CITATION(sephiroth2 @ 11/01/2007 à 17:15 )

Quelques questions:
Comment est ce que je retournerai sur mon systeme d'exploitation actuel ?
Que fais je quand j'ai fini de télécharger ubuntu-6.10-desktop-i386.iso ?
Merci de vos éclaircissements

Alors quand tu aura fini de le télécharger, tu gravera ça sur un CD : en fait il s'agit d'une image disque qui contient déjà tout, il faudra la graver avec un logiciel de gravure (genre Nero), mais avec l'option correspondante ("Graver l'image", sous Nero), et ne surtout pas la graver "telle qu'elle".
Ensuite, quand tu l'aura gravée, tu devra modifier la séquence de démarrage du BIOS pour que ton lecteur de CD-ROM démarre avant ton disque dur.
Perso j'avais avant la séquence suivante : Disquette - Disque dur - CD-ROM
Maintenant j'ai mis : Disquette - CD-ROM - Disque dur
Et enfin, tu redémarres la machine avec le CD dans le lecteur, et l'ordi démarrera dessus !

Et pour retourner sur ton système d'exploitation actuel, tu n'aura qu'à redémarrer la machine à partir d'Ubuntu, et tu retires le CD !
sephiroth2
11/01/2007 à 18:29
Merci beaucoup pour ton aide !
Peut on se passer du terminal sous Ubuntu ?
Si non est ce que tu pourras m'aider ?
sephiroth2
11/01/2007 à 19:34
Merci ca marche c'est trop bien
Je suis trop content !
Maintenant comment fais t-on pour formater la carte ?
Je vais allumer mon 2éme pc sous Kubuntu et je te dis ça.
sephiroth2
11/01/2007 à 20:08
Merci beaucoup Elceb
ben zut je ne trouve pas.
Bon je cherche encore...
[EDIT]
Vas ici :http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/formater_une_cle_usb
Bon il faut tapper quelques ligne de commande mais bon ça devais marcher.
MAis je ne sais pas si il y a un risque qu'il formate le disque dur...
sephiroth2
11/01/2007 à 20:16
Ok, mais t'embêtes pas, si tu trouves pas c'est pas grave !
Mais quand même au début je devais installer Linux sur palm et là j'en suis sur le PC
CITATION(Elceb @ 11/01/2007 à 20:13 )

Vas ici :http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/formater_une_cle_usb
Bon il faut tapper quelques ligne de commande mais bon ça devais marcher.
MAis je ne sais pas si il y a un risque qu'il formate le disque dur...
Si tu spécifie bien le lecteur de cartes mémoire (du genre sda1...) , tout devrait aller normalement !
Et oui, normalement il faut taper quelques lignes de commande mais rien de bien dur !

PS : Si tu n'y arrives pas, je t'en dirais plus demain, parce que là j'ai ma gastro qui fait des siennes...
ManchotPdt
12/01/2007 à 14:04
Perso, j'ai perdu l'usage de ma SD carte de 2Go en essayant de formater avec GParted.
Heureusement, que cela fait moins de 7 jours, j'ai pu l'échanger pour une neuve.
J'ai pu récupèrer la 512 Mo en la formatant sous windows.
J'ai bien eu peur en attendant.
Ceci étant fait, cela m'a permis de réussir mon install linux on palm
ManchotPdt
12/01/2007 à 15:38
Bon, bonne nouvelle, je viens de formater ma nouvelle SD Carte 2Go en FAT 512 sous windows, puis d'installer dessus le nécessaire pour faire démarrer notre linux
Ca marche !
Et, je ne sais pourquoi, mais c'est plus véloce sur la 2 Go que la 512 Mo...
sephiroth2
12/01/2007 à 16:41
CITATION(TomA @ 11/01/2007 à 22:02 )

Oki ca marche et bon rétablissement !
palm snipe
12/01/2007 à 23:17
CITATION(ManchotPdt @ 12/01/2007 à 14:04 )

Perso, j'ai perdu l'usage de ma SD carte de 2Go en essayant de formater avec GParted.
Heureusement, que cela fait moins de 7 jours, j'ai pu l'échanger pour une neuve.
J'ai pu récupèrer la 512 Mo en la formatant sous windows.
J'ai bien eu peur en attendant.
Ceci étant fait, cela m'a permis de réussir mon install linux on palm

