Heureux propriétaire depuis quelques jours d'un Nokia 6630, j'ai voulu souscrire un abonnement Orange intense.
Je m'étais renseigné quelques jours auparavant : il m'avait été indiqué qu'il était possible d'acheter son mobile par ses propres moyens, et qu'il faudrait leur envoyer la facture lors de l'abonnement.
Ce que j'ai fait samedi dernier par fax, avec un courrier demandant l'ouverture d'un forfait 3 heures , et précisant expressément que je ne souhaitais pas bénéficier de l'offre privilège 24 mois, laquelle permet d'avoir le forfait à 55 € par mois au lieu de 59,50 €.
Il m'est répondu aujourd'hui qu'il n'est pas possible de s'abonner pour moins de 2 ans !!!!
Et que l'offre à 59,50 € est une offre réservée aux abonnés lors d'une ouverture de ligne, ce qui n'est nullement mentionné sur leur site internet.
Tout ceci est ennuyeux, car j'ai préféré acheter mon mobile de mon côté, notamment pour éviter d'avoir un abonnement sur 2 ans.
Je ne vais pas en rester là et vais un courrier recommandé à la direction d'Orange France, face à ce comportement qui s'assimile à de la vente forcée.
Mes nombreux appels au service client d'Orange n'ont rien donné (je suis tombé sur une série de téléconseillers particulièrement bornés)
Je changerais bien d'opérateur, mais j'ai cru comprendre que l'offre 3G chez SFR était très chère, notamment pour surfer sur son palm via son mobile.
Bref, tout ceci est vraiment désagréable.