Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BG et Fonds d'écrans en quelques clics
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
HP
Créer des BG et des fonds d'écrans en quelques clics ... voilà ce que propose HPBG Studio !

1. Chargez n'importe quelle image *.bmp;*.jpg;*.jpeg;*.pcx;*.png;*.Tif;*.ico...
- depuis le disque
- depuis le presse papier

2. Redimensionnez d'un clic à l'aide
- de l'un des boutons de dimension prédéfinis
- en définissant vous mêmes une dimension souhaitée
- en réduisant ou agrandissant à l'aide d'une fonctionde zoom proportionel

3. Cadrez d'un clic
- à l'aide de l'un des boutons de cadrage prédéfinis
- en déplaçant dans l'image une sélection de la dimension souhaitée

4. Enregistrez ... et vous avez selon votre sélection
- 1 image Jpg et ou
- 1 image Bmp et ou
- 1 image Pdb compatible Zlauncher.

Remarques :
Cet outil sert à manipuler des images et peut donc servir à bien d'autres choses que la réalisation de BG.
Un lien dynamique peut être défini avec votre logiciel de dessin préféré

Etc...

Vous pouvez télécharger ce programme depuis le forum "Le Refuge" Rubrique du téléchargement
Trudi
Super cool ! Maintenant que j'ai un T3, va falloir que je testes ça... Faudra que je retrouve ou adapte toutes mes skins Zlauncher Clié et mes backgrounds pour mon T3 :wink2:
MarieC
Superbe, HP icon_biggrin.gif
Je l'installe demain sur ma bécane au bureau... au moins qu'elle serve à quelque chose d'utile. icon_mrgreen.gif
lmame
Il y a une version Mac? :rolleyes2: Je sors sleep.gif
MarieC
CITATION(lmame @ 27/05/2005 à 21:12 )
Il y a une version Mac?  :rolleyes2: Je sors sleep.gif
*

Incroyable mais vrai... icon_lol2.gif
HP
Il dit quoi le manga là ? :wink2:
:grin:

Ceci étant je pense que ce type de programme doit marcher correctement sur Mac avec un émulateur PC ... et toc !
HP
27 Mai 2005 ( 22h28 )
Mise à jour sur le lien du refuge de la version 3.1 de HPBG Studio

Quelques correction, rajout de la DLL qui permet de compiler au format Pdb pour ZL pour ceux qui n'ont pas de SD ... mais surtout ajout du Manuel d'utilisation ( 5 pages au format Rtf ) dans le répertoire Help du programme.

Bons BG ! :wink2:
snark
T'es un chef, HP! :smile2:
HP
Merci Snark happy.gif

Au fait j'oubliais de préciser ...
Ce programme est Free pour tous les membres du Refuge et de PA !
Dès que j'ai fini la version anglaise je le mettrais en vente sur Gear et ptet sur Handango ... mais même alors il restera gratuit pour les membres de ces 2 forums que j'aime et fréquente :wink2: .
Tabetozor
Merci à toi. !!! :grin:
Guy-Lux
Beau geste. Merci. :smile2:
HP
Sur le lien j'ai mis la version finale ( 3.2 ) qui est celle que je vais mettre sur PalmGear.

Il suffit que les membres de PA qui sont intéressés par cet outil me contactent par MP s'ils désirent une licence gratuite. Je leur envoie la clé d'enregistrement en réponse :wink2:
MarieC
Très chouette de ta part. Merci HP ! :grin:
HP
Les membres de PA et du refuge sont des amis avec qui je passe de très bons moments.
Comme je n'ai pas besoin de ces revenus pour survivre il me semble logique d'agir ainsi.
Je mets ces progrommes sur gear pour tenter de me bâtir une forme de complément retraite ... si Gear veut bien m'en laisser un petit morceau :wink2:

Mais si y'en a qui trouvent mon programme si utile et si bien réalisé qu'ils jugent indispensable de me soutenir ... y'a pas de problème :smile2: laugh.gif
HP
Dimanche 29 Mai 2005 ...

La version 3.5 de HPBG Studio vient d'être mise à jour sur le lien ...
Elle commence à me plaire celle là :wink2:

Comme toujours je pars d'une idée toute bête réalisable en une 1/2 journée... un petit outil tout simple ...
Puis quand il existe tu te dis ... tiens ce serait sympa de rajouter ceci, cela ... de pouvoir faire comme çi, comme ça ... etc.
Au bout du compte tu finis pas écrire un vrai programme ! laugh.gif
Tabetozor
Merci Mr ! :grin:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.