Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problèmes avec Orange
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Georges D.
Heureux propriétaire depuis quelques jours d'un Nokia 6630, j'ai voulu souscrire un abonnement Orange intense.

Je m'étais renseigné quelques jours auparavant : il m'avait été indiqué qu'il était possible d'acheter son mobile par ses propres moyens, et qu'il faudrait leur envoyer la facture lors de l'abonnement.

Ce que j'ai fait samedi dernier par fax, avec un courrier demandant l'ouverture d'un forfait 3 heures , et précisant expressément que je ne souhaitais pas bénéficier de l'offre privilège 24 mois, laquelle permet d'avoir le forfait à 55 € par mois au lieu de 59,50 €.

Il m'est répondu aujourd'hui qu'il n'est pas possible de s'abonner pour moins de 2 ans !!!!

Et que l'offre à 59,50 € est une offre réservée aux abonnés lors d'une ouverture de ligne, ce qui n'est nullement mentionné sur leur site internet.

Tout ceci est ennuyeux, car j'ai préféré acheter mon mobile de mon côté, notamment pour éviter d'avoir un abonnement sur 2 ans.

Je ne vais pas en rester là et vais un courrier recommandé à la direction d'Orange France, face à ce comportement qui s'assimile à de la vente forcée.

Mes nombreux appels au service client d'Orange n'ont rien donné (je suis tombé sur une série de téléconseillers particulièrement bornés)

Je changerais bien d'opérateur, mais j'ai cru comprendre que l'offre 3G chez SFR était très chère, notamment pour surfer sur son palm via son mobile.

Bref, tout ceci est vraiment désagréable.
Tabetozor
Tu appelles le service de résiliation.... ils sont beaucoup plus "compréhensifs".
Georges D.
Merci pour le conseil.

Je viens d'appeler le service des résiliations.

Apparemment, le problème est maintenant réglé : j'aurais ce que j'ai demandé, à savoir l'offre 3 heures à 59,50 €, avec Orange World 10 €.

Je devrais donc recevoir ma carte USIM dans les 48 heures.

Le problème semble donc réglé (je serai pleinement rassuré quand j'aurai reçu ma carte USIM).

C'est inoui de devoir en arriver là .

Je vais quand même faire un courrier à la direction d'Orange pour signaler comment les choses se passent au service client.
jacquest3
Pour info, j'ai eu aussi un problème avec Orange (histoire d'abonnement avec promotion ..., quelque part similaire) en fait lors d'un appel, on se retrouve dans un centre d'appel en Afrique ou la pauvre fille ne peut que réciter son texte et n'a aucun moyen d'en sortir.
J'ai fait cet appel d'un centre Orange ou je m'étais rendu, et suite à mon insistance, la fille s'est énervé et de ce fait à perdu son vernis (reprise de l'accent naturel et le tu qui tue).
Je responsable d'agence a finalement pris la ligne, s'est énervé, a raccroché et réglé mon problème alors qu'au départ il m'avait passé la fameuse ligne "service client".
Tout ceci pour dire que le problème Orange n'est pas le service client en tant que tel, il fait ce qu'il peu c'est à dire du rien, mais Orange qui ne met pas en place un service pouvant prendre une quelconque responsabilité, alors il me semble qu'un courrier tapant sur le service client risque de rester lettre morte.
Patrice
Et ce n'est pas spécifique à Orange rolleyes.gif
jacquest3
Pour résumer, la recherche du profit maximum. En fait ce qui me dérange c'est qu'il y a toujours un "lampiste" qui n'y est pour rien, mais est en première (et seule) ligne au sens propre et figuré.
Georges D.
CITATION(jacquest3 @ 30/05/2005 à 20:11 )
il me semble qu'un courrier tapant sur le service client risque de rester lettre morte.
*

Dans mon cas, le service client n'était pas en Afrique, mais à ROUEN, je sais qu'il y en a un autre à BORDEAUX.

Je n'ai bien sûr pas l'intention d'écrire au service client, mais directement au siege d'Orange France.

Il semble que même au sein du service client, les prises de responsabilité sont possibles, puisqu'il a fallu que je menace de résilier mon abonnement pour obtenir le forfait que je demandais.

J'ai l'impression au contraire que les employés des centres d'appels d'Orange - je parle de ceux qui sont en France - ne prennent pas la peine de lire les dossiers des clients ou les conditions générales des propres services qu'ils vendent.

Ils sont probablement sous - payés, à temps partiel, avec des cadences infernales, mais au bout du compte, c'est le client qui trinque.

Dans ce contexte, il m'apparaît légitime d'écrire à la direction, si l'état du service client résulte d'un choix de management.
jacquest3
Effectivement, il faut espérer que le mécontentement de la clientéle soit pris en compte pour l'amélioration du service, mais il y a du boulot, et en plus la concurrence est au même niveau.
L'avantage c'est qu'il ne peut y avoir que de l'amélioration au vu de l'état de ce niveau.
philou67
CITATION(jacquest3 @ 30/05/2005 à 21:18 )
Pour résumer, la recherche du profit maximum. En fait ce qui me dérange c'est qu'il y a toujours un "lampiste" qui n'y est pour rien, mais est en première (et seule) ligne au sens propre et figuré.
*

A moins que le lampiste touche une commission sur l'ouverture de certains contrats
Georges D.
CITATION(philou67 @ 31/05/2005 à 07:33 )
A moins que le lampiste touche une commission sur l'ouverture de certains contrats
*

C'est probablement comme cela que ça se passe, en effet ...
Georges D.
Ca y est, j'ai reçu ma nouvelle carte SIM auourd'hui. Mon abonnement est pris en compte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.