Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conflit entre GPS dans un même véhicule ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Horace
J'ai un GPS RoyalTeck bluetooth que j'utilise avec VM3 et un T5 dans mon véhicule et je n'ai pas de problème de réception.
J'ai voulu par curiosité utiliser mon matériel dans une Renault Scénic qui possède déja un système de navigation et à ma grande surprise mon GPS n'a jamais réussi à capter plus d'un satellite.
Ce dysfonctionnement peut il venir du fait de l'utilisation de 2 GPS dans le même véhicule ?
snark
Non, c'est dû au pare-brise athermique de la Renault, qui ne laisse pas passer les signaux GPS. Le récepteur embarqué est situé ailleurs et n'est donc pas impacté.
olivier101
Absolument pas, le GPS est un dispositif passif et en aucun cas deux récepteurs ne peuvent interférer entre eux, quelle que soit leur proximité.

Il faut plutôt chercher du côté du type de pare brise...
antoinepierre
CITATION(snark @ 28/05/2005 à 21:31 )
Non, c'est dû au pare-brise athermique de la Renault, qui ne laisse pas passer les signaux GPS. Le récepteur embarqué est situé ailleurs et n'est donc pas impacté.
*
Les GPS embarqués ont une antenne extérieure.
Si les véhicules ont une antenne radio, le brin d'antenne sert pour les 2, GPS+radio.
Si le véhicule ne possède pas d'antenne radio extérieure, le constructeur ajoute une petite antenne pour le seul usage du récepteur GPS.
Horace
merci à vous tous pour votre réponse. :smile:
Horace
Je viens de relire les caracteristiques de mon GPS Rolaltek RBT-1000 XTrac V2 Bluetooth et il est mentionné qu'il fonctionne avec pare brise athermique.Je ferai une nouvelle tentative la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant :excl:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.