Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gros problème avec Orange ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Georges D.
Voilà, je suis abonné Orange, mon forfait Orange intense démarrera le 5 juin prochain.

En attendant, j'ai l'offre de transition 3G, à savoir que 120 Mo me sont offerts.

J'ai donc tenté, immédiatement après avoir installé aujourd'hui ma carte USIM, de visionner des videos sur mon mobile via Orange world.

Et là, problème : le mobile m'affiche "Fichier Web inconnu", à chaque fois que je cherche à ouvrir une video (ou la tele) sur le portail Orange World.

J'appelle Orange pour savoir si je peux visionner les videos dans le cadre de l'offre "transition 3G".

Chose inhabituelle, l'opératrice oublie de mettre la musique de fond lorsqu'elle part se renseigner, et j'entends son responsable lui dire fermement que je peux visionner des videos - et la télé, et tout le contenu d'Orange World - dans le cadre de cette offre.

L'opératrice me répercute l'information.

Je lui fait observer que précisément, je ne peux pas visionner les videos, et demande à parler au service technique.

Longue musique d'attente cette fois.

L'opératrice revient, et me dit - l'air embarassée - que je ne pourrai visionner les videos que lors de la prise d'effet de mon abonnement.

Je lui fait observer qu'elle vient de me dire le contraire il y a un instant, sur instruction de son responsable.

J'insiste et demande à parler au service technique.

J'obtiens finalement un technicien qui me dit ceci :

- les deux mobiles Nokia (6630 et 6680) qu'Orange propose ne seraient pas compatibles avec les fonctions multimedia d'Orange world.

- ils attendent une mise à jour de Nokia.

J'ai appelé immédiatement le service client de Nokia : il apparaît que le système de mon mobile n'est pas à jour, et qu'une nouvelle version est sortie le 23 mai.

Je vais faire une mise à jour dès demain en centre agréé, mais j'ignore si cette mise à jour résoudra le problème avec Orange.

Je souhaite savoir si quelqu'un a eu le même problème.

Avec la prudence qui s'impose, il est clair que cette situation, si elle était vérifiée, est une bombe pour Orange et ses clients.

Ce serait vraiment inoui - après les déboires rencontrés avec Sony - Ericsson lors du lancement de la 3G chez Orange, de se retrouver dans une telle situation.
Tabetozor
Je ne vois pas trop ou est le problème. J'ai moi-mis à jour mon 6230 (pour une autre raison) et depuis je n'ai aucun soucis.

Donc à mon avis, pas la peine de fouetter un chat.
aiwei
CITATION(jbertrand @ 01/06/2005 à 23:27 )
J'ai donc tenté, immédiatement après avoir installé aujourd'hui ma carte USIM, de visionner des videos sur mon mobile via Orange world.
Et là, problème : le mobile m'affiche "Fichier Web inconnu", à chaque fois que je cherche à ouvrir une video (ou la tele)  sur le portail Orange World.
...
Chose inhabituelle, l'opératrice oublie de mettre la musique de fond lorsqu'elle part se renseigner, et j'entends son  responsable lui dire fermement que je peux  visionner des videos - et la télé, et tout le contenu d'Orange  World - dans le cadre de cette offre.
L'opératrice me répercute l'information.
Je lui fait observer que précisément, je ne peux pas visionner les videos, et demande à parler au service technique.
Longue  musique d'attente cette fois.
L'opératrice revient, et me dit - l'air embarassée - que je  ne pourrai visionner les videos que lors de la prise  d'effet de mon abonnement.
Je lui fait observer qu'elle vient de me  dire le contraire il y a  un instant, sur instruction de son responsable.

La mise en route d'un service de ce type demande toujours un délai. Je ne vois absolument rien d'étonnant à cela.
Es-tu bien certain que le "responsable" a bien été signifié que tu venais juste de prendre un abonnement, ce qui lui aurait peut-être mis la puce à l'oreille et lui aurait permis de répondre différemment ?

CITATION
J'insiste et demande à parler au service technique.
J'obtiens  finalement un technicien qui me dit ceci :
- les deux mobiles Nokia (6630 et 6680) qu'Orange propose ne  seraient pas compatibles avec les fonctions multimedia d'Orange world.
- ils attendent une mise à  jour de Nokia.

Je ne suis pas certain que ces deux mobiles soient proposés par Orange uniquement pour ce nouveau service...
Il est tout à fait admissible que certains appareils nécessitent une mise à jour pour prendre en compte un nouveau type de service. Il n'y a rien de choquant à cela.

