Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vs voulez faire qque chose pour l'environnement ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
penduick
La dépêche entière .

Un extrait :

CITATION
Chacun est invité à signer un "pacte" où il s'engage à diminuer son impact sur l'environnement, et à opter pour un des gestes proposés : trier ses déchets et éviter les emballages inutiles, préférer la douche au bain, faire ses petits déplacements à pied plutôt qu'en voiture, éteindre les appareils électriques au lieu de les laisser en veille, etc.

Les participants peuvent s'inscrire via internet ou par carte, diffusée par la Fondation Nicolas Hulot et les nombreux partenaires de l'opération. Un "petit livre vert" des 100 gestes favorables à l'environnement sera diffusé gratuitement à 3 millions d'exemplaires.

Le nombre de participants s'affichera sur un compteur remis à jour en permanence sur le site internet. A l'occasion de la "semaine du développement durable", le décompte sera affiché lors de la météo de TF1 à 19H50 pendant toute la semaine du 30 mai au 5 juin.

De son côté, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'Energie (Ademe), partenaire de l'opération, va comptabiliser les tonnes de CO2 qui auront été évitées par ces petits gestes cumulés

Le site Défi pour le Terre . 2450 engagés à ce jour. Les gestes à connaître...

Au boulot !
:smile2:
Quat
en parler c'est bien, le faire c'est mieux :wink2:
penduick
ben, oui...
on peut dire aussi que si personne n'en parle, personne ne risque de le faire, non ?
Quat
icon_redface.gif
c'était pas une provoc' pour toi mon canard c'était pour dire que c'est bien de le faire vraiment :smile2: ; je trie mes déchets, je ne surchauffe pas ma maison, je récupère les eaux de pluie, j'éteins les appareils en veille, j'utilise le moins de pile possible, je composte mes déchets végétaux, je n'ai QUE des ampoules économiques, je n'achète pas de salade sous vide, je bois l'eau du robinet, mon potager à comme engrais le purin d'ortie que j'ai fabriqué et le crotin du cheval du voisin, je prends deux bains par an (et encore (mais je me lave hé ho quand même icon_mrgreen.gif)), etc...
penduick
ah ok, ok, ok, cela dit, récupérer les eaux de pluie, en région parisienne, c'est flippant et composter mes déchets végétaux icon_mrgreen.gif

Bon, je plaisante.

Y'as pas mal de trucs intéressants sur ce site : j'ignorais par exemple qu'aérer les pièces et faire la poussière avaient une incidence quelconque sur l'environnement.
Azrael
CITATION(penduick @ 24/05/2005 à 15:44 )
j'ignorais par exemple qu'aérer les pièces et faire la poussière avaient une incidence quelconque sur l'environnement.
*

Et la théorie du chaos, t'en fais quoi ???
penduick
nan, c'est plus prosaïque que ça : une ampoule sans poussière consomme 40% en moins (enfin, si j'ai bien retiendu la leçon).
Azrael
Ha ouais ... C'est plus prosaïque, effectivement ... icon_lol2.gif
MarieC
CITATION
Chacun est invité à signer un "pacte" où il s'engage à diminuer son impact sur l'environnement, et à opter pour un des gestes proposés : trier ses déchets et éviter les emballages inutiles, préférer la douche au bain, faire ses petits déplacements à pied plutôt qu'en voiture, éteindre les appareils électriques au lieu de les laisser en veille, etc.

- trier ses déchets : c'est dans la culture indigène, ici. icon_mrgreen.gif
- bain : je déteste ça, je préfère les douches
- je n'ai pas de voiture : je prends toujours le vélo qu'il vente ou qu'il fasse beau, ou bien le train

donc je dirais que pour un début c'est pas si mal. icon_mrgreen.gif

Alternative aux intéressés : venir faire un stage de vie en Suisse (ou dans le Gers). laugh.gif
Azrael
Tout ça c'est bien joli mais, d'ici pas très longtemps, la seule source d'énergie économiquement viable, alternative des sources fossiles, sera le nucléaire. La France est de plus en plus prise en exemple avec ses 75% d'énergie électrique nucléaire, dans le contexte pétrolier actuel. Et là, l'environnement ... huh.gif ...
Trudi
Ouais... N'empêche, si tout le monde faisait un effort, ça serait nettement mieux... Mais bon, plus facile à dire qu'à faire, suivant pour quoi... rolleyes.gif

Ceci dit, les plus pollueurs au monde (USA, Inde et Chine, si mes souvenirs sont bons) sont pas prêts de s'arrêter...

[MODE SALE LANGUE ON]

- Si tu veux sauver un arbre, faut manger un castor...

- Pourquoi sauver les arbres ? A quoi tu veux pendre les écolos, si y en a plus ???

[MODE SALE LANGUE OFF]

Edit : je préfère les douches aux bains, mais bon, en général je fais facilement 30 minutes pour me réveiller sous la douche... :sleep:
pjl
Et faire pipi sous la douche, ca fait double économie ou pas ? :rolleyes2:
Quat
CITATION(pjl @ 24/05/2005 à 16:57 )
Et faire pipi sous la douche, ca fait double économie ou pas ?  :rolleyes2:
*
blink.gif :sleep2: ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
Tabetozor
pjl... je ne pourrais plus lire un de tes posts sans t'imaginer sous la douche entrain de.... laugh.gif
penduick
CITATION(pjl @ 24/05/2005 à 15:57 )
*

Triple, puisque tu fais la poussière dans la douche par la même occasion.
Trudi
A part ça, pour le coup d'aérer les pièces pour enlever la poussière sur les ampoules, je suis sceptique... J'ai beau adorer vivre les fenêtres ouvertes, ça ne m'empêche pas de retirer une couche impressionnante des ampoules et du reste des lampes à chaque nettoyage de printemps... icon_mrgreen.gif
BBwonder
CITATION(Tabetozor @ 24/05/2005 à 17:41 )
pjl... je ne pourrais plus lire un de tes posts sans t'imaginer sous la douche entrain de....  laugh.gif
*

laugh.gif laugh.gif
snark
CITATION(pjl @ 24/05/2005 à 16:57 )
*

Seulement si tu récupères l'eau pour faire la vaisselle! :glare:
Trudi
Rappelle-moi de ne jamais venir manger chez toi... icon_lol2.gif
antoinepierre
CITATION("penduick")
Chacun est invité à signer un "pacte" où il s'engage à diminuer son impact sur l'environnement...
*
Je préconise une solution radicale : le suicide ! Votre impact sur l'environnement se réduira à un tas de compost en train de se réaliser.
erwan
Antoinepierre, tout en finesse :rolleyes2: :wink2:
antoinepierre
CITATION(erwan @ 24/05/2005 à 19:41 )
Antoinepierre, tout en finesse :rolleyes2: :wink2:
*
J'aurais préféré radicalité, mais bon.
Patrice
CITATION(antoinepierre)
Je préconise une solution radicale : le suicide ! Votre impact sur l'environnement se réduira à un tas de compost en train de se réaliser.

A condition d'employer un moyen écologique : pas de poison chimique, pas de balles de revolver non biodégradables... icon_mrgreen.gif
antoinepierre
Essaie la cigüe, rien que des plantes.
Les balles, c'est des métaux lourds.
pjl
Une bonne corde en chanvre et en plus elle peut servir plein de fois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.