Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : réveil matin sur musique douce
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Horace
Existe t il sur le marché un logiciel du type "réveil matin" avec la possibilité de charger sa propre musique en tant qu'alarme ?
snark
Bob's Alarm peut jouer des fichiers MIDI, WAV, MP3 (ce qui nécessite PocketTunes ou AeroPlayer) et donc permet de personnaliser les alarmes. Il fait aussi chronomètre et minuteur et a un look très sympathique. J'adore ce petit programme qui me réveille au son de "la charge de la bridage légère" lors que je suis en déplacement à l'étranger :cool2: .

Horace
CITATION(snark @ 31/05/2005 à 17:44 )
Bob's Alarm peut jouer des fichiers MIDI, WAV, MP3 (ce qui nécessite PocketTunes ou AeroPlayer) et donc permet de personnaliser les alarmes. Il fait aussi chronomètre et minuteur et a un look très sympathique. J'adore ce petit programme qui me réveille au son de "la charge de la bridage légère" lors que je suis en déplacement à l'étranger :cool2: .

*

Merci Snark. A priori c'est exactement ce que je cherchais icon_lol2.gif
Patrice
Snark, l'écumeur des fonds de tiroirs de soft palmiques, tu n'aurais pas repéré quelque chose dans le même style mais en freeware ? :wink2:
snark
CITATION(Patrice @ 31/05/2005 à 19:09 )
Snark, l'écumeur des fonds de tiroirs de soft palmiques

laugh.gif laugh.gif

CITATION(Patrice @ 31/05/2005 à 19:09 )
tu n'aurais pas repéré quelque chose dans le même style mais en freeware ? :wink2:

Heu, non unsure.gif . Il y a bien Big Clock mais tu laisses tomber la majorité des fonctions de Bob's Alarm, donc pas de MIDI, WAV, MP3, chronomètre, minuteur, ... Seul le look est un peu similaire. Rajoute Emerald Sounds pour avoir quelques sonneries d'alarme plus sympas.

Notez que je n'ai pas payé Bob's Alarm. Avant que vous ne pensiez à mal, je précise qu'il était offert il y a quelques temps (juin 2004) sur Handango et je m'étais précipité sur l'offre. Je pense qu'on avait parlé de cette offre sur le forum à l'époque.
Patrice
Ben... Justement, madame n'aime pas BigClock... Donc si je pouvais trouver autre chose... :sleep2:
Horace

*

Je reviens vers toi car j'ai quelques difficultés à paramétrer Bob's Alarm pour qu'il puisse lire mes fichiers MP3.
J'ai trouvé comme instructions (traduction légère...):
Chemin de VFS… : Vous devez dire à l'alarme de Bob où regarder pour trouver la vague et aux dossiers mp3 que vous avez stockés sur une carte de mémoire externe. La carte doit employer le protocole de VFS, qui est commun aux dispositifs de paume en utilisant des cartes d'écart-type et de SM, par exemple.
Mais je pense que je dois mal indiqué le chemin d'accés et de ce fait ou ça ne marche pas ou je plante mon T5.
Y'a t'il un moyen fiable pour renseigner le chemin d'accés dans la configuration de Bob's Alarm ?
merci par avance.
snark
Dans les préférences de Bob's Alarm, onglet "Misc", tu as une entrée "VFS path for Wave & mp3".

J'y ai mis "/Palm/Programs/BAlarm", qui est le répertoire sur ma carte mémoire où sont stockés les fichier WAV et MP3. J'ai copié ces derniers sur la carte grâce à Card Export II mais un lecteur USB de cartes mémoire ira tout aussi bien!
guidud
il y a aussi Lookatme en freeware on en parle ici icon_arrow.gif :tongue:
Combiné avec un logiciel lecteur de MP3 qui lance la lecture au démarrage tel que PocketTunes (payant) ou Dioplayer (qui malheureusement a été retiré)Cf ici
D'ailleurs il peut lancer n'importe quel logiciel !
Horace
CITATION(snark @ 31/05/2005 à 22:22 )
Dans les préférences de Bob's Alarm, onglet "Misc", tu as une entrée "VFS path for Wave & mp3".