CITATION
...Avec la prudence qui s'impose, il est clair que cette situation, si elle était vérifiée, est une bombe pour Orange et ses clients.
Ce serait vraiment inoui - après les déboires rencontrés avec Sony - Ericsson lors du lancement de la 3G chez Orange, de  se retrouver dans une telle situation.
*

Je trouve que tu as tendance à exagérer la gravité de la situation, non ?

Enfin, ce n'est que mon avis.......
Georges D.
Je me cite :

CITATION(jbertrand @ 01/06/2005 à 22:27 )
Avec la prudence qui s'impose, il est clair que cette situation, si elle était vérifiée, est une bombe pour Orange et ses clients.
*

Je confirme que la prudence s'impose au regard de ce qui m'a été dit et ce que j'ai entendu.

J'ai bien précisé à mes interlocuteurs que je venais de souscrire à l'offre 3G (je bénéficie actuellement de l'offre "Migration 3G").

Je vais aller faire une mise à jour tout-à-l'heure de mon 6630 et nous verrons ce qu'il en est.

Mais le problème avec Orange World m'a clairement été expliqué par le technicien d'Orange lui - même.
Georges D.
Me voila de retour du centre agréé Nokia.

La mise à jour du logiciel de mon 6630 n'a rien arrangé.

Je vais continuer mes recherches pour trouver d'autres informations.
Georges D.
D'après Virgile, de PdaFrance, le 6630 hors pack Orange n'est en effet pas compatible avec Orange World Video.

Pour débloquer la situation, il faut avoir le logiciel PV Player, qui se trouve ici : http://www.packetvideo.com/solutions/products.html

J'ai acheté une licence de ce logiciel.

Je suis maintenant bloqué car j'ai un unlock code, mais aucun moyen de télécharger le logiciel.

J'ai voulu contacter Packet Video pour avoir des précisions mais il est impossible de leur envoyer un mail depuis leur site.

Je suis vraiment ennuyé, car cette solution devait régler le problème.

Résultat : j'ai un numéro de licence, mais pas le soft et j'ai été délesté de 17 eeuros.
Georges D.
Ouuuuf.

Voila, ça y est.

Je peux lire les videos sur mon mobile et regarder la TV (le jeu de midi de France 2 sur son mobile : le bonheuuuuur happy.gif )

J'ai pu obtenir un autre lien pour télécharger l'application (Merci Virgile), car apparemment, le téléchargement pose problème : icon_arrow.gif ici

Je me suis ennuyé à vouloir installer la suite Nokia sur mon Mac via Virtual PC pour installer le logiciel, et finalement j'ai trouvé beaucoup plus simple : envoi du fichier sur le bureau vers le mobile via bluetooth et ça fonctionne très bien.

Enfin, ce problème est résolu, mais ça n'a pas été sans mal.

À moi les joies du haut - débit mobile ... :smile2:
Tabetozor
Bon, tu nous diras ce que tu en fait VRAIMENT.
Georges D.
Ma motivation première pour la 3G est de pouvoir surfer en haut débit sur mon Clie ... :smile2:

C'est vrai que c'est vraiment beaucoup plus agréable qu'avec le GPRS (sans comparaison).

J'aurais vraiment regretté de ne pas pouvoir avoir accès aux videos ou la TV sur mon mobile, mais je ne pense pas m'en servir excessivement.

Mais il est clair que c'est sympa.

Ca peut être intéressant notamment pour regarder les journaux télévisés ...

Je n'envisage par contre pas pour le moment de faire de la visio.
Patrice
Haut débit... Si tu permets, je me marre icon_lol2.gif De toutes manières, ton interface BT va plafonner à 80-100 kb/s (au mieux)...
Georges D.
Et bien, j'ai testé, et j'ai constaté que c'est VRAIMENT beaucoup plus rapide.

Le surf est fluide, c'est sans comparaison avec le GPRS ou le chargement des pages était extraordinairement lent.

Je n'ai pas encore testé avec le Mac, mais je ne doute pas de faire des constatations similaires.

