Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Disque Dur et capacité
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Armani
Bonjour,

j’ai un DD de 20 Go , j’ai formaté ce disque dur en disque dur local C, de capacité 12 Go, je croyais que ce dernier allait aussi me formater un DD local D, de capacité 8 Go.
En outre, je me retrouve avec un DD formaté, disque local C de 12 Go, et les 8 Go il est dans « le vent ! » :wacko:

Ma question étant, j’ose espérer être assez explicite dans ma demande, puis-je formater, les 8Go non alloués de mon disque dur, sans perdre mes informations stockées sur mon Disque Local C. unsure.gif

Déjà que 20 Go, C’est peu pour stocker des données, mais 12 Go, c’est pire, je ne peux donc me permettre de perdre 8 Go, pour le fun …Et je n’aimerais pas (re) prendre tout le système de reformatage, installation de logiciel et j’en passe :angry: … Qu’elle est la solution et la marche à suivre….Merci de votre aide ! :wink2:
Patrice
Il faut que tu définisses une partition secondaire sur l'espace restant (à la belle époque, on faisait ça avec fdisk mais, sous XP, ça doit ce faire dans le cliquodrome du gestionnaire de disques) puis à formater le nouveau volume.
CyrilP
En fait tu as créé une partition de 12 Go.
Il reste donc 8 Go sur ton DD que tu peux formater (en créant une nouvelle partition) quand tu veux sans que cela n'affecte ta partition de 12 Go

[edit] huh.gif Grillé par L'oeil de lynx [/edit]
poissonfree
CITATION(armani-iochiazzuri @ 25/05/2005 à 12:24 )
...Déjà que 20 Go, C’est peu  pour stocker des donnés, mais 12 Go, c’est pire...
Quelle type de donnée ?
Si c'est de la vidéo c'est clair que ça fait pas beaucoup (700Mo pour 1H30 en divx et ~6Go pour 1H30 en MPG2/DVD)
Si c'est MP3 ça peut être limite aussi! (perso 5.5Go pour 247Heures de zik en qualité radio par contre, sinon faut ~16Go en qualité CD!)
Si c'est du office word ou excel, ben là par contre t'as largement la place anim_grin.gif

Mais bon un p'tit coup de sauvegarde sur CD, ça ne fait pas de mal bien au contraire wink.gif
Armani
Merci pour ton aide " oeil de Lynx" icon_lol2.gif . :smile2: En effet en passant par la gestion des disques, j’ai pu formater une nouvelle partition.

Pour te répondre Poissonfree, je stock surtout des documents Office, les films sont sur Cd et les photos prennent vite de la place, bien qu’en ayant quelques-unes sur Pc .... mais bon je sauvegarde beaucoup de fichiers sur Cd. :wink2:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.