Je n'ai pas eu de problème avec Gparted.
Moi j'ai pas essayé... j'ai pas encore formaté ma carte SD pour y mettre Linux pour T|E2, je ne comprend pas tout sur le tuto...
Sinon, en effet je pense que Gparted est la meilleure solution pour un débutant, ça permet de faire des partitions facilement. Attention tout de même à bien choisir le disque (chez moi c'est sda1) qui représente la carte SD !
sephiroth2
13/01/2007 à 11:08
D'accord j'essayerai et merci de votre aide très précieuse !
Suite aà des tests effectué avec sephiroth2, les zire 72 ne semblent pas pouvoir booter sous linux avec une SD de 1Go.
sephiroth2
13/01/2007 à 12:47
Ce qu'il veut dire que ca marche avec une SD de 256Mo, avec 512Mo à tester, si quelqu'un l'a et que ca marche, qu'il nous tienne au courant !
cmoibenlepro
15/01/2007 à 06:41
Super! Et les performances, elles sont bonnes?
Pour les performances, oui ça va, c'est utilisable, les applications mettent 3 ou 4 secondes à se lancer, c'est dû aux accès à la carte mémoire. Le système met 2 ou 3 minutes à démarrer mais après c'est assez rapide !
A noter :
- L'heure et la date se réinitialisent à chaque lancement du système, mais les développeurs ont prévu de la faire coordonner avec l'horloge système
- La jauge de la batterie ne fonctionne pas
- Le son devrait fonctionner avec des écouteurs (selon les développeurs), mais quand j'ai voulu écouter un mp3 avec Opie Media Player, Linux a planté.
- L'infrarouge semble être activé, je n'ai pas testé
- Le Bluetooth ne fonctionne pas (normal)
- Le pad 5ways répond, sauf la touche centrale
palm snipe
20/01/2007 à 22:53
CITATION(TomA @ 15/01/2007 à 10:19 )

Pour les performances, oui ça va, c'est utilisable, les applications mettent 3 ou 4 secondes à se lancer, c'est dû aux accès à la carte mémoire. Le système met 2 ou 3 minutes à démarrer mais après c'est assez rapide !
A noter :
- L'heure et la date se réinitialisent à chaque lancement du système, mais les développeurs ont prévu de la faire coordonner avec l'horloge système
- La jauge de la batterie ne fonctionne pas
- Le son devrait fonctionner avec des écouteurs (selon les développeurs), mais quand j'ai voulu écouter un mp3 avec Opie Media Player, Linux a planté.
- L'infrarouge semble être activé, je n'ai pas testé
- Le Bluetooth ne fonctionne pas (normal)
- Le pad 5ways répond, sauf la touche centrale
J'ai vu ta question sur Hackndev. Opie Media Player ne peut pas lire de mp3, car je pense que le processeur n'est pas assez puissant, et que l'acces à la carte est tellement long que le palm freeze. J'ai testé sur mon ex-tx, et c'est ce que j'en conclut.
Sinon, je ne comprend rien en anglais, mais j'ai cru comprendre que le wifi sur nos palm sera bientot possible.
Je ne sais pas si c'est ça...

En tout cas c'est dommage !
Thomas_92
24/01/2007 à 14:20
Moi sur mon ld les apllis se lance en 1 a 2 seconde, a peine plus long que sur palm os!!!
A+
Et les mp3 sous Opie Media Player fonctionnent avec ton LD ?
Edit : apparemment, d'après Vasy sur Hackndev, il s'agit bien d'un problème de lenteur. Apparemment il utilise mplayer en mode console !
Thomas_92
25/01/2007 à 17:37
Euh...

Je comprend rien a l'arborescence linux donc j'ai pas réussi a retrouver mes mp3...
Je vais retenter mais je ne promet rien...
A+
Pour acceder au fichier de la carte il faut aller dans l'explorateur de fichiers, dans le dossier "oldroot" >> "media" >> "mmc".
Thomas_92
26/01/2007 à 21:22
Thanks!!! je test...
Thomas_92
26/01/2007 à 21:59
Apparament le son n'est pas geré sur un lifedrive, mais avec des écouteurs par contre j'arrive a lancer un mp3 sans problème, linux ne plante pas, il n'y a pas de message d'erreur, mais seulement aucun son n'en sort...
Bon je vais essayer d'installer Mplayer... pour l'instant c'est pas gagné !
sephiroth2
29/01/2007 à 14:35
J'ai une question:
Peut on installer des logiciels sous Opie ?
Si oui comment et lesquels ?
Merci de vos réponses.
Oui, Opie est prévu pour pouvoir installer des logiciels (via le "Package Manager"). Mais il faut obligatoirement une connexion Internet pour cela (déjà ce n'est pas possible avec le T|E2...

