Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : En complément de la news 'Zire'
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3
The Naja
CITATION(NSI)
Tous les BarBoys : pour Catz  :pint:

Quoi ? 1 seule anim_pint.gif ?

Tu rigoles ou quoi ?

C'est TRES loin d'etre suffisant... icon_twisted.gif icon_twisted.gif anim_wink.gif

Au minimum :

anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif b..ps ! Pardon ! icon_bla.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif anim_pint.gif

Aaaaaahhhhhh ! B..ps pardon! icon_bla.gif
Ca valait au moins cela... anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Tabetozor
Les BarBoys au bar... merci de ne pas trainer ailleurs anim_wink.gif sauf si vous ne parlez pas de boisson... évidemment 8)
Catz
C'est très gentil .... mais si vous continuez ... on va se retrouver au bar !!! ( et pour une fois que je post en dehors ....et en plus mon 200ème !)
Je recentre le sujet : le D-ZIRE !!! anim_wink.gif
aheskia
Dire que le Zire est un PDA pour femme est un propos sexiste et diffamatoire (a titre d'exemple, ma femme préfére le NR70V que le Zire).
Comme on l'a dit le Zire est un produit d'appel pour tout public n'ayant jamais possédé de Palm auparavant !
Personnellement, je ne m'étais jamais acheté de Palm jusqu'à il y adeux ans car je trouvais cela trop cher. Handspring est arrivé avec ces Visors aux couleurs tres sympatiques et au prix beaucoup plus doux et je me suis précipité dessus. Résultat : cela fait 2 ans que j'ai cet engin et j'en suis très content. Il est vrai que ce n'est pas l'envie que me manque de passer vers un modèle avec + de mémoire et de la couleur etc... Là n'est pas le débat !

CITATION(CatZ)
La différence est, qu’en généralisant, vous travaillez tous plus ou moins dans le milieu de l’informatique et tout le monde sait que c’est un milieu plutôt fermé aux femmes …
Tu m'excuseras mais là je m'insurge : c'est encore un propos sexiste... Le milieu de l'informatique n'est pas fermé aux femmes (bien au contraire, on n'aimerait bien qu'il y en ait plus) mais c'est plustot les femmes qui boudent ce secteur. En effet, je me souviens que mon école d'ingénieur proposait deux domaines : la chimie ou l'électronique/informatique. Bizarrement toutes les filles allaient vers la chimie et la majeure partie des garçon allaient en elec/info. Pourquoi ? en tout cas ce n'est pas parce que c'est "un milieu fermé aux femmes".
Peut-être etes-vous moins intéressées que nous par ce secteur....
SteC
Pour revenir sur le sujet :p

2 Mo c'est suffisant pour utiliser et ajouter quelques logiciels intéressants.
Le Palm III que j'ai acheté en 1998 convient parfaitement à ma femme qui ne souhaite pas toujours essayer des logiciels et bidouiller avec.

Pour elle, une machine avec ActionNames, MaTirelire, RecoX (pour les synchro entre Palms) et quelques jeux (Gobble, Tetris, Mille Bornes) est l'idéal. sourire.gif

Le débat homme/femme sur la cible marketing me parait déplacé, je pense que le Zire correspond aux utilisateurs d'agenda de base (plutôt qu'aux adeptes de la miniaturisation de leur micro).

Par contre, je vois un problème sur cette machine : :?
les boutons sous l'écran ne me paraissent pas idéal pour jouer, et en plus il en manque. Comment-est il possible de jouer à certains jeux utilisant les boutons manquants et ces boutons sont-ils pratique à l'usage ?
Gwen
CITATION(SteC)
les boutons sous l'écran ne me paraissent pas idéal pour jouer, et en plus il en manque. Comment-est il possible de jouer à certains jeux utilisant les boutons manquants et ces boutons sont-ils pratique à l'usage ?

Ben oui, il manque deux boutons, c'ets normal, ça coute moins cher. Donc, pas de jeux avec bouton. Voila, y a pas plus simple icon_biggrin.gif :o icon_lol2.gif
penduick
CITATION(SteC)
Par contre, je vois un problème sur cette machine :  :?  

