Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Astuce de routage sur le Garmin iQue
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
François
Sur le Garmin iQue le choix dans les types de route à éviter est limité, cela se cantonne à trois filtres : autoroutes, routes à péage et routes non bitumés.

Cette faiblessse me donnait - surtout avec l'accroissement des détails de la version 7 de Europe City Select - des itinéraires parfois surprenants.

L'iQue m'indiquait des routes, certes toujours carrossables mais assez déroutantes, par leur étroitesses ou les doutes d'arriver à en sortir. C'est super quand on a envie de traînasser sur des petites routes, on découvre des coins extraordinaires, mais génant quand on veut rester sur les grands axes.

Pour compenser cette absence de filtre un collègue m'a indiqué une astuce très simple et très efficace, qu'il a trouvé.

Il s'agit tout simplement de sélectionner "Camion" au lieu de "Voiture/Moto" et les itinéraires proposés par le iQue éviteront les petites routes ou les raccourcis dans les villes. J'ai fait plusieurs simulations avec Mapsource et cela fonctionne parfaitement. Evidemment les temps de trajet sont légèrement rallongés mais rien de très significatif.

Je sais c'est très simple mais encore fallait-il y penser.

Voilà, moi j'ai trouvé cette astuce pas mal du tout ... peut être qu'elle vous intéressera aussi wink.gif

Salut
Tabetozor
Merci à toi pour cette astuce !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.