Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Adaptateur SD/MMC pour slot CF
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
snark
Brando vend désormais un adaptateur CompactFlash pour cartes Secure Digital et MMC, de marque EagleTec:

Cet adaptateur peut être très pratique pour ceux qui, comme moi, ont un appareil photo qui ne supporte que les cartes CompactFlash mais voudraient pouvoir consulter/trier/effacer les photos après consultation sur l'écran plus grand d'un PDA.

Ca pourrait être aussi un accessoire intéressant pour le LifeDrive, toujours dans le but de vider les photos prises avec un appareil CompactFlash.

Son prix est de 25$, ce qui ne me parait pas excessif.

Source de l'info: PDAfrance
El GéPé
C'est exactement ce qu'il me fallait...... il ya un mois! :tongue:

Depuis je me suis acheté un petit Canon ixus 700 (7mpixels) qui lit les SD card. Ma carte de 1Go va donc naviquer entre mon palm et mon canon....
Christophe Morel
Question :

Le taux de transfert est-il suffisant pour usage sur un APN reflex du genre Canon EOS350D lors de la prise de vue en rafale ?

Sinon, le concept m'intéresse fortement car ca m'a fait un peu c... de revenir au CF (comme mon premier APN en 99) :tongue: alors que j'utilise depuis longtemps de la SD/MMC sur mon Palm et mon autre mini-APN Minolta.

@+
nono-mb
Si il y en a qui sont intéressé je viens d'en acheter un (je l'ai reçu) mais j'ai juste fait une petite erreur mon SONY dsc-v3 est en CF type 1 et non 2 icon_cry2.gif

bref il ne me sert à rien, si quelqu'un est intéresé je le cède pour 24 euro port compris, il peut me contacter par mp

nono
Tabetozor
Comment on sait quel est le type (pour ne pas faire la même erreur que toi) de son appareil photo.

Je n'ai rien vu de tel dans la doc.

J'ai un Nikon Coolpix 5000.
snark
CITATION(Tabetozor @ 05/06/2005 à 06:27 )
Comment on sait quel est le type (pour ne pas faire la même erreur que toi) de son appareil photo.
*

Ton appareil supporte les CF type I et II, selon les spécifications du CoolPix 5000 sur le site Imaging Resource.
Tabetozor
Merci Monsieur.
snark
J'y ai appris aussi que mon Canon PowerShot A80 ne supportait que les CF type I, et donc je peux oublier mon idée d'utiliser ma SD 1Go dans mon appareil photo et dans le T3. :anim_cry:
snark
Pour ceux qui, comme moi, ont un appareil photo numérique qui ne supporte que les Compact Flash de type I (donc 3,3 mm d'épaisseur), il existe un adaptateur CF->SD dans lequel la carte SD rentre complètement (au contraire de celui-ci). Il s'agit du Minolta SD-CF1:

Contrairement à ce qu'affiche l'image, la carte SD rentre tout à fait dedans: c'est confirmé par cette "Press Release" de Minolta:
CITATION
This allows SD Memory Cards to completely fit in type I CompactFlash compatible cameras without sacrificing operability.

Le seul problème: trouver cet adapateur car il n'est apparemment plus disponible. Une recherche rapide sur eBay n'a rien donné... :sad2:
Tabetozor
et ici ?
snark
CITATION(Tabetozor @ 05/06/2005 à 07:56 )

Oui, je venais de le trouver aussi. Mais le prix est assez rédhibitoire! :mad2:
Palmnaute
Salut.

Il y a aussi ceci chez Brando.

C'est un peu plus cher que l'adaptateur simple mais je n'ai aucun problème à utiliser mes SD sur un Canon Ixus 330 ou un Zaurus via le port CF. Depuis un bon bout de temps maintenant.
snark
Génial, Palmnaute! Je n'avais même pas pensé à aller voir pour un autre adaptateur chez Brando :rolleyes2: .

Même s'il est un peu plus cher, ça me semble très bon.
J'ai dû un peu chercher pour confirmer que l'adaptateur SD-CF est bien de type I, mais ca m'a été confirmé par ce document.
poissonfree
CITATION(snark @ 05/06/2005 à 07:58 )
Oui, je venais de le trouver aussi. Mais le prix est assez rédhibitoire! :mad2:
Belgique :
Transport : 3.50 €
Supplément Colissimo Suivi Europe 7.00 €
Total HT : 67.73 €
Total TTC : 91.50 €

Suisse :
Supplément Colissimo Europe Suivi 15.00 €
Total TTC : 86.23 €

France :
Total TTC : 84.50 €

Ah les joies d'être belge, ils te prennent vraiment pour un ... [censuré] icon_redface.gif :tongue:
poissonfree
CITATION(snark @ 05/06/2005 à 08:37 )
...J'ai dû un peu chercher pour confirmer que l'adaptateur SD-CF est bien de type I, mais ca m'a été confirmé par ce document.
Coté SD il ne parle que d'une 256 et 512Mo blink.gif
Vérifies pour ta carte de 1Go!
snark
CITATION(poissonfree @ 05/06/2005 à 08:57 )
Coté SD il ne parle que d'une 256 et 512Mo  blink.gif
*

Ils disent juste que c'est équivalent à de la CF haute vitesse avec des cartes SD Panasonic 256 ou 512 Mo. Le PDF datant de 2002, il n'y avait pas encore de cartes SD Panasonic de plus de 512 Mo.

