Christophe Morel
29/05/2005 à 16:27
Pour les ceusses que ca intéresse, un petit fichier .pdb de mon cru permettant de télécommander son Canon EOS350D (ou 300D car les codes sont identiques) avec OmniRemote.
A copier dans la RAM du Palm puis dans OmniRemote menu Advanced>Databases et choose database.
Il y a deux boutons :
- Direct pour un déclenchement instantané
- Retard pour un délai de 2s le temps de planquer son Palm dans le dos pour la photo de famille :smile2:
Question subsidiaire :
Avec quel soft de programmation simple (je précise bien

) pourrais-je me réaliser un timer capable d'envoyer une commande IR a un intervalle de temps fixé ? Du genre photo des étoiles ou d'une plante qui pousse :wink2:
@+
palmagora
29/05/2005 à 17:55
Je suis preneur, ca va me permettre de profiter encore plus de mon 350D. Où puis-je downloader ce fichier ?
Mille mercis - Serge
Azrael
29/05/2005 à 18:23
Avec MacroPlay, tu pourras programmer ça à intervalles réguliers.
Christophe Morel
29/05/2005 à 19:38
Crotte, zut, flute... ou est passé ce :mad2:

:glare: :ohmy:

de fichier...
Je n'arrive pas à l'attacher en .PDB donc affreuse bidouille :wink2: :
il s'appelle maintenant EOS350D.PDB.TXT
Il suffit de supprimer l'extension .TXT après l'avoir téléchargé
Pour les modos : pourquoi qu'il me répond que je n'ai pas le droit d'attacher ce type de fichier (.PDB)
palmagora
30/05/2005 à 18:17
Mille mercis, ca marche du tonnerre !! Autant je n'aurais pas acheté la télécommande Canon autant là je trouve que ca permet de rentabiliser encore plus le Palm... Si tu améliores le pdb, je suis preneur !!
Encore merci
Le Dinosaure
30/05/2005 à 18:25
Et si tu me faisais la même chose

pour un Canon PowerShot S1IS ?
Mille milliards de merci anticipés
Christophe Morel
30/05/2005 à 22:34
Bon, ceci est une tentative...
Un gros bricolage en récupérant des codes CCF... depuis un fichier allemand :wacko:
Donc à tester mais sans garantie

, surtout sur le nom et l'ordre des boutons. Mais c'est facile à modifier...
Dis moi ce que celà donne...
Même punition, même motif le fichier est en .txt à supprimer
@+
Le Dinosaure
31/05/2005 à 10:20
A priori cela ne fonctionne pas.
J'ai les boutons : 4 flèches, Licht, Start, Zomm, Display, aucun ne fonctionne, ????
Christophe Morel
31/05/2005 à 14:31
:angry: :angry:
Bon, je vais remettre l'ouvrage sur le métier et essayer de trouver d'autres codes CCF pour recommencer...
Désolé, :wacko: ces codes "semblaient" émuler une télécommande Canon WD-LC100 (ou quelque chose d'approchant de mémoire) qui est compatible Canon PS G1, G2,etc...
@+
Le Dinosaure
31/05/2005 à 14:56
En ouvrant la database S1IS, j'ai aussi les messages:
"Style bitmap 00000EA0 too large for screen"
"Not enough memory for button style bitmaps"
Ensuite la vue à l'air d 'afficher correctement.
Merci pour ta persévrance gratuite
Canon PowerShot S1IS - Clié NX73V, 7 Mo de RAm disponible.
Christophe Morel
03/06/2005 à 17:13
Nouvelle tentative
Autre liste de codes CCF récupérée sur
http://www.remotecentral.com et convertie avec CCF Converter (téléchargeable depuis le site Omniremote)
On croise les doigts O:-)
@
Le Dinosaure
04/06/2005 à 15:18
Désolé, mais j'ai un problème avec OmniRemote qui n'a plus l'air de fonctionner.
Plus de détection "IR carrier frequency"
Curieusement le mode apprentissage avec diverses télécommande fonctionne, mais pas d'action ensuite.
On a l'impression que le Clié "n'émet plus d'IR"
Pourtant un test avec le logiciel Clié RMC montre que le port IR est actif et fonctionne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.