Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Linux on palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
brukse
C'est pas le traitement texte qui est deja installé?
palm snipe
Ca m'etonnerais. Celui la est payant.
palm snipe
Bonjour à tous,
comment fait-on pour installer linux sur le zire 71?
Je ne sais pas quel fichier je dois telecharger.
snark
CITATION(palm snipe @ 22/11/2006 à 15:20 ) *
comment fait-on pour installer linux sur le zire 71?
Je ne sais pas quel fichier je dois telecharger.
Vaudrait pas mieux éviter d'aller plus loin alors, si tu es déjà bloqué à cette étape? Non? siffle.gif
palm snipe
CITATION(snark @ 22/11/2006 à 15:22 ) *
Vaudrait pas mieux éviter d'aller plus loin alors, si tu es déjà bloqué à cette étape? Non? siffle.gif

J'ai eu aucun problème pour le tx, mais je bloque pour le zire 71
palm snipe
Je suis en train de creer un site consacré aux PDA sous linux.
Si il y en a à qui ca interesse: http://www.pda4ever.com

Le site est bien vide, mais il se remplira petit à petit.
Carmelo
j'ai installé Linux sur mon LifeDrive, en suivant un lien donné sur le site de PalmSnipe ...

Pour l'instant, je ne trouve pas cela très utile, vu qu'il n'y a ni support wifi, ni support BT ...

Par contre, une fois ceci implanté, ce sera que du bonheur !!!
Calvin
Linux sur Palm ... moi qui avait envie d'essayer ! Bravo à Palmsnipe pour son site wub.gif

Je vais essayer illico presto ! anim_grin.gif
sephiroth2
Bonjour,
Est-il possible de le mettre sur le zire 72 ?
Si oui, est-ce difficile ?
Merci de vos réponses icon_biggrin.gif
Marbulle
Coucou, de mon côté, j'ai fait un petit essais avec mon LD... quelcon.gif ç a pas marché... il est vrai que j'ai déja testé LÔPIE, La GPE, PDAXROM, QTOPIA, CAKO et tout cela plus simplement sur mon Zaurus donc je ne sais pas pourquoi je me complique la vie avec des essais sur mon LD ? icon_confused2.gif
tikismoke
CITATION(sephiroth2 @ 27/11/2006 à 18:19 ) *
Bonjour,
Est-il possible de le mettre sur le zire 72 ?
Si oui, est-ce difficile ?
Merci de vos réponses icon_biggrin.gif

Regarde sur le site hackndev ils sont à l'origine de pas mal de projet linux on palm.
Thomas_92
Sslut a tous icon_biggrin.gif

Ca a l'air bluffant tout ca!!! blink.gif Linux sur palm...

mais j'ai beaucoup de questions:
-Est-ce un vrai linux modifié pour le palm? wub.gif ou simplement un petit linux pour palm...?
-Est-ce qu'une applis pour linux normale marche ou faut t'il des applis spéciales? huh.gif
-Est-ce qu'après l'utilisation le palm devient multitache? ninja.gif
-Comment l'installe t'on? Il est vu comme une applis par palm os? Ou faut t'il une carte sd...? icon_bla.gif
-Pensez vous qu'a l'avenir le wifi et le bluetooth seront pris en comptent? siffle.gif

en tous cas bravo aux dévellopeurs... icon_biggrin.gif

J'en aurais peut etre d'autre mais je crain que la réponse de toute mes question est négative icon_cry.gif

Donc a vos claviers anim_grin.gif
A+ thomas
sephiroth2
CITATION(tikismoke @ 01/12/2006 à 15:50 ) *
Regarde sur le site hackndev ils sont à l'origine de pas mal de projet linux on palm.

oui, mais je ne trouve pas la page pour le télécharger blink.gif
A vrai dire, je ne suis pas encore un pro en anglais ^^
palm snipe
CITATION(Thomas_92 @ 01/12/2006 à 19:33 ) *
Sslut a tous icon_biggrin.gif

Ca a l'air bluffant tout ca!!! blink.gif Linux sur palm...