On verra quand je le recevrai ... vu qu'il est commandé! :cool2:

Edit: cette page confirme que les SD 1 Go sont supportées par cet adaptateur! :smile2:

Edit 2:
CITATION(poissonfree @ 05/06/2005 à 08:55 )
Ah les joies d'être belge, ils te prennent vraiment pour un ... [censuré]  icon_redface.gif  :tongue:

... vainqueur de Rolland-Garros? laugh.gif
poissonfree
CITATION(snark @ 05/06/2005 à 09:26 )
... vainqueur de Rolland-Garros?  laugh.gif
Heu... icon_bla.gif je ne pensais pas vraiment à ça mais plus à ce que disais Coluche :tongue:
Mais bon pourquoi pas happy.gif
nono-mb
Attention à l'adaptateur panasonic, je l'avais commandé cher roro-pda, je l'ai jamais reçu au bout de deux mois ils m'ont conseillé d'annuler ma commande, c'est là que je me suis tourné vers l'autre adaptateur à 25 euro dispo sur ebay. Domage que mon APN soit en CF1

En général, quel sont le délais de livraison de brendo ?

arnaud
pjl
Si le produit est en stock, quelques jours et tu as un mail qui te prévient s'il n'est pas en stock.
nono-mb
Bon et bien on va tenter alors

nono
Palmnaute
CITATION(poissonfree @ 05/06/2005 à 07:57 )
Coté SD il ne parle que d'une 256 et 512Mo  blink.gif
*

Parmi mes cartes SD, j'ai une Lexar 1Go et cela ne pose pas de problème. happy.gif
snark
CITATION(snark @ 05/06/2005 à 08:37 )
On verra quand je le recevrai ... vu qu'il est commandé!  :cool2:

Au fait, j'ai reçu l'adaptateur il y a quelques temps, et ça fonctionne très très bien. Ma carte SD 1GB est tout à fait supportée par mon APN (un Canon A80) :smile2: .
poissonfree
félicitations :grin:
Calino
CITATION(snark @ 27/06/2005 à 23:14 )
Au fait, j'ai reçu l'adaptateur il y a quelques temps, et ça fonctionne très très bien. Ma carte SD 1GB est tout à fait supportée par mon APN (un Canon A80)  :smile2: .
*

Pas de ralentissement ?
snark
CITATION(Calino @ 28/06/2005 à 08:43 )
Pas de ralentissement ?
*

Non, pas que j'ai pu constater, comparé à ma CF 512 Mo.
Mais faut dire que la SD est une Lexar Platinum 40X, donc haute vitesse. Je ne sais pas si ça a de l'influence.
Priam
CITATION(Tabetozor @ 05/06/2005 à 05:27 )

*

Tu trouveras un dossier complet de ton appareil ICI en français wink.gif

Tu peux aussi en profiter pour bookmarker l'URL car il s'agit d'un des meilleurs sites de tests d'APN qui existe en français. :smile2:
Tabetozor
Merci !
guidud
cool.gif
Je viens de recevoir mon adaptateur SD/MMC sur port CF.
je l'ai commandé ICI chez Brando.
ça marche du tonnerre anim_grin.gif
et à un prix défiant toute concurance !!! 25$ (plus le port.)
Il arrive sous enveloppe à bulle.
Il a le format d'une carte compact flash type II wub.gif
anim_jump2.gif anim_jump2.gif
Christophe Morel
CITATION(guidud @ 01/09/2005 à 07:22 )
cool.gif
Je viens de recevoir mon adaptateur SD/MMC sur port CF.
je l'ai commandé ICI chez Brando.
ça marche du tonnerre anim_grin.gif

Pareil même, recu hier...

Essayé sur Canon EOS35D (reflex) :

- Vraiment top comme concept pour stockage nomade des photos sur le LD (4Go)
- Ca fonctionne bien
- Reste juste à vérifier si ca tient la route au niveau taux de transfert en mode rafale sur un tel appareil. Mais il faut aussi que la SD tienne la route...

A suivre anim_wink.gif
guidud
On observe effectivement une petite perte de débit.
Cliquez pour voir le fichier-joint ici le résultat de Cardspeed sur le NX73v avec l'adaptateur.
Cliquez pour voir le fichier-joint ici la même carte dans le Palm TE
Malgrè tout pour le prix et le service je ne regrette rien anim_wink.gif
pjl
Si tu veux vraiment comparer, il faut pouvoir faire le test sur la même machine.
Là, vu les différences entre un NX73v et un TE, ce n'est pas forcément significatif.
guidud
icon_biggrin.gif Je sais d'autant que le pilote CF du NX est celui d'origine et j'ai cru voir qu'il en existe de plus performants. C'est à titre indicatif que je donne cette info.
Tu as raison d'en préciser les limites anim_wink.gif
gregory
Je relance ce tread pour MagicManu à qui je viens de parler de cet adaptateur...
Tabetozor
Moi j'en veux un icon_arrow.gif donc pour une éventuelle commande groupée je suis plus 1!
gregory
En tous cas, cet adaptateur est vraiment très utile et évite de se retrouver avec des cartes de formats différents.
Très bonne idée !
*al1*
Bonjour,
je viens de tomber sur ce topic par hasard et pour info ce ne marche pas avec le Canon powershot A70... sad.gif
Donc si cela interesse qqun je ressort de mon tiroir ma carte pour 20 roros...

donc pour moi il faut le modèle à 85 € ?? icon_cry.gif

al1
Tabetozor
je prends. Tu es sur paris?
Palmnaute
CITATION(*al1* @ 07/10/2005 à 13:53 )
Bonjour,
je viens de tomber sur ce topic par hasard et pour info ce ne marche pas avec le Canon powershot A70... sad.gif
Donc si cela interesse qqun je ressort de mon tiroir ma carte pour 20 roros...

donc pour moi il faut le modèle à 85 € ?? icon_cry.gif
*

Je possède l'adaptateur SD -> CF/PCMCIA de Panasonic et il fonctionne parfaitement sur mon bon vieux Canon Ixus 330 ainsi que sur un Canon PowerShot A70.

Disponible chez Brando.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.