Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quand une vrai synthese vocale dans ViaMichelin?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
kallagan
de gros progrès ont été fait dans la synthèse vocale !!

faites le test par vous même : http://demo.acapela-group.com/

tapez par exemple une phrase du style "Tournez à droite puis prenez l'autoroute A1 en direction de Lille. Prenez la bretelle d'accès à l'autoroute A86, direction La Défense. Prenez la sortie numéro 4, direction Strasbourg."

vous allez voir !
snark
Ca fait long à dire. Souvent les instructions doivent être plus brèves, notamment en ville.

Cependant c'est déjà possible sur un PDA: Mapopolis le fait, grâce au moteur de synthèse vocale pspeak. Mais la voix est très robotique (sauf quand on est fan de Darth Vador anim_wink.gif ), et les noms de rue ne sont pas toujours très simple à prononcer.
jms
les logiciels de navigation utilisent tous le même procédé : assembler des morceaux de phrases. "Dans 300m, tournez à droite" est un assemblage de 4 ou 5 séquences. Cet assemblage est fait avec plus ou moins de succès dans l'harmonie rolleyes.gif
Parmi ceux que j'ai testés, c'est encore TomTom et ViaMichelin qui s'en sortent le mieux.
PS : je ne vois pas trop le rapport entre le titre du sujet et le contenu .
Tharkun
CITATION(snark @ 20/05/2005 à 07:19 )
Ca fait long à dire. Souvent les instructions doivent être plus brèves, notamment en ville.
*

T'imagines, à deux pas de chez moi :
"Sur la Place de Anciens combattants d'Afrique du Nord, prenez la rue de l'Abbé Enjalvin, deuxième rue à droite".
T'as déjà traversé la place quand il a finit de te dire par où passer !
poissonfree
ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
kallagan
le gps pioneer d'un collegue le fait, et plutot bien.
j'ai souvenir aussi du 1er gps de mes parents equipé de flak navigator, qui le fait aussi.

je trouve ça plus facile d'entendre :
"restez sur la file de droite direction La Défense"
plutot que
"restez sur la file de droite"
surtout dans un environnement autoroutier avec plusieurs bifurcations d'autoroutes successives voire simultanées
NSI
CITATION(snark @ 20/05/2005 à 07:19 )
Mais la voix est très robotique (sauf quand on est fan de Darth Vador anim_wink.gif ), et les noms de rue ne sont pas toujours très simple à prononcer.
*

[MODE PURISTE ON]C'est Darth Vader ou Dark Vador rolleyes.gif :grin: [/MODE PURISTE OFF]
Tharkun
CITATION(kallagan @ 20/05/2005 à 10:15 )
le gps pioneer d'un collegue le fait, et plutot bien.
j'ai souvenir aussi du 1er gps de mes parents equipé de flak navigator, qui le fait aussi.
*

Possible, mais ce n'est plus du tout le même budget !
kallagan
CITATION(Tharkun @ 20/05/2005 à 11:35 )
Possible, mais ce n'est plus du tout le même budget !
*

concernant falk navigator, il etait vendu en pack avec un PPC chez Lidl à moins de 300€ (bon certes, il est tout pourri à part cela ...)
aheskia
[mode HS] Bizarre quand j'ia cliqué sur le lien dans firefox et saisi une phrase et cliqué sur "say it" j'ai eu le droit un message de Firefox me demandant de télécharger un plug-ins : j'ai cliqué sur OK il a cherché et me propose d'installer QuickTime 6.5.1 alors que sur mon PC j'ai la version FU-6.5.2, pourquoi ca ne marche pas ?
Sous IE , il a utilisé une extension du Windows média player et ca a parfauitement fonctionné...
[/mode HS]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.