mais j'ai beaucoup de questions:
-Est-ce un vrai linux modifié pour le palm? wub.gif ou simplement un petit linux pour palm...?
-Est-ce qu'une applis pour linux normale marche ou faut t'il des applis spéciales? huh.gif
-Est-ce qu'après l'utilisation le palm devient multitache? ninja.gif
-Comment l'installe t'on? Il est vu comme une applis par palm os? Ou faut t'il une carte sd...? icon_bla.gif
-Pensez vous qu'a l'avenir le wifi et le bluetooth seront pris en comptent? siffle.gif

en tous cas bravo aux dévellopeurs... icon_biggrin.gif

J'en aurais peut etre d'autre mais je crain que la réponse de toute mes question est négative icon_cry.gif

Donc a vos claviers anim_grin.gif
A+ thomas

C'est une distrib compatible avec les palm, il faut des appli pour Opie que tu trouveras sur www.handhelds.org, le palm est bien multitache, il est vu comme une appli sous PalmOS, Linux necessite une carte memoire (c'est la dessus qu'il y a linux).
Il y a des chances que d'ici un an ou moins(j'espere), le wifi et bluetooth soient supportés.
Thomas_92
merci cool.gif anim_jumproll.gif

Youhou ca va cartonner avec le wifi! icon_biggrin.gif

A+
Elceb
CITATION
oui, mais je ne trouve pas la page pour le télécharger

+1
tikismoke
CITATION(sephiroth2 @ 01/12/2006 à 19:46 ) *
oui, mais je ne trouve pas la page pour le télécharger blink.gif
A vrai dire, je ne suis pas encore un pro en anglais ^^
CITATION(Elceb @ 02/12/2006 à 14:06 ) *
+1

http://hackndev.com/node/202 siffle.gif siffle.gif siffle.gif
Elceb
Bin oui mais un linux de 35.16Ko c'est "un peu pas beaucoups".
je l'avais deja téléchargé: il n'y a pas de .prc.
Dans le reademe il est parlé de kernel, il me semble que c'est une distribution de linux. Faut-il la telecharger?
sephiroth2
CITATION(Elceb @ 03/12/2006 à 14:30 ) *
Bin oui mais un linux de 35.16Ko c'est "un peu pas beaucoups".
je l'avais deja téléchargé: il n'y a pas de .prc.
Dans le reademe il est parlé de kernel, il me semble que c'est une distribution de linux. Faut-il la telecharger?

+1
Calvin
Bluffant et très simple à installer sur une carte SD pour un premier test rapide !
Question : pour revenir à Palm OS depuis OPIE je n'ai trouvé que le soft reset. Y a il un autre moyen ?

Vivement que le projet avance pour intégrer les connections BT & Wifi

A suivre ... wub.gif
Carmelo
il y a une icône "restart", mais ça fait un soft reset tout seul en fait ...
Calvin
j'ai bien essayé "restart" mais sur mon TX cela freeze ... pas grave pour le soft reset, avec le TX je risque pas perdre de données.

En tou cas cela n'enlève rien à la prouesse de faire tourner linux sur nos palm préférés. J'avoue que depuis que j'ai recemment decouvert ubuntu, le monde linux me reserve plein de bonnes surprises.

Je suis vraiment impatient de voir un linux opérationnel qui prend en compte toutes les spécifictés hard de nos palm (son, BT, wifi, etc ...)
palm snipe
le son et l'ir passent sur le zire71 d'après hackndev. Mais je n'ai pas testé (je ne sais pas comment installer linux sur mon zire)

Et, si quelqu'un est interessé, et veut faire partager (en français) ses impressions ou sa procédure d'installation, qu'il me fasse signe, et il aura des privilèges sur le site www.pda4ever.com.
Elceb
Merci palmsnipe pour le tuto d'instalation de linux sur le Z72!!
Elceb
Bouououou!!! ça ne marche pas.

Quelque dizaines de ligne de commandes defillent puis tout ce fige.
Les deux derniere lignes sont:
"Kernel panic - not syncing: Attempd to kill init!
-"

Que faut il faire?
sephiroth2
J'essaye dès que j'ai un lecteur de carte (surement dans la semaine cool.gif )
sephiroth2
CITATION(Elceb @ 09/12/2006 à 15:02 ) *
Bouououou!!! ça ne marche pas.

Quelque dizaines de ligne de commandes defillent puis tout ce fige.
Les deux derniere lignes sont:
"Kernel panic - not syncing: Attempd to kill init!
-"

Que faut il faire?

