Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TCE, et oui encore :)
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
maillaxa
Le TCE est à la mode.

Après le TCE en PDF, le TCE en pdb, le TCE en papier, voici le TCE en version .info.

Cette version est spécialement destinée à être lue par les utilisateurs de ce magnifique outil qu'est Emacs.

Le lien pour la télécharger: http://domainepublic.org/tce-emacs-20050521.tar.gz

Il n'y a vraiment plus, mais alors plus aucune excuse de ne pas l'avoir lu pour le jour J (attention jour J-7 sleep.gif).
Trudi
Heu je voudrais pas paraître ignorant, mais bon... icon_bla.gif Pour moi TCE ça veut dire Trichloroethylene (solvant utilisé pour nettoyer les métaux...) icon_mrgreen.gif

Et pour toi, c'est quoi le TCE ?
snark
Traité de Constitution Européenne, à tout hasard? icon_mrgreen.gif
Patrice
Notons que cet intitulé est incorrect (et conduit à la possible contradiction mise en évidence dans un autre sujet wink.gif ). Il s'agit d'un "traité établissant une constitution européenne" (donc TECE si vous tenez absolument aux acronymes).

On peut appeler ça de la quadripilosection, mais bon rolleyes.gif
erwan
CITATION(Patrice @ 22/05/2005 à 17:21 )
Il s'agit d'un "traité établissant une constitution européenne".

anim_endesaccord.gif
icon_arrow.gif "Traîté établissant une Constitution pour l'Europe". wink.gif

Quadripilosection tu disais ? O:-)
Trudi
Ah bein voilà, comme on est pas européens, nous les suisses, je ne me sentais pas trop concerné icon_bla.gif

Du coup je vois bien ce que c'est, maintenant icon_mrgreen.gif
Franck_W
Pour moi, quand je vois TCE je pense à "traité de communauté européenne", ie le Traité de Rome, tel que modifié par les Traités de Maastricht et d'Amsterdam...

:grin:

(le TUE étant le "Traité d'Union européenne" ie le Traité de Maastricht... Bon, déjà que pour le TECE c'est compliqué je ne voudrais pas définitivement pas perdre les non juristes...! :grin: )
MarieC
CITATION(Trudi @ 23/05/2005 à 09:27 )
Ah bein voilà, comme on est pas européens, nous les suisses, je ne me sentais pas trop concerné  icon_bla.gif

Du coup je vois bien ce que c'est, maintenant  icon_mrgreen.gif
*

Entre nous helvètes, rien que pour la quadripilosection ci-dessus je suis contente qu'on soit pas (encore rolleyes.gif ) dans l'UE icon_mrgreen.gif
Si déjà le titre prête à controverse, imagine le contenu. :shock: rolleyes.gif icon_bla.gif
Patrice
MarieC, es-tu certaine que la constitution helvète est hyper lisible ?
Franck_W
La Constitution française (je parle de ce que je connais!), elle, l'est...
(même si elle a sans doute d'autres défauts!)
Trudi
CITATION(Patrice @ 23/05/2005 à 10:39 )
MarieC, es-tu certaine que la constitution helvète est hyper lisible ?
*

Ca m'a l'air assez clair... icon_mrgreen.gif

Pacte du 1er août 1291

Constitution fédérale de la Confédération Suisse
Trudi
CITATION(MarieC @ 23/05/2005 à 10:37 )
Entre nous helvètes, rien que pour la quadripilosection ci-dessus je suis contente qu'on soit pas (encore rolleyes.gif ) dans l'UE icon_mrgreen.gif
Si déjà le titre prête à controverse, imagine le contenu.  :shock:  rolleyes.gif  icon_bla.gif
*

Déjà qu'on est pas foutus de s'entendre sur tout un tas de choses d'un canton à l'autre, comment veux-tu qu'on adhère à une UE qui déciderait tout à notre place ? C'est anticonstitutionnel ! anim_wink.gif
Patrice
Ben pourtant, vu que vous avez déjà l'expérience de ce genre de bazar, c'est bien vous qui devriez avoir les meilleures raisons d'adhérer. A moins que vous ne soyiez pas content de votre système icon_mrgreen.gif
Trudi
Quand tu vois comment le parti conservateur voit l'Europe, c'est pas gagné... rolleyes.gif :-?

snark
:shock: Ca fait très "Allemagne nazie", comme document. Surtout les images! :-?
MarieC
Ouais, ce sont nos c0ns à nous, quoi. icon_evil.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 23/05/2005 à 15:48 )
:shock: Ca fait très "Allemagne nazie", comme document. Surtout les images!  :-?
*

Arf ! J'ai pensé exactement la même chose !
Mais j'ai eu peur du point Godwin ! (c'est en vigueur sur PA ?)
olivier101
:shock: wow... hallucinant !

Enfin, on entend des sornettes du même genre sur la constitution; comme quoi la peur du changement fait toujours recette auprès de certains publics... rolleyes.gif
CyrilP
CITATION(olivier101 @ 23/05/2005 à 16:03 )
... comme quoi la peur du changement fait toujours recette auprès de certains publics...  rolleyes.gif
*

Ouais, mais ça ... c'est pas prêt de changer ... et ca les rassure icon_lol2.gif
penduick
CITATION(Trudi @ 23/05/2005 à 14:35 )
Quand tu vois comment le parti conservateur voit l'Europe, c'est pas gagné...  rolleyes.gif  :-?

*

Purée, on sent qu'ils ne s'adressent pas à l'intelligence, eux !
NSI
CITATION(olivier101 @ 23/05/2005 à 16:03 )
:shock: wow... hallucinant !

Enfin, on entend des sornettes du même genre sur la constitution; comme quoi la peur du changement fait toujours recette auprès de certains publics...  rolleyes.gif
*

Si on ressortait les affiches de Vichy je pense qu'on trouverait des similitude avec celles-ci et leurs arguments (itou pour un certain NON)....
MarieC
arrêtez, quand je vois ces affiches j'ai honte d'être suisse... icon_cry2.gif icon_bla.gif ninja.gif et dire que c'est ce parti qui est sorti vainqueur des dernières législatives dry.gif :wacko:
Patrice
Quand tu vois les slogans de chez nous (je pense à "L'esclave dit OUI, l'homme libre dit NON"), on est pas dans le même registre mais largement dans la même débilité...
jacquest3
La bêtise n'a pas de frontière, cela se saurait. La répartition est tout simplement bien faites, une constante ou quelque chose comme cela.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.