Weasel Reader est un logiciel en Freeware, aux propriétés tout à fait intéressantes.

En effet, il offre non seulement en tant que "simple" lecteur de documents Palm un ensemble de fonctionnalités remarquables, mais il permet également l'accès en format compressé aux ouvrages du Project Gutenberg : la plus grande librairie Internet de livres tombés dans le domaine public et par conséquent libres de tous droits.

Pour la partie correpondant au lecteur de documents, Weasel Reader est à ma connaissance, un des plus riches et un des plus complets logiciels disponibles actuellement :

-Support du Hi-Res (Handera et Sony) et du JogDial des Sony,
-Choix de la police, de l'espacement des lignes, justification,
-Capacité de recherche à l'intérieur du document et support complet des bookmarks,
-Support des documents en lecture simple en ROM/Flash/etc.,
-Support du VFS permettant la lecture à partir de cartes d'extension mémoire,
-Mode plein écran, rotation de l'écran sur 90, 180 et 270 degrés, inversion de l'écran et défilement automatique,
-Gestion des préférences par document,
-Sélection du texte pour le copier dans une autre application et export vers le bloc-notes,
-Nombre illimité de documents et possibilité de beamer,
-Utilisation d'un cache pour optimiser la gestion des données en mémoire,

le tout étant hautement paramétrable et avec un encombrement mémoire qui reste tout à fait raisonnable (environ 100 Ko).

Pour la partie (optionnelle) permettant la compression/lecture des ouvrages du Project Gutenberg au format zTXT, plutôt réservée aux lecteurs d'ouvrages anglophones, je vous renvoie à la home page du logiciel.

Ce logiciel est disponible en GNU General Public License v2, le code source est par conséquent disponible, et il évolue et s'enrichit régulièrement.

En bref, si vous êtes amateur de fonctionnalités et de réglages pointus, et étant donné son prix, Weasel Reader mérite d'être comparé avec votre "e-book reader" actuel. Par contre, ne me demandez pas ce que vient faire une belette dans cette histoire, je n'en sais absolument rien... icon_question.gif

Weasel Reader (Site de l'auteur en Anglais)

Fiche de Weasel Reader (Sélection de logiciels)

Télécharger Weasel Reader 1.59.2