Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : routeur folklorique
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
powermac
Bonjour , j'ai , depuis toujours mais ça commence a bien faire , des problemes
avec mon routeur adsl Dlink DSL_504.

Cette crasse refuse obstinément de laisser passer les documents lors de
conversations MSN .
Le plus frustrant , c'est que avec 2 contacts sur 20 , cela fonctionne.
Et aujourd'hui , je viens de perdre la possibilité d'envoi avec les 2 derniers !

Et souvent , ce routeur m'empeche de visiter certains sites
comme par exemple homecinéma.fr , les sites perso lycos ....
et si je le reset. cela refonctionne (mais pas pour msn)

Comme je suis autant compétent pour parametrer ce brol que ma mere
le fut en mecanique des fluides , encore faut-il que le paramétrage de cet immonde objet soit la cause de mes soucis car parfois cela fonctionne sans jamais avoir paramétré ce ******, je suis pas rendu ! anim_pleure.gif

voila , si qqun a une idée ....
oupsman
Ton routeur te parle d'UPnP quelque part dans la configuration ?
powermac
CITATION(oupsman @ 23/05/2005 à 11:21 )
Ton routeur te parle d'UPnP quelque part dans la configuration ?
*

oui , j'ai vu ça , il est enabled
snark
Désactive-le alors
powermac
CITATION(snark @ 23/05/2005 à 14:52 )
Désactive-le alors
*

je vais essayer , ça modifie quoi ???
snark
L'ouverture automatique de certains ports sur le router, à la demande d'applications compatible uPnp, si je ne m'abuse (Oups, tu confirmes?). Je pense avoir lu il y a longtemps que ça pouvait causer des problèmes (Oups, tu confirmes? anim_wink.gif ). Et puis, je préfère savoir quels ports sont ouverts et contrôller leur ouverture moi-même.
aheskia
Non normalement il faut laisser activé le UPnP pour MSN...
En effet, MSN travaille sur des ports (TCP) en dynamique et donc il est nécessaire d'ouvrir des ports à la demande sur le firewall qui est embaqué sur le routeur. Le UPnP permet de gerer cela.
powermac
j'oubliais un détail savoureux , le routeur se bloque et le reste 30 minutes a 1h
si j'accepte un document !
snark
CITATION(aheskia @ 23/05/2005 à 15:03 )
En effet, MSN travaille sur des ports (TCP) en dynamique et donc il est nécessaire d'ouvrir des ports à la demande sur le firewall qui est embaqué sur le routeur. Le UPnP permet de gerer cela.
*

MSN fonctionne très bien chez moi, à travers un router dont les fonctions uPnp sont désactivées!

CITATION(powermac @ 23/05/2005 à 15:03 )
j'oubliais un détail savoureux , le routeur se bloque et le reste 30 minutes a 1h
si j'accepte un document !
*

Que veux-tu dire par "si j'accepte un document"?
Ton DLink est "flashable"? Tu as la dernière mise à jour du firmware?
oupsman
CITATION(snark @ 23/05/2005 à 15:06 )
CITATION(aheskia @ 23/05/2005 à 15:03 )
*

MSN fonctionne très bien chez moi, à travers un router dont les fonctions uPnp sont désactivées!

Même l'audio ?

En fait upnp n'est nécessaire que pour la conversation audio. Pour le reste, c'est pas nécessaire.
Microsoft fournit un proxy pour la visio conférence, mais pas pour l'audio. Quand au chat standard, il n'a besoin de rien.

Sinon, oui pour la fonction d'upnp et oui pour les problèmes. on peut imaginer un troyen qui demande à ton routeur d'ouvrir des ports histoire de faciliter le piratage. Mais c'est vachement quapilotracté. Et à ma connaissance, aucun ver ni cheval de troie ne fait cela.

@powermac : je pense que ton routeur a un problème au niveau upnp. Quand tu acceptes un document, MSN y fait appel aussi je crois.

EDIT : oui il y fait appel pour accélerer le transfert.
snark
CITATION(oupsman @ 23/05/2005 à 16:35 )
Même l'audio ?

Non, je n'ai jamais fait d'audio (ni de vidéo) avec MSN. En fait, je ne l'employe que pour le chat de base!
aheskia
CQFD
powermac
donc , pour accepter une photo ou une vidéo , je fais quoi ?

upnp enabled or disabled ?
oupsman
CITATION(powermac @ 23/05/2005 à 17:44 )
donc , pour accepter une photo ou une vidéo , je fais quoi ?

upnp enabled or disabled ?
*

Enabled pour accélérer le transfert, mais si cela plante, tu peux essayer en disabled. Auquel cas, le transfert sera beaucoup plus lent.
powermac
merci , je vais tester

edit: ça a l'air de fonctionner !
j'attends l'arrivée d'autres contacts pour confirmer
powermac
Bon , apres une semaine de test ,cela fonctionne avec certains contacts
avec qui je n'avais jamais pu échanger des photos.
Mais ça foire toujours avec d'autres icon_evil.gif

Une autre idée?
changer de routeur ?
powermac
Bon , rien a faire , d'apres certains vendeur , mon routeur serait dépassé et prendrait certains sites et les documents partagés avec messenger comme des viruses.

J'ai bien essayé de désactiver le firewall du routeur mais il ne mémorise pas le changement icon_evil.gif

Apres moultes recherches , il ressort que le lynksys serait le routeur absolu .
Vrais ?

ci joint 2 captures de la config de mon routeur , peut etre que qqun y verra un détail a changer qui pourrait m'aider
powermac
Probleme résolvé* , lol !
J'ai acheté un routeur smc , et tout roule !
En + j'ai doublé mon upload sur icq et msn .
Moi content .

* , je sais , on dit résolut . ha-ha

re* pas de "t" hi-hi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.