Personnellement, quoiqu'on puisse penser des m125, j'ai tous les boutons et j'ai la mémoire en plus... Mais je ne joue jamais à aucun des 12 jeux que j'ai dessus...

Catz, pour le coup du "j'en ai connu tellement que je sais c'qu'elles pensent", c'était avec un très gros anim_wink.gif

Et sinon, je pense qu'il n'y a pas de sexisme à dire que les femmes sont moins portées sur la technique. Comme tout propos généralisateur, il est un peu excessif, et il y a toujours des exceptions. Mais je pense que c'est surtout une question de culture et d'éducation. Aux mecs, on dit de pas pleurer, faire du foot et de la mécanique (qui, par extension, verse dans la technique) et aux filles, on leur dit que c'est mignon de pleurer (de temps en temps)... et que les mecs se sentent super flattés et enfin utiles quand elles viennent les voir en disant "hum, j'y arrive pas" et qu'ils s'occupent du truc. Nous, on tombe dans l'panneau systématiquement... et on trouve ça mignon. Tout ça, ce ne sont que mes considérations de sociologue éminents dont on va peut-être me dire qu'elles seraient mieux au bar. Mais je ne crois pas : on a bien l'droit de discuter du bien-fondé de l'approche marketing de Palmichou, non ?

Pour finir, je suis assez persuadé que Palm ne nous a pas attendu pour faire des études de marché. Et que les types de chez Palm qui se sont penchés là-dessus ne sont pas, a priori, des demeurés. En tout cas, pas moins que nous...
ChefChaudart
Mouais :?

Quel Palm pour une personne ne désirant pas dépenser trop d'argent, pas technophile, et pas intéressé par une synchro avec son (éventuel) PC icon_question.gif

icon_idea.gif Un agenda papier suffit :!: Non icon_question.gif
penduick
CITATION(ChefChaudart)
... et pas intéressé par une synchro avec son (éventuel) PC  :?:

:??: J'ai dû rater quelque chose mais il me semblait bien que le zire prévoyait la possibilité d'effectuer la synchro ...

CITATION([url=http://www.palm.com/products/handhelds/zire/index.html)
Là[/url], Palm]When you want to update an address or add an event to your calendar, simply enter the information on your computer and transfer it to your handheld. Or, write directly on the handheld screen using Graffiti® power writing software.

+

CITATION(Palm)
But with a Zire handheld, you can keep a backup copy of your data on your computer using HotSync® technology.

Alors, soit j'ai pas compris (c'est pas la même technique de synchro que pour les autres ???), soit, mon chaudart, t'es d'mauvaise foi ! anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
ChefChaudart
CITATION
"Catz : La technicité est maintenant partout, et je pense qu’une femme y est autant confrontée qu’un homme ! La différence est, qu’en généralisant, vous travaillez tous plus ou moins dans le milieu de l’informatique et tout le monde sait que c’est un milieu plutôt fermé aux femmes …  
Pour la synchronisation … je ne pense pas que ce soit dans l’optique de ce type de Palm.

C'était en rapport avec cette remarque

icon_cry.gif Est-ce qu'on peut être de mauvaise foi avec une tête pareille ?
olivier101
Bien sûr que le (triste) Zire synchronise!
Il n'a pas de station d'accueil, juste un câble, mais il synchronise!
Schtunks
PPMaryl de Mobigeeks a posté des photos et c'est ici... rolleyes.gif
penduick
CITATION(ChefChaudart)
icon_cry.gif Est-ce qu'on peut être de mauvaise foi avec une tête pareille ?

anim_calin.gif Mais non, jamais d'la vie, je m'suis égaré ! anim_wink.gif
Gwen
CITATION(ChefChaudart)
icon_idea.gif Un agenda papier suffit    :!:   Non  :?:

Non, car tu dois changer d'agendas papier tout les ans et pas le Zire selon Palm smile.gif
Catz
CITATION(aheskia)
Tu m'excuseras mais là je m'insurge : c'est encore un propos sexiste... Le milieu de l'informatique n'est pas fermé aux femmes (bien au contraire, on n'aimerait bien qu'il y en ait plus) mais c'est plustot les femmes qui boudent ce secteur. Peut-être etes-vous moins intéressées que nous par ce secteur....

Je vais modérer mes propos :
Ce n'est pas un milieu fermé aux femmes mais un milieu très dur avec les femmes et je ne pense pas avoir de propos sexiste, seulement observer la réalité !
Ce que je voulais plutôt dire c'est ce que NSI a su très bien définir :
CITATION(NSI)
Je pense que ce produit marchera auprès d'une clientèle que nous ne représentons pas dans notre grande majorité. Nous sommes en effet tous plus ou moins liés professionnellement à la technique et pour nous existent les NR70V et autres m515.

De ce fait vous ne pouvez pas prévoir de ce que sera le devenir du Zire auprès de Monsieur-tout-le-monde !
Par contre il est vrai que ce secteur n'est pas très recherché par les femmes ... (ps : j'ai choisi chimie ! icon_lol2.gif et c'est pas pour autant que je ne m'intéresse pas à la technicité !)
Finalement c'est pas du chinois, l'informatique ... c'est juste le language masculin ! anim_wink.gif .... j'rigole ! icon_lol2.gif
LesDeuxOurs
CITATION(olivier101)
Bien sûr que le (triste) Zire synchronise!

Mouarf elle vient de loin celle-là icon_biggrin.gif on a pas fini de lire des jeux de mots j'ai l'impression
NSI
CITATION(Catz)
Ce que je voulais plutôt dire c'est ce que NSI a su très bien définir :
CITATION(NSI)

Je pense que ce produit marchera auprès d'une clientèle que nous ne représentons pas dans notre grande majorité. Nous sommes en effet tous plus ou moins liés professionnellement à la technique et pour nous existent les NR70V et autres m515.

Merci Catz icon_bla.gif icon_bla.gif (chacun son tour anim_wink.gif )
NSI
A force vous saurez tout sur le ziZire !! (aïe pas modéré icon_cry2.gif )
LesDeuxOurs
Mouais je sais pas. Je vous trouve un peu dur avec ce nouveau produit (mais bon les goûts et les couleurs ...)

Personnellement, je le trouve très bien positionné en fait. Pour répondre à SteC, la discussion sur l'étude de la sensibilité homme/femme au moment du lancement ou du ciblage d'un produit est très importante (pour Palm, peut-être pas sur ce forum en effet). Tu imagines bien que la photo sur le package n'est pas là par hasard. Le Palm est un objet, en tout cas pour le moment, majoritairement masculin je pense. S'ouvrir un marché de personne (féminine ou mineurs) qui ne l'utilise pas 'professionnellement' mais pour remplacer un filofax me paraît être une bonne idée de la part de Palm (si on vous avait dit que les 12-15 ans passeraient leur temps à tapoter avec 9 chiffres sur un mini clavier pour s'envoyer des messages sur des portables il y a deux ans, l'auriez-vous cru ?)

Pour ce qui est du design, ma foi, ça concerne chacun, mais bon il a un petit air (sur la photo en tout cas) de iPod ... et je pense que ça n'est pas innocent non plus. J'aime bien. Encore une fois, je pense que le marché visé est 'toute personne n'utilisant que le PIM restreint (adresse+rdv) et n'achetant pas un Palm paske cher+compliqué+nerds'.

On peut regretter le manque de mémoire, le rétro éclairage etc, mais je pense vraiment que les caractéristiques d'une machine sont plus déduites de la cible utilisateur final que des possibilités techniques au moment de la sortie du produit.

Comme Gwen, si je n'en avais pas, en premier achat 'pour tester', je crois qu'il se place parfaitement et qu'il n'a pas d'équivalent.

Enfin, nous verrons bien ce que la clientèle décide, mais je me range du côté de ceux qui pensent que le Zire ne sera pas mort-né, et je pense même qu'il peut être un succès en fait. Je relève le pari de Tab (une bouffe chez Fred ca va ? anim_wink.gif )
aheskia
aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !
Enfin la voie de la sagesse ! Merci LesDeuxOurs, tu as réussi à exprimer ce que je pense et que je n'aivais pas réussi à dire !

Bravo à toi ! sourire.gif
Tabetozor
CITATION(LesDeuxOurs)
Je relève le pari de Tab (une bouffe chez Fred ca va ?  :wink: )

Ca marche, mais je suis perdant... vous êtes deux anim_wink.gif
NSI
Allez faire un tour par c'est instructif anim_wink.gif :
Gwen
CITATION(NSI)
Allez faire un tour par c'est instructif  :wink: :

C'est une femme smile.gif

Donc, preuve que le positionement est bon, et preuve que c'est encore trop compliqué pour certaines smile.gif
NSI
CITATION(Gwen)
CITATION(NSI)

C'est une femme smile.gif

Donc, preuve que le positionement est bon, et preuve que c'est encore trop compliqué pour certaines smile.gif

Toi tu vas avoir à faire à Super-Souris sous peu !! anim_wink.gif
Gwen
CITATION(NSI)
Toi tu vas avoir à faire à Super-Souris sous peu !! anim_wink.gif

Oui, mais moi, j'aime beaucoup les souris. Donc, je fais ça juste pour la voir en fait. icon_bla.gif
LesDeuxOurs
CITATION(NSI)

Mouais, j'ai bien vu le anim_wink.gif mais on peut linker sur les mêmes problèmes pour 505, 515, 770, 615 .... anim_wink.gif
Catz
CITATION(LesDeuxOurs)
CITATION(NSI)

Mouais, j'ai bien vu le anim_wink.gif mais on peut linker sur les mêmes problèmes pour 505, 515, 770, 615 .... anim_wink.gif

Bien joué LDO ! icon_lol2.gif
penduick
CITATION(Tabetozor)
CITATION(LesDeuxOurs)
Je relève le pari de Tab (une bouffe chez Fred ca va ?  :wink: )

Ca marche, mais je suis perdant... vous êtes deux anim_wink.gif

On va s'arrêter là, après il voudra plus ...

Je proclame la fin des paris !!!

De toute façon, à moins d'un échec patent ou d'un succès éclatant, on aura du mal à interpréter les éventuels chiffres des ventes...

Je sais plus qu'il l'a dit mais je pense qu'il faut bien vous mettre en tête que le coeur de cible du Zire est certainement à l'opposé de ce que vous représentez : pas étonnant qu'ils vous plaise pas !
LesDeuxOurs
CITATION(penduick)
On va s'arrêter là, après il voudra plus ...

Qui voudra plus quoi ?

CITATION(penduick)
Je proclame la fin des paris !!!

T'es dur.

CITATION(penduick)
De toute façon, à moins d'un échec patent ou d'un succès éclatant, on aura du mal à interpréter les éventuels chiffres des ventes...

Ca on est bien d'accord, c'est pour ça que nous (oki je devrais peut être pas m'exprimer à la place de Tab) plaisantions.

CITATION(penduick)
Je sais plus qu'il l'a dit mais je pense qu'il faut bien vous mettre en tête que le coeur de cible du Zire est certainement à l'opposé de ce que vous représentez : pas étonnant qu'ils vous plaise pas !

Ben si, il me plaît sourire.gif
penduick
en vrac : j'avais noté qu'il te plaisait. Je parlais pour les autres...

" Qui voudra plus quoi" ? Ben, tabetozor : nous inviter chez Fred : si on est 12 à relever le pari...

Et j'avais noté que vous plaisantiez. J'suis un rigolo, moi icon_twisted.gif . J'comprends ces choses là.
NSI
CITATION(LesDeuxOurs)
CITATION(NSI)

200% d'accord avec toi. Mon linking n'avait pour but que d'alimenter le débat par des faits concrets qui sont rares encore. Mais cela dit nous pourrons trouver autant de posts positfis dans les jours qui viennent c'est certain. anim_wink.gif
MarieC
Bon, je ne peux pas m'empêcher de donner (avec un énorme retard désolée) mon avis sur le sujet... sleep.gif après tout on y parle de nous les femmes sleep.gif

Je ne vais pas répeter ce qui a déjà été très bien dit notamment par Catz (son 200ème -- bravo Catz sleep.gif ) et LDO. Je me rallie à leur point de vue -- et à celui d'aheskia que je souscris à 100%:

Dire que le Zire est un PDA pour femme est un propos sexiste et diffamatoire.