Il y a longtemps que je n'ai pas surfé en GPRS sur mon Mac, j'avais plus ou moins abandonné, à tel point c'était lent.
Patrice
Ben Orange doit avoir un GPRS de daube, parce que moi je ne vois aucune différence entre le GPRS SFR et le surf via la connexion ADSL du PC... :rolleyes2:
Georges D.
Tu dois être en adsl 128k. icon_mrgreen.gif

Sérieusement, je ne connais pas SFR, mais en quoi la vitesse serait différente par rapport à Orange ?

Peut - être que ça vient du mobile ?

En GPRS, j'avais le T68i.

J'ai eu le s700i pendant un temps, et j'avais constaté que la vitesse était plus élevée.

Mais c'est sans comparaison avec la 3G.
Payalba
Es tu satisfait par l'autonomie ?
Georges D.
Oui, tout - à - fait, je n'ai pas observé de problème à ce sujet.

Mais j'ai l'habitude de recharger mon téléphone ainsi que mon Palm tous les jours (je les recharge dès que je rentre chez moi).
Payalba
Merci.

Et tu utilises beaucoup ton téléphone ?

Une dernière question ?

Il parait que Symbian 60 plante régulièrement.

Quelle est ton expérience à ce sujet ?
Tabetozor
Je pense que si ca plantait, jbertrand ne manquerait pas de nous le signaler. icon_mrgreen.gif (c'est de l'humour)

Sinon, j'ai un copain qui a le même téléphone, et ne rencontre pas de soucis.
Payalba
CITATION(Tabetozor @ 05/06/2005 à 13:47 )
Je pense que si ca plantait, jbertrand ne manquerait pas de nous le signaler.  icon_mrgreen.gif  (c'est de l'humour)

icon_lol2.gif Suis je bête icon_bla.gif

CITATION(Tabetozor @ 05/06/2005 à 13:47 )
Sinon, j'ai un copain qui a le même téléphone, et ne rencontre pas de soucis.
*

Tant mieux, je devrais avoir ce modèle Mardi !
Georges D.
Aucun plantage, en effet. icon_mrgreen.gif

CITATION(Payalba @ 05/06/2005 à 12:54 )
Tant mieux, je devrais avoir ce modèle Mardi !
*

Tu ne seras pas déçu ...
Georges D.
Et bien , finalement, je trouve que regarder la Tv sur son mobile, c'est bien agréable.

Je regarde en particulier iTele dans l'autobus en rentrant chez moi le soir, c'est plutôt sympa.

À noter que cette fgonctionnalité fonctionne bien dès que le mobile capte la 3G, sinon, c'est plus aléatoire (débit de la video moins bon, interruptions ...).

Je suis donc perplexe face aux nouvelles offre EDGE d'Orange, car à mon avis, pour bénéficier des fonctions multimedia de son mobile, il est préférable de prendre l'UMTS, le débit d'EDGE ne sera pas suffisant.
Georges D.
Notons qu'Orange propose dorénavant le téléchargement de PV Player à la première ouverture d'Orange World.

Il n'y a donc plus à courir pour se procurer ce soft indispensable à la lecture des videos d'Orange World.
Payalba
Pourrais tu me donner les paramètres pour surfer sur ton PDA via ton 6630 ?
Je n'y arrive pas avec PhoneLink icon_cry2.gif
Georges D.
Il faut utiliser Mobile High Speed (Novamedia.de).

Tu pourras ainsi surfer mais aussi relever tes mails, numéroter, envoyer des SMS.

La seule chose qui ne fonctionne pas est relever tes SMS sur ton Palm.
aiwei
Puisqu'il ne semble plus y avoir de "gros problème", et si ce thread devient un lieu d'échange d'info, peut-être serait-il opportun d'en changer le titre...
Payalba
CITATION(jbertrand @ 11/06/2005 à 14:34 )
Il faut utiliser Mobile High Speed (Novamedia.de).

Tu pourras ainsi surfer mais aussi relever tes mails, numéroter, envoyer des SMS.

La seule chose qui ne fonctionne pas est relever tes SMS sur ton Palm.
*

OK ca marche dommage de devoir payer autant pour se connecter à un portable icon_cry2.gif

Le 6630 est effectivement pas mal. L'interface est convivial.
Mes seuls regrets : pas d'écran tactile, j'ai beau essayé avec mon stylet, ca ne marche pas sleep.gif et l'espece de 5ways pas pratique du tout.
Je suis aussi à la recherche de la manip pour bloquer le clavier !

Et Effectivement, ce n'est peut être plus le thread adéquat pour parler de tout cela.
Georges D.
CITATION(Payalba @ 11/06/2005 à 15:40 )
OK ca marche dommage de devoir payer autant pour se connecter à un portable icon_cry2.gif
*

MHS m'apparait aussi essentiel que Missing Sync.

C'est aujourd'hui la seule alternative pour connecter son palm aux mobiles récents (c'est-à-dire notamment 3G).

Le problème vient plutôt de Palmone qui ne met pas à sa jour ses softs, Novamedia ayant le mérite d'avoir créé un utilitaire qui fonctionne et qui permet ultra - facilement de configurer ses connections (et sans prise de tête, ce qui est déjà beaucoup).
Payalba
Oui mais j'aurais préféré payer moi cher pour un seul téléphone et un réseau plutot que cher pour tout ces tel et ces réseaux.

C'est juste une question de point de vue sleep.gif
Patrice
Je me permettrai de faire remarquer que si un soft tiers arrive à se connecter, c'est que c'est aussi possible sans aucun soft. Il suffit de configurer la connexion à la main wink.gif

Il est même extrêmement probable qu'un constructeur comme Nokia ne change pas ses configurations d'un téléphone à l'autre et qu'il soit donc possible de réutiliser celle d'un modèle plus ancien.
Payalba
CITATION(Patrice @ 11/06/2005 à 17:15 )
Je me permettrai de faire remarquer que si un soft tiers arrive à se connecter, c'est que c'est aussi possible sans aucun soft. Il suffit de configurer la connexion à la main wink.gif
*

C'est ce que j'aurai aimé faire !
D'une je n'ai pas la patience icon_bla.gif (J'ai essayé avant de poser ma question mais les erreurs 0x0305, 0x0123, ça ne me causent pas icon_cry2.gif )
Deux c'est typiquement ce genre de problème qui me met hors de moi.
Je ne comprends rien à la téléphonie, rien au réseaux, bref j'ai un sentiment d'impuissance qui me rend très nerveux re - icon_bla.gif

Bref, je paie mais avec un peu d'amertume !
Georges D.
CITATION(Patrice @ 11/06/2005 à 16:15 )
*

C'est certes possible pour surfer, mais quid pour numéroter ou pour les SMS ?

Il faut bien avoir les drivers ...
Georges D.
CITATION(Payalba @ 11/06/2005 à 16:14 )
Oui mais j'aurais préféré payer moi cher pour un seul téléphone et un réseau plutot que cher pour tout ces tel et ces réseaux.

C'est juste une question de point de vue sleep.gif
*

C'est comme Phone Link, il y a plusieurs pilotes.

Tu seras bien content d'avoir MHS si tu changes de téléphone !
Payalba
CITATION(jbertrand @ 11/06/2005 à 17:26 )
C'est certes possible pour surfer,

*

Moi ça me suffit !

CITATION(jbertrand @ 11/06/2005 à 17:33 )
C'est comme Phone Link, il y a plusieurs pilotes.
*

Je n'ai pas payé phonelink sleep.gif

CITATION(jbertrand @ 11/06/2005 à 17:33 )
Tu seras bien content d'avoir MHS si tu changes de téléphone !
*

Vu que j'en change tout les 2 ans j'aurai de toute façon préféré payer au driver sleep.gif
Patrice
CITATION(jbertrand)

Ben non :rolleyes2: Des drivers de modem, ça n'existe tout simplement pas. Tout ce que te fournissent les éditeurs ce sont des commandes AT pré-configurées. Si tu ne me crois pas, jette un coup d'oeil aux pseudo-drivers de modem fournis avec Windows : c'est exactement la même chose icon_exclaim.gif

Un modem (fixe ou mobile) se commande uniquement avec des commandes AT. Tu peux tout faire avec un simple émulateur de terminal, à condition de connaître le jeu de commandes. Et le Palm te permet d'entrer un script, ce qui donne toute liberté pour faire faire ce qu'on veut au modem...
Georges D.
CITATION(Patrice @ 11/06/2005 à 17:00 )
CITATION(jbertrand)

Ben non :rolleyes2: Des drivers de modem, ça n'existe tout simplement pas. Tout ce que te fournissent les éditeurs ce sont des commandes AT pré-configurées. Si tu ne me crois pas, jette un coup d'oeil aux pseudo-drivers de modem fournis avec Windows : c'est exactement la même chose icon_exclaim.gif
*

S'il faut être programmeur en informatique pour utiliser son Palm , où va - t - on ! icon_mrgreen.gif

Je n'utillise pas Windows, donc j'ignore comment sont fait ses drivers de modem.

