Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion GPRS impossible entre Clié et D500
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Thepatbull
Bonjour,

Je viens ici en dernier recourt, ..., après avoir passé des heures avec des techniciens de chez Orange, des heures sur mon clié et des heures sur différents sites Internet ...en vain. J'ai le cerveau qui va exploser lol.
Voilà je vous expose rapidement mon problème :
Je suis abonnée chez Orange, j'ai un forfait Pro avec un Samsung D500, un clié TH55.
Je n'arrive pas à connecter mon clié au modem de mon D500 pour surfer...j'ai tout essayé, toutes les chaines d'init, tout :p
L'erreur récurrente " Fin de délai PPP (0x1231)"

Si quelqu'un ici était abonné Orange et avait le même matos que moi ce serait FORMIDABLE !!!! icon_mrgreen.gif
Merciii
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Tu pourrais nous lister ta configuration et tes paramètres? Cela nous aiderait à y voir plus clair.
Patrice
Il y a plusieurs sujets qui parlent du D500 sur le forum dont au moins un qui se termine sur un succès... Il y a donc de l'espoir, même si le Palm n'est pas identique (ce qui ne change pas grand chose) et que c'est un autre opérateur (mais ça donne une bonne base)...

Pour commencer, es-tu absolument certain d'avoir l'option requise chez Orange pour une connexion DATA ?
Thepatbull
Bonsoir,

Tout d'abord merci de vos réponses.

La configuration de mon Palm est la suivante (c'est une parmi plusieurs que j'ai déjà testée):

Connexion :

Détails :

Type de connexion : PPP
Délai : Aucun
DNS et Adresse IP automatique cochés

Script :
Envoyer : at+cgdcont=1,"IP","orange.fr"
Envoi RC
Attendre : ok
envoyer : atd*99#
Envoi RC
FIN

=> là le message d'erreur est "fin du délai (0x1212)"

Effectivement Patrice j'ai lu aussi avec attention les autres messages du forum et quelqu'un avait un soucis et a contacté son opérateur pour s'assurer de l'option GPRS/Data. Je l'ai fait aussi, Orange m'a confirmé que tout était bien opérationnel sur ma ligne :wink2:
Patrice
Il manque la configuration de la "connexion" et la première page de ta configuration "réseau". Je pense que ton script n'est pas tip top, on essaiera d'arranger ça...

Regarde également le journal (dans le menu "options") après une tentative de connexion et fais en une copie ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.