Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour le son : Palm ou Lecteur MP3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
quetzal
Avec les cartes SD, il est possible d'avoir une bonne capacité mémoire sur le Palm. Le Life Drive permet cela aussi.

De mon côté, je me sers de cette capacité surtout pour stocker des musiques à écouter dans le métro, dans la rue.

Je me demande du coup comment le son sur Palm (à travers Real Player) peut être comparé au son sur un lecteur MP3 de style iPod ou Archos.

Ceux-ci sont-ils meilleurs au niveau son ?

Quel est votre avis ?
poissonfree
Qualité du logiciel! RealPlayer, TMCP,...
Qualité du casque audio! Seinheiser, Sony,...
Qualité de tes morceaux de musiques!

Pour infos, le T3 avec un casque hifi (HD500) est plutôt pas mal comparé à son HP intégré rolleyes.gif

Mais bon pour en revenir à ta question, c'est plutôt personnel, donc c'est à toi de faire les tests sleep.gif Chaque écoute (oreille) est différente
Schtunks
Avec mon oreille, le rendu sur un Zen Micro est meilleur que sur un T|3 avec RealOne, avec le même casque et sur le même fichier mp3... Les basses sont mieux restituées et le son est plus "chaud"... Le T|3/RealOne rend un son plus "metallique"... Le son est quand même pas mal, surtout si c'est pour écouter dans la rue...

Bien-sûr cela reste mon appréciation personnelle...
quetzal
CITATION(Schtunks @ 20/05/2005 à 14:16 )
Avec mon oreille, le rendu sur un Zen Micro est meilleur que sur un T|3 avec RealOne, avec le même casque et sur le même fichier mp3... Les basses sont mieux restituées et le son est plus "chaud"... Le T|3/RealOne rend un son plus "metallique"... Le son est quand même pas mal, surtout si c'est pour écouter dans la rue...

*

En effet, je ne crois pas que ce soit purement subjectif.
Et comment est-ce que Archos c'est bien pour le son (comparé à Zen ou iPod) ?
Tharkun
Le son est quand même pas mal, surtout si c'est pour écouter dans la rue...
*

Je dirais même plus : avec mon T|E, le son est quand même très bien, surtout si c'est pour écouter dans le métro...
poissonfree
La réponse est toujours la même sleep.gif
Où alors tu regardes un dossier style fnac qui fait une comparaison sur différents produits :biggrin:
hyuntal

*

Real player est vraiment un trés mauvais lecteur. J'ai fais les mêmes comparaisons que toi auparavant. Je me suis rabattu sur des écouteurs Senheiser MX500 et j'utilise DioPLayer. Maintenant, il faut voir aussi les réglages de l'égaliseur; il faut que cela colle à ton casque. Le rendu des basses est encore mieux avec TCPMP, mais, pour le moment, on ne peut pas le mettre en lecture aléatoire, ni le faire tourner en background sur de la musique, donc à exclure, pour le moment en tout cas.

Tu trouveras TCPMP ICI et tu devras me contacter en MP si tu veux AudioPlayer, car on ne le trouve plus a downloader.

J'espére que ça t'aide. sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.