Le Zire est un PDA pour tous ceux qui ne connaissent pas les PDA, et ceci indépendamment du sexe, de la religion, de l'éducation, etc. Un point c'est tout. Un PDA de débutants: OUI. Un "PDA pour femmes": NON. On peut être ouvrier et en savoir plus sur les Palm qu'un docteur en physique nucléaire. Tout comme on peut être une femme et en savoir plus sur les Palm que certains d'entre vous, messieurs... sleep.gif icon_lol2.gif Voilà pour les a-priori.

Ceci dit, le fait de qualifier un Palm de "mignon" est peut-être une manière de s'exprimer essentiellement féminine... et ce n'est pas un certain admin qui me contredira sleep.gif sleep.gif Mais cela ne nous empêche pas d'examiner la marchandise sous d'autres aspects que l'esthétique. Mais peut-être y attachons-nous un peu plus d'importance que les hommes ! icon_mrgreen.gif sleep.gif

Pour en revenir au Zire, je n'ai pas encore eu en main mais d'après tout ce que j'ai pu en lire il est clair qu'il n'est jamais destiné à un public de "palmistes" même "pas avancés": sa cible c'est les débutants purs et durs qui n'ont jamais eu autre chose qu'une agenda papier. C'est pour cela qu'il n'est fourni qu'avec 2 mo de RAM: le prix reste très bas, les deux boutons au lieu de quatre en facilitent l'accès aux plus technophobes. L'idée est d'en faire un Palm de transition: ceux qui y prennent goût achèteront une meilleure machine, et ceux pour qui les 2 mo suffisent ne chercheront pas plus loin, et seront tout aussi satisfaits.

Voili voilo pour mes deux sous suisses sleep.gif
Tabetozor
MarieC is back... and she's mad :!:
Yeah icon_lol2.gif
The Naja
CITATION(Tabetozor)
and she's mad :!: 

[HS]
Toi, tu vas encore te faire enguirlander... anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
[/HS]
Gwen
CITATION(Tabetozor)

Moi, je trouve qu'elle dit des choses bien sencés au contraire. icon_biggrin.gif
MarieC
CITATION(Gwen)
CITATION(Tabetozor)

Moi, je trouve qu'elle dit des choses bien sencés au contraire. icon_biggrin.gif

Gwen a tout compris ! icon_mrgreen.gif

Voyons, Tab... j'ai l'air si méchant que ça ? sleep.gif sleep.gif Mon avatar est tout gentil... anim_sweety.gif
lionchris
Salut tout le monde sourire.gif j'ai eu un coup de chance (enfin j'espere) !
le zire est à 139 euros peut être un peu moins chez rdc

Et bien j'en ai trouvé un à 90 euros ! ma femme en voulait un... mais même à 139 euros pour 2 Mo c'était un peu cher à mon gout lol

il faut trouver des occases (et oui il y en a déjà) des gens déçus part la faible capacité mémoire, pas de retro éclairage... (c marqué sur la boite pourtant lol)... Le zire est déjà une bonne affaire d'occasion héhé 590 frs pour un palm d'une semaine qui dit mieux ? (bon ça fait 90 euros je sais lol)
En plus je vais pouvoir le tester sourire.gif pour pas trop cher...Apres je le donne à ma femme promis lol

Voilà sourire.gif

à bientot

Christophe

P.S. je le teste et apres je donne mon avis sourire.gif
ziad
Si tu l'a eu à 90 Euros, c'est sans doute puisque c'est son prix revendeur non? Eh bien je suis degouté. Ils veulent gagner 50 Euros pour une machine qui vaut 100 Euros???????????? On vit vraiment dans un monde de fou... prenez exemple sur les PPC par ex ! 400 Euros la différence entre 2 machines PRESQUE identique...
olivier101
CITATION(ziad)
Si tu l'a eu à 90 Euros, c'est sans doute puisque c'est son prix revendeur non?

