Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel tarif pour une garde partagée ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Azrael
Nous avons trouvée une nounou en garde partagée et j'aimerais bien avoir une idée des tarifs pratiqués ... Quelles sont vos expériences ?

Celle que nous avons trouvé nous convient parfaitement : elle aime vraiment les enfants, à proximité de la maison, garde partagée avec un seul autre bébé, est ponctuelle, nous le garderait de 8h00 à 19h00, voire 19h30 en cas de soucis.

Le tarif annoncé (1400 euros net à partager en deux) me paraît un peu élevé mais abordable compte tenu des différentes aides (AGED, CAF). Comme, de plus, les horaires me paraissent assez larges et sont souples, je suis vraiment tenté. Mais bon ... je n'ai pas envie de me faire entuber non plus ... icon_lol2.gif
Melle zouzou
toutes les infos ICI

Azrael
Merci mais faut adhérer et l'adhésion est payante. 1.8 Euro pour 4 jours, c'est pas la mort, mais bon ... un autre lien, peut-être ?
Melle zouzou
J'vais chercher !!! :wink2:
Melle zouzou
plus d'infos ICI happy.gif
Azrael
Merci bcp ma p'tite dame ... icon_biggrin.gif
J'arrive à 1600 euros bruts mensuels compte tenu des heures sup'. Un chouia moins cher que celle que nous avons trouvée donc. Mais bon ... Vu qu'elle a l'air tiptop, je crois que ce fera l'affaire.
Encore merci icon_biggrin.gif
penduick
Elle gagne combien ta femme ? Parce qu'on finit tout de même par se demander si c'est bien rentable, tout ça. D'autant qu'une femme qui bosse, ça fait rien que d'piquer leur boulot aux hommes... N'est-ce pas, les filles ?

En v'là une idée pragamatique pour lutter contre le chômage, M'sieur d'Villepin. On renvoie les femmes dans leur foyer et hop, ça résout l'pb.

Par la même occasion, on peut leur recoller les pelotes de laine et les aiguilles qu'elles ont imprudemment lâchées et là, c'est les Chinois qui n'ont quà bien s'tenir...

Ca m'donne une idée, ça moi...
patfau
J'ai plein d'expériences désastreuses avec les gardes d'enfants, surtout au début lorsque ma fille est née. Rassure toi, c'était l'inexpérience, donc on peut facilement éviter ça icon_lol2.gif

Pour les gardes d'enfant, quelque soit la solution choisis, il faut prendre en compte les points suivants :

1- Des personnes de la famille (ou assimilés : amis de longue date) doivent si possible être à proximité, pour aider en cas de problème

Raison : je ne compte plus les baby sitters, nounous, garde à domicile qui se sont barrés du jours au lendemain, y compris celles des agences !!!

2- Il faut absolument trouver des voisins avec lequel vous avez une réelle affinités. Moi j'ai trouvé des voisins qui venaient de Lyon comme moi, et qui ont finis par s'installer à Paris. La similitude des situations a entraîné une réelle amitié, qui fait que l'on se dépanne dès que possible (grêve, ....)

Raison : Si pas d'affinité, rien ne nous retiens au moindre problème, et ça peut s'arrêter du jour au lendemain. les personnes que l'on avait trouvés au départ avait voulus nous faire signer des papiers comme quoi notre enfant n'était pas assuré chez eux, la soeur de l'un d'entre eux étant ..... leur assureur !!!). ça a finis que du jour au lendemain, on s'est trouvé sans solution !

3- Les agences font de la bonne publicité, mais en cas de problème, il n'y a plus grand monde. Mieux vaut les éviter, sauf solution temporaire et dernier recours !

4- Toujours avoir plusieurs solutions de Backup. J'ai bien dis plusieurs rolleyes.gif en prenant en compte entre autres les points 1 et 2 ci dessus

5- Eviter les jeunes filles qui ont actuellement une déception amoureuse : elles appellent le mobile de leur petit copain en continu .... bien sûr à partir de ton téléphone fixe, et quand tu reçois ta facture détaillée qui est de loin supérieur à son salaire de nounou, tu finis par te demander quand elles se sont occupés de ton ... bébé , et tu comprends pourquoi, il y a l'empreinte du fer à repasser sur l'une de tes chemises icon_mrgreen.gif

Voila, pour le reste c'est cool ... :rolleyes2:
El Rigolo
CITATION(penduick @ 02/06/2005 à 11:16 )
Elle gagne combien ta femme ? Parce qu'on finit tout de même par se demander si c'est bien rentable, tout ça. D'autant qu'une femme qui bosse, ça fait rien que d'piquer leur boulot aux hommes... N'est-ce pas, les filles ?

