Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Développement "Kiosque" sous Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Colonel Moutarde
Bonjour,

Je recherche le meilleur moyen de développer des bornes interactives sous Palm. J'y connais rien de rien en développement et je ne sais pas dans quelle direction partir. Base web ? Application propre ? Idéalement, il faudrait pouvoir activer des appareils extérieurs lors d'actions sur l'interface ou récupérer des informations de capteurs. Des pistes ?
Azrael
Bienvenue à toi icon_biggrin.gif

Le sujet est vaste vu comme ça, surtout quand tu mentionnes qu'il faudrait commander des appareils ... Tu peux être un peu plus précis sur le sujet ?
Patrice
Tant que tu y es, précise également ce que tu entends par kiosque (pour moi ce sont des applications fermées dans lesquelles les interactions avec l'utilisateur sont limitées : on a la même définition ?)

Et bienvenue sur le forum cool.gif
Colonel Moutarde
Merci de votre accueil. C'est vrai que je pourrais être un peu plus précis. Alors les appareils à commander, c'est principalement des lampes ou des moteurs. Il me faut donc soit un flux RS-232 que je décode avec l'électronique idoine (ça je sais faire) soit directement un état logique 1 ou 0. Pour les entrées, il s'agit de capteurs qui délivrent également un état logique 1 ou 0.

L'application est principalement de créer un clavier de commande pour des maquettes animées. L'interactivité y est très limitée, mais ce n'est qu'un exemple parmis d'autres. L'idée est d'utiliser un Palm pour permettre de moduler à l'infini le graphisme des touches par exemple ou de donner des informations en plusieurs langues sur ce que les gens regardent. A noter qu'il serait bien de pouvoir également utiliser le Palm comme surface de contrôle d'un Mac et comme petit afficheur extérieur, dans le cadre d'une présentation interactive avec Keynote ou Director par exemple.
Khertan
Pour l'utilisation d'un palm avec une presentation KeyNotes ... iphoto, iTunes et tout ce qui est scriptable il y a Salling Clicker ...
Colonel Moutarde
Sailing Clicker est un bon début, mais je cherche quelque chose dont je puisse modifier l'interface à volonté, et qui me permette de renvoyer des infos au Palm. On peut lire du Flash sur un Palm ?
Patrice
CITATION(Colonel Moutarde)
On peut lire du Flash sur un Palm ?

anim_endesaccord.gif Cela a été possible sur quelques Clié, mais maintenant c'est du passé... (et de toutes manières, ça ne gérait probablement pas les applications flash).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.