J'y ai mis "/Palm/Programs/BAlarm", qui est le répertoire sur ma carte mémoire où sont stockés les fichier WAV et MP3. J'ai copié ces derniers sur la carte grâce à Card Export II mais un lecteur USB de cartes mémoire ira tout aussi bien!
*

merci Snark,

J'avais mal orthographié le nom du répertoire. :closedeyes: (avec l'âge ça ne s'arrange pas...)Je suis prêt maintenant pour des matins qui chantent :grin: :grin:
Horace
CITATION(guidud @ 31/05/2005 à 22:27 )
il y a aussi Lookatme en freeware on en parle ici icon_arrow.gif   :tongue:
Combiné avec un logiciel lecteur de MP3 qui lance la lecture au démarrage tel que PocketTunes (payant) ou Dioplayer (qui malheureusement a été retiré)Cf ici
*

merci pour l'info :rolleyes2:
pjl
CITATION(Patrice @ 31/05/2005 à 20:15 )
Ben... Justement, madame n'aime pas BigClock... Donc si je pouvais trouver autre chose... :sleep2:
*

Complète BigClock par une série de petits bisous. Elle devrait rapidement changer d'avis.

NB : je décline toute responsabilité si vous arrivez en retard au travail, après avoir suivi mon conseil.
D'ailleurs, je suis sorti, enfin presque. icon_mrgreen.gif
Patrice
icon_lol2.gif L'idée n'est pas mauvaise, sauf qu'elle l'utilise uniquement lorsqu'elle est en déplacement (et que, donc, je ne suis pas là) :?
guidud
CITATION(Patrice @ 01/06/2005 à 14:39 )
icon_lol2.gif L'idée n'est pas mauvaise, sauf qu'elle l'utilise uniquement lorsqu'elle est en déplacement (et que, donc, je ne suis pas là) :?
*

il n'y a qu'à lui installer lookatme avec pockettunes et caler ce dernier sur "big bisou" !
:h
MarieC
CITATION(pjl @ 01/06/2005 à 14:34 )
Complète BigClock par une série de petits bisous. Elle devrait rapidement changer d'avis.
NB : je décline toute responsabilité si vous arrivez en retard au travail, après avoir suivi mon conseil.
D'ailleurs, je suis sorti, enfin presque.  icon_mrgreen.gif

*

Faut alors une série de GROS bisous... icon_mrgreen.gif BigClock est vraiment moche. :+:
Tabetozor
Oui mais dans ce cas, pourquoi mettre le réveil ? icon_mrgreen.gif
Carmelo
Bob Alarm ne me propose pas les mp3, juste Wave et Midi ...

pourtant pTunes est installé ....

Je comprends pas ... huh.gif
snark
CITATION(sweeky @ 04/06/2005 à 00:47 )
Bob Alarm ne me propose pas les mp3, juste Wave et Midi ...
pourtant pTunes est installé ....
Je comprends pas ... huh.gif
*

Tu as la version enregistrée? Je crois que la version "shareware" est bridée dans ce sens.
Carmelo
Bah c'est pas grave, je mettrai un wav pour l'occasion !!!
Palmidem
CITATION(MarieC @ 01/06/2005 à 22:38 )
Faut alors une série de GROS bisous... icon_mrgreen.gif BigClock est vraiment moche. :+:
*

Eeuhhh vous connaissez pas un diffuseur d'odeurs Bluetooth, avec option Café Croissants qu'on puisse
pairer avec Lookatme skiné youlseehoaïeloviou -Inzedipofmyeyes (V.O. bien sur) icon_redface.gif
(comment ça, qu'est-ce que j'ai bu ? )
Horace

*

Aprés quelques jours d'utilisation le bilan est trés positif et je suis trés satisfait de mon achat.
Le seul reproche est que ce logiciel est un peu compliqué (pour moi) je n'ai pas trouvé par exemple le fonction qui permet aprés un réveil sur musique MP3 d'enchainer sur un autre titre voire plusieurs autre titre.La fonction n'existe peut être pas?
quetzal
CITATION(guidud @ 31/05/2005 à 22:27 )
il y a aussi Lookatme en freeware on en parle ici icon_arrow.gif   :tongue:
*

Non, Dio existe toujours ! J'ai pu le télécharger et l'installer, grâce à ton lien ! Malheureusement, même avec Dio, le MP3 ne démarre pas automatiquement. Il faut toujours cliquer sur Play. Comment fais-tu ?
guidud
Regarde
Et la boucle est bouclée :tongue:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.