En v'là une idée pragamatique pour lutter contre le chômage, M'sieur d'Villepin. On renvoie les femmes dans leur foyer et hop, ça résout l'pb.

Par la même occasion, on peut leur recoller les pelotes de laine et les aiguilles qu'elles ont imprudemment lâchées et là, c'est les Chinois qui n'ont quà bien s'tenir...

*

Ben, va peut-être falloir que je fasse mes comptes moi aussi anim_jump2.gif
Patrice
CITATION(penduick)

Rien de neuf là-dedans : le Japon fonctionne comme ça (dès le mariage, ou, au plus tard, à la première naissance, il est plus que de bon ton de démissionner). Regarde le résultat sur le taux de chômage (quoique de nos jours, il y a des filles qui se rebiffent :rolleyes2: ).
Azrael
patfau ... Merci pour ces conseils. Pas très rassurants, mais utiles quand même ... icon_lol2.gif

De toutes façons, pas trop le choix : aucune place en crèche, nounou non partagée trop chère. Donc : garde partagée.

Pour l'arbitrage revenu/salaire, il faut savoir que la CAF prend en charge 50% des charges salariales, que l'AGED participe aussi au financement et qu'il y a une réduction d'impot à la clef. Ca, plus le fait que le salaire est partagé par les deux familles, on devrait pouvoir s'en tirer avec environ 700 à 800 euros par mois. Ca passe donc icon_biggrin.gif
Melle zouzou
CITATION(penduick @ 02/06/2005 à 11:16 )

*

j'aimerais bien connaître la réponse de ta femme sur ce sujet !!! Ca m'étonnerais qu'elle accepte !!!

Enfin pour moi il est pas né le mec qui m'asservira au rôle de femme au foyer !!!

Et pourquoi pas l'inverse... les hommes à la maison ??? icon_mrgreen.gif
Melle zouzou
CITATION(Azrael @ 02/06/2005 à 11:12 )
Merci bcp ma p'tite dame ... icon_biggrin.gif
J'arrive à 1600 euros bruts mensuels compte tenu des heures sup'. Un chouia moins cher que celle que nous avons trouvée donc. Mais bon ... Vu qu'elle a l'air tiptop, je crois que ce fera l'affaire.
Encore merci icon_biggrin.gif
*

De rien !!! anim_calin.gif
penduick
CITATION(Melle zouzou @ 02/06/2005 à 10:33 )
*

Ca va pas, non ? On a notre fierté, nous ! :mad2:
Calino
cool.gif Ca se discute icon_mrgreen.gif :rolleyes2:

Pour nous pas de soucis : l'année prochaine on a une place en crèche ! anim_jump2.gif

et j'ai couché avec personne pour l'avoir ! la place en crèche, pas ma fille bande d'andouille !
Azrael
C'est quoi les horaires de ta crèche ?
Tabetozor
de teouts les façons, faire garder son enfant de 8h à 19h... c'est beaucoup trop long... mais quand on n'a pas le choix...
Azrael
CITATION(Tabetozor @ 03/06/2005 à 08:40 )
de teouts les façons, faire garder son enfant de 8h à 19h... c'est beaucoup trop long...
*

On est d'accord.
CITATION(Tabetozor @ 03/06/2005 à 08:40 )
mais quand on n'a pas le choix...
*

Je ne te le fais pas dire.

Si tu as une solution, je suis preneur ... Ne pas avoir d'enfant ?
Tabetozor
Le congé parental, le mi-temps...
Azrael
CITATION(Tabetozor @ 03/06/2005 à 09:54 )
*

Le congé parental, ca veut dire qu'il faut être en poste.
Le mi-temps, malheureusement, signifie très souvent job inintéressant. La maman vuet bien bosser, mais pas s'enquiquinner. De plus, dans son secteur et avec ses compétences, un mi-temps est introuvable.
Faut déjà qu'on s'estime heureux d'avoir pu le garder à plein temps nous même pendant un an. On n'est pas, et lui non plus, les plus malheureux ...
Enfin ... C'est la vie ...
Melle zouzou
CITATION(Azrael @ 03/06/2005 à 08:32 )
C'est quoi les horaires de ta crèche ?
*

La crèche est ouverte de 8h à 19h!!! Après à toi de voir en fonction des horaires de ton boulot.

