Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emulateur
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Stuart
Bonjour! Je suis à la recherche d'un émulateur Palm pour Windows... Quelqu'un saurait-il ou trouver ça?
Zinnat
Il y a POSE (Palm OS Emulator), émulateur Palm gratuit pour Windows et Linux.
Disponible par exemple ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/U...iches/3139.html
Personnellement, je n'ai jamais testé...
snark
Il faut distinguer les émulateurs et les simulateurs. Les émulateurs concernent les machines sous PalmOS <4, les simulateurs pour les PDAs sous PalmOS >=5.

Les simulateurs PalmOne, qui simulent les machines existantes (Tungsten, Treo, ...) peuvent être téléchargés sur le site de developpeurs de PalmOne (enregistrement gratuit nécessaire).
Des simulateurs "génériques" PalmOS peuvent être téléchargés chez PalmSource (enregistrement gratuit nécessaire).

CITATION(Zinnat @ 28/05/2005 à 15:01 )
Il y a POSE (Palm OS Emulator), émulateur Palm gratuit pour Windows et Linux.Disponible par exemple ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/U...iches/3139.html

Autant aller directement chercher les versions "officielles" à la Palmsource que sur un site de download.
Zinnat
Désolé ; je n'avais pas retrouvé cette source justement.
Sur PalmOne France, si on tape "émulateur" dans la zone de recherche, on n'obtient pas grand chose... :-?
Patrice
Normal, il n'y a quasiment que des simulateurs sur le site de palmOne et de plus, ils sont dans une zone privée (PluggedIn), accessible uniquement sur inscription. Gratuite. Et pour couronner le tout, ça n'existe que sur le site US (donc aucune chance de trouver quoi que ce soit avec un mot clé en français). :rolleyes2:
manub
on peut vraiment trouver un simulatuer de T5 sur palmone, parce que j'ai un simulateur de base ,c'est pratique mais il manque quand même un petit qque chose...
Duf
Bonsoir à tous,

J'ai enfin téléchargé le simulateur pour mon T3. :-?

C'est un outil parfait pour tester des applications sans pour autant les synchroniser sur son palm.

Par contre existe t-il une solution pour installer rapidement et en une fois les appli qui sont dans le palm dans le simulateur (genre une syncro par exemple) icon_redface.gif
olivier101
CITATION(Duf @ 28/05/2005 à 20:59 )
Par contre existe t-il une solution pour installer rapidement et en une fois les appli qui sont dans le palm dans le simulateur (genre une syncro par exemple)  icon_redface.gif
*

C'est possible, mais il n'est pas conseillé de synchroniser avec le même nom d'utilisateur.

1. Dans le HotSync Manager, activez la synchronisation réseau (clic droit sur l'icône dans la barre des tâches, puis s'assurer que "Réseau" est coché)

La suite se passe dans l'émulateur/simulateur:

2. Ouvrez ou créez une session
3. Démarrez l'appli HotSync
4. Menu Options/Préfs Synchro Modem: sélectionnez "Réseau" au lieu de "Direct Modem"
5. Menu Options/PC primaire:
Nom du PC primaire "localhost"
Adresse du PC primaire: "127.0.0.1"
6. Dans l'écran principal, sélectionnez "Modem" au lieu de "Local" (la grosse icône centrale apparaît alors avec un petit téléphone)
7. Cliquez juste en dessous pour choisir un service réseau; prenez n'importe lequel (ça n'a pas d'importance).
Patrice
Et juste s'assurer (dans le simulateur) que l'option "Redirect NetLib Calls to Host TCP/IP" est bien cochée (elle se trouve dans le menu "Connections") wink.gif
Stuart
Oui, mais je cherche un emulateur pour tester des programmes, mais c'est pas des .emu ou un truc du genre...
olivier101
CITATION(Stuart @ 29/05/2005 à 00:47 )
Oui, mais je cherche un emulateur pour tester des programmes, mais c'est pas des .emu ou un truc du genre...
*

Où est-ce que tu vois qu'on parle de .emu dans ce thread ??
Duf
Merci Olivier101, merci Patrice. Toujours aussi serviable et rapide sur PA

:grin: icon_lol2.gif :tongue:
olivier101
A ton service sleep.gif
Carmelo
je ne trouve pas sur le site de PalmUS un émulateur ....

Un petit lien ?
Patrice
Si tu cherches un simulateur sur le site de palmOne, un lien ne te servira à rien car il faut être identifié pour y avoir accès. Va dans la section PluggedIn (site développeur), identifie-toi et fais une recherche dans les ressources (choisis "simulateur" et retire toute sélection de date dans le formulaire de recherche).
Carmelo
ok merci bcp

j'ai trouvé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.