécier les bonnes choses toutes simples ... :tongue:
philou67
icon_mrgreen.gif
CITATION(MarieC @ 01/06/2005 à 22:51 )
J'ai zappé dessus, ce soir, par hasard. J'ai tenu exactement 20 secondes.  icon_redface.gif
*

Ah c'était hier soir, ben encore raté icon_redface.gif

On verra ça la semaine prochaine s'il y'a pas foot, qu'il ne fait pas soleil, que je ne doit pas garder le chat, ... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Azrael
Non, c'est fini. Les 6 épisodes ont été diffusés.
Tabetozor
Moi je l'ai joué très bien.. j'ai invité des copains à la maison.... elle n'a pas pu le voir gniarkgniarkgniarkgniarkgniark icon_evil.gif icon_evil.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif O:-)
Azrael
La pauvre ... pas cool ... en plus, tu ne nous as pas invités, donc nous ne sommes pas tes potes.
Tabetozor
:tongue: Bin non tu n epouvais pas, tu regardais Clara Machin ...
Azrael
Pour les prochains épisodes, j'appellerai ta femme pour qu'elle vienne les regarder chez nous. :tongue: :tongue:
PalmAkademik
CITATION(Tabetozor @ 02/06/2005 à 09:44 )
Moi je l'ai joué très bien.. j'ai invité des copains à la maison.... elle n'a pas pu le voir gniarkgniarkgniarkgniarkgniark  icon_evil.gif  icon_evil.gif  icon_mrgreen.gif  icon_mrgreen.gif  icon_mrgreen.gif  O:-)
*

L'adresse de courriel de Mme Tab', c'est bien madame.tab at tabetozor.com, c'est bien ça ? J'ai un lien : >ICI< a lui faire parvenir... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Tabetozor
Plutôt mourir !!! :mad2: :mad2:
Azrael
CITATION(PalmAkademik @ 03/06/2005 à 09:15 )
L'adresse de courriel de Mme Tab', c'est bien madame.tab at tabetozor.com, c'est bien ça ? J'ai un lien : >ICI< a lui faire parvenir... anim_grin.gif  anim_grin.gif  anim_grin.gif
*

Mail envoyé. Avec un peu de chance, l'adresse mail est la bonne icon_lol2.gif
anim_wink.gif
Tabetozor
Oui elle est bonne.... icon_twisted.gif
Azrael
:smile2:

Va pas lui supprimer son mail en douce hein ... je te connais ... :tongue:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.