Si j'ai bien compris, il s'agissait d'une machine d'occasion...
lionchris
oui une machine d'occasion....de 5 jours

coup de bol surement mais ma femme en est tres contente de ce petit zire sourire.gif

bye
brunodlb
Bonjour,

CITATION(MarieC)
Pour en revenir au Zire, je n'ai pas encore eu en main mais d'après tout ce que j'ai pu en lire il est clair qu'il n'est jamais destiné à un public de "palmistes" même "pas avancés": sa cible c'est les débutants purs et durs qui n'ont jamais eu autre chose qu'une agenda papier. C'est pour cela qu'il n'est fourni qu'avec 2 mo de RAM: le prix reste très bas, les deux boutons au lieu de quatre en facilitent l'accès aux plus technophobes. L'idée est d'en faire un Palm de transition: ceux qui y prennent goût achèteront une meilleure machine, et ceux pour qui les 2 mo suffisent ne chercheront pas plus loin, et seront tout aussi satisfaits.

Même s'ils se sentent bridés par les 2 Mo, il existe déja des solutions d'upgrade, par exemple chez quelqu'un que MarieC connait bien wink.gif :
http://www.vivomobile.de/de/index.html

On peut même acheter un Zire déja équipé de 8 Mo chez :
http://www.sfinx.demon.nl/palm/body_index.html
pour à peine plus que le prix public du Palm Zire 2 Mo...

Bruno
lionchris
Bon voilà je l'ai testé (et je suis un pur et dur lol)... bon déjà il n'affiche pas les 2Mo annoncés... Mais 1,8 Mo... Mais ou sont passé les 200 Ko manquant ?

L'aspect général est sympa (moi j'aime bien), mais à mon avis peut être un peu trop féminin lol, remarquez ça donne envie de le carresser mais un palm c pas fait pour ça sourire.gif héhé

La finition est presque parfaite mais un détail me gène un peu ! les boutons ont été fait dans un plastique de mauvaise qualité(gris) ...sauf le bouton on/off qui est du même ton que la façade avant, Dommage !

L'écran est plus petit que sur un palm dit 'classic' mais la résolution reste en 160*160, c'est pas trop génant. (faut pas être miope quand même !)

L'irda me semble un peu faible (je l'ai testé avec omniremote) et avec un palm IIIxe j'arrive a piloter mon pc (une carte tv +recepteur infra rouge)... avec le zire rien (même à 2 cm) ou alors un probleme avec omniremote...
Faut que je teste sur mon magnetoscope (j'ai pas eu le temps lol)

En bref il est attachant ce petit zire (et il est vrai qu'avec 8 Mo ça serait bcp mieux mais plus cher cqfd surtout en france !)

C vrai il manque deux boutons, il a pas le retroeclairage, 2 Mo c'est peu, 16 Mhz Bof et certains disent que ce n'est pas un vrai palm ! Mais je pense franchement qu'il va faire son chemin, avec quelques améliorations c'est certain. Prenez le en main et vous comprendrez pourquoi je dis ça sourire.gif

Voilà mes premieres impressions, j'ai pas pu le tester à fond parceque ma femme m'a dit : "c'est mon palm ! bidouilles pas dessus ! héhé
Donc ma femme (et je suis pas colombo lol) adore ce petit palm, elle le trouve super !

Alors c'est promis des qu'elle a le dos tourné je le teste un peu plus et je vous donne mes autres impressions sourire.gif

En résumé :

- 2001 : "Dis pretes moi ta 106 !"
- 2002 : "Dis pretes moi ton zire ! sleep.gif

à bientot

Christophe
Tabetozor
Merci pour ce compte rendu... Je serais aussi en position de vous en faire un très bientôt icon_cry.gif
MarieC
CITATION(brunodlb)
Même s'ils se sentent bridés par les 2 Mo, il existe déja des solutions d'upgrade, par exemple chez quelqu'un que MarieC connait bien wink.gif  : http://www.vivomobile.de/de/index.html

Je vois que tu es bien informé, Bruno sleep.gif
Eh oui, Andreas Voigt de Vivomobile propose désormais cet upgrade. Mais quitte à investir 49 Euros de plus, il vaut mieux tout de suite opter pour une machine offrant plus de place, du genre SL-10 ou même un vieux Vx, ça doit encore se trouver... :?
C'est l'avis même d'Andreas qui pense de toute manière qu'un utilisateur basic n'aura jamais besoin de plus de 2 mo.

