Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DBcache, ou comment stabiliser votre T5
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
MarieC
DBCache est un petit logiciel permettant d'optimiser et de stabiliser le T5. Il optimise la RAM automatiquement lors de l'exécution d'un programme, optimisant donc les performances de celui-ci.

Je dirais comme ça que c'est sûrement intéressant pour les possesseurs de T5 qui se plaignent que certains logiciels sont lents à l'exécution happy.gif
Le développeur n'est personne d'autre que M. Imazeki, bien connu des palmistes pour McFile. sleep.gif Malheureusement, M. Imazeki ne parlant pas un mot d'anglais, toute la documentation de son logiciel est en ... japonais. unsure.gif Donc, prudence en l'essayant... n'oubliez pas de faire une bonne sauvegarde auparavant. sleep.gif

Source de l'info : Palmspirit (d'après une news sur 1src.com)
olivier101
ça pourrait peut-être aussi marcher sur le LD, au vu de la similarité de l'architecture mémoire...
snark
Pour le LifeDrive, il y a SharkCache!
olivier101
CITATION(snark @ 02/06/2005 à 06:59 )
Pour le LifeDrive, il y a SharkCache!
*

Connais pas.. un petit lien ??
snark
CITATION(olivier101 @ 02/06/2005 à 10:15 )
Connais pas.. un petit lien ??
*

Tiens, j'étais persuadé en avoir déjà parlé sur PA mais je ne retrouve pas le message en question. Dommage, j'aurai pu te dire d'utiliser la recherche dans le forum icon_mrgreen.gif .

On parle de SharkCache dans les forums de 1src, à cet endroit.

Edit: Ah ben si, j'en avais déjà parlé sur PA: c'est ici! :cool2:
Khertan
J'installe ca se soir ... et test dans les jours a venir ...

Mon palm crashe 5 à 6 fois par jour a cause de dépassement de pile ... donc je vous dirais si cela fonctionne bien ...

ps : je developpe sur ce palm dans le rer ... environs 2h par jour dans le rer ... (surement 3h aujourd hui avec les greves ... enfin bref) ... donc il est un peu normal qu'il crash aussi souvent (enfin si j'arretais de faire des tests en tout genre il y en aurait moins).

pps: le ps précédent est pour ne pas inquieter qui que ce soit, ni pour dénigrer le T5 qui est une merveilleuse machine. Et qui fonctionne parfaitement en utilisation classique.
olivier101
CITATION(snark @ 02/06/2005 à 10:19 )
Edit: Ah ben si, j'en avais déjà parlé sur PA: c'est ici! :cool2:
*

Wow, une minuscule ligne dans un thread de 19 pages !!! rolleyes.gif
J'ai un métier aussi moi, je ne peux pas lire tous les threads sleep.gif
maillaxa
CITATION(Khertan @ 02/06/2005 à 12:44 )
J'installe ca se soir ... et test dans les jours a venir ...

Mon palm crashe 5 à 6 fois par jour a cause de dépassement de pile ... donc je vous dirais si cela fonctionne bien ...

ps : je developpe sur ce palm dans le rer ... environs 2h par jour dans le rer ... (surement 3h aujourd hui avec les greves ... enfin bref) ... donc il est un peu normal qu'il crash aussi souvent (enfin si j'arretais de faire des tests en tout genre il y en aurait moins).
*

Comment c'est possible ? Je hurle à la mort pour faire trois ou quatre saisie sur mon Palm... sleep.gif

Ca m'impressionne ce que tu dis là rolleyes.gif
Khertan
CITATION
Comment c'est possible ? Je hurle à la mort pour faire trois ou quatre saisie sur mon Palm... 

Parceque ca plante ou pour une inhabitude a la saisie Grafitti 2 ?
maillaxa
Réponse B. Mais depuis que j'utilise Fitaly Virtual, les choses s'améliorent quelque peu :p
Khertan
Bah si ce n est que ca c'est une question d'habitude ... j'ai eu du mal au début surtout à cause des vielles habitudes (graffiti 1).

Sinon je n'ai guerre vu d'amélioration dans les crashs ... j'ai même l'impression d'en avoir plus (surtout avec Versamail en fait)

Cordialement,

ps : c est une premiere impression ... je continu les tests
maillaxa
Idem ici. JE ne vois absolument aucune différence à part une recrudescence des reset dry.gif

Bref, je m'en vais le dégager parce que je ne vois pas d'améliorations notables depuis qu'il est sur ma machine plutôt l'inverse huh.gif
HP
Le Pb avec PdbCache c'est de comprendre comment le configurer !
Je suis sur que l'idée est excellente et que cela doit marcher car le principe et le raisonnement semblent bons.
Toutes fois faut être bon techniquement pour comprendre quels paramètres faut toucher et quelle valeur mettre.
Moi je suis pas assez bon ... donc s'il y en a un parmi vous qui peut conseiller ... ce sera avec grand plaisir que j'essaierai sur mon T5 !
Tabetozor
Je suis arrivé à la même conclusion. Quelqu'un a trouvé la doc en autre chose que la langue du Soleil levant?
HP
Oui sur 1rsc la doc a été traduite en anglais, mais c'est pas pour autant que cela est plus clair quant à savoir quelles valeurs mettre.
Cela m'a convaincu que l'idée était excellente ... mais pour le reste si tu sais pas de manière pointue comment le T5 fonctionne techniquement tu reste incapable d'agir ...
maillaxa
A force d'avoir voulu bidouiller, j'ai réussi à bloquer mon palm.

Résultat des comptes, Hard Reset.

Non vraiment, poubelle la bestiole sourire.gif
Patrice
CITATION(maillaxa)
Non vraiment, poubelle la bestiole sourire.gif

Si par "bestiole" tu entends "T5", tu peux me donner l'adresse de la poubelle (en MP) ? :wink2: laugh.gif
maillaxa
icon_lol2.gif

Bon le T5 est pas terrible terrible mais il remplit sa tâche sleep.gif
G.D.
CITATION(HP @ 07/06/2005 à 08:37 )
Le Pb avec PdbCache c'est de comprendre comment le configurer !
Je suis sur que l'idée est excellente et que cela doit marcher car le principe et le raisonnement semblent bons.
Toutes fois faut être bon techniquement pour comprendre quels paramètres faut toucher et quelle valeur mettre.
Moi je suis pas assez bon ... donc s'il y en a un parmi vous qui peut conseiller ... ce sera avec grand plaisir que j'essaierai sur mon T5 !
*

Quelqu'un a-t-il résolu le problème de configuration de DBCACHE ?
Tabetozor
J'ai essayé, mais finalement, j'ai vite abandonné ! Trop complexe !!
Carine
Ouf..moi qui pensais avoir loupé un épisode...si Tab' n'y arrive pas alors .... anim_wink.gif
Tabetozor
icon_bla.gif Je suis loin d'être un expert en quoi que ce soit ! Mais c'est gentil wub.gif
HP
Je pense pas être trop tarte ni mauvais et j'ai la même position que Tab !
Un programme doit avant tout être abordable par tout user potentiel ...
et là c'est pas le cas ... comme j'ai pas envie de me prendre la tête à comprendre j'ai laissé tomber ...
De toute façon avec le Patch du T5 j'ai plus de PB alors pourquoi perdre mon temps avec une programme pour initié averti ... smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.