Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kirrio a chaud .... !
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Carmelo
Salut à tous !!!

Voilà une mésaventure qui m'est arrivé ...

Hier après midi, je rentre dans ma voiture garée au soleil ....

Hmmmm bonne bouffée d'air brulant ....

Je pose mon T|E sur son support Kirrio, appuies sur le bouton ON, et machinalement regarde le récépteur GPS pour vérifier que la LED rouge est allumée ... RIEN ....

Sceptique, je vais dans état GPS de ViaMichelin, et il me dit NO GPS ....

Après 1h de bidouillages, vérifiaction des connections, rien !!!!

Je sors le GPS de la voiture en vue de le ramener au magasin, puis après retest hier soir, après plusieurs heures au frais, le récépteur remarche ...

Ca me fait peur, on est en mai seulement et si le récépteur ne marche plus à cause de la chaleur, qu'est ce que ça va être en juillet !!!! blink.gif

(c'est la cause de mon passage à un GPS BT, comme ça je le sors de la voiture ! icon_mrgreen.gif )

Avez vous déjà eu ce genre de problème ??

PS: hier à 14h, il faisait 32°C à Saint Etienne, donc dans une voiture .... :ohmy:
Tabetozor
Tu mets n'importe quoi au soleil dans une voiture, il ne va plus fonctionner. Pour moi, c'est tout à fait normal.
Patrice
D'ailleurs, pour la plupart des appareils électronique, la notice indique la plage de température de fonctionnament.
Carmelo
Oui je suis d'accord, mais un GPS "fixe" est censé rester dans la voiture, et je ne vais pas m'amuser à l'enlever à chaque fois !!!!

Donc vivement le GPS Bluetooth !
snark
CITATION(Patrice @ 28/05/2005 à 08:22 )
D'ailleurs, pour la plupart des appareils électronique, la notice indique la plage de température de fonctionnament.
*

Je viens de regarder dans la notice du mien: ils indiquent 60°C max comme température en fonctionnement, et 80 comme température de stockage.

Du coup, je me demande quelle température il fait dans une voiture stationnée en plein solei! blink.gif
Carmelo
TRES TRES chaud !!!! Je confirme icon_mrgreen.gif

En tout cas, en plein soleil à 12h, les 60°C sont atteints (parebrise = serre)

Donc pas étonant qu'il ne marchait plus !

Je suis toujours à la recherche d'un Pack PDA + GPS BT .... mais je n'en trouve pas à des prix raisonnables !
Carmelo
Et c'est cool, je suis retourné à Boulanger, ils me l'ont échangé contre un NEUF même pas déballé !!! anim_drunk.gif anim_drunk.gif

Le vendeur n'a même pas testé le produit... icon_mrgreen.gif

Remplacement du Te + GPS par Life Drive + GPS bluetooth. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?

anim_hello.gif anim_hello.gif anim_hello.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.