), et je ne sais lesquels on peut installer...
On peut apparement installer Mplayer sans passer par une connexion Internet pour le Palm, mais je ne sais comment faire pour l'installer...
sephiroth2
29/01/2007 à 15:35
Ne peut on pas le télécharger avec l'ordinateur puis l'envoyer par exemple par infrarouge au palm ?
Ou en le mettant sur la carte SD?
sephiroth2
30/01/2007 à 14:03
Youpi, ca marche enfin sur ma nouvelle carte SD de 512 !!!
Merci à toi Elceb !!!
Larvation
30/01/2007 à 16:12
J'ai parcouru le sujet tout dernièrement.
J'aurais bien eu envie de voir ce que cela pouvait donner sur mon palm mais, malheureusement, il semblerait que personne de Hackndev ne se soit attardé au T5.
Ou j'ai mal vu ?? Et alors je n'ai rien compris
Tu as essayé les fichiers prévu pour le TX. Ce sont 2 machines très proches donc...
Pour ma part testé sur TX, ça marche nickel !!! C'est super de voir linux tourner sur le TX.
En plus je trouve l'interface super jolie, des polices/icones très fines et bien défini, impressionnant !
J'attends avec impatience de pouvoir activer le bluetooth et le wifi.
Sacré boulot !
Larvation
31/01/2007 à 12:55
CITATION(TomZ @ 31/01/2007 à 10:30 )

Tu as essayé les fichiers prévu pour le TX. Ce sont 2 machines très proches donc...
Pour ma part testé sur TX, ça marche nickel !!! C'est super de voir linux tourner sur le TX.
En plus je trouve l'interface super jolie, des polices/icones très fines et bien défini, impressionnant !
J'attends avec impatience de pouvoir activer le bluetooth et le wifi.
Sacré boulot !
J'y ai bien songé mais je n'ai pas osé. Je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait déjà recherché une version pour T5.
Dans le cas contraire, c'est bien ce que je vais finir par faire...
J'ai cherché, et tout ce que j'ai trouvé c'est des trucs à compiler...

Donc pas très commode....
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'utiliser les fichiers pour le TX, Linux se base beaucoup sur le matériel, et donc les composants ne sont pas forcément les mêmes, et il se peut qu'il ne soient pas supportés si on met une version de Linux pour TX dans un T5...
A mon avis au pire ça bootera sans support des matériels propres au T5 ou ça bootera pas du tout.
Bon j'ai un pote qui a un T5, je vois pour faire le test sur sa machine et vous tiens au courant.
Larvation
31/01/2007 à 16:20
Volontier TomZ... j'attends de tes news...
ManchotPdt
24/04/2007 à 15:39
Depuis janvier, aucune nouvelle avancée ?
Khertan
24/04/2007 à 15:54
Si le bluetooth fonctionne à présent ... et dans la version sur le repository subversion (svn) le probleme de la gestion de l'alimentation est supposé être résolu.
Le wifi ne va pas tarder non plus pour les lifedrives et les tx.
CITATION
Si le bluetooth fonctionne à présent ... et dans la version sur le repository subversion (svn) le probleme de la gestion de l'alimentation est supposé être résolu.
Si c'est le cas pour le Z72, peut-être pourra-t-il se connecter sur les livebox.
Si j'ai le temps je testerai.
Pierrot_
24/04/2007 à 18:41
Il faut compiler sois-même si on veut la dernière version, c'est bien ça?
Khertan
24/04/2007 à 22:11
tu as tout compris
brukse
25/04/2007 à 12:56
CITATION(Khertan @ 24/04/2007 à 16:54 )

Ca peut permettre de connecter son palm a une oreillette blutooth?
Le Bluetooth !! Génial !
Fonctionne-t-il pour tous les Palm qui en sont équipés ? (y compris TE2 ?)
Je test ce week-end.
CITATION
Il faut compiler sois-même si on veut la dernière version, c'est bien ça?
Je n'ai jamais rien recompilé.
72Ka donne les fichiers pret à mettre sur le palm sur son site.
Thomas_92
26/04/2007 à 20:38
CITATION
Le wifi ne va pas tarder non plus pour les lifedrives et les tx.
Parfois la vie est belle
Merci kertan pour cette info
Thomas_92
26/04/2007 à 21:25
Oups ! je trouve pas la nouvelle version ! Pouver vous me donner un lien vers la page...
Tentaal
17/05/2007 à 17:53
Bonjour,
J'aimerai installer Linux sur mon TX mais impossible de trouver des binaires quelques part... Vous n'auriez pas un lien pour télécharger ça svp?
Merci!
EDIT : Pour ceux qui se pose la même question que moi :
http://www.handhelds.org/moin/moin.cgi/PalmTXBinaryHowTo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.