+1
cmoibenlepro
Est-ce que quelqu'un sait comment installer linux ou opie sur un palm E2?
J'ai trouvé ça: http://www.handhelds.org/moin/moin.cgi/PalmTungstenE2HowTo
mais je n'y comprend rien (même si je comprends bien l'anglais...)

Par exemple que veut dire
CITATION
put zImage.20060421 on root directory of card as zImage
install garux-20060401.prc to Palm(or put to /PALM/Launcher on card)
create rootfs on second partition of SD (see below)
touch initrd; gzip initrd; copy to root of card

et ça?
CITATION
zImage.20060421 mount rootfs from /dev/mmcblk0p2, it's second partition on SD card.

et ça?
CITATION
tar -xjf opie-image-v0.8.4-rc2-h6300.rootfs.tar.bz2 -C /mnt/<2> (where /mnt/<2> mounted second partition of SD)
dd if=/dev/zero of=/media/usbdisk1/swap bs=1M count=16
mkswap /media/usbdisk1/swap
add

/swap swap swap defaults 1 0

to /mnt/<2>/etc/fstab
add

/dev/h3600_ts c 660 0 0 13 128 - - -
/dev/h3600_tsraw c 660 0 0 13 144 - - -

to /mnt/<2>/etc/device_table
Replace /mnt/<2>/etc/profile.d/tslib.sh content to:

TSLIB_TSDEVICE='/dev/h3600_tsraw'
QWS_MOUSE_PROTO='TPanel:/dev/h3600_tsraw'
TSLIB_CONFFILE=/usr/share/tslib/ts.conf-h3600-2.4
QWS_KEYBOARD='USB:/dev/input/event0'

export TSLIB_TSDEVICE TSLIB_CONFFILE QWS_MOUSE_PROTO QWS_KEYBOARD

umount SD and try to boot

icon_confused.gif anim_dead.gif
En passant, sur mon pc j'utilise windows, alors je ne suis pas très familier avec tous ces termes linux...
Par contre, j'ai installé cygwin, ce qui veut dire que j'ai accès aux outils nécessaires (mais j'aurais besoin d'aide...)

Ou encore mieux, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver tous ces fichiers déjà édités que je n'aurais qu'à copier sur ma carte SD puis insérer dans mon palm E2?

Merci.
palm snipe
CITATION(cmoibenlepro @ 09/12/2006 à 18:02 ) *
Est-ce que quelqu'un sait comment installer linux ou opie sur un palm E2?
J'ai trouvé ça: http://www.handhelds.org/moin/moin.cgi/PalmTungstenE2HowTo
mais je n'y comprend rien (même si je comprends bien l'anglais...)

Par exemple que veut dire

et ça?
et ça?
icon_confused.gif anim_dead.gif
En passant, sur mon pc j'utilise windows, alors je ne suis pas très familier avec tous ces termes linux...
Par contre, j'ai installé cygwin, ce qui veut dire que j'ai accès aux outils nécessaires (mais j'aurais besoin d'aide...)

Ou encore mieux, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver tous ces fichiers déjà édités que je n'aurais qu'à copier sur ma carte SD puis insérer dans mon palm E2?

Merci.

C'est helas pareil pour le zire 71 icon_cry2.gif
laguiche
icon_cool2.gif easy sur mon TX, puis les binaires sont téléchargeables, sinon le site a remis une synthèse des tutoriaux:
http://hackndev.com/node/474

Sinon, c'est vrai que sans wifi et bluetooth, ainsi que de mise en veille, c'est fun mais complétement inutile anim_rolleyes.gif
Khertan
La mise en veille fonctionne a l'heure actuelle
cmoibenlepro
Malheureusement je n'ai pas un TX mais un TE2 icon_cry.gif
sephiroth2
Personne n'a donc une idée pour le problème du zire72 ? icon_cry.gif
palm snipe
Je te conseille de regarder le topic dédié au zire 72:
http://hackndev.com/node/61?from=200&c...nts_per_page=10
sephiroth2
A vrai dire je n'y comprends pas grand chose et Elceb a le même problème que moi, es-tu sur de ne pas avoir oublié un fichier ou quelque chose ? icon_confused.gif
palm snipe
Je sais pas.
N'étant chez moi que ce soir, j'en dirai peut etre plus.
sephiroth2
Ok, merci beaucoup cool.gif
Sinon c'est pas grave !
palm snipe
J'ai trouvé ca:

Donc vous n'etes pas les seuls a qui ca arrive.
Je continue mes recherches.

