J'ai plein d'expériences désastreuses avec les gardes d'enfants, surtout au début lorsque ma fille est née. Rassure toi, c'était l'inexpérience, donc on peut facilement éviter ça
Pour les gardes d'enfant, quelque soit la solution choisis, il faut prendre en compte les points suivants :
1- Des personnes de la famille (ou assimilés : amis de longue date) doivent si possible être à proximité, pour aider en cas de problème
Raison : je ne compte plus les baby sitters, nounous, garde à domicile qui se sont barrés du jours au lendemain, y compris celles des agences !!!
2- Il faut absolument trouver des voisins avec lequel vous avez une réelle affinités. Moi j'ai trouvé des voisins qui venaient de Lyon comme moi, et qui ont finis par s'installer à Paris. La similitude des situations a entraîné une réelle amitié, qui fait que l'on se dépanne dès que possible (grêve, ....)
Raison : Si pas d'affinité, rien ne nous retiens au moindre problème, et ça peut s'arrêter du jour au lendemain. les personnes que l'on avait trouvés au départ avait voulus nous faire signer des papiers comme quoi notre enfant n'était pas assuré chez eux, la soeur de l'un d'entre eux étant ..... leur assureur !!!). ça a finis que du jour au lendemain, on s'est trouvé sans solution !
3- Les agences font de la bonne publicité, mais en cas de problème, il n'y a plus grand monde. Mieux vaut les éviter, sauf solution temporaire et dernier recours !
4- Toujours avoir plusieurs solutions de Backup. J'ai bien dis plusieurs

en prenant en compte entre autres les points 1 et 2 ci dessus
5- Eviter les jeunes filles qui ont actuellement une déception amoureuse : elles appellent le mobile de leur petit copain en continu .... bien sûr à partir de ton téléphone fixe, et quand tu reçois ta facture détaillée qui est de loin supérieur à son salaire de nounou, tu finis par te demander quand elles se sont occupés de ton ... bébé , et tu comprends pourquoi, il y a l'empreinte du fer à repasser sur l'une de tes chemises
Voila, pour le reste c'est cool ... :rolleyes2: