Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une extension pour Firefox géniale
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
maillaxa
Pour tous ceux, qui, comme moi, ne supportent pas les souris qui envahissent les bureaux, je suis tombé sur une extension pour le génialissime butineur Mozilla Firefox: conkeror.

Très rapidement, conkeror est un chrome dépouillé de toute interface (pas de menu, pas d'icones, pas de barre d'outils) qui permet de piloter entièrement FIrefox au clavier.

Les habitués des logiciels comme (X)Emacs et/ou vi (et sa famille) devraient s'en sortir remarquablement bien puisque les raccourcis utilisés singent ceux de ces logiciels.

AU final, ça donne une navigation plus rapide, sans déchêt et surtout, ça permet de pouvoir prendre du plaisir à exploser sa souris contre un mur pour la mettre à la corbeille !

Génial je vous dit.

Les curieux trouveront plus d'informations sur cette page que j'ai rédigée (alimentées par quelques commentaires d'utilisateurs enthousiastes): https://linuxfr.org/~EmacsFR/18215.html

Servez-vous ! sourire.gif
snark
blink.gif

Les puristes lui préfèreront Lynx! happy.gif
Schtunks
CITATION(maillaxa @ 24/05/2005 à 22:57 )
Très rapidement, conkeror est un chrome dépouillé de toute interface (pas de menu, pas d'icones, pas de barre d'outils) qui permet de piloter entièrement FIrefox au clavier.

Les habitués des logiciels comme (X)Emacs et/ou vi (et sa famille) devraient s'en sortir remarquablement bien puisque les raccourcis utilisés singent ceux de ces logiciels.

*

Sans rentrer dans une polémique, il me semble que c'est tout ce qui fait que Linux ne perce pas plus vite dans le Grand Public... :glare:
maillaxa
tu peux expliquer ?

C'est un choix supplémentaire offert aux utilisateurs. Ce qu'il y a de bien dans GNU/Linux et son écosystème, c'est qu'il y a du choix. Personne n'impose quoique ce soit, chacun reste libre du choix qu'il fait sleep.gif
maillaxa
CITATION(snark @ 25/05/2005 à 04:57 )
blink.gif

Les puristes lui préfèreront Lynx! happy.gif
*

Non, le puriste utilisera w3m dans Emacs sourire.gif (aka emacs-w3m)
MarieC
CITATION(Schtunks @ 25/05/2005 à 10:54 )
CITATION(maillaxa @ 24/05/2005 à 22:57 )

*

Sans rentrer dans une polémique, il me semble que c'est tout ce qui fait que Linux ne perce pas plus vite dans le Grand Public... :glare:
*

Sans vouloir polémiquer non plus, si on veut la puissance et la stabilité d'un BSD ainsi qu'un interface utilisateur intuitif on s'achète un Mac. happy.gif

Ceci dit, certaines distrib' Linux (genre Mandrake) sont tellement bien foutues qu'elles rendent l'accès à la ligne de commande presque superflu...

Tout dépend de ce qu'on veut en fait. Pour ma part bien que je pilote mon Mac presque exclusivement au clavier, j'aime bien utiliser la souris pour certaines tâches (va essayer de détourer une image sur Photoshop au clavier. icon_mrgreen.gif icon_lol2.gif )
maillaxa
CITATION(MarieC @ 25/05/2005 à 11:19 )
exclusivement au clavier, j'aime bien utiliser la souris pour certaines tâches (va essayer de détourer une image sur Photoshop au clavier.  icon_mrgreen.gif  icon_lol2.gif )
*

Au cinéma, ils y arrivent... sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.