Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La première animation x64
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
oupsman
avec l'aide de Lightware édition 64 bits.

Disponible ici : ftp://ftp.newtek.com/multimedia/Shows/Win...ender_8Mbps.wmv

Machine utilisée :

AMD Opteron avec 32 Go de RAM 8O. Et Windows XP Pro edition x64 of course.

CITATION
Rob Powers, le responsable des animations du film de James Cameron ‘Aliens of the deep’ a utilisé Windows XP Professionnel Edition x64 et la version beta de LightWave® 64 sur un AMD Opteron™ avec 32GB de RAM pour réaliser une magnifique animation sous-marine très dense, agrémentée d’une centaine créatures du fond des mers et de superbes représentations des environnements sous-marins pour illustrer le discours d’introduction de Bill Gates à la conférence Hardware Engineering de Microsoft (WinHEC) 2005.

Extrait de la newlettre Newtek, l'éditeur de Lightwave.

J'vous préviens, la vidéo arrache le slip icon_exclaim.gif
Calino
En même temps, plus de 12 Mo pour 12 seconde, ca peut être joli ! :shock:
RTC passe ton chemin !!!
oupsman
C'est clair, mais elle est très très belle, et j'ai pas pu résister au plaisir de vous la montrer.
BBwonder
c'est bôooooooooooo sleep.gif icon_redface.gif merci oupsi !
erwan
Normal que ça rame en lecture, alors que je l'ai téléchargé ? blink.gif
Patrice
Ben, une video à 8Mb/s, il faut un PC sérieux pour que l'affichage soit fluide... :?
Schtunks
Question "idiote" : les applis 32 bits tournent sous WinXP64, ou il faut qu'elles soient spécialement développées pour ?
oupsman
CITATION(Schtunks @ 25/05/2005 à 11:13 )
Question "idiote" : les applis 32 bits tournent sous WinXP64, ou il faut qu'elles soient spécialement développées pour ?
*

Toutes ne fonctionneront pas. Celles qui utilisent un pilote en mode noyau 32 bits (firewall, antivirus ...) ne fonctionnent pas : XP x64 nécessite des pilotes natifs 64 bits.
oliricha
CITATION(oupsman @ 25/05/2005 à 11:51 )
CITATION(Schtunks @ 25/05/2005 à 11:13 )
*

Toutes ne fonctionneront pas. Celles qui utilisent un pilote en mode noyau 32 bits (firewall, antivirus ...) ne fonctionnent pas : XP x64 nécessite des pilotes natifs 64 bits.
*

T'es vraiment sur de ca? blink.gif

J'ai installé Mac OS X Tiger qui est 64 bits sur des machines à processeurs 32 bits et tous les logiciels fonctionnent parfaitement. Idem sur des machines à processeurs 64 bits.

Plus d'info ici

PS: mon message n'est pas du tout dans l'objectif de discussion Mac / PC, mais simplement pour essayer de mieux comprendre les système 64 bits.
Patrice
Oliricha, ce n'est pas une question de processeur mais d'OS... Les processeurs 64 bits actuels chez Intel & AMD ont un mode de compatibilité 32 bits. Mais si l'OS "force" l'utilisation du 64 bits pour certaines fonctions (les pilotes de périphérique par exemple), il n'y a pas vraiment moyen de faire du mix...
Maxxi
Le lien ne marche plus chez moi... normal ?
oupsman
CITATION(oliricha @ 25/05/2005 à 13:01 )
T'es vraiment sur de ca?  blink.gif

J'ai installé Mac OS X Tiger qui est 64 bits sur des machines à processeurs 32 bits et tous les logiciels fonctionnent parfaitement. Idem sur des machines à processeurs 64 bits.

Plus d'info ici

PS: mon message n'est pas du tout dans l'objectif de discussion Mac / PC, mais simplement pour essayer de mieux comprendre les système 64 bits.
*

Pas confondre système 32/64 bits et système natif 64 bits.

Mac OS X Tiger s'exécute toujours en 32 bits sur un système G4. Il s'exécute en 64 sur un G5. Il doit détecter le processeur et installer un noyau et des softs différents selon ce qu'il voit.

Mais les logiciels compilés spécifiquement pour le 64 bits ne s'exécuterons pas sur un G4, même si il fait fonctionner Tiger.
oliricha
CITATION(oupsman @ 25/05/2005 à 16:47 )
Pas confondre système 32/64 bits et système natif 64 bits.

Donc, si je comprends bien, Windows 64 bits est uniquement 64 bits?

Mac OS X Tiger s'exécute toujours en 32 bits sur un système G4. Il s'exécute en 64 sur un G5.

Oui, ca, on est d'accord! La question n'était pas là.

Il doit détecter le processeur et installer un noyau et des softs différents selon ce qu'il voit.

Je pense pas, le système est "portable" c'est le chargement des extensions qui doit varié selon le processeur a mon avis. Ca doit être exactement comme la différence entre les PowerPC G3 et G4 (avec Altivec), le système installé est identique bien que le traitement des données soit différent.

Mais les logiciels compilés spécifiquement pour le 64 bits ne s'exécuterons pas sur un G4, même si il fait fonctionner Tiger.

Oui, là, on est d'accord également.

Mais la question de départ était, pourquoi des logiciels fonctionnant en 32 bits ne pourraient pas être compatible avec Windows 64 bits? C'est là ou je voulais en venir, c'est que sur Tiger, tous les logiciels 32 bits sont compatible. J'imagine par exemple que Photoshop version 32 bits fonctionnerais très bien sur un processeur 64 bits avec un OS 64 bits, non? C'est ca que je trouve bizarre.
Guy-Lux
CITATION(Maxxi @ 25/05/2005 à 15:41 )
Le lien ne marche plus chez moi... normal ?
*

Chez moi, ca fonctionne. Et c'est boooo.
oupsman
CITATION(olricha)
CITATION(oupsman @ 25/05/2005 à 11:51 )

*

Mais la question de départ était, pourquoi des logiciels fonctionnant en 32 bits ne pourraient pas être compatible avec Windows 64 bits? C'est là ou je voulais en venir, c'est que sur Tiger, tous les logiciels 32 bits sont compatible. J'imagine par exemple que Photoshop version 32 bits fonctionnerais très bien sur un processeur 64 bits avec un OS 64 bits, non? C'est ca que je trouve bizarre.
*

Seules les applications nécessitant un pilote en mode noyau ne fonctionnent pas (et encore, pas toutes). Photoshop, Office, 3DSMAX, toutes ces applications fonctionnent sur XP x64, qui est dédié aux processeurs 64 bits. C'est bien une version à part de Windows.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.