CITATION(Tab' le futur Ziriste)
Merci pour ce compte rendu... Je serais aussi en position de vous en faire un très bientôt icon_cry.gif

Alors, ce Zire ? icon_mrgreen.gif
On attend tes impressions avec impatience... sleep.gif
Et surtout celles de Madame. :P
louroulou
Je dégaine (avant Tab icon_twisted.gif )

J'ai fait un tour à la FNAC pour prendre un Zire pour ma belle. Ce n'est pas le moins cher, mais au cas où ça n'irait pas, retour FNAC 15j.

Première surprise, en appuyant à travers l'emballage, il s'allume : il est déjà chargé 8O (à moitié seulement).

J'ouvre le bazar. Aspect du Zire, en main, conforme à ce qui a été dit : plastoc. Résistance à voir à l'usage.
Le cache rabattable est en caoutchouc-slime-molasse-gluant icon_cry.gif . Bon, ça protège l'écran, mais ça n'empêche pas l'allumage en cas d'appui sur les boutons à travers le cache.
Pas de socle. Un chargeur, un cable de synchro indépendant.

J'attaque la doc avant de jouer avec le bestiau (elle est si peu épaisse que ça ne retarde pas trop).
Deuxième surprise : ils ont remplacé la couleur bleu "Palm" par du orange. Ca fait sans doute plus jeune anim_wink.gif
Elle présente en quelques étapes comment démarrer.
Au passage, une phrase succulente : "si vous êtes déjà utilisateur d'une machine utilisant PalmOS,...". icon_lol2.gif Je ne sais pas si Palm espère réellement que des personnes vont remplacer leur Palm par un Zire où s'ils visent ceux qui achètent un Palm pour leur conjoint et qui connaissent déjà :?

Initialisation de la bête :
Troisème surprise : ce n'est pas EFIGS, c'est un EFIGSP 8O avec du portugais en plus (et même du Brazilian Portugese d'après le soft d'install de PalmDesktop).
Le reste est standard.

Install de PalmDesktop standard.
Branchement du cable synchro.
Quatrième surprise : Il charge par le cable USB 8O Ca c'est un bon point, si on sait pouvoir trouver un port USB, pas besoin de transporter le chargeur. icon_biggrin.gif

J'ai eu quelques difficultés pour transférer des données précédentes, mais c'etait du à Windows (fichiers mis en lecture seule après transfert par un CD).

Pour le reste, c'est du Palm. J'ai installé les applis qui peuvent servir à ma femme (DualDate, Ismap, Handyshoper), ce qui tient largement dans sa petite mémoire (celle du Zire, pas celle de ma femme anim_wink.gif ).

La suite au prochain épisode, avec son point de vue à elle.
penduick
Bon ben, pas si mal la bête... J'en offrirais bien un à ma femme mais à mon avis, ele va me regarder avec un air bizarre et me répondre que ça remplace pas le bon vieux contact du papier... C'est qu'elle est sensuelle, ma femme.
olivier101
louroulou: merci de ton premier contact avec l'oeil d'un palmiste... on n'attend plus avec impatience que l'avis de ta dulcinée, qui est quand même la première concernée... et si c'est vraiment en brazilian portuguese ça pourrait aussi intéresser la mienne sleep.gif
Finalement elle a l'air de marcher leur stratégie commerciale à Palm!!!
Gwen
Moi, j'attend le NX70V pour donner mon 770 a ma "future" femme... je fais des économies et je me fait plaisir smile.gif
Guy-Lux
La stratégie de Gwen est également la mienne... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
louroulou
C'est une stratégie logique, mais comme dans mon cas, c'est mon boulot qui paye mon palm, je ne peux pas le refiler à ma femme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.