Nous elle y sera de 8h15 à 18h. C'est vrai que c'est beaucoup, mais malheureusement nous n'avons pas trop le choix !!! :sad2:

Mais elle aura 13 mois, au moment de sa rentrée, elle sera plus grande pour affronter une telle séparation !! Enfin c'est ce que je souhaite... unsure.gif
Azrael
13 mois en septembre ??? C'est quand son anni déjà ?
penduick
CITATION(Melle zouzou @ 03/06/2005 à 09:26 )
Nous elle y sera de 8h15 à 18h. C'est vrai que c'est beaucoup, mais malheureusement nous n'avons pas trop le choix !!! :sad2:
*

La mienne y est de 9 h (ou un peu moins) à 18h, et les choses se passent parfaitement bien. T'inquiète pô...
Melle zouzou
CITATION(Azrael @ 03/06/2005 à 10:59 )
13 mois en septembre ??? C'est quand son anni déjà ?
*

Elle aura 12 mois le 26 juillet !!!
Melle zouzou
CITATION(penduick @ 03/06/2005 à 11:10 )
La mienne y est de 9 h (ou un peu moins) à 18h, et les choses se passent parfaitement bien. T'inquiète pô...
*

Merci !!! Même si je suis un peu inquiète. unsure.gif
Calino
CITATION(Melle zouzou @ 03/06/2005 à 11:27 )
Merci !!! Même si je suis un peu inquiète. unsure.gif
*
Calino
CITATION(Tabetozor @ 03/06/2005 à 09:54 )
*

Encore faut-il en avoir les moyens ! Perso deux s(m)i©s sont pas de trop pour boucler les fins de mois :-?
Tabetozor
Bin justement, je dirais l'inverse.

Si tu enlèves à ce que tu gagnes par mois, les frais de gardes, les impôts, et si tu rajoutes la CAF.... tu te rendras compte que tu bosses pour 50 euros avec le stress en plus. Moi j'ai vite vu. (Mais je pense que mon calcul est valable pour deux enfants)
Calino
Euh ....
Cas n°1 : je la garde à la maison
1000 € pour trois à la fin du mois

Cas n°2 : une place en crèche
2*1000€ - 200€ = 1800 €
Et en plus je cotise pour la retraite, je fais des choses plus gratifiante intellectuellement que des purées...
Tabetozor
tu oublies de rajouter le congés parental, d'enlever les impots et le fait que tu as deux parts/demi...

J'avais fait une simulation (pour DEUX enfants) et franchement, cela ne valait pas le coup de bosser.
Calino
Euh...
Tu oubli la cotisation retraite
La vie sociale
S'occuper de ses enfants c'est bien, mais intellectuellement c'est autre chose
Le fait que nous on fait deux déclaration (et surtout que l'un comme l'autre on gagne pas assez pour payer des impots rolleyes.gif )

Après, si mlle zouzou me paye pour rester à m'occuper de ma fille, je signe des deux mains et des orteils ! icon_mrgreen.gif
Zinnat
Un autre lien très sympa, concernant les assistantes maternelles : http://www.assmat.com
Azrael : ca me semble bien élevé le tarif de cette nounou !!! Tu habites sur Paris ?
Par chez nous, les tarifs sont plutôt corrects : entre 2,40 et 2,50 euros de l'heure, auxquels il faut ajouter les frais d'entretien (2,65 euros par jour) et les repas s'ils ne sont pas fournis (entre 2,00 et 2,50 euros par jour).
Pour ce qui me concerne, je m'en tire pour 300 euros par mois environ avec une moyenne de 4 jours de garde par semaine (ma femme bosse un week-end sur deux, pas moi) 10 heures par jour.
Là-dessus, je retire les aides de la CAF : environ 400 euros par trimestre et une déduction sur les impots à hauteur de 25 % des sommes versées (déduction faite des aides de la CAF).
antoinepierre
CITATION(Tabetozor @ 03/06/2005 à 13:58 )
Bin justement, je dirais l'inverse.

Si tu enlèves à ce que tu gagnes par mois, les frais de gardes, les impôts, et si tu rajoutes la CAF.... tu te rendras compte que tu bosses pour 50 euros avec le stress en plus. Moi j'ai vite vu. (Mais je pense que mon calcul est valable pour deux enfants)
*
J'étais arrivé au même résultat quand j'avais encore l'espoir d'avoir un deuxième petit bout.
Pour un seul enfant le résultat doit être moins favorable.

CITATION("Mam'zelle Zouzou")
*
J'aurais bien voulu. Sans dec'.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.