Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Linux on palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
xinux
Bonjour à tous

nouveau dans le monde palm (on m'a donné un lifedrive),
je vous rejoint sur ce projet en ayant mis mon LD sous Linux

n'ayant pas trouvé le fichier initrd.gz j'ai pris une version pour TX et sa marche très bien cool.gif

pour faire un récapitulatif:

- 3 min pour booter
- les applis se lancent en 2 voir 3s
- la lecture de mp3 semble fonctionné, mais pas de son qui sort que se soit sur HP ou écouteurs
- pas put testé les vidéos, je n'avais pas de format suporté
- mon bluetooth fonctionne bizarement blink.gif
- et toujours pas de wifi icon_cry.gif
xinux
Je continu dans le monde linux anim_wink.gif

j'ai fais quelques essais, et j'en suis arivé à la conclucion:

icon_exclaim.gif NE SURTOUT PAS UTILISER GPE SUR UN LIFEDRIVE icon_exclaim.gif

en effet autant Opie fonctionne très bien, c'est loin d'etre le cas pour Gpe
j'ai voulus essayé la version "gnome" de linux pour pda au lieu de la version "kde" qu'est Opie

j'ai donc modifié le fichier linux.boot.cfg, au debut tout allait bien, le LD bootais normalement
puis je suis arrivé sur l'interface graphique, bien que l'écan avait sa luminausité au minumm, j'ai configuré l'écran
puis il m'a demandé un mot de passe root, j'ai commencé à rentré les 3 premiers caractères...
puis freeze, je me suis dit c'est pas grave, on reset et on redémarre

mais il a pas voulut redémarré blink.gif
et j'ai tout éssayé, soft reset à répétition, hard reset...
rien icon_cry.gif (la gros stress)

donc obligé de tout démonté quelcon.gif pour enlevé la batterie etla remettre (en espérant que sa marche)
évidement je n'avais pas de tournevis torx assez fin !!
alors j'ai cherché à le faire avec un tournevis plat, il me falait un de 1.3mm évidemment le mien faisait 1.2 mm
et ça ne marchait pas, là j'ai vraiment commencé à stresser icon_confused.gif
heureusment que j'ai pensé à vouloir trucidé le palm avec mon fer à souder, car il avait une pane de 1.3 mm
j'ai donc put démonté proprement le palm avec lon fer icon_lol2.gif

le débranchement de batterie fut éfficace puisque le LD refonctionne nikel, mais j'ai tout de suite viré GPE :p

donc voila, en ce qui me concerne je n'utiliserais plus Gpe, mait peut etre fonctionne t'il bien avec vous anim_wink.gif
Tentaal
Inutilisable sur T|X. Trop lent, suspend-to-ram ne fonctionne pas, plante souvent, pas de wifi, pas de bloothoth.

Dommage, cela reste encore au stade de la bidouille, mais vivement une version vraiment utilsable pour tous les jours.
dew
Moi, j'ai un T5 et je serais intéressé à mettre Linux dessus!
Comment je pourrais faire.. j'aurais besoin de savoir toutes les procédures et avoir des liens pour loder les différents fichiers importants!

Merci!
ManchotPdt
De tte façon, ça sert vraiment à rien de s'exciter à ce jour ...

Le site memO.com est vide, hack&dev n'est plus mis-à-jour depuis un an environ ... résultat de beau projet mort dans l'état.

Qt au projet bootbundle, la première et dernière archive est vieille depuis plus d'un an.

huh.gif icon_confused.gif icon_cry.gif

Sans parler du fait d'essayer de compiler les sources svn ou cvs des uns ou des autres projets ...

Résultat == point mort !

maillaxa
De toute façon, Palm se met de lui-même à linux alors à quoi bon hein sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.