Si je concède bien volontiers qu'il est possible - et simple - de configurer son palm pour surfer via son mobile (je l'ai déjà fait : j'ai demandé au service technique d'Orange les paramètres et ils me les ont fourni sans problème), pour configurer le numérotage et les SMS, ça a l'air beaucoup plus compliqué.

Avec MHS, c'est simple et convivial (et ça comble le manque laissé par Phone link).

Les paramètres sont - ils disponibles quelque part ?
Patrice
J'ai parlé de PC, pas de Windows. Sur un Mac, c'est rigoureusement pareil, de même que sous Linux ou n'importe quel OS. Les modems fonctionnent comme ça, c'est tout

Chacun fait ce qu'il veut : si tu as envie de payer un soft pour configurer plus facilement, tant mieux pour l'éditeur (et il n'y a aucune ironie là-dedans).
Payalba
FInalement, je vais economiser quelques euros icon_biggrin.gif (Les remarques de Patrice m'ont fait reprendre espoir ! Merci Patrice )

J'ai fini par arriver à me connecter pour surfer (je n'ai pas essayé les SMS et les mails)

Voila la configuration T5 Nokia 6630 Orange

Connection :
non : BT GPRS
Se connecter :
au PC
Via Bluetooth
Périph TepPayalba (<- c'est le nom bluetooth de mon téléphone c'est pas très original , je sais sleep.gif
Détails...
Vitesse : 57600bps
Ctrl flux : automatique

Réseau :
Service : Orange GPRS
Nom util. : Orange
Mot de passe : orange
Connexion : BT GPRS
Détails...
Type de connexion : ppp
Délai d'inectivité 1 minute
Interrogation DNS : coché
Adresse IP : automatique coché
Script...
envoi : atz
Envoi RC
Envoyer at+cgdcont=1,"IP","orange.fr"
Envoi RC
Envoyer atd*99#
Envoi RC
Fin
Georges D.
Et pour numéroter et les SMS, tu fais comment ?
Payalba
Je ne sais pas si c'est possible pour le moment.

Ce monde de la téléphonie est un mystère pour moi icon_bla.gif

Je viens juste de réussir à envoyer des mails et en recevoir.

Pour envoyer, je n'ai réussi qu'avec le smtp de orange pour recevoir, j'ai réussi avec un de mes compte free.
icon_biggrin.gif

Pour les SMS, il faut effectivement un driver.
A priori certains fourni avec PhoneLink sont ceux de NovaMedia , le concepteur de MHS.

Les SMS pour moi c'est pas très grave, j'ai envoyé mon premier SMS aujourd'hui !

Et pour numéroter le tel me suffit.

Actuellement, mes besoins sont comblés !
Georges D.
En l'état, tu ne peux en effet pas numéroter ni envoyer des SMS (si tu utilise Agendus, c'est dommage ...)

Il est clair que les drivers sont fournis avec MHS.

En ce qui me concerne - et contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs - je me refuse à effacer l'appli MHS et conserver les drivers sur le Palm.

MHS est un BON soft, bien fait, le développeur est sympatique et te réponds très rapidement si tu as besoin d'un renseignement.

Je crois qu'il doit être encouragé et que verser 20 € est relativement bon marché au regard des services rendus.
Payalba
C'est ton point de vue, je le respecte arretons cette discussion ici.

Je te rapelle juste : j'ai bessoin de surfer, pas de SMS, pas de numérotation à partir du Palm.

Si j'avais tout ces besoins je serai passé au Treo 650.

L'utilisation de mon tél est personnel, c'est peut être ça la différence avec toi; pour mes coups de tel professionnel, j'utilise le téléphone du boulot.

Miantenant, je peux surfer sans "pirater" les driver de Novamedia, je n'ai donc plus de raison de me payer ce soft.
Georges D.
CITATION(Payalba @ 12/06/2005 à 06:00 )
C'est ton point de vue, je le respecte arretons cette discussion ici.
*

Bien sûr, il n'y a aucune polémique, je donnais juste mon opinion.

Content pour toi que tu aies trouvé une solution.
Payalba
Avec les nouveaux river de PalmOne (PhoneLink) ; je peux numero (j'ai cherché longtemps l'appli icon_mrgreen.gif ) et envoyer des SMS icon_biggrin.gif Génial non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.