Voila comment le résoudre:
CITATION
Problem is in sourcing linux.boot.cfg - not found. By the 2nd screenshot, you have it on card, but by booting not founded this file. Check your SD card, is good umounted on your desktop after copying? In linux is copying to cache and real copying is after umount (from cache to card). Unplugging card immediately after umount is risk. Try copying all again or format your card in Palm, then copy all files and try boot again.

Maintenant, il faut le traduire (je suis pas fort en anglais)
palm snipe
Vous pouvez copier linux.boot.cfg dans un répertoire de la carte (PALM par exemple), puis ensuite, essayez de copier le fichier linux.boot.cfg a partir du palm en utilisant UniCmd (ou un autre explorateur de fichier) dans le répertoire principal de la carte.
Tennez moi au courant.
sephiroth2
Merci Palmsnipe mais avant de booter, faut il effacer linux.boot.cfg du répertoire PALM ?
On va y arriver ! cool.gif
sephiroth2
En faisant ceci avec FileZ, en effacant linux.boot.cfg du répertoire PALM et l'ayant copié dans le général, il y a toujours la même erreur icon_cry.gif
cmoibenlepro
Est-ce que quelqu'un peut me poster les étapes clairement, sans jargon linuxien?
palm snipe
CITATION(cmoibenlepro @ 20/12/2006 à 22:31 ) *
Est-ce que quelqu'un peut me poster les étapes clairement, sans jargon linuxien?

Ce soir, j'essayerai de mettre la procedure d'installation du TE2 sur Pda4ever.com
TomA
CITATION(palm snipe @ 22/12/2006 à 08:41 ) *
Ce soir, j'essayerai de mettre la procedure d'installation du TE2 sur Pda4ever.com

Alors, tu en es où ? question.gif
palm snipe
J'avais pas envie le soir. Désolé.
J'en dirai plus demain, promis. (pas envie ce soir non plus)
TomZ
Juste pour info je suis allé faire un tour sur Pda4ever pour installer linux sur mon TX tout beau tout neuf mais tes liens de download sont cassés...
palm snipe
CITATION(TomZ @ 04/01/2007 à 17:59 ) *
Juste pour info je suis allé faire un tour sur Pda4ever pour installer linux sur mon TX tout beau tout neuf mais tes liens de download sont cassés...

En effet!!! quelcon.gif
Les fichiers ont disparu.
Pendant quelques jours, j'ai eu un problème d'upload. Je comptais mettre le tuto pour installer linux sur le TE2 mais j'ai pas pu a cause de ce problème d'upload, et voila que maintenant, des fichiers disparaissent!!!
palm snipe
CITATION(TomZ @ 04/01/2007 à 17:59 ) *

C'est bon pour les liens.`J'ai remis les fichiers.
ManchotPdt
Bonsoir, all

Alors, je profite de l'usage de mon T|X, et d'une SD Card de 2 Go que je viens d'acheter, pour tenter une nouvelle fois l'aventure de Linux on my Palm :p

Vu l'espace que j'ai sur ma SD Card, j'en ai profité pour me créer un fichier swap de 256 Mo (en espérant qu'il soit supporté) ...
néanmoins, à priori j'ai un problème avec la config du fichier linux.boot.cfg :

CODE
ROOT_DEV=/media/mmc1/opie-image-v0.8.4-rc3-palmtx.rootfs.ext2
#ROOT_DEV=/media/mmc1/gpe-image-v0.8.4-rc3-palmtx.rootfs.ext2
SWAP_DEV=/media/mmc1/swap.fs
#SWAP_DEV=none
FORCE_FSCK=true
VERBOSE=false

J'ai beau le configurer en mettant /media/mmc1, /media/mmc ou /media/mmcdisk, rien n'y fait, garux démarre mais ne trouve pas le chemin de l'image opie.

J'ai bien mis l'image du système de fichier Opie à la racine de ma carte, de même pour zImage, swap.fs, et le fichier linux.boot.cfg.

Pourquoi je n'y arrive pas, selon vous ?!

PS : le site pda4ever est down !
palm snipe
Heu, il me semble qu'il est inutile de mettre swap.fs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.